xAv10 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 Ce nouveau carburant va progressivement prendre la place du SP98 : http://www.plateforme-biocarburants.ch/actualites/index.php?day=10&month=12&year=2008&id=2256 Si une pompe E10 ouvre près de chez vous, n'hésitez surtout pas a nourrir votre flat turbo avec, il vous remerciera ! Pas besoin de modifier quoi que ce soit, c'est un peu l'objectif de l'opération. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remylionel 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 plus d'octane! et moins cher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephwrx41 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 Si cela peut nous faire gagner en fiabilité et en consommation cela me parait pas mal mais bon avant que j'en ai dans mon coin, le gouvernement aura déjà changer pour le e11 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien10 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 Hey ca gère ça ! =) Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg3811 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Vivement ce nouveaux carburant dans les pompes a éssence ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 +1 vivement qu'il arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 L'allemagne a abandonné le projet E10 soit disant le mélange s'avère plus corrosif pour les moteurs que l'essence classique. Les propriétaires de véhicules anciens, pour éviter d'éventuels problèmes de moteurs, auraient été obligés de se rabattre sur le "Super Plus", plus cher. Dans leurs premières prévisions, les autorités allemandes prévoyaient qu'un million de véhicules seraient incompatibles avec le nouveau carburant. Mais au final, c'est en réalité 3,3 millions de véhicules qui ne sont pas aptes à fonctionner correctement avec le E10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 ric_b93 a écrit:+1 vivement qu'il arrive +1 aussi. Le sans plomb est plus corrosif que le vieux super. Le E10 sera surement plus corrosif que le SP. Donc exit pour ceux qui malheureusement ont des véhicules anciens. J'ai fait l'amer expérience d'une vieille moto de 1986 avec le Sans-plomb. Ca m'a bouffé et corrodé mon réservoir d'essence ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites