Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mackie07

Comparatif de semi-slicks ?

Messages recommandés

Tiens, tant que j'y pense, y en a t-il qui ont comparé le Bridg' RE070 au Michelin Pilot Cup (semi-slick homologué qui semble jouer dans la même cour) ?

Je demande car, je pense mettre ça sur la Box'...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais qu'il y en a un bcp plus cher que l'autre pour commencer.
Et je doute que pour une utilisation routiere le Cup meme s'il etait plus resisant a la chuffe que le RE070 (son principal defaut) ca justifie son tarif (surtout pour la route)
De plus le RE070 est tres endurant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, j'hésite entre ces 2 pneus. J'ai déjà testé une Sub avec les Bridgestone et je les ai trouvé excellent sur circuit.

Par contre, les Michelin me tentent bien également car je possède des Pilot Sport 2 qui sont déjà très bons, et si les Cup sont encore meilleurs, alors...

Quelqu'un avait déjà posté le lien suivant :

http://www.pneus-net.com/pneus_auto.html

Je n'ai jamais commandé chez eux mais le Sport Cup en 225/45-17 est à 175€ livré. C'est toujours plus cher que le RE070 (que j'ai vu à 153€ sur pneu-online) mais ça reste un prix correct.

Au fait, quelle est la taille des pneus sur un Boxster, Mackie ? Car je crois que le Bridestone n'est dispo qu'en 3 tailles : une en 17 et les deux autres en 20".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part au boulot j'ai souvent vu des gens se plaindre des michelin qui avaient baissé en qualité.
Souvent sur des véhicules extrèmes, c'est à dire lourds (espace 4), gros ou puissants, les gens ne reviennent pas au michelin mais partent dans d'autres marques.

J'ai testé des 225x45x17 Michelin pourtant en renforcés de série (pour la Laguna 2) sur la sub pour voir .... qu'est-ce qu'ils sont mous comparés aux Bridgestone RE50A que je trouve assez bons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cliff725 a écrit:

Au fait, quelle est la taille des pneus sur un Boxster, Mackie ? Car je crois que le Bridestone n'est dispo qu'en 3 tailles : une en 17 et les deux autres en 20".


235/35R19 à l'avant
265/35R19 à l'arrière

Pour le RE070, je sais qu'il existe en 225/45R17 et une taille en 18" pour la Slyline R35.

Perso, je suis actuellement en Michelin PS et leur gros défaut c'est qu'ils décrochent d'un coup sans prévenir (pas de glisse, pas de bruit).

Moi aussi, j'dorais le RE070 sur la STi et il reste ma référence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mackie07 a écrit:


Perso, je suis actuellement en Michelin PS et leur gros défaut c'est qu'ils décrochent d'un coup sans prévenir (pas de glisse, pas de bruit).


ça vient pas des pneus, c'est le cas de toute les porshe mrgreen2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
mackie07 a écrit:


Perso, je suis actuellement en Michelin PS et leur gros défaut c'est qu'ils décrochent d'un coup sans prévenir (pas de glisse, pas de bruit).


ça vient pas des pneus, c'est le cas de toute les porshe mrgreen2


Là actuellement avec les Pirelli hiver, elle couinne et glisse sur bitume sec ou humide... Le décrochage est progressif, malgré que ce soit un moteur central. Enfin, testé sur parkings déserts... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mackie07 a écrit:

235/35R19 à l'avant
265/35R19 à l'arrière



Ah ouaih, quand même !!!

Est-ce que tu as pensé aux TOYO R888 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne va pas le faire.

-Le RE070 n'existera pas dans la bonne taille pour la 987.

-Le michelin sport cup est un slick homologué route, il a une résistance nulle a l'aquaplaning, il ne dure que qlqs milliers de km, un semi slick est endurant en comparaison.
La bande extérieur devient lisse trés rapidement, a tel point que ca en est même verbalisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, je pensais pas que ce soit à ce point alors...
Merci Vincent pour l'info !

Autant repartir alors avec du Bridg' RE050 A !

Pour les Toyo, ils n'existent que pour l'avant... :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sport cup c'est fait pour aller au circuit et revenir sans changer de pneus. Mais c'est de la gomme super tendre ca se dévore a fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...