letsteyr1 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 mon moteur a tendance à la chauffe avec un bon remplissage du vase d'expansion. J'avais un doute sur les JDC et ai acheté un testeur. Test négatif donc chauffe dûe à la prépa. Je vous fait part de ce matériel qui est fantastique et pas cher (30euros): Des vidéos du fonctionnement: on mets un liquide bleu (qui jaunit avec du CO2) dans une pipette. On tape dans la voiture, rentre au bercail et met la pipette sur le vase d'expansion. En haut de la pipette, on crée une dépression (aspirateur ou moteur). https://www.dailymotion.com/letsteyr/video/10479209 https://www.dailymotion.com/letsteyr/video/10479234 https://www.dailymotion.com/letsteyr/video/11117132 là ca reste bleu donc pas de soucis. Si on souffle dans la pipette, c'est immédiat (CO2 poumons): https://www.dailymotion.com/letsteyr/video/11117208 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 letsteyr a écrit:mon moteur a tendance à la chauffe avec un bon remplissage du vase d'expansion. J'avais un doute sur les JDC et ai acheté un testeur. Test négatif donc chauffe dûe à la prépa. Je vous fait part de ce matériel qui est fantastique et pas cher (30euros): pas mal du tout ce truc donc, c'est le 2.5 qui chauffe passé les 400 alors, ce qui en ferait une limite propre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rackham68 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Si tu n'as constaté aucune fuite et que tu ne rajoute pas d'eau .... La limite d'echange c'est la performance de ton radiateur et du flux d'air qui le traverse. Le ventilo fonctionne ..?. a quelle temperature se met t'il en marche ? Y a t'il un Fmic devant le radia ? si oui est ce depuis le montage que ça chauffe plus.?.. Il y a de nombreuses causes possible a une surchauffe faudrait en savoir plus ... un conseil cherche pas trop loin ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 c'est vrai qu'un bon radia alu en échange de l'origine, c'est pas du luxe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien10 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Il est en TMIC STI 8. Et et il un radiateur d'huile mocal 13 rangées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 sti04 a écrit:c'est vrai qu'un bon radia alu en échange de l'origine, c'est pas du luxe c'est ça qu'il faut rajouter pour l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsteyr1 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Oui j'ai prévu un koyo alu + thermostat 77°C Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Quelle température y'avais dehors quand tu a chauffé ? 10 °C ou 35°C ? Si en plus la clim marchait, c'est normal que ton bourrin chauffe un peu quand tu tire dessus ! A partir du moment ou ça refroidit de suite après la bourre, pas de soucis. Idem si y'a pas de consommation d'eau. Comme dit Rackham68, cherche pas trop loin. Oui le test au CO2 est très utile pour les caisses qui chauffent avec des fuites au JDC infimes et difficilement détectables à froid. Chez nous les Espace IV V6 DCi souffrent de ça... Il faut le testeur CO2 pour voir la fuite infime et le vase sous pression mais que quand on tire dessus et grimpe en montagne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 letsteyr a écrit:Oui j'ai prévu un koyo alu + thermostat 77°C Quelle est la température initiale d'origine ? Il ne faut pas trop descendre non plus pour ton thermostat; si ton bourrin n'est pas à sa température de fonctionnement idéale, c'est pas bon pour le rendement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsteyr1 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Passé 70°C pas de soucis, c'est en tempé. Le thermostat taré plus bas à 160°F fera bien l'affaire. La clim se coupe automatiquement sur STI9 mais avec 150bourrins de plus que d'origine, c'est normal que ça chauffe un brin (il y'avait 30°C ext) Là ça me fera un bon setup pour circuit/route de montagne et sera conduisible en hiver (75°-80°C d'huile et d'eau) En roulage normal, 75-80°C d'huile et 100°C max en bourre. Donc ça devrait créer un bon équilibre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 je pense aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cysaal 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Si on souffle dans la pipette, c'est immédiat (CO2 poumons): faut que tu changes de poumons,si j'ai bien compris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites