Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mchgcp

STI 8,5 de ^^mchgcp^^ News Page 7!!!

Messages recommandés

Ca doit etre un pur bonheur d'assembler un moteur comme ça ,en imaginant le premier coup de clé love2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de le sortir du Forester et le remplacer par un bloc de wrx qui trainait mais Vincent n'a pas voulu ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doclol a écrit:
J'ai essayé de le sortir du Forester et le remplacer par un bloc de wrx qui trainait mais Vincent n'a pas voulu ! Laughing



LaughingLaughingLaughingLaughing


Très content pour toi mon loulou.
Vraiment deg de pas pouvoir passer voir ça ... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rom31 a écrit:

Vraiment deg de pas pouvoir passer voir ça ... Evil or Very Mad


Il vaut mieux...

Avec ta chance, il aurait manqué une piece dans le moteur... Laughingmrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ju a écrit:
Rom31 a écrit:

Vraiment deg de pas pouvoir passer voir ça ... Evil or Very Mad


Il vaut mieux...

Avec ta chance, il aurait manqué une piece dans le moteur... Laughingmrgreen


'culé! LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout cela est bien beau! J'attends vraiment de voir la suite... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les news.

- Remontage de la distribe et serrage des poulies réalisés.
- Patte cosworth reçu pour la sonde de poulie d'AAC.
- J'ai du modifier les capteurs d'AAC. Le trou ne tombait pas du tout en face et il a fallut mettre un cale (rondelle) pour régler la hauteur de proximité avec l'AAC.
- Je dois également modifier la patte de fixation des soleno d'AVCS (je mets une photo pour voir le décalage).
- Réception du kit fullrace.Tout est beau.... :wub: J avais envoyé mon collecteur à fullrace pour faire le kit et je suis persuadé que ce n'est pas le mien. Ils me l'ont remplacé par un neuf. (je vais pas me plaindre.... mrgreen ). Juste à la réception, il y une erreur sur un bung sur le Up et manque les raccords du turbo.
Pour le bung, ça sera réparé jeudi normalement et les raccords me seront envoyés dans la semaine. C'est pas bien méchant on va dire.



Tout est en coating même le turbo.













Distribe en place:



On peut voir, que tout est au millimètre. La hauteur de l'alternateur est juste de partout. En bas il y a 2 millimètres avec la courroie de clim (du à la courroie plus courte que j'ai mise) et en haut 1 millimètre avec la cosse plastique de l'alternateur et le manchon du papillon. Tout passe!!! mrgreen





Le collecteur en place:



Montage à blanc du reste du kit turbo pour se faire plaisirs.... geek



Comparaison du piping coté admission entre origine et reverse (les 2 du bas sont les origines et les 2 du haut pour le reverse). Et coté turbo, il y a pas mal à gagner également.



Concernant la recirculation WG, je suis tombé sur ça par hassard sur Nasioc. Beaucoup utilise ceci et ils en sont vraiment content. Ca vaut 40€ et je vais testé, ça m'évitera de faire la manipe pour les mettre dans le DP.



Vendredi tout sera remonté me restera :
-finir le circuit d'essence.
- Piping à terminer (les coudes achetés ne sont pas de bonnes qualité et il faut le refaire, mais au moins le gabarit est fait).
- Confection du patte pour soulager le turbo.
- Filtre à air à mettre en place avec cloisonnement.
- Modifier le système de lave glace (en utilisant le réservoir du water spray pour virer le bocal du compartiment moteur).



En claire, il restera pas grand chose avant la mise en route, puis rodage, puis plein de chevaux, puis plein de branler sur piste.... mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le reportage, de très belles pièces que tu as là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement! Du matos qui fait rêver...
Vivement le premier coup de clé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ton topic en entier, un pur régal. Prendre le temps de tout décrire, donner tes sensations, tes mécontentements....très bien décris...Bonne continuation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super l'ami !! Dire que tu me parlais d'une grosse évolution de ton projet quand tu étais venu à la maison, il y à 3 ans !! tu touches au but Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment de la belle pièce, ça doit être un réel plaisir de gratter la dessus ! Cool


Je savais que j'aurai du le voler quand je l'avais sous la main ce bloc.... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un travail de fou bravo !! et le matos j'en parle même pas............. Shocked

Par contre une question : pourquoi tu n'a pas viré la clim?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SavoieSub a écrit:
Un travail de fou bravo !! et le matos j'en parle même pas............. Shocked

Par contre une question : pourquoi tu n'a pas viré la clim?

