legaulois111 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 est ce que quelqu'un à une idée du fonctionnement, voltage en entrée et les infos qui en sorte??? est il à un voltage constant et le pieso génère des pic dés qu'il entend un cliquetis ou ça marche autrement?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 personne n'a d'info sur le capteur de cliquetis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien10 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Après ya pas une histoire de fréquence aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Joli schéma de principe. Clair et compréhensif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 et il passe un voltage positif et négatif? de combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Sur wrx il rentre un signal sur l'ECU de 2,8 V. Donc le capteur doit etre alimenté en +12, doit etre résistif, et a sa sortie balance 2,8 V dans l'ECU. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien10 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Non je crois que le capteur est alimenté direct en 2.8 . C'est quoi la ref exacte du capteur ? J'ai cherché un datasheet exemple bosh , mais ya pas le " input voltage " ... http://www.bosch-motorsport.com/pdf/sensors/knock/KS-P.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsteyr1 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Mais les gars, c'est un micro-phone piezzo, il crée sa propre tension en cas de bruitage et est calibré pour donner la tension max sur une fréquence. L'ecu est le "recepteur" et non une alim pour ce capteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 letsteyr a écrit:Mais les gars, c'est un micro-phone piezzo, il crée sa propre tension en cas de bruitage et est calibré pour donner la tension max sur une fréquence. L'ecu est le "recepteur" et non une alim pour ce capteur. Oui letsteyr a raison. un haut parleur que tu fait bouger crée une tension. Il doit donc délivrer 2,8V en standard quand le moteur tourne. Et plus que ça sur une fréquence spécifique du cliquetis .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien10 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Alors daniel , ca avance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 péniblement, mais j'ai un capteur depuis hier, on va pouvoir faire des essais directement sur une allime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregs16 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 le capteur de cliquetis est un capteur piezo electrique, il fournis lui meme son courant grace a la mesure de la frequence d'un cognement / vibration.Pour le controler, branchez le a un oscilloscope et tapoté le sur un etablie... il se produira alor un signal sur l'oscillo, fonction de l'intensité du choc...c'est grace a ce capteur que l'on sait mesurer le cliquetis ( le choc des 2 front de flamme dans la chambre de combustion ), passer une certaine valeur ( relevé grace a ce capteur piezo electrique ), on sait qu'il faut baissé l'avance ou pas...j'espere avoir aidé...Greg' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites