Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
forrest621

Probléme sur durite induction

Messages recommandés

Je vais de découverte en decouverte sur ma sub.
Aprés la decouverte de fil coupé et ressoudé sur l'ecu, la decouverte d'une remap et je passe sur d'autre chose ...
Je vient de decouvrire que ma durite d'induction d'origine a etait rafistolé
La preuve en images

http://yann.tourneur.free.fr/14012009019.jpg

Quelle sont les conséquence de ce bricolage ?
A quoi la durite qui est branché la normalement est elle relié et a quoi sert elle ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Durit de recyclage des vapeurs d'huile via un piquage en plastic dur.
Le gas devait avoir bricolé une oil catch can.
Ou alors il a essayé d'enlever sa durit d'induction sans démonter sa pieuvre.

Qu'en pensez vous les gas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi sa me fait flipper en tous cas
j'ai des problèmes d'afr pas stable
Sa peut être une cause de fuite non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que c'est la grosse durite qui va à la dump.

Mais su tu as une dump valve atmosphérique de type HKS ou autre par exemple, le départ donc sur la durite à induction ou la fin de la durite est bouché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que les vapeurs d'huile sont recyclées, pas de soucis. Fo voir par OU sont recyclées tes vapeurs, regarde bien .... Suit le circuit de recyclage qui est collé à ton intercooler, ou vont les tuyeaux et d'ou viennent ils ? Normalement il y a un tuyeau qui part de chaque culasse et va se brancher aux tuyeaux rigides collés à l'intercooler; le tout partant après refroidissement dans cette fameuse pastille......

Non, ça ne peut pas etre une cause de grosse grosse fuite vu le montage.
Pas de perte de pression car c'est avant le turbal.
Après il peut y avoir admission d'air parasite car c'est après le débimètre, donc ton moteur sera trop PAUVRE car le débimètre ne verra pas passer tout l'air.

Faire le test suivant :
* Prendre du nettoyant freins en bombe (ou start-pilote).
* Démarrer la voiture, attendre le ralentit stable.
* Pulvériser du nettoyant frein autour de cette pastille.

Si il ne se passe rien => Etanche.
Si le ralentit augmente => Fuite de cette pastille. Reboucher impérativement ce trou.


ATTENTION ne pas pulvériser le nettoyant frein en direction de pièces chaudes tel que échappement ou autres. Donc a faire quand le moteur est froid mais ralentit stabilisé après que le "starter" soit coupé; mais pas moteur bouillant ! Question de sécurité !!!

Pour ton fil resoudé sur l'ECU aucun danger, le gas avait du mettre un appareillage tel que Turbo timer, Sonde large bande ou autres .... riend de grave si c'est resoudé proprement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
legaulois a écrit:
il me semble que c'est la grosse durite qui va à la dump.

Mais su tu as une dump valve atmosphérique de type HKS ou autre par exemple, le départ donc sur la durite à induction ou la fin de la durite est bouché.


Moi il me semble que la durit de dump à recyclage est bien en place, on la voit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dams62 a écrit:
oui la durite est bien là


Donc a priori c'est le piquage en dur pour le recyclage des vapeurs non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est le têton qui empêche la durite de sortir sans enlever la pieuvre, et qui casse souvent au démontage.
Après il faut voir où est passée la durite qui se repique dessus à la base, elle sort de la vanne PCV juste en dessous sur le bloc en théorie (un gros Té Noir à 2 sorties)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce qu'on voit en photo on dirait qu'il y a eu un amalgame entre recyclage des vapeurs de culasses et vapeurs de bas moteur ...
Comme dit dadam, regarde ou est la durit qui part du gros té noir situé approximativement légèrement devant le turbo sur le bloc moteur. Il ne faudrai pas avoir bouché un recyclage c'est pas bon du tout pour les joints moteurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde mon montage sur la durite inox APS, ça a l'air comme toi, vérifie simplement que tu n'aies pas de fuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses Very Happy
la durite qui va normalement sur la durite d'induction est branché via un T sur une autre durite qui se durige aussi sur la durite d'induction.
Sa ressemble fortement au montage de STI04 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce moment là, les recyclages de culasse et bas moteur sont reliés et sont redirigées sur l'admission à la pieuvre sous le papillon d'accélérateur ???
C'est pas trop bon ça ... car à la pieuvre le recyclage se fait via une soupape.

Qu'en pensez vous les autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est exactement le meme branchement que la série

moteur stock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhh. ???
Sur wrx c'est séparé le recyclage des culasses d'un côté, et du bas moteur de l'autre.
Ok alors ! C'est noté. Sur sti, culasses et bas moteur arrivent au même endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens nous au courant.
A tu trouvé ton problème d'AFR ?
Avec quoi a tu remarqué tes afr non stables ? Sonde ? Wpsm ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ca été fait proprement y'a pas de soucis.
Après à voir les afr instables on peu imaginer en effet un détunage vite fait mal fait ...
A suivre...
Mais y'a toujours une solution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je pense cette caisse et pas nette du tout
J'ai les boules je pense a la revendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de la revendre et d'étre toi même embété par l'acheteur suivant, prends quelques minutes pour chercher.
C'est peut etre pas grand chose .... Ca vaut le coup de s'y pencher 5 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as des idées ou chercher je suis preneur
J'en ai un peu beaucoup marre de passer mes journée a claquer des pleins dans le vent pour faire des log etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est elle d'origine ? Qu'a été& modifié ?
A tu remis une carto d'origine pour tester ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sti de mars 04
34000 km

moteur :
Dump hks
avcr
carto PPP
dump pipe helix 76
catback blitz avec evc soudé sur le milieu du catback
pompe gros debit walbro
inovate lc1
divers mano (pression turbo temp huille pression d'huille)

je passe sur le chassis
Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vue de nez je dirai l'AVCR mal reglé.
Mais je passe le relais aux autres membres sur ce coup là.
Sortie de la mécanique, d'autres en savent beaucoup + que moi sur les modifs et prépas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vire la dump peut étre.

Marrant de voir qu'il y a encore des blaireaux pour installer le ppp en france.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fausse les réglages AFR sur ta carto PPP.

moi, je serais toi, je remettrais une carto stock, et je partirais sur cette base pour la remapper progressivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
Vire la dump peut étre.

Marrant de voir qu'il y a encore des blaireaux pour installer le ppp en france.


Désolé de paraitre ignard mais c'est quoi le PPP Question ? Une sorte de prépa à priori d'après ce que j'ai pu lire ???

Oui en effet la dump peut induire des erreurs d'afr entre la charge et décharge du turbo. Hormis le bruit sympa, je pense que plus tard je ne prendrai pas de dump externe mais une vraie à recyclage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pack Prodrive Performance

Un pack vendu sous garantie par Subaru, un cat-back et un ECU AG 821 remappé, pour 320cv environ je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
Pack Prodrive Performance

Un pack vendu sous garantie par Subaru, un cat-back et un ECU AG 821 remappé, pour 320cv environ je crois

Ok. Et a priori ça vaut pas grand chose alors ? Ou alors pas son prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...