forrest621 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Je vais de découverte en decouverte sur ma sub. Aprés la decouverte de fil coupé et ressoudé sur l'ecu, la decouverte d'une remap et je passe sur d'autre chose ... Je vient de decouvrire que ma durite d'induction d'origine a etait rafistolé La preuve en images http://yann.tourneur.free.fr/14012009019.jpg Quelle sont les conséquence de ce bricolage ? A quoi la durite qui est branché la normalement est elle relié et a quoi sert elle ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Durit de recyclage des vapeurs d'huile via un piquage en plastic dur. Le gas devait avoir bricolé une oil catch can. Ou alors il a essayé d'enlever sa durit d'induction sans démonter sa pieuvre. Qu'en pensez vous les gas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 moi sa me fait flipper en tous cas j'ai des problèmes d'afr pas stable Sa peut être une cause de fuite non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 il me semble que c'est la grosse durite qui va à la dump. Mais su tu as une dump valve atmosphérique de type HKS ou autre par exemple, le départ donc sur la durite à induction ou la fin de la durite est bouché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Tant que les vapeurs d'huile sont recyclées, pas de soucis. Fo voir par OU sont recyclées tes vapeurs, regarde bien .... Suit le circuit de recyclage qui est collé à ton intercooler, ou vont les tuyeaux et d'ou viennent ils ? Normalement il y a un tuyeau qui part de chaque culasse et va se brancher aux tuyeaux rigides collés à l'intercooler; le tout partant après refroidissement dans cette fameuse pastille...... Non, ça ne peut pas etre une cause de grosse grosse fuite vu le montage. Pas de perte de pression car c'est avant le turbal. Après il peut y avoir admission d'air parasite car c'est après le débimètre, donc ton moteur sera trop PAUVRE car le débimètre ne verra pas passer tout l'air. Faire le test suivant : * Prendre du nettoyant freins en bombe (ou start-pilote). * Démarrer la voiture, attendre le ralentit stable. * Pulvériser du nettoyant frein autour de cette pastille. Si il ne se passe rien => Etanche. Si le ralentit augmente => Fuite de cette pastille. Reboucher impérativement ce trou. ATTENTION ne pas pulvériser le nettoyant frein en direction de pièces chaudes tel que échappement ou autres. Donc a faire quand le moteur est froid mais ralentit stabilisé après que le "starter" soit coupé; mais pas moteur bouillant ! Question de sécurité !!! Pour ton fil resoudé sur l'ECU aucun danger, le gas avait du mettre un appareillage tel que Turbo timer, Sonde large bande ou autres .... riend de grave si c'est resoudé proprement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 legaulois a écrit:il me semble que c'est la grosse durite qui va à la dump. Mais su tu as une dump valve atmosphérique de type HKS ou autre par exemple, le départ donc sur la durite à induction ou la fin de la durite est bouché. Moi il me semble que la durit de dump à recyclage est bien en place, on la voit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dams62 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 oui la durite est bien là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 dams62 a écrit:oui la durite est bien là Donc a priori c'est le piquage en dur pour le recyclage des vapeurs non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 voila des photos d'une vue plus général http://yann.tourneur.free.fr/moteursti001.JPG http://yann.tourneur.free.fr/moteursti004.JPG http://yann.tourneur.free.fr/moteursti005.JPG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 oui c'est le têton qui empêche la durite de sortir sans enlever la pieuvre, et qui casse souvent au démontage. Après il faut voir où est passée la durite qui se repique dessus à la base, elle sort de la vanne PCV juste en dessous sur le bloc en théorie (un gros Té Noir à 2 sorties) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 mets une perrin et arrache c'elle là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 D'après ce qu'on voit en photo on dirait qu'il y a eu un amalgame entre recyclage des vapeurs de culasses et vapeurs de bas moteur ... Comme dit dadam, regarde ou est la durit qui part du gros té noir situé approximativement légèrement devant le turbo sur le bloc moteur. Il ne faudrai pas avoir bouché un recyclage c'est pas bon du tout pour les joints moteurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 regarde mon montage sur la durite inox APS, ça a l'air comme toi, vérifie simplement que tu n'aies pas de