Edouard_bracame 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Salut à Tous. Je vais vous résumer la situation. Il y a 3 semaines je viens d'acheter une STI prodrive (2002) full stock, hormis les jantes PFF7. Avant j'avais une WRx série limité que j'avais commencé a équipé dans le but d'une rempa. Donc j'avais acheter une pompe à essence walbro, un collecteur Inox non-equal TOMEI ( la qualité, une oeuvre d'art) et j'avais une ligne en 63 ainsi qu'un turbo IHI VF34 neuf. A la vente de la voiture, la ligne est parti avec. Sur la STI je comptais remettre la walbro, mon collecteur, mettre le VF34 a la place du VF35 origine ( étant le 4 proprio et ayant un turbo neuf, pourquoi sans privé).Le problème que je lis partout est le fameux boost creep, j'ai lu au moins 40 post sur tout les forums. je voulais mettre une ligne en 76 full décata, la le boost creep à de forte chance de venir avec le VF35 , mais on m'a dis qu'avec le VF34 ce n'est pas le cas. Info ou Intox Si je met juste le DP en 63 et le reste en 76 le risque de boost est toujours présent. Bref je sais pas comment faire, car pour l'instant je ne pourrai pas passer la remap pour éviter le phénomène. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 63 si tu ne compte pas dépasser les 380 cv et changer le moteur pour sortir une prépa de wattmille cv. Ca facilitera le spool, limitera le boost creep.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo06111 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 moi j'hésiterai meme pas, 76 cash.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Oué mais toi tu vise les 600 cv ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edouard_bracame 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 flo06 a écrit:moi j'hésiterai meme pas, 76 cash.. Je sais je sais . J'en cherche une en ce moment, mais j'hésitais surtout sur la DP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edouard_bracame 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Bon je crois que je vais partir pour une ligne complète en 76mm en Invidia . Demain je vais voir qq qui en a une monté , pour voir niveau sonore et si ça me va, j'en chercherai une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 tu peux monter une 76 avec catasport aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edouard_bracame 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 dadam a écrit:tu peux monter une 76 avec catasport aussi Oui je vais suivre ton conseil , j'ai plus qu'a trouver ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edouard_bracame 0 Posté(e) le 8 février 2009 Donc voilà, je viens au rapport Donc j'ai monté la ligne Invidia GT350R, quel son. Par contre , la pression turbo que je prend, 1,6bar quand on appuie , le mano est toujours en alarme. Obliger de rouler avec un oeil sur le mano sinon chaque fois que j'appuie trop fort ça monte , ça monte... c'est le boost creep ça !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 8 février 2009 ça dépend. Si c'est au coup de pied non c'est de l'overboost. EN revanche si plus tu montes dans les RPM plus le boost augmente alors là oui c'est du BC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 9 février 2009 Genre le mec on ne l'avait pas prévenu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edouard_bracame 0 Posté(e) le 9 février 2009 dadam a écrit:ça dépend. Si c'est au coup de pied non c'est de l'overboost. EN revanche si plus tu montes dans les RPM plus le boost augmente alors là oui c'est du BC Oui quand j'appuie, ça monte a 1.6 bars, ça essaye de réguler à 1b- 1.2b puis ça remonte à 1.6...ensuite ça redescend. vassim a écrit:Genre le mec on ne l'avait pas prévenu ! Ah si j'étais prévenu.... mais j'aime bien voir par moi mm.. En fait j'ai changer de turbo au passage, j'avais un VF34 tout neuf à la cave. Donc je me disais que fallait voir ça. Faut que je relise les post sur l'overshoot alors, voir la gravité, car ça pousse fort là, et comment regler ça. Je vais voir pour la remap ou sinon vendre le DP en attendant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 9 février 2009 oui avec un remap ça devrait rentrer dans l'ordre à ce moment là. Le 34 creep aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edouard_bracame 0 Posté(e) le 9 février 2009 dadam a écrit:oui avec un remap ça devrait rentrer dans l'ordre à ce moment là. Le 34 creep aussi Oui, le tout est de savoir chez qui je vais la faire,lol Y a plusieurs solutions, faut que je me penche dessus. Déjà ce soir , je vais essayer de filmer compteur-compte tours avec le mano et vous me direz si c plus overboost / overshoot ou BC. Plus j'en lis, moins je comprend....bon on est lundi matin aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edouard_bracame 0 Posté(e) le 28 février 2009 Bon j'ai fait mes essais... Donc je me met à 2000 tr/min en roulant en 2ème, et j'appuie a fond sur l'accélérateur...la pression monte à 1.6 bars puis redescend a 1.1-1.2 et se stabilise, je passe la 3 et pareil, ça grimpe à 1.6 bars et ça viens se stabiliser a 1.1-1.2b... Je pousse comme ça jusqu'a fond de 5, et la j'arrete car beaucoup trop vite sur la route. Donc a ce que j'ai compris, c pas du boost creep!!!! un petit overshoot??