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forrest621

AVCR ET REMAP

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Bonjour,
Je suis sur le point de faire poser un avcr sur ma sti de 03/2004.
J'ai quelques question a vous poser car je n'ai pas trouvé de réponse en recherchant sur le forum avec the fonction recherche Smile

Ma voiture a était remapé pour l'instant je ne sais pas par qui (je recherche activement)
l'ancien proprio n'etait pas au courant non plus mais on suppose que celle ci a était faîte par ecuteck mais rien de sûre.
Pouiki pourra certainement vous en dire un peu plus merci

Ma question comment se comporte un avcr sur une sub qui a etait remapé a la base sans.
Si je comprend bien la remap a était conçu avec telle ou telle pièce et pour fonctionner d'un certaine façon.
Si on vient par exemple baisser ou monter la pression, automatiquement la voiture sera trop ou pas assez riche affraid
Ou alors que se passe t'il exactement.

Concernant le mode OFF comment celui si se comporte réellement et a quoi sert il et eventuellement celui si peut il faire descendre la conso par rapport a ma config actuelle ?

Excusez moi si mes question vous paraissent idiote ou pas trés claire mais j'aime savoir avant d'agire lol!

Merci d'avance
Forrest

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c'est pas aussi simple, si la remap est bien faite tu as une certaine tolérance de boost autour de ce qui a été prévu à la base Wink

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régler l'AVCR n'est pas chose aisée si tu débute dans le petit monde de la remap. je pense qu'il serait préférable qu'un mappeur regarde ta carto préalablement. l'avcr vas shunter ta gestion de boost de ton ecu et le gérer lui même.

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OTU38 a écrit:
régler l'AVCR n'est pas chose aisée si tu débute dans le petit monde de la remap. je pense qu'il serait préférable qu'un mappeur regarde ta carto préalablement. l'avcr vas shunter ta gestion de boost de ton ecu et le gérer lui même.

je le monte pas moi même pouiki normalement va me l'installer.

Sinon l'avcr shunte la gestion de boost il risque d'avoir des problémes ?

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forrest62 a écrit:
OTU38 a écrit:
régler l'AVCR n'est pas chose aisée si tu débute dans le petit monde de la remap. je pense qu'il serait préférable qu'un mappeur regarde ta carto préalablement. l'avcr vas shunter ta gestion de boost de ton ecu et le gérer lui même.

je le monte pas moi même pouiki normalement va me l'installer.

Sinon l'avcr shunte la gestion de boost il risque d'avoir des problémes ?


non, l'avcr c'est un boost controler hein Razz

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Oui j'ai bien compris Smile
Mais je voudrais savoir ce qu'il se passe quand tu modifie le boost en + ou en - par rapport a la remap.
Par exemple a 5000 tr/min j'ai 1,1 bar a 65O0 tr/min 0,8bar cela sont des valeurs fixe et le reste du moteur est réglé en fonction avec la remap.
Du jour au lendemain je monte un avcr et je met par exemple a 5000 0,9 bar et a 6500 0,9 bar quand est il du moteur, il envoie toujours la même quantité d'essence que sans avcr ?
l'essence c'est un exemple bien sûre.
J'espère que j'ai réussi a me faire comprendre Smile

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l'avcr ne regle que ton boost, et non le reste.. Wink

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Pourquoi tu voudrais que la richesse se dérégle ?

C'est pas avec 200g de boost en plus que tu vas souffler ton mélange dans l'échappement... ( pendant les croisements )

A moins de saturer tes injecteurs , tes changements au niveau de la richesse ne seront pas perturbés.

Quand tu augmentes ton boost , ton débit d'air en sortie de turbo va augmenter , donc ton débit en entrée de turbo aussi ( logique , vu qu'ils sont égaux ) Donc ton maf va le voir , donc ta richesse sera adaptée.

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pas de soucis coté richesse, l'ecu s'en charge, si le boost augmente, le débit d'air aussi et l'ecu met alors plus d'essence en conséquence pour rester dans les clous.

La ou ça se complique, c'est coté avances, tu peux provoquer du cliquetis si tes avances ne sont pas adaptées au boost demandé, et tes pistons vont vite souffrir. Il y a un paquet de paramètres a modifier avec du boost en plus...

Il faut surtout savoir comment est faite ta map, est elle faite pour encaisser du boost ou pas... et là on peut pas t'aider a distance comme ça... Une auto se remap en général une fois que toutes les pièces sont montées !

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ben perso je trouve la remap bizart Laughing la sti prend bien ces 1.2b et arrivé dans les 5700t la pression jute a 0.8 Laughing bizart pour une remap?? elle a aussi le loch control a 5500t Rolling Eyes exusé moi si je les mal ecrit Crying or Very sad

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Sa commence a devenir plus claire Smile
il faut vraiment essayé de savoir ce que s'est comme remap ou toute au moins de voir comment elle a était faites.
J' attend la réponse de gp tuning au cas ou elle a était faites las bas.

ps: le mode off c quoi exactement Smile

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forrest62 a écrit:
ps: le mode off c quoi exactement Smile

Cela correspond a un mode de fonctionnement ou dès que la pression correspondant au tarage du ressort de wasgate est atteint par ton turbo, celle ci (la pression) ouvre la wasgate, empêchant le turbo de prendre plus de pression.

Sur un IHI, c'est environ 0,8b de pression Wink

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xAv a écrit:
forrest62 a écrit:
ps: le mode off c quoi exactement Smile

Cela correspond a un mode de fonctionnement ou dès que la pression correspondant au tarage du ressort de wasgate est atteint par ton turbo, celle ci (la pression) ouvre la wasgate, empêchant le turbo de prendre plus de pression.

Sur un IHI, c'est environ 0,8b de pression Wink

merci

Bon mainteant la question est de savoir si je l'installe ou pas lol!

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pouiki62 a écrit:
ben perso je trouve la remap bizart Laughing la sti prend bien ces 1.2b et arrivé dans les 5700t la pression jute a 0.8 Laughing bizart pour une remap?? elle a aussi le loch control a 5500t Rolling Eyes exusé moi si je les mal ecrit Crying or Very sad


Je vient d'avoir une réponse de gptuning c'est pas eux qui ont remapé la sub scratch

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non, et c'est impossible de connaitre le 1° gars qui l'a eu cette caisse ?

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je connais deux nom celui a qui je l'ai racheté => fab62 et celui avant MR Bachelet Daniel qui est décédé.
Ensuite je ne sais pas si il y avait un autre.
Ce que je peut dire aussi c'est qu'il y a eu bricolage aussi au niveau des cable de l'écu, quand j'ai démonter la protection de l'ecu pour installer mon turbo timer j'ai vu qu'il y avait des câbles de couper et vulgairement ressouder avec un bout de scotch

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personne n'a essayé de se connecter à ton écu pour voir ?
si c'est possible, on t'injecte une carto stock et tu repards à 0 Wink

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ben non
J'espère que pouiki va retrouver ses jumpers comme cela on récupère la carto et on la post sur les forums au expert de la remap pour analyse.
A moins que l'on est pas accès a la carto.
Je me pose vraiment des questions quand au passé de cette subaru.

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si c'est une ancienne version écutek qui a servi au mapping, pas de soucis pour dumper Wink
si on peut voir la carto, on y verra plus clair

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Un petit peu de news,
Pouiki ma flasher mon écu et ma repasser en stock Smile
Avcr monté toujours par pouiki
Ce matin j'ai fait un test en mode off en 4
Je suis partit a 2000 tr et vers 5500 6000 tr j'etait a 1,22b de pression
La c'est pas normal, c'est combien le max de pression en off ?

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forrest62 a écrit:
Un petit peu de news,
Pouiki ma flasher mon écu et ma repasser en stock Smile
Avcr monté toujours par pouiki
Ce matin j'ai fait un test en mode off en 4
Je suis partit a 2000 tr et vers 5500 6000 tr j'etait a 1,22b de pression
La c'est pas normal, c'est combien le max de pression en off ?


En mode off tu doit avoir envion 0.7B. Sa correspond au tarage de la wasgate

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forrest62 a écrit:
ok merci fouad
Donc c'est pas normal boost creep ?


Le BC c'est la pression qui commence a augmenter a partir de 5000Tr
Est-ce le cas?

Tu a 1.22B a qu'elle moment?

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l'ideal ce serait de faire un log en off, mais bon, du creep c'est quand meme acceptable jusqu'à 1.1b apres 6500tr, à toi de voir, mais à 1.22B, il va falloir refaire une carto Wink

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sur mon vf43, je prenais 1,2b vers 5500rpm, ensuite ça redescendait...

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Attention si vous devez retarrer, un off d'avcr n'est pas vraiment un off, il y a toujours un peu de fuite. Shuntez carrement le soleno si vous voulez etre sur.

Pour L-op, changer le boost fait changer la charge et la richesse qui en decoule au regime moteur correspondant.

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