Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xavroy11

conseil wrx raison ou sti passion !!!

Messages recommandés

Je reponds encore a Cedric la provoc Rolling Eyes

mes gouts perso on s'en bats les couilles et je n'ai aucunement l'envie de debattre avec toi puisque tu ne reponds pas a ses questions ..si tu prennais la peine de lire plus haut et de te calmer un peu on pourrait discuter tranquillement dans ce post au lieu de deblaterer comme tu le fais dans tes reponses hors sujet.

Et d'abord , onn se connait pour que tu puisses dire que je n'ai aucune idées de ce que sait une 2rm sur piste ??
On aurait surement pu se rencontrer sur asphalte a Spa ledenon charade nogaro et j'en passe ou sur terre a loheac par exemple mais je pense mais tu n'avais pas encore ton permis ... coucou

PS : Je suis loin de Paris et j'en suis fier...

Invité
Rackham68 a écrit:
Je reponds encore a Cedric la provoc Rolling Eyes

mes gouts perso on s'en bats les couilles et je n'ai aucunement l'envie de debattre avec toi puisque tu ne reponds pas a ses questions ..si tu prennais la peine de lire plus haut et de te calmer un peu on pourrait discuter tranquillement dans ce post au lieu de deblaterer comme tu le fais dans tes reponses hors sujet.

Et d'abord , onn se connait pour que tu puisses dire que je n'ai aucune idées de ce que sait une 2rm sur piste ??
On aurait surement pu se rencontrer sur asphalte a Spa ledenon charade nogaro et j'en passe ou sur terre a loheac par exemple mais je pense mais tu n'avais pas encore ton permis ... coucou

PS : Je suis loin de Paris et j'en suis fier...

Ah mais je suis calme afro , je n'utilise pas le ton méprisant de ta dernière intervention qui d'un point de vue intellectuel se rapproche de ta réponse "une Sub c'est autre chose qu'une Golf le reste on en parlera pas".

Donc sur ce que je déblatère, tu confonds tes posts avec les miens.

Le mec demande des avis objectifs sur 3 autos, pour toi l'objectivité c'est ça : "Le reste on en parlera pas". Ca répond vachement à sa question t'as raison de me reprocher de ne pas le faire. Laughing Mais surtout ne t'étonnes pas que ça fasse réagir ==> Crédibilité zéro.

C'est cette réponse qui est hors sujet, elle a eu l'avantage de me faire poster pour exposer des arguments un peu plus évolués (pour ne pas dire plus intelligents mais est-ce utile de le préciser ? Laughing ).

Et puis quand on réfléchit (tu peux le faire j'en suis sûr) qu'est ce qui empêche de rebondir sur une réponse finalement ? Quand c'est pour apporter une réponse objective au débat bien au contraire ça apporte un intérêt supplémentaire et ça remonte parfois le niveau (là c'était pas dur).

Tu as eu ton permis avant moi alors tu estimes être plus expérimenté ? "une Sub c'est autre chose qu'une Golf le reste on en parlera pas" ah ouais respect.

Du coup tu juges ça hors sujet et tu décides de ne pas répondre, faut bien trouver une excuse. Laughing

Ton "PS" vole très haut pour un mec de 40 piges (hors sujet pour le coup et au final insulte déguisée nul ), une belle réaction qui ne fait qu'une chose : te desservir et te décrédibiliser davantage parce que pour quelqu'un qui demande de rester calme visiblement tu ne t'appliques pas tes conseils à toi-même.

Répond ce qui te fait plaisir ou te donnera l'impression d'assurer et d'être plus fort, en ce qui me concerne je n'y accorderai aucune valeur et aucune réponse, la démonstration de ta mauvaise foi étant faite et claire pour tout le monde.

Je n'en conclus pas que j'ai raison car je ne le pense pas (on a tous le droit de ne pas être d'accord sur tout), mais en choisissant de te réfugier dans une offensive "rabaissante" tu ne me laisse donc pas le choix de te répondre autrement . Wink

Cédric a écrit:
Rackham68 a écrit:
j'ai pas vu de 4 roues motrices dans ta liste

une Sub c'est autre chose qu'une Golf le reste on en parlera pas

Evidement tu les as toutes eu pour avoir un avis aussi éclairé. Laughing

Depuis quand 4 roues motrices c'est "l'arme" ? Wink En tout cas c'est vâchement réducteur comme critère d'achat.

Ouais les Soubaroue c'est les meilleures voitures du monde Laughing , syndrôme des oeillères ==> tout le reste c'est de la daube. Laughing

D'ailleurs faudrait dire aux autres constructeurs d'arrêter de faire des voitures. Je suis sérieux Laughingça éviterai parfois de se faire mettre la honte sur circuit par "une pauvre 2RM de merde". Laughing

C'est toi le meilleur...

merci d'en revenir au debut du post ce serais cool.
j'attend d'autre avis constructifs.

a votre avis laquelle peut on faire evoluer (type reprog , ligne ...) qui coute pas trop chere et qui donne le mieux de resultat tous en restant le plus fiable ? wrx 2003 , wrx 2006 ou sti 2002.

la sti forcément !

toutes les wrx et sti, avec pompe, ligne et remap seront beaucoup plus agréable.
la sti a déjà tout ce qu'il faut, alors avec le remap c'est l'extase Wink

c'est un peut ce que je pensé , sinon quels et la meilleur reprog ? quels tarifs et gain ? toujour en restant le plus fiable (c'est ma priorité , vu que je veut la garder longtemps ).

Une reprog safe en 2,0L STI, avec pompe et ligne tu peux
espérer un bon 330 à 350cv, selon mappeur...

Tarifs, ben depends de si tu fais chez un pro, ou marché caché...

De 600 à 1500€

Bonne continuation

Blue devil a écrit:
Une reprog safe en 2,0L STI, avec pompe et ligne tu peux
espérer un bon 330 à 350cv, selon mappeur...

Tarifs, ben depends de si tu fais chez un pro, ou marché caché...

De 600 à 1500€

Bonne continuation

pour ma part chez un pro si tu n'as pas peur des kms et du prix un peu élevé:GP TUNING AU lUXEMBOURG,sans vouloir faire de pub mais depuis bientôt 2 ans que les modifs ont été faîtes sur ma sub :jamais aucun pépins et très très satisfait du résultat et pourtant dieu sait que certains jours la voiture est poussée à l'extrème.

Il y a mieux et moins cher que GPtuning, membres de ce forum.(et pourtant je suis a 40 kms de Mr Gengler).

ben le luxembourg , ca fait une sacré trotte pour moi , je suis du coté ouest de la france , maintenant allez jusqu'en region parisienne pourkoi pas (env 4h de route) .
sinon quelqu'un d'autre ?

Si tu aimes les ECU verrouillés, y a sport system à Albi avec banc 4 RM. Mais y a du bon et du moins bon en échos que j'ai eu de lui...

Un ECU que tu ne pourras plus retoucher par la suite, sauf à retourner chez ton mappeur...

si tu ne veux entreprendre aucune modif, je pencherais pour une R26; cette auto est super équilibrée, passe fort en toute condition (merci l'auto bloc).

Après, si tu es passionné comme la plupart d'entre nous ici, bah une STI dont le potentiel à été évoqué plus haut Wink

pour revenir a la question de base, prends une sti si t as les €€€.
si es perfs stock suffisents, un catback pour le son et rouler jeunesse..

c est plus fiable une sti stock qu une verix preparée, ca decotera moins et en perf tout est meilleur (freins,
chassis, amortos, boite, Hp, pneus -si tu restes en re070-, ...)

plus fiable stock... scratch j'ai des pot qui on plier des moulins entirement stock!!!!
tout depand la prepa ya des prepa super fiable!!!
et c'est quand meme un peu mieu preparer mrgreen

damdam a écrit:

c est plus fiable une sti stock qu une verix preparée, ca decotera moins et en perf tout est meilleur

salut,

bien résumé par Damdam, c'est ma démarche quand j'ai acheté ma STI7 à l'époque. Puis une STI, c'est quoi d'autre qu'une WRX avec une prépa officielle...

frispid a écrit:
damdam a écrit:

c est plus fiable une sti stock qu une verix preparée, ca decotera moins et en perf tout est meilleur

salut,

bien résumé par Damdam, c'est ma démarche quand j'ai acheté ma STI7 à l'époque. Puis une STI, c'est quoi d'autre qu'une WRX avec une prépa officielle...

une wrx n'a quand meme rien a voir avec une sti, boite,train,suspenssion,moteur,chassi

une sti c'est une sub a par entiere et n'on pas un dérivé de wrx modifier
ces 2 voiture sont tres differente croi moi Wink

STI_84 a écrit:

une wrx n'a quand meme rien a voir avec une sti, boite,train,suspenssion,moteur,chassi

par rapport à Xavroy qui hésite entre les 2, je rejoint ceux qui lui conseille de prendre une STI plutôt que modifier une WRX...
maintenant s'il n'a pas les euros, je ne pense pas qu'il soit décue par la " soeur " WRX ...

ha c'est sur que c les euro qui tranche pale
mai perso, a choisir je prefererer attendre d'avoir un peut plus et prendre un STI...

frispid a écrit:
STI_84 a écrit:

par rapport à Xavroy qui hésite entre les 2, je rejoint ceux qui lui conseille de prendre une STI plutôt que modifier une WRX...
maintenant s'il n'a pas les euros, je ne pense pas qu'il soit décue par la " soeur " WRX ...

Non il ne sera pas deçu de la vérix mais il se rendra compte au bout d'un moment qu'il aurait du prendre une STI

Salut moi j'ai une STI 7 de 2002 j'en suis très content je m'en sert tous les jours 60 km c'est du 12 litres/100 mais quand tu veux doubler, y pas de problème ça marche fort ( pour l'instant une petite remap E85 et quatre modif..y a quatre sous a gagné et elle est plus coupleuse et onctueuse a conduire env 330 cv soft quoi), pour le reste la piste et autre discussion il y a beaucoup de machine performante du moment ou tu as les moyen de laisser du fric ( pour une caisse de piste )pour les pneus, frein, le plein et autre pb de carrosserie car forcement tu te sort au bout d'un moment.
Mon conseil écoute ton cœurs on ne vie qu'une fois.la SUb STI c'est tranquille.

PS: pour les sportifs , j'ai plus pratiqué la moto que la voiture et il n'y aura pour moi rien de mieux que les deux roue et le plaisir de poser le genou sur la piste !!!!!!!
bon courage pour ton achat

bon depuis le debut, mes finances ont changer et vu qu'il me faudra un diesel a coté , je pense mettre en 10 et 12k€ donc le choix de la wrx s'impose inevitablement car pas de sti a ce prix .
maintenant sortant d'un ancienne gt 211ch stock , avec lesquelles j'avait deja de bonne sensation et que je regrette je pense que la wrx 217cv sera deja bien meme en la laissant stock.
enfin des que je l'ai je vous ferais signe quand meme . (meme si c'est pas une sti ) l'esprit sub avant tous .

oui pourquoi pas mais entre 10 et 12k€ avec moins de 120000kms d'origine cela va etre dure ......

Je peux donner mon avis à Xavroy vu que j'ai une WRX 2007 et une STI 2006.
Si tu veux une Sub polyvalente , pour ta femme aussi ( confort et facilité de conduite) , apprendre tout en te faisant plaisir , pas trop bidouiller ou un peu prends une WRX.
Si tu recherches plus la performance ( d'ou moindre confort des suspensions notament mais meilleure tenue ) , bidouiller pour ++ prends une STI.
Perso ma femme raisonable préfère la WRX et moi qui suis un peu foufou la STI

ben , c'est vrai que ma femme sera amener a la conduire aussi donc une wrx sera suffisante je pense , mais c'est surtout mon budget qui va quider mon achat ..

Par rapport à ton budget tu seras obliger de partir sur une WRX de toute façon qui est déjà une trés bonne auto et qui te permettra de remettre le pied à l'étrier dans la passion sub donc je pense que c'est pas mal..
Pour 10 000 12 000 tu auras trés certainement un modéle 217 que tu pourras toujorus faire évoluer plus tard si les finances te le permettent Wink

Allez bon choix et amuse toi bien

Tu verras , sur la route tu te fais déjà vraiment plaisir avec une WRX , la STI c'est vraiment si t'es un accro du centième de sec sur circuit ou des spéciales de rallye. Je pense comme Nico , tu devrais pouvoir trouver ton bonheur dans ton budget, c'est dommage la mienne dépasse largement ton budget.

merci de vos avis de toute facon j'ai encore un peut de temps puis , vu la confoncture actuelle au niveau banque et boulot je vais me laisser 6 mois a 1 an pour etre plus tranquille car moins j'aurais a emprunter plus cela sera facile pour acheter.

• Créer...