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Carlito1111

2 etriers par roues

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Salut,

je me pose une question con et comme je trouve pas trop la réponse, je fais appelle a vous...

qu'est-ce qui empêche de mettre un deuxième étrier de frein sur une roue? le même modèle que celui d'origine et diamétralement opposé...

cette solution me semble économiquement plus intéressante que de passer à du 6 pistons et pas spécialement compliquée: 'juste" un support a faire pour se fixer sur les fixations du 1er étrier et repiquer les durites de frein...

Qu'est-ce qui coince dans ma jolie théorie?

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Euh, que c'est inutile puisque il n'ya pas de pb de puissance de freinage ?
Que ca sera encore plus compliqué a refroidir ?
Que ca va augmenter considérablement le poids des masses non suspendues.

Ca n'a ajamis marché en compétition de toutes maniéres le double étrier.

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non pas de pb de puissance de freinage, la limitte etant plutot les pneumatiques et l'echauffement.

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A ta rondelle ? Laughing

Les freins et les roues sont des masses non suspendues.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Suspension_de_v%C3%A9hicule

Citation :
Les suspensions sur un véhicule, sont les éléments permettant de relier les masses non suspendues (typiquement la roue, les systèmes de freinage, d'entraînement de roue, etc) aux masses suspendues (typiquement le châssis, le moteur et tous les composants du véhicule fixés au châssis).

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les disques sont non suspendus, les étriers le sont a mon humble avis...

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Euh non !
Les masse suspendues sont de l'autre coté de la suspension, le reste de la bagnole quoi ! Laughing

Le seul cas de figure ou les freins ne font pas partie des masses non suspendues se rencontre quand ils sont montés 'in board' comme dans la jaguar E-Type, des vielles alfa ou certaines lola de compétition.

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autant pour moi alors, j'aurais appris quelque chose aujourd'hui !

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xAv a écrit:
les disques sont non suspendus, les étriers le sont a mon humble avis...


Shocked

Ca voudrait dire qu'en cas de débattement de suspension, les étriers se séparent des disques...
L'Alfa 75 turbo a ses disques ARR en mode in-board, dans les masses suspendues.


Et sur celle de mon pote Fifou, il avait mis un second étrier sur les roues avant pour pallier le faible freinage (les dimensions bâtardes à l'époque des plaquettes ne permettaient pas de mettre des bonnes Ferrodo genre DS2500)...
Ca freinait, mais ça chauffait, au point de fondre des fois les boas des écopes en rallye de régularité...

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Les montages in board ont été abandonnés aussi pour des questions de refroidissement, même si l'idée était astucieuse a l'origine.

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Y avait pas aussi un soucis de claquement plus violent des cardans et du pont au freinage ?

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xAv a écrit:
autant pour moi alors, j'aurais appris quelque chose aujourd'hui !


Putin moi aussi ! cheers

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Merci Vincent !
Je me demandais car les cardans ARR des Alfa 75 T prennent beaucoup de jeu passés les 120.000...

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mackie07 a écrit:
Merci Vincent !
Je me demandais car les cardans ARR des Alfa 75 T prennent beaucoup de jeu passés les 120.000...


les 75 étaient construites sur la base des giulietta, avec pont semi-rigide DeDion et effectivement les disques arrieres placés au centre accolés au pont.
Par contre, s'ils ont laissé les memes cardans que sur les versions 1.6, avec le couple et la puissance de la turbo, ça ne pouvait pas le faire Laughing

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