De toute façon avec les chevaux qu'il va y avoir c'est pas la clim qui va freiner le moteur mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud7 a écrit:
SavoieSub a écrit:
Un travail de fou bravo !! et le matos j'en parle même pas............. Shocked

Par contre une question : pourquoi tu n'a pas viré la clim?

De toute façon avec les chevaux qu'il va y avoir c'est pas la clim qui va freiner le moteur mrgreen

Oui !! mais je me suis dit qu'avec une prépa comme celle là, la clim deviens obsolète
et il y aurai un peut plus de place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRAVO!!! MAGNIFIQUE BOULOT.... HATE DE VOIR LA SUITE....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca avance doucement, mais surement.

Le moteur est en place.
Tous les capteurs sont en places, j'ai pu modifier les solenos d'AVCS. Le UP est en place (au passage, il ne rentre pas sans lever le moteur).
Tout le faisceau est remonté, le radiateur a repris sa place.
Le câble d'accélérateur passe plutôt après plusieurs tentative de passage possible ainsi que la cablasse de l'alternateur
Le circuit catch can est également en place (ça fait propre, ça me plait).
Les durites de DA place très prêt du turbo (il a fallut revoir légèrement le passage) et je vais devoir isoler tout ça.

Je n'ai pas pu remettre encore le turbo, car je n'ai pas eu les raccords avec le kit turbo.

Me reste avant transport chez Fredo:
- Finir le circuit d'essence (commande à la fin moi
- mettre en place les silencieux de dump
- mettre en place le turbo

Quelques photos un peu pourrave... (désolé, je les ai pris à l'arrache avant de partir du garage vendredi). Reste quelques durites en vrac au font qui ne sont pas encore finalisés.









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a avancé pas mal aujourd'hui...
J'en ai vraiment chié pour monter le turbo. Une merde pas possible pour passer les raccords d'eau et d'huile. En faite, le carter chaud est tellement gros, qu'il y a quasi pas de place pour les raccords. Il a fallut enlever le carter du turbo pour fixer les raccords pour remettre ensuite le carter. Evidemment avec les raccords, quasi impossible de serrer les vis du carter chaud. En claire le serpent qui se mord la queue.
Après plusieurs tentative, de bidouillage de montage, tout est enfin en place. Par contre, si il y a une fuite, je plains le mec qui va devoir redémonter (bon courage fredo!!!)

Dp en place. WG également. Circuit d'huile finit (me reste juste à mettre la durite du retour turbo) Circuit d'eau quasi terminé (manque la mise en place de 2 durites car me manque encore des raccords).

Circuit d'essence toujours à finir (va falloir vraiment que je commande tout ça) et la mise en place des silencieux de WG.

Et le week end du 1er avril (ou celui d'après), direction Fredo!!!!!







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien ça avance! ton regulateur de pression d'essence c'est un aeromotive?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques infos.
Une bonne journée, mais je pensais être plus rapide. Mais problème de maniaco-dépressif m'a obligé à refaire quelques durites qui n'était pas 100% parfaite (et pourtant elle était bonne... Laughing ).

Coté moteur tout est terminé, me manque juste une durite d'eau à faire, j'ai fait une erreur de raccord dans ma commande.
Ne restera que le piping et l'admission que je laisse à fredo.





Il me manque aussi les silencieux de WG. Je sais pas ce qu'il branle le vendeur.... <_<

Ensuite je suis assez content de ma modification de pompe interne, j'ai tout passé en AN6. mrgreen





Pour l'arrière je n'ai pas terminé. La durite de retour est en place et l'aller est celle qu'on voit enroulé dans le coffre.
J'ai quasi repris le passage des durites d'origines, juste à la fin car je remonte au niveau de la barre AR (au lieu de redescendre sous la caisse).
Le vase tampon est en place, me reste une durite à faire et ensuite les 2 pompes à mettre en place.





