bluewrx1 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Est-ce que quelqu'un a déjà mis des Phenolic Spacers ?http://www.grimmspeed.com/catalog/product_info.php?cPath=23&products_id=54il existe 2 tailles 3mm et 8mmon m'a dit que les 8mm ne passait qu'avec les fmic ? çà ne passe vraiment pas avec un tmic ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Faut arréter avec ces trucs, ça ne sert à rien de rien (sauf à monter une durite 3" sous la pieuvre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frenchyyii1 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Montage de spacers 8mm avec TMIC prevu en Janvier. Pense a me reposer la question si je ne te donne pas de news Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 8mm et spacers ça passe pas normalement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frenchyyii1 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 kikadi ...bah va falloir....LOL Serieux j'espere que j'y arriverai car en plus c'est 8mm + joints (2 sets en tout) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 normalement ça passe pas les 8 avec TMIC, mais bon, sur Nasioc, il y en a qui l'ont fait sans soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred2211 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 XNWRX a écrit:Faut arréter avec ces trucs, ça ne sert à rien de rien (sauf à monter une durite 3" sous la pieuvre) sa ne sert vraiment a rien Xavier?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluewrx1 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 dadam a écrit:8mm et spacers ça passe pas normalement...8mm et tmic plutot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 euh oui je m'a gourru Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 non ça ne sert à rien. Il rentre on va dire 300L/s d'air dans le bloc, l'air passe 30 à 50 fois plus de temps dans l'échangeur que dans la pieuvre, et il reste moins de 5ms dans la pieuvre...vous croyez vraiment qu'il a le temps de s'échauffer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo221 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Bon qui se lance a mesurer les temperature avant et apres le montage de ses bidules? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred2211 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 XNWRX a écrit:non ça ne sert à rien. Il rentre on va dire 300L/s d'air dans le bloc, l'air passe 30 à 50 fois plus de temps dans l'échangeur que dans la pieuvre, et il reste moins de 5ms dans la pieuvre...vous croyez vraiment qu'il a le temps de s'échauffer... oui vu comme sa se vrai que il a ps trop le temps s'echauffer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boomer111 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 j' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 question con, je pige pas trop: ca fait quoi ce truc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 isolation thermique entre le moteur et le collecteur d'admission. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mchgcp 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 Par contre j'ai une question qui peut être bête.... Le faites de relever de 8mm les injecteurs, ça pose pas de soucis pour l'alimentation???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 visiblement non, vu la vitesse d'écoulement et la pression c'est pas 8mm qui vont gêner je suppose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 XNWRX a écrit:non ça ne sert à rien. Il rentre on va dire 300L/s d'air dans le bloc, l'air passe 30 à 50 fois plus de temps dans l'échangeur que dans la pieuvre, et il reste moins de 5ms dans la pieuvre...vous croyez vraiment qu'il a le temps de s'échauffer... Pas vraiment, mais je dirai plutot que la chaleur du bloc a tendance à l'arret à moins remonter sur la pieuvre par contact donc au redémarrage tu aura une pieuvre moins chaude ... peut etre .... Maintenant de là à dire que tu va gagner des chevaux, j'y crois pas trop... Oui des tests seraient interessants ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 xAv a écrit:isolation thermique entre le moteur et le collecteur d'admission. Perso, j'y crois pas une seconde à cette explication fumeuse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boomer111 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 [qu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo221 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Apres une arsouille? mdr... C'est marrant mais apres une arsouille mon echangeur est froid , ma pieuvre aussi et mon turbo et collecteur sont bouillant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boomer111 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 f Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo221 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Tu ne sais pas lire? J'ai parlé de temperature ambiante? Vu que tu as l'air plus malin que tout le monde,tu connais un peu les sondes K? Tu as surement du deja mesurer les temperatures a l'entrée du papillon? savoir a quel temperature sa rentre ds l'echangeur et que sa ressort? Savoir a quel temperature l'air sort du turbo? Et sinon comment va t'on AVCR et ta richesse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien10 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Ludo a écrit:Tu ne sais pas lire? J'ai parlé de temperature ambiante? Vu que tu as l'air plus malin que tout le monde,tu connais un peu les sondes K? Tu as surement du deja mesurer les temperatures a l'entrée du papillon? savoir a quel temperature sa rentre ds l'echangeur et que sa ressort? Savoir a quel temperature l'air sort du turbo? Et sinon comment va ton AVCR et ta richesse? Mais mort de rire On peut avoir un log des IAT aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boomer111 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 [q Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo221 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 A la main... Tu mappe suivant le sens du vent aussi? AVCR,AFR et TypeK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien10 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Mais putain des barres ludo Comme dirait jobi , avec humour lui par contre : Bon ben les gars, la richesse, je la mesure au nez, en fonction de l'odeur des échappements... Et le cliquetis, à l'oreille nue. Pq je suis un vrai. On en est pas loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo221 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Pas faux mdr!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Evidemment qu'avec les spacers la pieuvre est plus froide à l'arrêt, les spacer font leur effet. Mais encore une fois à quoi cela sert il ????? Réponse : à rien puisque l'élévation de T° de la pieuvre sans les spacer n'est de toute façon pas répercutée sur l'air qui entre (puisque l'échange thermique entre cet air et la pieuvre est quasi nul) CQFD. Encore une fois, le seul intérêt est de pouvoir passer une durite d'admission plus grosse sans soucis sous la pieuvre. Pour le reste, c'est du flan. Mais bon, c'est comme la trappealu, il y a que les imbéciles qui y croient...et comme la terre est remplie d'imbéciles, les arnaqueurs ont encore de beaux jours devant eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boomer111 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 [q Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien10 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 boomer a écrit: c''est exactement sa, en fait sa absorbe une parti de la chaleur acheminer par les culasses, apres pour te dire ce que sa aporte en gain, aucune idée, et ptre meme rien du tout,si ce n'est d'avoir une pieuvre tiede au lieu de bouillante c'est flagrant surtout apres une arsouille boomer a écrit: c tout a fait ce que j'ai dit a part le faite de garder la pieuvre au frais et rehaussé tout,on sent aucune difference de perf Et juste comme ça , CA ISOLE , ce qui est un peu différent d'ABSORBER... Merci XN pour l'explication . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boomer111 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 re Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krlo1 0 Posté(e) le 30 juin 2009 ça fait toujours un peut l'effet d'un collecteur "long runner" c'est pas forcément l'effet souhaité mais la encore 8mm ne doivent pas changer grand chose :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites