Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kri1

Slicks conseils dimensions, revendeurs +conseils chassi STI9

Messages recommandés

J'aimerais bien tenter les slicks , quelles dimensions dois je prendre, quelle marque, ou en trouver a bon prix?

Des suggestions pour pas faire trop souffir ma titine? est il preferable de changer des pieces telle que silent block par exemple?

Je n'ai rien modifié sur le chassi sauf ressort court (STI9), des suggestions

Merci

salut,

avant de monter des slicks, je serais toi, je mettrais un ensemble barres antiroulis gros diamètre, on la fait sur la 2005 d'un pote, et le changement est impressionant.

par contre, ça devient très vif comme comportement!

si tu montes des slicks, pense a mettre beaucoup de carrossage à l'avant, il faut minimum 2° sous peine de flinguer les slicks en moins de temps qu'il faut pour le dire.

c'est arrivé a un pote, avec des slicks pirelli neufs, ils ont fait 2 cessions et ils étaient a la toile sur les bords extérieurs! Shocked

pour ma part, je n'ai jamais voulu monter de slicks, j'ai toujours eu peur que le châssis en prenne un coup...

par contre, niveau grip, la différence avec des semi-slicks est hallucinante, je ne parle même pas des pneus route, même le RE070! Twisted Evil

Merci pour les infos.

Il avait quoi comme carrossage? avait il aussi le probleme sur ses pneus classique dans une moindre mesure?
Car j'avais un peu le probleme avec le caro d'origine, mais avec le maxi(suspension d'origine), soit -0.6 a l'avant et -1 a l'arriere, je n'ai plus le probleme avec les 070
Pourquoi ce phenomene s'accentue t il avec les slicks?

pour les barres anti roulis, quel diametre a t il mis? je ne connais pas le diametre d'origine sur les sti9.
Et qu'entends tu par comportement plus vif?

"pour ma part, je n'ai jamais voulu monter de slicks, j'ai toujours eu peur que le châssis en prenne un coup..."
le chassi des STI surtout les dernieres est quand meme autrement plus rigide qu'une GM par exemple pourtant bcp tournent en slicks...??

kri a écrit:
Il avait quoi comme carrossage? avait il aussi le probleme sur ses pneus classique dans une moindre mesure?

il avait 1°40, pas possible plus sans changer les excentriques sur son auto.

avant il roulait en toyo r888 il n'a pas eu de problèmes de ce genre.

kri a écrit:
Pourquoi ce phenomene s'accentue t il avec les slicks?

le grip supplémentaire!

un ami avait pu discuter avec le represantant de pirelli, et ce qu'il en était resorti c'était manque de carrossage, ils recommandent minimum 2.50° d'après les dires de cette personne.

yokohama recommande moins de carrossage mais minimum 2° si je me rappelle bien.

kri a écrit:
pour les barres anti roulis, quel diametre a t il mis? je ne connais pas le diametre d'origine sur les sti9.
Et qu'entends tu par comportement plus vif?

le diamètre d'origine des sti9 doit etre le que sur la 2005, cad 20 mm.

le copain a mis un kit whiteline reglable, 20-22 avant et et 20-22-24 arrière! ce n0est pas que le diamètre de la barre qui compte, mais aussi le matériau dans lequel elles sont faites. si je me souviens bien, whiteline annonce 200% plus dur à la torsion que l'origine dans la position 24.

par vif, je veux dire qu'il faut etre prêt a contrebaquer a tout moment. le comportement devient très joueur, survireur! Twisted Evil

kri a écrit:
"pour ma part, je n'ai jamais voulu monter de slicks, j'ai toujours eu peur que le châssis en prenne un coup..."
le chassi des STI surtout les dernieres est quand meme autrement plus rigide qu'une GM par exemple pourtant bcp tournent en slicks...??

oui bien sûr, mais je n'imagine pas (ce n'est que mon opinion Cool ) l'utilisation de slicks dans un caisse qui n'est pas arceautée, avec des suspensions en béton..

c'est personnel..

mais c'est sûr que les chronos descendraient à la vitesse grand V (on parle d'une seconde au kilometre selon ce que j'ai mesuré par rapport aux autos d'amis entre avant/après slicks!) Twisted Evil

PS: j'ai vu que tu étais intéressé par des slicks (sur le post de bluewrx).

je te déconseille fortement l'utilisation sur piste de slicks rallye du type michelin N20!

ils ne resistent pas à l'echauffement! un ami en a cloqué un en 10 tours à dijon (sur une GT en plus)!

regarde ce post, il y a pas mal de reponses concernant l'utilisation de ces pneus:

http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=98400&highlight=

selon toi, quoi mettre en barre anti-roulis pour completer des Tein super street pour une utilisation pneus route + R888 ?

merci

moi je viens de monter 4 r888 que je vais tester vendredi 12 :p on verra ce que ca donne... le truc qui me fait un peu peur c'est qu'ils chauffent trop

merci pour tes conseils Paulo, clair et tres precis.

Je vais peut etre commencer par passer aux simple R888, car pour le moment je tourne avec les 070.

et ca donne koi les re070? j'ai raté un bon coup l'autre fois là dessus et c pour ca que je me suis rabattu sur les 888

je pense que les 888 sont plus adapté, un peu plus de grip et plus resistant a la T°.
Mais les 070 ont un tres bon rapport qualité prix

Tu les as eut a cb les 888?

Entraxe 5 x 114.3
4x OZ superleggera 7x17 45 avec michelin N21 17/63/17 environ 50%

Est ce que ca passe sur sti9 ???

Ok mais bon Paulo vient de nous demontrer qu'il valait mieux eviter les N21 Crying or Very sad

ben j'en connais pas mal qui tournent avec ce genre de gommes, mais c'est pas vraiment des pneus qu'on garde sur une caisse de 1T4... :/

Merci Mitch tres sympa.
je reflechis encore un peu et enfonctions des oportunites en occas.

dieamond a écrit:
selon toi, quoi mettre en barre anti-roulis pour completer des Tein super street pour une utilisation pneus route + R888 ?

merci

ben il y a un peu de tout: whiteline, cusco, H&R, etc

j'ai déjà essayé ces 3 marques sur des subs d'amis, la mienne était montée en whiteline.

ce serait à refaire, je ne sais pas si je reprendrais les whiteline, elles rouillent trop, mais il suffit de les faire thermolaquer et il n'y a plus de problème.

les cusco, j'ai pas trouvé de revendeur fiable, toujours trop de délai..

les H&R sont très bien, d'ailleurs le diamètre initial de la barre est plus épais que les 2 autres. l'inconvéniant: il ne font pas un kit complet, donc il faut prendre les links et supports d'autres marques. cependant, ce problème ne se pose pas trop sur les 2005+ si je me rappelle bien la fixation de la barre arrière étant différante des modèles précédents.

Kri: attention aussi a la largeur des pneus que tu prendras, en l'occurence ceux que propose Mitch02 ne sont pas assez larges pour les sub (17/63/17 ce qui correspond a une bande de roulement de 170 mm avec une circonférence de 630 mm! Wink )

pour les toyo R888, il faut faire très attention avec la pression à chaud, la plupart des gens que je connais qui utilisent ceux là ne mettent pas plus de 2.2 bar à chaud! iul faut aussi eviter de faire des cessions trop longues, le pneu aura tendance à ce degrader plus vite si on force dessus! Wink

si vous voyez que vos pneus souffrent (principalement l'avant gauche, sauf au lédenon Laughing) , n'hesitez pas a les croiser pendant la journée sinon vous risquez de vous retrouver avec un pneu raide et 3 autres corrects!

moi si les pneus ont pris un peu trop sur le bord extérieur, je les croise sur les jantes pour exploiter l'autre épaule du pneu! evidement ceci n'est valable que lorsque ce sont des pneus directionnels! Wink

• Créer...