Comme je dis souvent "on a jamais était aussi prêt de la fin!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a des prépas comme ça qui dégoute...
En France, vous avez du bol quand même de pouvoir faire des trucs pareil, en Suisse, on se fait mettre en tôle pour moins que ça !

Super boulot good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 ce genre de joujou est juste fait pour rouler sur circuit car sur la route comme le dit si bien Lolo cela commence à etre chaud quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne après midi sur la STI.
J'ai quasi fini, j'attends pour samedi ou mardi les 2 filtres et les 2 anti-retour.
Les silencieux de WG trainent comme pas possible....
Me manque un raccord pour finir le circuit d'eau.








Je pense avoir fait le tour... Ca tombe bien, elle part mercredi chez Fred. mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas pour le moment car ce n'est pas fini. J'attends l'appel de Fred quand elle démarrera (j'espère à la fin du mois...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie montage et vivement qu'elle soit mapper pour voir un peu ce que cela peut donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là chapeau ! Vraiment du beau boulot ! Mais le réservoir tampon était-il vraiment nécessaire ? Ainsi que les 2 pompes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
O-Ktane a écrit:
Alors là chapeau ! Vraiment du beau boulot ! Mais le réservoir tampon était-il vraiment nécessaire ? Ainsi que les 2 pompes ?


Nécessaire? INDISPENSABLE.
Ca déjauge en permanence uns subaru. Et puis une walbro simple ne peut pas alimenter suffisamment pour ce type de config. J'aurais pu mettre 2 walbro en externe, mais bosch est de meilleur qualité et ont une durées de vie plus importante quand elle tourne non-stop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bac anti déjeaugeage Hyperflow avec 1 pompe Deatschwerk 320l/H ça suffit pas non plus ? Et sinon tu vises quoi en termes de perf (puissance et couple) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le kit hyperlow ne donne pas du tout satisfaction. La deatschwerk pourrait éventuellement passer mais au taquet de chez taquet (trop risque car aucune marge, c'est un coup à faire baisser sa pression d'essence).
Je vise 550 - 600 grand max et 70mkg de couple environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay Smile Et le réservoir tampon tu l'as fais toi même ? Et tes 2 pompes ont quoi comme débit ? T'as encore une pompe dans le réservoir ? Et tu compte faire que du circuit ou de temps en temps de la route ? Après ça j'arrête (presque Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est le soudeur de FL-R (Fredlux) qui les fait. C'est une tuerie de perfection en soudure.
C'est 2 pompes de 300 l/H.
Oui j'ai un walbro dans le réservoir qui remplit le vase tampon. Le retour du circuit se fait dans le vase et si il déborde, ça retourne dans le réservoir.
Avant j'allais au taff avec, là j'ai acheté une 307 HDI pour effectuer cette fonction. La route devient risqué on va dire, mais bon je verrais à ce moment là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses Smile Une p'tite dernière, tes 2 pompes elle prennent dans le réservoir et dans le tampon si j'ai bien compris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non les 2 pompes prennent dans le tampon. C est la wlabro qui remplit le réservoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je vois, le tampon est tout le temps remplit à 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite photo reçu cette aprème midi. mrgreen




Ça a bien avancé.
Piping terminé, admission aussi et silencieux de WG en place.

Reste le câblage éclectique des pompes et du capteurs map. Finir un bout du circuit d'essence et ensuite Vroummmm. mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu les a eu ou tes cache anti brouillard qui sont sur le pare choc avan ? je voudrais faire la meme chose et posé un boa d'air derriere pour refroidir les freins...

1 session 25 minute et 2 roulements HS malgré les bol alu... le premier a laché c'est le gauche puis une amorce sur le droit... le pire c'est que tout les 4 trs je faisai 1 trs trankilou pour refroidir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...