Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mchgcp

STI 8,5 de ^^mchgcp^^ News Page 7!!!

Messages recommandés

Encore un peu de news...

Le fredo est venu passé 2 semaines dans la région du à un nombre important de traine teube. mrgreen
Évidemment il a revue la carto de mon auto qui n'avait pas pu encore terminé depuis le changement de collecteur....
Et ben il y a eu du taff de chez taff....
De plus je souhaitais la mise en place de la bi-carto par switch

Après une journée de mapping pour tenter de la faire tourner rond (je ne parle pas encore de charge), nous sommes arrivés au point de tout démonter (collecteur-up-turbo) pour vérifier ce qui produisait un AFR chaotique, des ratés à faible charge et un spool de merde.....
Et à la grande surprise, fuite entre le up et le collecteur du au platine qui ont bougés. Le UP était légèrement monté en contrainte...
Donc il a fallut rectifié tout ça!!!

Dans la foulée remontage et recontrole par fredo. Plus de suite, mais c'est gère mieux, enfin si les AFR en charge sont stables, mais elles tournent toujour comme une patate a très faible charge et un ralentit dont l'AFR fait trois fois le tour du monde à la seconde.
Bilan : le fullrace accouplé au big maf et la lambda sur le bas du up (donc sur 2 cylindre) le tout sur un 2L stock..... c'est pas top du tout.
Fred repasse une deuxième journée pour trouver les bons réglages toujours en faible charge... Et gommer tout ces ratés.... a la fin de cette deuxième journée la voiture commence à tourner rond. Nous somme toujours sur le mode SP98 et sans pression....
Troisième jour, Fred toujours dans des réglages de cinglé pour reste dans l'esprit "daily drive". Et en fin de matiné, on s'approche de la perfection. Je retrouve une voiture agréable à conduire.
Bon maintenant faut mettre de la pression. Verdict, ça se traine pas mal à 1,5b et un spool de merde. Par contre plus de trou entre 3000 et 4500. Moins ON-OFF, moins brutale, plus exploitable. Fred passe un temps pas possible sur le réglages de tout ce qui est possible (AVCS,...). Le résultat est correct, mais ça se traine.... Mais bon on arrive au max des possibilités au SP98, va falloir passer a du vrai coco. :yes: Pour ne pas se faire peur, on décide de même regarde combien ça sort de watts.
Direction la pompe pour lui mettre au taquet d'E85. On repart dans la foulée avec des vrais avances et la même pression, le résultat est vraiment incroyable et on se traine beaucoup moins. Le spool est amélioré, ça commence à se déplacé mrgreen .
J'ai oublié de précisé qu'on a décidé de virer l'AVCR et de passer au soleno 3 voies.
Puis on décide de mettre un peu de pression, jusqu'a saturation du capteur d'origine :prop: .
Au mano (defi et AVCR), ça tourne a un peu moins de 1,8b et ce matin de bonne heure à 8°, je me rapproche des 1,9b.
Je confirme, ça tient pas mal un bloc d'origine :whistling .
La voiture est vraiment métamorphosé, elle devenu nettement plus exploitable. Mais bon, GT3076R+collecteur Fullrace+bigmaf le tout sur un 2L stock, c'est loin d'être la config idéal. Cependant fred a réussis a en tirer quelques choses de vraiment correct, mais il aura fallut beaucoup d'heures.....
Je suis content, c'est le principal.

Mercredi soir à la fin du mapping, j'explose un pneu à 500 mètres de chez moi. Pas de problèmes, j'ai eu de la chance. Il était vraiment au bout de leur vie....
Jeudi les 4 R888 sont déjà en place sur la STI mrgreen . Et ben ça va nettement mieux mrgreen Il était temps!!!.

Avec une auto qui marche nettement mieux et des R888, je dois modifier un peu les réglages des KW mrgreen

Voila pour les news.
C'était le dernier mapping (V6.16 tout de même)sur ce bloc. Le new projet est enfin daté et établi.
Ca sera donc un longbloc cosworth 2,5L avec GT35R Twin scroll de chez fullrace.
Début mars démontage du bloc. Puis mise en vente du bloc d'origine et du GT3076R. Je pars 6 mois en mission au mois de mars, je suis prévu de rentrer fin septembre et à mon retour, mise en place du 2,5L cosworth avec GT35R.
On passera le reverse avec clim et un en gestion map.

Vivement je suis impatient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu as sorti combien à la betterave finalement grosso modo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
et tu as sorti combien à la betterave finalement grosso modo?


On est a un peu plus de 480ch et 58mkg avec un peu plus de 1,7b

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis super fan de ton travail, c'est propre et bien pensé...

Le CS600 c'est de la balle mais tant que u y est, passe en CS600X en 2,6L non???

La dif de prix est pas enorme et le rendement sera surement tueur avec un 35R

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blue devil a écrit:
moi je suis super fan de ton travail, c'est propre et bien pensé...

Le CS600 c'est de la balle mais tant que u y est, passe en CS600X en 2,6L non???

