Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bluewrx1

Phenolic Thermal Spacer

Messages recommandés

Faut arréter avec ces trucs, ça ne sert à rien de rien (sauf à monter une durite 3" sous la pieuvre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikadi ...bah va falloir....LOL

Serieux j'espere que j'y arriverai car en plus c'est 8mm + joints (2 sets en tout)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement ça passe pas les 8 avec TMIC, mais bon, sur Nasioc, il y en a qui l'ont fait sans soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XNWRX a écrit:
Faut arréter avec ces trucs, ça ne sert à rien de rien (sauf à monter une durite 3" sous la pieuvre)


sa ne sert vraiment a rien Xavier?? No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ça ne sert à rien. Il rentre on va dire 300L/s d'air dans le bloc, l'air passe 30 à 50 fois plus de temps dans l'échangeur que dans la pieuvre, et il reste moins de 5ms dans la pieuvre...vous croyez vraiment qu'il a le temps de s'échauffer... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon qui se lance a mesurer les temperature avant et apres le montage de ses bidules?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XNWRX a écrit:
non ça ne sert à rien. Il rentre on va dire 300L/s d'air dans le bloc, l'air passe 30 à 50 fois plus de temps dans l'échangeur que dans la pieuvre, et il reste moins de 5ms dans la pieuvre...vous croyez vraiment qu'il a le temps de s'échauffer... Rolling Eyes


oui vu comme sa se vrai que il a ps trop le temps s'echauffer Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isolation thermique entre le moteur et le collecteur d'admission.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre j'ai une question qui peut être bête....
Le faites de relever de 8mm les injecteurs, ça pose pas de soucis pour l'alimentation????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

visiblement non, vu la vitesse d'écoulement et la pression c'est pas 8mm qui vont gêner je suppose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XNWRX a écrit:
non ça ne sert à rien. Il rentre on va dire 300L/s d'air dans le bloc, l'air passe 30 à 50 fois plus de temps dans l'échangeur que dans la pieuvre, et il reste moins de 5ms dans la pieuvre...vous croyez vraiment qu'il a le temps de s'échauffer... Rolling Eyes


Pas vraiment, mais je dirai plutot que la chaleur du bloc a tendance à l'arret à moins remonter sur la pieuvre par contact donc au redémarrage tu aura une pieuvre moins chaude ... peut etre ....
Maintenant de là à dire que tu va gagner des chevaux, j'y crois pas trop...
Oui des tests seraient interessants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xAv a écrit:
isolation thermique entre le moteur et le collecteur d'admission.


Perso, j'y crois pas une seconde à cette explication fumeuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres une arsouille? mdr...

C'est marrant mais apres une arsouille mon echangeur est froid , ma pieuvre aussi et mon turbo et collecteur sont bouillant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne sais pas lire? scratch
J'ai parlé de temperature ambiante? Rolling Eyes

Vu que tu as l'air plus malin que tout le monde,tu connais un peu les sondes K?

Tu as surement du deja mesurer les temperatures a l'entrée du papillon? savoir a quel temperature sa rentre ds l'echangeur et que sa ressort? Savoir a quel temperature l'air sort du turbo? Rolling Eyes


Et sinon comment va t'on AVCR et ta richesse? mrgreen2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo a écrit:
Tu ne sais pas lire? scratch
J'ai parlé de temperature ambiante? Rolling Eyes

Vu que tu as l'air plus malin que tout le monde,tu connais un peu les sondes K?

Tu as surement du deja mesurer les temperatures a l'entrée du papillon? savoir a quel temperature sa rentre ds l'echangeur et que sa ressort? Savoir a quel temperature l'air sort du turbo? Rolling Eyes


Et sinon comment va ton AVCR et ta richesse? mrgreen2


Mais mort de rire lol!lol!

On peut avoir un log des IAT aussi ? mrgreen2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la main... affraid
Tu mappe suivant le sens du vent aussi? Laughing

AVCR,AFR et TypeK precision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais putain des barres ludo Laughing

Comme dirait jobi , avec humour lui par contre :

Bon ben les gars, la richesse, je la mesure au nez, en fonction de l'odeur des échappements... Et le cliquetis, à l'oreille nue. Pq je suis un vrai. Cool

LaughingLaughing

On en est pas loin mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evidemment qu'avec les spacers la pieuvre est plus froide à l'arrêt, les spacer font leur effet. Mais encore une fois à quoi cela sert il ?????
Réponse : à rien puisque l'élévation de T° de la pieuvre sans les spacer n'est de toute façon pas répercutée sur l'air qui entre (puisque l'échange thermique entre cet air et la pieuvre est quasi nul) CQFD.

Encore une fois, le seul intérêt est de pouvoir passer une durite d'admission plus grosse sans soucis sous la pieuvre. Pour le reste, c'est du flan.
Mais bon, c'est comme la trappealu, il y a que les imbéciles qui y croient...et comme la terre est remplie d'imbéciles, les arnaqueurs ont encore de beaux jours devant eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boomer a écrit:


c''est exactement sa, en fait sa absorbe une parti de la chaleur acheminer par les culasses,

apres pour te dire ce que sa aporte en gain, aucune idée, et ptre meme rien du tout,si ce n'est d'avoir une pieuvre tiede au lieu de bouillante Laughing

c'est flagrant surtout apres une arsouille Wink


boomer a écrit:


c tout a fait ce que j'ai dit
a part le faite de garder la pieuvre au frais et rehaussé tout,on sent aucune difference de perf


Rolling Eyes

Et juste comme ça , CA ISOLE , ce qui est un peu différent d'ABSORBER...

Merci XN pour l'explication . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait toujours un peut l'effet d'un collecteur "long runner"
c'est pas forcément l'effet souhaité mais la encore 8mm ne doivent pas changer grand chose :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...