fuite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 il est superbe ton moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 merci de vos réponses la durite qui va normalement sur la durite d'induction est branché via un T sur une autre durite qui se durige aussi sur la durite d'induction. Sa ressemble fortement au montage de STI04 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 A ce moment là, les recyclages de culasse et bas moteur sont reliés et sont redirigées sur l'admission à la pieuvre sous le papillon d'accélérateur ??? C'est pas trop bon ça ... car à la pieuvre le recyclage se fait via une soupape. Qu'en pensez vous les autres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 c'est exactement le meme branchement que la série moteur stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Ahhhh. ??? Sur wrx c'est séparé le recyclage des culasses d'un côté, et du bas moteur de l'autre. Ok alors ! C'est noté. Sur sti, culasses et bas moteur arrivent au même endroit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 donc tout va bien Il me reste juste a vérifier si il y a pas de fuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Tiens nous au courant. A tu trouvé ton problème d'AFR ? Avec quoi a tu remarqué tes afr non stables ? Sonde ? Wpsm ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 J'ai une sonde inovate lc-1 pour les AFR. Je vous tient au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Ca fleure bon la caisse qui a été "détunée" avant la revente ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Si ca été fait proprement y'a pas de soucis. Après à voir les afr instables on peu imaginer en effet un détunage vite fait mal fait ... A suivre... Mais y'a toujours une solution ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 c'est ce que je pense cette caisse et pas nette du tout J'ai les boules je pense a la revendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Avant de la revendre et d'étre toi même embété par l'acheteur suivant, prends quelques minutes pour chercher. C'est peut etre pas grand chose .... Ca vaut le coup de s'y pencher 5 minutes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Si tu as des idées ou chercher je suis preneur J'en ai un peu beaucoup marre de passer mes journée a claquer des pleins dans le vent pour faire des log etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Est elle d'origine ? Qu'a été& modifié ? A tu remis une carto d'origine pour tester ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Sti de mars 04 34000 km moteur : Dump hks avcr carto PPP dump pipe helix 76 catback blitz avec evc soudé sur le milieu du catback pompe gros debit walbro inovate lc1 divers mano (pression turbo temp huille pression d'huille) je passe sur le chassis Voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 A vue de nez je dirai l'AVCR mal reglé. Mais je passe le relais aux autres membres sur ce coup là. Sortie de la mécanique, d'autres en savent beaucoup + que moi sur les modifs et prépas .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 non l'avcr est bien reglé il fait bien ce que je lui demande quand je veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Vire la dump peut étre. Marrant de voir qu'il y a encore des blaireaux pour installer le ppp en france. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Merci pour le blaireaux de service que je suis pourquoi tu veux que je vire ma dump ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 ça fausse les réglages AFR sur ta carto PPP. moi, je serais toi, je remettrais une carto stock, et je partirais sur cette base pour la remapper progressivement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 vassim a écrit:Vire la dump peut étre. Marrant de voir qu'il y a encore des blaireaux pour installer le ppp en france. Désolé de paraitre ignard mais c'est quoi le PPP ? Une sorte de prépa à priori d'après ce que j'ai pu lire ??? Oui en effet la dump peut induire des erreurs d'afr entre la charge et décharge du turbo. Hormis le bruit sympa, je pense que plus tard je ne prendrai pas de dump externe mais une vraie à recyclage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Pack Prodrive Performance Un pack vendu sous garantie par Subaru, un cat-back et un ECU AG 821 remappé, pour 320cv environ je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 dadam a écrit:Pack Prodrive Performance Un pack vendu sous garantie par Subaru, un cat-back et un ECU AG 821 remappé, pour 320cv environ je crois Ok. Et a priori ça vaut pas grand chose alors ? Ou alors pas son prix ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites