legaulois111 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 J'aimerai savoir ce que vous préconisez pour l'emplacement d'une sonde EGT? Certain dise sur le colleteur à la sortie du cylindre le plus chaud et d'autre parle d'avant ou juste après le turbo. perso je pense que la première est la meilleur, mais je n'en suis pas sur d'où ma question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Bah .... sur WRX ils la mettent sur la Up Pipe qui monte au turbo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 oui, sur le up c'est le plus facile, et au moins les valeurs à cet endroit du circuit on les connait c'est comment sur la 10, il y a aussi un up ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 ben oui c'est toujours le même bloc En revanche il ne doit pas avoir de bung, comme toutes les autres STi. Les "vrais tuners" préconisent à la sortie des culasses pour les vraies valeurs, après comme le dit sti04 il suffit de connaitre les seuils pour des temp prises à un endroit donné et on s'en sort En tout cas avant le turbo impérativement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Merci à tous pour vos infos , je pense la mettre à la sortie de la culasse du 3éme cylindre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo221 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Sois tu en mets 4 au niveau du collecteur et une au plus pres du turbo sois tu en mets juste une dans le up. Mais juste au cylindre n°3 sa sert a rien .... Sachant que le plus important est de connaitre la temperature avant le turbo. Il faut eviter de depasser 900° au niveau du turbo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 8 février 2009 Je reviens sur ce sujet car j'ai un problème. Jusqu'à maintenant ma sonde se trouvait sur le collecteur au niveau du 3éme cylindre. J'ai mis un nouvel emplacement de sonde AFR sur ma down, du coup je libère l'emplacement sur la UP et voila mon problème : j'ai un emplacement AFR et je dois y mettre ma sonde EGT, J'ai été dans plusieurs magasin de bricolage, mais je ne trouve pas ce que je veux, auriez vous une idée du nom exact du raccord inox que je doit acheté et ou?? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 8 février 2009 t'as un bung AFR sur ton UP..? J'avoue que je ne vois pas trop comment sont posées tes sondes là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo221 0 Posté(e) le 9 février 2009 Dadam il demande conseil mais en prends pas compte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 9 février 2009 Daniel, tu dois mettre la sonde EGT sur ton up, et la sonde AFR sur le down juste apres le turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 9 février 2009 ce que je voulais dire c'est que j'ai mis mes deux sondes AFR sur la down (celle de l'ecu et ma techedge), libérant ainsi un emplacement de sonde qui se trouve sur la UP. Mais je ne trouve pas le support de sonde ou convertisseur adapté pour mettre ma sonde EGT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 9 février 2009 c'est le meme pas que la zeitronix ? si oui, je crois que l'adaptateur subaru qu'il y a sur le bloc pour mettre la sonde voyant d'huile est le bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 9 février 2009 donc d'orgine tu as une sonde AFR dans le UP..? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 9 février 2009 sti04 a écrit:c'est le meme pas que la zeitronix ? si oui, je crois que l'adaptateur subaru qu'il y a sur le bloc pour mettre la sonde voyant d'huile est le bon c'est pas la même, le diamètre de la sonde voyant d'huile est plus petit dadam a écrit:donc d'orgine tu as une sonde AFR dans le UP..? c'est pas le collecteur d'origine, c'est un APS equal 4-2-1 que j'ai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien10 0 Posté(e) le 9 février 2009 Daniel : 1/8 NPT Bung Stainless Steel 7$ chez zeitronix . http://www.zeitronix.com/order/order.htm#EGT Après je sais pas à combien ça revient en FDP pour un truc comme ça seul , on doit pouvoir trouver en magasin : t'as été chercher ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 9 février 2009 c'est surtout un adaptateur que je cherche, j'ai pas envi de tout redémonté, je veux vissé quelque chose dans le bung AFR pour mettre mon EGT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 9 février 2009 legaulois a écrit:c'est surtout un adaptateur que je cherche, j'ai pas envi de tout redémonté, je veux vissé quelque chose dans le bung AFR pour mettre mon EGT c'est ce que je te disais, monte l'adaptateur qui est sur le bloc pour le voyant sur ton burn AFR, ça marche pour l'EGT ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 10 février 2009 mesurer hier le petit diamètre c'est bon, le gros filetage est est plus petit sur l'adaptateur d'huile je vais finir par faire faire une pièce sur mesure, je vais devoir attendre des plombs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry231 0 Posté(e) le 11 février 2009 [] https://servimg.com/image_preview.php?i=12&u=11818273 Possibilité de mettre ça , ça doit exister dans différentes tailles et ça se trouve partout . Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien10 0 Posté(e) le 11 février 2009 Ah pas con ça ... J'en cherchais justement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 12 février 2009 le petit filetage je pense que c'est du 10X100 ou du 1/8, je ne sais pas pour le gros je pense que c'est du 18mm X 1.5. si quelqu'un a l'info pour l'un ou pour l'autre, peu être les deux ou encore un lien vers le bon raccord , je le remercie d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frenchyyii1 0 Posté(e) le 13 février 2009 Y'a pas assez de matière en général pour mettre un adaptateur. Suffit de ressouder ou mieux si tu as de l'épaisseur araser et retarauder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 13 février 2009 frenchyyii a écrit: si tu as de l'épaisseur araser et retarauder. méthode à Hervé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 13 février 2009 sti04 a écrit:c'est le meme pas que la zeitronix ? si oui, je crois que l'adaptateur subaru qu'il y a sur le bloc pour mettre la sonde voyant d'huile est le bon Je pense que tu as raison, je me suis loupé dans la prise de cotes j'ai la grippe depuis une semaine c'est peu être à cause de ça. Bref montage demain et reportage photos si c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frenchyyii1 0 Posté(e) le 13 février 2009 sti04 a écrit:frenchyyii a écrit: si tu as de l'épaisseur araser et retarauder. méthode à Hervé la mienne également Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 16 février 2009 l'adaptateur subaru qu'il y a sur le bloc pour mettre la sonde voyant d'huile est bien le bon, acheté chez Steph desing. Impossible de faire des photos, c'est a penne visible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 16 février 2009 nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 20 février 2009 Salut J'ai reçu mon up .... J'ai commandé un support sonde subaru pour mettre ma sonde egt sur le up. Celui ci est trop gros. La fixation livré avec la sonde egt du mano DSD est trop petit pour l'emplacement sur le up. Par contre la fixation dsd rentre parfaitement sur le support de sonde sub. Bref je suis coincé Comment s'appelle le support sonde de chez subaru dans le commerce genre (casto , mr bricolage etc.....) http://i61.servimg.com/u/f61/11/81/82/73/spark_10.jpg Vais essayer de trouver une taille adapter merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 20 février 2009 il me semble que là tu n'as pas besoin d'adaptateur, tu vis la sonde directement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 20 février 2009 Ben non cela aurais était trop simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frenchyyii1 0 Posté(e) le 20 février 2009 Arrase et retaraude. Quelle marque le up ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 20 février 2009 Hellix Ca veut dire quoi arrase lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frenchyyii1 0 Posté(e) le 20 février 2009 Tu enlèves la partie anciennement filetée et tu taraudes dans le cône qu'il doit y avoir au fond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 20 février 2009 Ou la c pas a ma hauter sa. On coupe le up direct ? Il y a pas l'air d'avoir beaucoup de matière au fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frenchyyii1 0 Posté(e) le 20 février 2009 Normalement il y a environ 6 a 7mm, ce qui est suffisant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 20 février 2009 Ok Mais le filet du support de sonde est pas normal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frenchyyii1 0 Posté(e) le 20 février 2009 Comment ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 20 février 2009 je te met une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 20 février 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites