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SUBARU7878

Freinage sti 2,5l 2006 décevant

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j'ai fais l'aquisition de ma premiere SUB, une STI CLUB 2.5L 2006, et franchement très décu du freinage. A tel point que je pensai qu'il y avait un probleme de freinage qui apparement est normal d'après subaru.
Que faut il faire pour ameliorer ce freinage en restant raisonnable.

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Bienvenue au club ! Wink

Les soluces sont connues sur les forums:
durites avia
liquide hautes T° style Motul RBF 600
cale de maître cylindre
écopes de freins (pour bien refroidir)
disques sur bol alu si tu as les écopes
plaquettes "sport" si tu as rincées les plaquettes STi d'origine...

Et si tu as encore de l'argent : étriers 6 pistons AVT et 4 pistons ARR... Mais, là pas trop convaincu perso...

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OK c'est dailleurs pour la raison que j'ai précisé de façon raisonnable, parceque la cela nous ammene à quel budget?

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je te propose d'essayer pour commencer :
liquide de frein hautes températures
durites avia
plaquettes de frein Carbotech XP10 ou XP8

budget, dans les 400 a 500 euros tout monté.
Pense a faire nettoyer tes disques avant de monter ces plaquettes.

Tu verras la diff de façon très sérieuse...

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Avec les prix !

mackie07 a écrit:
Bienvenue au club ! Wink

Les soluces sont connues sur les forums:
1- durites avia => 60 à 75 E
2- liquide hautes T° style Motul RBF 600 => 12 à 15 E le bidon de 0,5 L (il t'en faut 2)
3- cale de maître cylindre => 75 E
4- écopes de freins (pour bien refroidir) => de 0 E (fabrication maison) à 500 E
5- disques sur bol alu si tu as les écopes => 1000 E
6- plaquettes "sport" si tu as rincées les plaquettes STi d'origine... => de 300 à 800 E pour les 4 roues

7- Et si tu as encore de l'argent : étriers 6 pistons AVT et 4 pistons ARR... => 2000 à 4000 E...


Dans l'ordre de priorité : 1 - 2 - 3 - 6 - 4 - 5 -7...

Mais déjà 1, 2 et 3 ce sera nettement mieux en plaquettes/disques/étriers d'origine.... Wink

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Note : les bols alu n'ont aucun interet s'ils ne sont pas ventilés !

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la cale est pas indispensable, le + important, c'est les plaquettes !
Pour le liquide et les durites, c'est assez facile, cherches un peu sur le net, tu trouveras... Oreca ou autres...

Pour les plaquettes, faut aller chercher du coté de la suisse, c'est l'importateur officiel en Europe.
http://www.xtrem-parts.ch/store/index.php?cPath=1_72

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Ok je vais chercher tous ça, merci à vous. J'ai posté également pour l'echappement mais je n'ai pas de reponses

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J'aurais deja mis juste des plaquettes en DS2.11 par exemple,durites avia et une bonne purge du circuit de frein.

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vassim a écrit:
Note : les bols alu n'ont aucun interet s'ils ne sont pas ventilés !
C'est ce que j'ai dit en précisant qu'il fallait les écopes...
Car sinon, en usage intensif, les moyeux vont pas trop aimer les fortes T°... Basketball

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Bizarre d'ailleurs car sur la Porsche du "pauvre", ben les freins sont de série... lol!

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Tu vois une différence d'équipement toi ? Les disques sont identiques (320 mm) et les étriers des 4 pistons de la même marque (brembo).

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Pinaise, c'est le jour et la nuit entre les freins de ma Boxster et les freins upgradés de la STi 9 !!!
y a du mordant, de l'efficacité et surtout de l'endurance !! Pas eu droit au fading alors que la WRX et la STi en avaient sur la descente du col de Mézilhac ou du Mont Dore.... Et je tape plus fort et plus vite avec la Box'...

Disques et étriers semblent ressemblant, mais en y regardant de plus près, rien de comparable : plaquettes, disques percés/ventilés, taille des étriers..

Non, désolé, faut dire que Sub' a acheté de la merde en freins chez brembo !

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Bien au contraire, le matos monté sur les porsche est de qualité inférieure par rapport a l'équipement subaru.

Les disques sont bcp moins bon par exemple.