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 28 février 2009 gestion d'origine ? tu as quoi comme mano ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 28 février 2009 petit overshoot je dirais assez grand quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edouard_bracame 0 Posté(e) le 1 mars 2009 xAv a écrit:gestion d'origine ? tu as quoi comme mano ? Oui gestion d'origine. Les manos , des Defi Links meter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 1 mars 2009 moi, sur une sti7, je ne roulerais pas avec un overshoot à 1.6b, et encore, on ne sait pas vraiment si tu as du creep, quoique, si ça fini à 1.2b, il doit y en avoir. Bref, en utilisation un peu forte, ce sera encore un moulin qui ne durera pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frenchyyii1 0 Posté(e) le 1 mars 2009 faudrait peutêtre penser a jouer sur le restricteur aussi ....... On ne change pas un turbo comme on change une ampoule de veilleuse quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edouard_bracame 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Le turbo n'y est pas pour grand chose, entre un VF34 et un 35, il n'y pas grand chose. La j'ai acheté un DP catasport en 63 pour remplacer le 76 invidia en attendant la remap. Je pense que ça résoudra le problème, du moins en partie. Et sinon je remettrai mon DP origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frenchyyii1 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Edouard_bracame a écrit:Le turbo n'y est pas pour grand chose, entre un VF34 et un 35, il n'y pas grand chose. Que tu crois (mal) Au mapping ça ne réagit pas vraiment pareil côté dutys. Et ma remarque était plus générale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edouard_bracame 0 Posté(e) le 1 mars 2009 frenchyyii a écrit:Edouard_bracame a écrit:Le turbo n'y est pas pour grand chose, entre un VF34 et un 35, il n'y pas grand chose. Que tu crois (mal) Au mapping ça ne réagit pas vraiment pareil côté dutys. Et ma remarque était plus générale. Dis moi en plus stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AK-47 0 Posté(e) le 16 mars 2009 question? je viens de monter une ligne complete en 76 sur ma GT qui a un VF35 modifié boost-creep,ma pression passe de 0.9 bar d'origine à 1.1 bar avec la ligne mais j'ai un gros trous sur les accelérations et je sent mon auto tres hésitante par rapport a la monté en pression du turbo,que faut-il faire a part la remettre stock? est-ce qu'un WP ou autre remap peut corriger ce probleme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 16 mars 2009 tu as encore la carto d'origine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 16 mars 2009 sti04 a écrit:tu as encore la carto d'origine ? Non il a dit une autre remap le mr, donc y'en avait une. J'espere juste que c'était apres avoir monté tout ça Mais bon c'est bizarre que tu es ces problèmes si elle aurait été bien remappée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 16 mars 2009 frenchyyii a écrit: On ne change pas un turbo comme on change une ampoule de veilleuse quand même. Eric a bien résumé, quoi dire d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AK-47 0 Posté(e) le 16 mars 2009 ric_b93 a écrit:sti04 a écrit:tu as encore la carto d'origine ? Non il a dit une autre remap le mr, donc y'en avait une. J'espere juste que c'était apres avoir monté tout ça Mais bon c'est bizarre que tu es ces problèmes si elle aurait été bien remappée ma caisse avait une carto oui mais elle ma etait vendu stock avec un VF35+ligne stock et ca marchais plutot pas mal...tout est a refaire niveau prépa,donc est-ce qu'un WP ou une remap peut corriger mon probleme ou faut-il voir ailleur pour faire avancer titine? ps:je viens juste de mettre une ligne en 76 et ca marche pas du tout,d'ou le besoin de votre aide!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 16 mars 2009 il faut que tu fasses une carto qui corresponde à tes modifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AK-47 0 Posté(e) le 16 mars 2009 sti04 a écrit:il faut que tu fasses une carto qui corresponde à tes modifs si c'est que ca,ca me rassure,merci bien besoin d'aide dans le post pompe a essence topic air/essence je sais chui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites