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kabal127

Taux de compression

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Bon voilà je viens de faire prendre les taux de compression (pour le fun avant de la vendre) sur ma WRX 2004 (full decata + WP) et le résultat est le suivant :

3 cylindres identiques à 8.5 et le 4eme entre 8.5 et 9

J'ai vu que pour les WRX c'était de l'ordre de 8.3 - 8.4 mais je voudrais une confirmation et savoir si les valeurs obtenues sont très éloignées de valeurs "normales" ou pas ?

Merci

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pareil je crois 8.2 - 8.5

mais c'est a confirmer mais tant que t'es pas en dessous de 8.2 c'est que ça le fait

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Heu... Ces chiffres signifient quoi en terme de valeurs physiques ?

Je sais, je suis newbie sur ce coup-ci, n'ayant jamais eu l'occasion d'en faire de ma vie.... Smile

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WIKIPEDIA:

En mécanique, le taux de compression d'un moteur à piston, aussi appelé rapport volumétrique, est le rapport du volume de la chambre de combustion lorsque le piston est au point mort bas sur le volume au point mort haut.

Les moteurs modernes à allumage commandé ont un taux de compression voisin de 10, et les Diesel environ 20.

Le rendement d'un moteur augmentant avec son taux de compression, on cherche à augmenter celui-ci. Toutefois, sur les moteurs à allumage commandé, un fort taux de compression favorise l'apparition du cliquetis. C'est pourquoi dans ce cas, il faut utiliser un carburant ayant un indice d'octane suffisant.

Il est possible de mesurer le taux de compression d'un moteur à un régime donné (celui obtenu avec le démarreur du véhicule) au moyen d'une sonde de pression monté dans le puits de bougie. Le taux de compression ainsi mesuré est le rapport de la pression maximale dans le cylindre en l'absence de combustion sur la pression atmosphérique. Cette mesure est utilisée pour estimer l'usure du moteur, la perte de compression pouvant venir d'un problème d'étanchéité des segments, du joint de culasse, ou d'un mauvais calage de distribution.

Le taux de compression mesuré est toujours inférieur au rapport volumétrique défini plus haut, et ce pour plusieurs raisons éventuelles :

* le retard fermeture admission
* la dépression au collecteur d'admission
* les pertes de charge à la soupape d'admission et dans la ligne d'admission
* les effets acoustiques dans la ligne d'admission
* l'étanchéité imparfaite des segments
* les pertes thermiques au cours de la compression.

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2004 Subaru WRX STi
ENGINE
Engine Code: EJ25
Type: Horizontally opposed four, turbocharged and intercooled,aluminum block and heads
Valvetrain: DOHC, four valves per cylinder, Subaru Active Valve Control System (AVCS) variable valve timing
Displacement: 2457cc
Bore x Stroke: 99.5 mm x 79.0 mm
Compression Ratio: 8.2:1
Claimed Crank Hp: 300 hp @ 6000 rpm
Claimed Crank Torque: 300 lb-ft @ 4000 rpm
Redline: 7000 rpm
DRIVETRAIN
Layout: Longitudinal front engine, all-wheel drive
TRANSMISSION
GEAR RATIOS
1: 3.636:1
2: 2.375:1
3: 1.761:1
4: 1.346:1
5: 0.971:1
6: 0.756:1
Final drive: 3.9:1
DIFFERENTIALS
Front: Suretrac viscous limited slip
Center: Active electronically controlled, clutch-type limited slip
Rear: Mechanical limited slip
CHASSIS
Chassis Code: GDB
EXTERIOR DIMENSIONS
Overall Length: 173.4 on.
Wheelbase: 100.0 in.
Overall Width: 68.1 in.
Track F/R: 58.7 in./58.5 in.
Height: 56.7 in.
SUSPENSION
Front: MacPherson struts with lower L arm, anti-roll bar
Rear: Struts with two lateral links and one trailing link,anti-roll bar
BRAKES
Front: 12.7-inch vented discs, four-piston fixed calipers
Rear: 12.3-inch solid discs, two-piston fixed calipers
WHEELS AND TIRES
Wheels: 17x7.5-inch forged aluminum
Tires: 225/45ZR-17 Bridgestone Potenza RE070

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En effet, le taux de compression est toujours plus bas avec des moteurs turbo-compressés...


Merci eldarin pour l'explication ! J'avais pas pensé à l'encyclo de wiki...

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Attention, il mes semble que le taux de compression et le rapport volumétrique sont deux choses différentes. Le rapport volumétrique change par exemple avec des JDC plus épais.

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JE VOULAI SAVOIR COMBIEN SERAI LE TAUX COMPRESSION POUR UNE STI 2.0 MERCI ?

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Invité
On peut faire ça dans n'importe quel garage ?

A quel coût ?

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ça m 'a coûté dans les 80 euros mais le garagiste faisait un autre truc en plus genre vidange si je me souviens bien

c'est pas compliqué à faire quand on a le matos.

Mon garagiste est pas un spécialiste subaru en particulier et il prend 46 euros de l'heure donc vraiment pas cher ;-)

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Invité

OK merci, je vais voir ça. Wink

En plus ça se prend sur l'emplacement des bougies je crois donc vu l'accès ça doit pas être facile. Neutral

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c'est pas si dur qu'on croit à atteindre les bougies, certaines croyances ont la vie dure sur nos flat...

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letsteyr a écrit:
Attention, il mes semble que le taux de compression et le rapport volumétrique sont deux choses différentes. Le rapport volumétrique change par exemple avec des JDC plus épais.


Euh, moi je dirai qu'ils sont intimement liés si je dis de bêtises qu'on me reprenne le cas échéant .

N'oublions pas la formule : P x V = n x R x T (équation des gaz parfaits).
Ou : P = pression d'un gaz
V = volume du gaz
n = quantitée de matière
R = Constante 8,31
T = Température

P1 x V1 = P2 x V2 (moins échauffement du gaz !)

Le taux de compression est un rapport entre volume de départ et volume d'arrivée. Idem pour rapport volumétrique d'ou découle un taux de compression...

Et oui tu a raison si on augmente le joint de culasse on baisse le rapport volumétrique ET le taux de compression.

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Le rapport volumétrique est un calcul théorique, le tx de compression sa mesure.

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