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Jeannot06

Pb de ralenti sur STI 9

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Salut à tous,

Je crois que ce n'est pas normal donc je vous demande.

J'ai moteur chaud mon ralentit à vue d'oeil à 500 ou 600trs/mins.
Des fois il monte vers 800trs pour redescendre.

J'ai une STI 9 de 2006 et 65000kms, je ne sais pas si c'est normal.

Il y a dessus une une admission carbone green.

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Débitmètre et actuateur de ralenti à vérifier en premiers.
Et ensuite, virer ton admission si c'est un filtre huilé.

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Jeannot06 a écrit:

Il y a dessus une une admission carbone green.


je pense que ça vient de là.
de toute façon, avec ce type d'admission, il y a obligation de revoir le scalling maf, surtout sur sti9, la moindre modif, tout est à la rue dans la carto!

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remet la boite à air d'origine, change le débitmètre, ça devrait aller.
tu l'as acheté à un pro ?

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sti04 a écrit:
remet la boite à air d'origine, change le débitmètre, ça devrait aller.
tu l'as acheté à un pro ?

Non à un particulier, en fait je lui ramène Mercredi (il a trouvé un autre acheteur de tte façon).

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ben moi aussi mon ralenti est a 5-600 tr/mn, et il y reste, en quoi c'est anormal?

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650 ou 750 tr le ralenti nominal si je me souviens bien...
Mais il doit rester stable, ce qui n'est pas le cas ici.

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C'est cool ca on peut rendre des caisses qu'on vient d'ht par ce que le ralenti est instable ! Laughing

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vassim a écrit:
C'est cool ca on peut rendre des caisses qu'on vient d'ht par ce que le ralenti est instable ! Laughing

j'avoue c'est pas mal Laughing

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ben tu as une semaine pour rendre le véhicule après l'achat, quelque soit la raison!
Après attention à un truc, quand vous dites 500 à 600trs si c'est en lisant le compte-tours c'est faussé, le trait pour le ralenti semble être au milieu entre 0 et 1000trs/min mais correspond à 750 trs/min Wink

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il me semble aussi en effet que ca en fonctionne aps avec un particulier.

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Piqué sur le net :

La faculté de rétractation n’est automatique. Le législateur n’a prévu cette possibilité que pour certains contrats.

La cession d’un véhicule d’occasion entre particuliers n’en fait pas partie.

Vous ne pouvez donc pas demander au vendeur la restitution du prix de vente.

Si les problèmes constatés sur le véhicules sont réellement importants, vous pourrez bien sûr envisager d’engager une procédure pour vices cachés par exemple, mais en attendant vous ne pourrez pas exiger de votre vendeur qu’il reprenne le véhicule.

Concernant l’opposition sur le chèque, l’article L. 131-35 du code monétaire et financier prévoit qu’il n’est possible de faire opposition à un chèque que dans les cas suivants: perte, vol ou utilisation frauduleuse de celui-ci, redressement ou liquidation judiciaires du bénéficiaire.

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Dans mon cas, le particulier n'a pas posé de pb pour récupérer son auto et me rendre la mienne (suite échange).

Il aurait pu refuser c'est vrai mais comme il avait un acheteur potentiel, il a je pense préféré avoir des $$$ en fin de compte.

En tout cas, j'ai eu de la chance de pouvoir revenir en arrière, çà je le reconnais !

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Encore un point, pour avoir un délais de rétractation sur une auto d'occaz, il faut toujours stipuler sur le bon de commande qu'on achète l'auto à crédit dans le cas où le vendeur est bien sûre un professionnel.

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Enfin ça reste un flat le moteur, donc pas un moteur facile à équilibrer. Au ralenti tu as tjrs des micro vibrations. C'est la cas sur la mienne et j'en connais d'autres sur lesquelles ça se sent bien plus. Apres il y a peut etre un vrai problèeme derriere type débitmètre.

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