Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wattman111

Galère de cardan AV

Messages recommandés

J'ai déjà posé la question sur d'autres forums mais rien de très concluant pour le moment...

Etat des lieux :

WRX 2003 avec boîte 6 DCCD STI9 JDM
2 cardans avants symétriques neufs (moins de 1000km) de STI P. Solberg DCCD (1000€ les 2 bestioles!!!!!!! Wink )
triangle alu correspondant à la taille du cardan (par acquis de conscience j'ai mesuré un triangle STI et le mien (WRX) c'est pareil).
moyeux + roulement moins de 10 000km
Rappel : la rotule de direction est fixée en avant de l'axe de pivot

En image, la roue AVD :



La tête d'amorto, réglage maxi en arrière pour mettre + de chasse (donc pas comme sur la photo) :



Suspension d'origine et la nouvelle (pour vérifier l'espacement entre l'axe de translation de l'amorto et les fixations du porte fusée = c'est ok) :






Problème :

en braquant à fond le cardan claque un peu quand j'avance doucement (cardan droit quand je braque à droite, et inversement)
si je débraque un tout petit peu (1/3 de tour de volant) ça ne fait plus aucun bruit.

Recherche diagnostique déjà effectué :

toutes roues levées, vitesse engagée sur le ralenti, ça ne claque pas en braquant (mais bon, toutes roues levées = amortos détendus)

enlevé la rotule inférieure pour vérifier un éventuel problème de longueur de cardan : braqué à fond, j'ai 2cm de jeu dans les 2 sens (en tirant ou en poussant sur le cardan) => donc pas de problème de longueur

j'ai enlevé toute la chasse en mettant la tête d'amorto au milieu de la platine puis essai sur route => toujours pareil

je ne pense pas que la crémaillère soit abimée, déréglée, j'ai à peine + de 3 tours de volants de butée à butée



Je sèche totalement là... Crying or Very sad Pas envie de casser les cardans en or massif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta hauteur de caisse doit peut-être être trop basse...et la cardan travaille trop à plat voire trop levée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop levé = trop baissé, ça rallonge la distance totale. Par contre trop à plat, j'y ai pensé aussi, mais c'est chiant, je suis pas le seul avec une boîte 6 à être à -35mm... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cardans ont combien de kms?
Ca se trouve ils se sont usés d'une maniere ou avant la voiture etait pas rabaissé et maintenant qu'elle est plus basse le cloc cloc que tu entends est la difference du niveau d'usure des noix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me souvient avoir eu un pb de ce genre sur une autre caisse 206 en 205x45x16

le bruit se faisait entendre en braquage a fond a tres petite allure a gauche ou a droite et avec des petits acoups dans le volant.

En mettant quelqu'un d'autre au volant j'ai pu voir que la roue "exterieure" avait l'air de ripper sur le sol ... et c'etait le ressort qui bougait entre les coupelles inf et sup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bruit d'un ressort qui tourne fait un gros "klong"

sur cette 206 le bruit ne venait pas des cardans

JM tu es bien sur que c'est un bruit de cardan ?

parceque les filetés D2 font également ce bruit infect qui fait qu'on croit etre en panne

mais non c'est juste de la daube lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça faisait pas un Klong mais des petit crac crac
crac crac

Vu la photo du combiné je doute que ça soit ma version le ressort pose a plat on dirait donc je vois pas comment il sauterai.

Est ce que tu as des zones proches de l'arbre du cardan ?
Il faut penser aux proximitées avec le debattement et ta hauteur de caisse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les D2 et ils n'ont jamais fait ce bruit, mais là ce n'est pas ça (d'ailleurs je n'ai plus de D2).

Concernant la proximité, oui j'ai pensé à ça aussi, mais j'ai tout vérifier, rien ne touche. En ligne droite ou léger braquage, aucun soucis (jusqu'à 1 tours de volant c'est bon) mais au delà, c'est un petit clac clac qui apparait. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...