La différence ? Tu va moins vite avec la porsche, y a moins de calories a dissiper. Même si tu crois le contraire.

Quand on commence a tirer dans un boxster ca mollit aussi t'inquiéte que ce n'est pas indestructible.
Rien n'est indestructible en matiére de freinage, même pas une porsche.

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vassim a écrit:
Bien au contraire, le matos monté sur les porsche est de qualité inférieure par rapport a l'équipement subaru.

Les disques sont bcp moins bon par exemple.

La différence ? Tu va moins vite avec la porsche, y a moins de calories a dissiper. Même si tu crois le contraire.

Quand on commence a tirer dans un boxster ca mollit aussi t'inquiéte que ce n'est pas indestructible.
Rien n'est indestructible en matiére de freinage, même pas une porsche.


Vincent, le mÔssieur te dit que c'est mieux sur sa nouvelle voiture qu'ellle est vachement plus mieux que l'autre d'avant qu'elle est vachement moins bien! Tu sais pas lire ou quoi?

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Vincent, tu me surprends un poil car j'ai fait un test avec mes deux voitures. Sur la ligne droite de la centrale (3 km), j'ai fait 4 freinages 200-0.
Avec la STi, le dernier freinage était une catastrophe : pédale au plancher et perte de freins et grognements...
Avec la Box', RAS.
Mais, je t'accorde que la Porsche a moins de calories à dissiper : 200 kg de moins et y a des écopes de refroidissement d'origine...

Mais, je n'ai pas de déccéléromètre pour quantifier, ce qui reste que des impressions certes...

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Ton exemple démontre surtout que le point d'ébulition sera atteint plus vite par la sub avec son montage d'origine. Et dans ce cas, l'absence d'écoque est effectivement bien pénalisante.

Maintenant on compare un systéme qui est destiné a monter en temp assez vite (la sub) pour avoir une efficacité optimum le plus tot possible, ca sera dépassé plus vite aussi.
Le box aura besoin d'un petit temps de chauffe plus important mais résistera a plus haute température.

Question de compromis, on ne peut pas étre bon partout.

Si l'on comparait les distances de freinage, il est probable que les 2 premiers freinages de la sub seront plus court avant que cela s'inverse.

Avec des montages plus comparables en terme de plaquettes et de liquide il n'y a pas tant de différence que ca.

La lancer que j'utilise parfois sur piste a un équipement brembo quasi identique a la sub, a qlqs mm de largeur des disques pres, et des écopes.

Et bien ca marche tres bien, au moins autant qu'un boxster a l'équipement identique etc.

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le probleme de la Sub n'est pas la puissance de feinage mais plutot son feeling et son endurance.

Je confirme ce que dis Xav, en 1 liquide et durite adapté, en 2 plaquettes les carcotech donnent satisfaction visiblement, mais je suis aussi relativement satisfait de mes carbone lorraine RC5 (qui sont d'ailleurs bcp moins cheres)

Mais ca chauffe malgre tout, on repousse juste les limittes du fading et on fait chauffer tout ce qui est autour, mais pour une utilisation route c suffisant.

Sinon il faudrait ecopes de refroidissement et bol alu, sinon un kit 355 brembo a 3000e

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Pour infos 60000 kms et les joint cache poussiere des etriers ont surchauffés, a changer...
Xav ils sont dans quel etats les tiens?

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J'ai déja descendu les freins d'un boxster sur piste, ca peut arriver aussi quand tu roule aussi vite qu'avec une sub.
Y a aussi le fait qu'on ne conduit pas pareil la porsche, on est instinctivement moins bourrin en dosant le ralentissement pour charger le train av et on l'emméne dans la courbe, du coup le pic de temp maxi doit étre plus faible.
Tandis qu'avec sub/evo c'est plutot on off, on claque un grand coup de patin, on tourne d'un coup avant le sous virage et ensuite gros gaz because moins de pb de motricité.

Au final on freine moins longtemps mais plus fort pour une déccélération similaire avec la sub.

Rallyart propose des écopes similaires aux chepor a monter sur le triangle inf des evo, au point d'accroche de la barre anti roulis, c'est efficace et facile a installer, domage que sub ne propose pas la même chose.

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attention tout de même avec les carbotech, il faut resurfacer les disques avant de les monter

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pas si ru as des plaquettes d'origine. ce qui fut mon cas.
Un bon nettoyage et un peu de grattage avec un tampon récurant et c'est nickel Wink

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Attention au liquide de frein d'origine !!! Quand j'ai purgé mon circuit (voiture achetée neuve et 3000km après) => des sortes de nuages blancs sortaient du circuit (un peu comme du sperme lol) !!!

La plus grande différence se fera avec les plaquettes bounce

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C'est une réaction chimique bien connue dans les durites en cas de pompage sur la pédale, le principe de vulcanospermie ! SuspectLaughing

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ça urge j'ai une petite sortie circuit, qui a des chances de se terminer en petit duel de frangins. Ce sera sub contre megane f1 team

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pour les Carbotech XP10 sur disque d'origine on parle de surfaçage pouvez vous m'expliquer exactement la marche à suivre.

lesquelles sont les mieux les Carbotech XP10 ou les DS2.11

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SUBARU7878 a écrit:
OU XP 12 je ne sais plus lesquelles prendre


moi je laisserais les 2.11 et les XP12 vraiment typées pistes.

XP8 ou XP10 mais au 4 coins bien entendu Wink

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vivi, autrement ca déséquilibre la voiture.
Si tu prends la graisse pour mettre à l'arrière des plaquettes XP 10, ça siffle légèrement en tout fin de freinage.
Pour le surfacage, il faut apporté tes disque chez un tourneur, mais certains meccano très outillé ont aussi de quoi resurfacer les disques

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je n'ai trouvé personne a proximité pour le faire pour ma part.
Ils m'ont tous repondu, ca ne se resurface plus les disques Mr...

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sisi ca se resurface encore. Mais bon l'interet est faible et les emmerdements nombreux, autant utiliser des plaquettes qui n'obligent pas a tout ce bordel.

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oui je suis d'accord concernant les carbotech, je ne les ai pas essayé, peut etre un jour en meme temps que des disques neufs.

Mais dans mon cas j'avais du depot sur les disques et des microfissures, je voulais les faire resurfacer pour tester, et pas moyen de trouver qq1 pour le faire.

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Mouais, j'ai une adresse moi. Je l'ai fait pour des disques de lancer il y a peu, ca avait l'air bien, j'ai remonté l'ensemble, refait un rodage et hop les vibrations sont revenues quasi immédiatement... Rolling Eyes

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c du depot de plaquettes?

pb de plaquettes? les ds2500 ont ce pb visiblement, je ne l'ai pas eut avec les RC5, par contre ca chauffe et bruit atroce (mais ct encore avec mes anciens disques DBA qui etaient un peu fissuré et que j'ai maintenant changé)

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kri a écrit:
c du depot de plaquettes?

pb de plaquettes? les ds2500 ont ce pb visiblement, je ne l'ai pas eut avec les RC5, par contre ca chauffe et bruit atroce (mais ct encore avec mes anciens disques DBA qui etaient un peu fissuré et que j'ai maintenant changé)



Des formations de cémentite sur le disque...

L'explication technique est sur mon site ouaibe, à la rubrique "changer les freins d'une Impreza" (rubrique sub' et pas Porsche !) Laughing

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Juste penser que la DS 2.11 est pas trop fantastique à froid... Rançon de son efficacité à chaud.

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j'ai plié 2 paires de disques avec ces plaquettes, disques d'origine et bols alu...
raison ? trop de température, dépôt...etc

Prends des Carbotech, elles sont pas données, mais tu ne sera pas déçu, elles ne s'usent pas trop vite et ne bouffent pas trop les disques ! c'est un investissement fiable !

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Vassim disais plus haut, vibration au freinage, je susi pas certain que ct aussi avec les ferrodo mais avec les ds2500 c clairement le probleme.

J'avais deja lu la meme chose a propos des ds 2.11.

Je trouve que les carbotech sont tres cheres.

Que penses tu des CL Xav?

A propos je suis en train de monter ton systeme de refroidissement.

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Je ne vois pas les 2.11 chez stef design. Qu'y-a-t-il comme diff avec les 1.11 ?

Et mintex c'est de la merde ? Wink

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Bah les DS1.11 sont moins performante.
Pour la DS2.11 oui bcp de depot,usure du disques etc... mais freinage performant au RDV meme a froid je trouve que le mordant est tres bon a coté de l'origine.

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