Carlito1111 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Bonjour, je vais bientot me pencher sur ca (gaines qui partent des AB pour arriver sur le moyeu en passant le long du triangle) et j'ai qq questions: 1/ qq'un aurait-il une photo du trajet de la gaine sous la voiture? (je pars de l'anti brouillard, je vais vers le moteur, et je reviens le long du triangle mais pour l'instant c'est de la theorie 2/ quelle taille de gaine faut-il prendre pour que ca soit pas trop l'agonie pour la faire passer? 3/ la "flasque" est fixée comment? sur les etriers? 4/ comment fixe-t-on la gaine sur la flasque apres l'avoir percée? Merci pour les reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 il y a un sujet fais par Leytster la dessus mais pour STI9, ca doit pas etre bien different. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 hummm il me semble pas que j'avais lu ces details... je vais chercher edit: je trouve meme plus de post là dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frenchyyii1 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Passer du coté droit c'est la miserre avec le collecteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 ah oué??? gasp j'ai trouvé ca: http://forums.nasioc.com/forums/showthread.php?t=941255&pp=25&page=2 mais on voit pas précisément par ou il passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frenchyyii1 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Sa solution malheureusement n'est pas valable pour les autos basses. Perso je passe ds le triangle plastique que l'on voit sur la 3e (je crois photo) mais le collecteur stock m'emmerde. Avec un autre ca irait deja mieux. Leyster lui a mangé son passage de roue de memoire. Faire un truc bien c'est un sacré taff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 euh, qu'est-ce que tu appelles une auto basse??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frenchyyii1 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 La mienne LOL Faudrait que je mesure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulo11 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Carlito a écrit:ah oué??? gasp j'ai trouvé ca: http://forums.nasioc.com/forums/showthread.php?t=941255&pp=25&page=2 mais on voit pas précisément par ou il passe j'avais les écopes de ce fournisseur sur ma sti8, et les gaines frottaient parterre sur les ralentisseurs et aussi sur les très grosses compressions en montagne. mon auto était rabaissée avec des ressorts courts H&R! j'avais monté les gaines fournies avec le kit, du 80 mm de mémoire et elles étaient un peu trop grandes pour l'écope, peut-être qu'avec du 70 mm ça aurait pu passer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Du coté droit je l'ai fait passé pres du collecteur, c'est un boa de 50, il est un peu applati par endroit mais ca passe., je prefere qu'au niveau du passage de roue, car il suffit de pas grnad chose pour que la roue touche en braquage a fond. Fixation de la flasque comme Leytster, soudure d'un tube. Le boas vient de chez Oreca, et je le fixe sur le tube de la flasque avec un collier. Mais pour ma part je ne les laisse pas en permanent, je comprime le boa et le fixe sur la barre stab tout pres du pare boue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 donc diametre: 50 ok fixation ok pour mes 2 autres questions? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Pour la question 1; tu deposes les cache sous le pare choc qui te donne acces aux ATB et tu trouveras le chemin facilement. Pour la fixation du boas, tu soudes une tube sur la flasque d'origine a l'emplacement ou il y a deja une petite grille située a l'avant, pour ma part j'ai laissée cette grille pour que l'air passe directement vers le milieu du disque et pas sur le disque lui meme pour ne pas creer d'asymetrie de refroidissement entre les 2 faces du disque et pour eventuellement bloquer un gros cailloux qui aurait reussi a passer dans le boa. Voir le post de Leytster pour des photo de ce tube soudé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 mais il est ou ce poste??? je dois etre bigleux mais je trouve pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 ici : /chassis-freins-transmission-f38/ecopes-pour-freins-freins-t3759.htm?highlight=freins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 aaaaaaaaaah merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Effectivement çà passe en 50. des deux côtés. pour ma part le plus galère a été le passage côté passager. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 et pour les flasques? vous pouvez me dire comme elles sont fixées? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 3 ecrous,, il faut virer l'etrier pour les demonter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 on peut rouler sans le temps de faire des modifs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 tu veux dire demontage etrier, demontage flasque, remontage etrier sans flasque, roulage le temps de faire faire la soudure? Oui la falsque sert juste a proteger ton disque.Mais pour eviter 2 demontage tu as plus interet a prevoir le travail de soudure qui prend peu de temps et ne remonter qu'apres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 puré ca me fait chier de virer l'étrier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 ben oui on a rien sans rien, mais ca se fait bien, prevoit une bonne cle a pipe et une rallonge pour deserer les ecrous de l'etrier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 oui je sais mais justement j'ai changé les disques ya pas tres longtemps d'ou mon manque de motivation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 je connais ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBARU7878 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites