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PYCLIC30

Pollution et C.technique

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Tout d'abord bonne année et meilleurs voeux à tous pour 2009!

Qui a déja été confronté à un problème de contrôle technique, avec une pollution trop importante : soit un CO trop fort (le double); soit un lambda à 1,3 à 1,1 mais qui retombe pas assez pour arriver à 1,03.

Ma config :
WRX 2002 full décat, tgv delete, remappée. Turbo et injecteurs d'origine.

Est-ce qu'il suffit de remettre la map d'origine du véhicule et elle passera ? Car avant la remap le véhicule passait la pollution sans soucis avec la ligne pourtant décatalysée.

Pourtant à 3'000 tr/min on est censés etre en closed-loop en statique et tourner à 14,7 d'AFR non ? Donc passer la pollution sans soucis non ?

Merci poiur vos retours d'expériences.

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vaut mieux avoir une large bande pour savoir ou tu en est réellement, ou un logiciel de loging pour savoir ou en est ton ecu dans ses fuel corrections.

Sans cata, logiquement ça passe pas, la remap n'a rien a voir la dedans normalement, a moins quelle soit pas bien faite.

Tu as toujours ta boite a air d'origine ?

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Oui boite à air d'origine. Filtre ITG.
A la large bande on est plutot dans les normes 14,7 mais ça bouge tellement vite.....
La MAP (j'envoie des fleurs) est pour moi bien faite et le gas a franchement l'air de s'y connaitre pas mal ! LoL.
J'ai déja fait un log, qu'entends tu par "fuel corrections".
Les corrections %1 ou %3 du WPSM ?

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et remettre la ligne d'origine tout simplement?

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jullien a écrit:
et remettre la ligne d'origine tout simplement?


Mad Beaucoup de boulot et j'ai pas de fos chez moi pour travailler; alors qu'avec un coup de clavier d'ordi, si on peut palier à ça c'est mieux ! cheers

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ben soit tu trouves quelqu'un conciliant, rare, mais pas impossible Wink

soit sur des chandelles... je fesais comme ça sur la sub..

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jullien a écrit:
ben soit tu trouves quelqu'un conciliant, rare, mais pas impossible Wink

soit sur des chandelles... je fesais comme ça sur la sub..


Oui je connais bien le gas mais c'était surtout qu'il y avait son chef, et pour palier au jour ou il ne sera plus là .... et pi c'est toujours interessant de trouver le paliatif à comment arriver à les berner ....
Parce que une fois décatalysée j'avais réussi la pollution haut la main avec la map d'origine ; alors y'a pas de raison qu'on y arrive plus maintenant ...

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fred racing a écrit:
il suffit d'etre au ralenti lors du controle et ca passe Laughing


Tu a surement raison car au ralentit ca allait pas trop mal à priori par contre à 3'000 aille aille aille ... pale
J'ai repris rendez vous un soir y'aura surement pas son chef, ça devrait passer mieux... Twisted Evil
Mais je cherche toujours à comprendre ou savoir comment bluffer la sonde ... peut etre une map pauvre sous les 3'000 ???

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il faut être a 1 lambda, pas plus pauvre, pas plus riche...

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Ok. On va chercher le réglage ou tout du moins chercher le 1 idéal par tous les moyens possibles alors.
Pourtant je comprends pas, le closed loop devrait faire son travail non ?

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letsteyr a écrit:
Elle ne passera JAMAIS en full décat. Tu auras toujours des soucis avec le CO.

Pourtant la première fois, sans soucis en full décat ! J'avais le boitier FCD + AFR et non remapée encore.
C'était donc un Miracle ? cyclopsVery Happy

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De retour du C.Technique avec la MAP d'origine.
Ca n'a en effet RIEN changer.
Alors on se demande COMMENT a t'elle fait pour passer le 1er coup ?
Le contrôleur m'a remémoré que le 1er coup j'avais encore mon UP Pipe !!!
Donc le UP Pipe suffit à diminuer le CO et passer juste.
Mais vu la merde à démonter .... gulp ....
Donc on va ramener une copine catalisée à la sub lors du prochain passage dire que les valeurs soient bonnes du 1er coup ! lol. Je crois que c'est le + simple !

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