La dif de prix est pas enorme et le rendement sera surement tueur avec un 35R


Le soucis c'est qu'on s'arrête jamais après. Il y a quand même plus de 2000€ de différence....
Je vais rester sur le CS600, juste le choix du turbo non finalisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tronche de Fred quand tu as dit "De toute façon, au mois de mars, je tombe tout" alors qu'il venait tout juste de finir de te régler la STI, c'était un grand moment. LaughingLaughingLaughing

J'ai hâte de voir la suite mais surtout que tu m'emmènes faire un tour avec la STI maintenant qu'elle tourne mieux. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mrgreen2mrgreen2mrgreen2

Quelques infos.
Donc la voiture marche bien. Elle est agréable. Le lag est un peu présent au changement de rapport, mais c'est tolérable (vivement l'admission en reverse).
Un petite inquiétude pour la future config, est ce que le FMIC APS DR525 sera suffisant. Je sais pas sur quoi il se base pour dire qu'il est bon (sur le site APS) jusqu'à 525 bourrins, sachant qu'il est plutôt énorme. Exemple du Fullrace plus petit en taille et il est pourtant annoncé jusqu'à 750ch. Donc je me tate à le changer pour le fullrace ou bien juste modifier le mien pour le reverse.

Le radia KOYO avec les 2 spals est vraiment efficace, j'ai perdu environ 15°. Je montais à 99° en mode attaque, maintenant c'est 86° max.

Ensuite le changement des pneus à métamorphosé la caisse. C'est là que je me rend compte de l'état des RE050.... Laughing Par contre les R888 ont une option ventilos à gravier que j'ai du omettre de décocher à la commande. mrgreen . J'ai tellement mal au coeur pour ma caisse que j'ai commandé 4 bavettes rally armor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu les trouves pas trop bruyant tes toyos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu mais c'est supportable.... La voiture est bruyante donc ça passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news.

Aujourd'hui roulage sur Pau-arnos. Et je me suis fait extrêmement plaisirs!!!!!!!
En septembre, j'avais très mal rouler. Un circuit que je découvrais, la STI qui marchait pas très bien et des pneus catastrophique (c'était pour les finir et ils ont finis mrgreen )
Aujourd'hui ce fut pas du tout la même donne. :whistling
Une piste un peu grasse mais très correct en milieu de journée (on est tout de même décembre, faut pas se plaindre...), la météo était avec nous.
J'ai pu peaufiner mes réglages de suspattes et j'ai trouvé un bon settings. L'usure des pneus (R888) est parfaite et je sens vraiment bien l'auto. Juste encore un peu mou de l'arrière, mais ceci sera corrigé avec le kit RCE (ressort plus dure à l'arrière) que je vais commandé. En claire elle va très bien!!!!
Le moteur c'est très bien comporté et a encaissé aisément les 1,7b toute la journée (et je peux vous dire que j'ai roulé.... 120 litre d'E85 y sont passés Very Happy ). Juste l'embrayage qui m'a montré des traces de fatigues et j'ai cramé la sonde lambda avant.
Les freins ont bien ramassés aussi, ils sont sur la fin. Je suis assez content de mon freinage (même si il s'est dégradé du à l'usure), je freine tard et efficacement, je tiens le bon bout.
En claire la voiture va très bien sur le plan châssis, freinage et le moteur a impressionné plus d'un. Le pilote est efficace sur les freinage et sur le neurone qui va bien également. Il faut cependant amélioré mes trajectoires, je reste trop flou sur des endroits et je me cherche un peu. Ce qui ne m'a pas empêché de claqué de bon chrono. Vincent est monté avec moi une petite session et a pris quelques temps. Avec une piste grasse et beaucoup de monde qui gênaient, je tournais à 1'35. Les 1'32-1'33 devait être possible amplement sans être gêné.

Voila vraiment content de cette session.
Fini la piste pour cette année. Rendez vous mars pour démontage de la bête aux choses sérieuses. bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Aujourd'hui roulage sur Pau-arnos. Et je me suis fait extrêmement plaisirs!!!!!!!

cool comme cadeau d'anniversaire! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore ta facon de traiter les infos, tes postes sont instructifs et plein de partage.

Bonne Continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup
Des réponses comme la tienne me donne envie de continuer. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belles photos!!
Et au fait pour ton kit quantum tu as du virer le plastique de protection du moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blue devil a écrit:
très belles photos!!
Et au fait pour ton kit quantum tu as du virer le plastique de protection du moteur

Je l'avais déjà viré. Mais il est un peu modifié le kit. C'est à dire que j'ai rajouté le kit renfort inférieur 12 points de chez perrin et les boas ne passaient plus.
Le coté gauche c'est bien passé, mais le droit, la prise d'aire est sous le moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blue devil a écrit:
Ok, merde j'aurais préféré le garder...

Elle faillit prendre feu une fois avec la protection, je ne la remettrais plus jamais.... Evil or Very Mad J'ai eu une fuite de DA et l'huile est resté stocké dans le plastique et ça a pris feu. C'était moins une..... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma petite vidéo de Pau-arnos.
Je suis preneur de tout commentaire!!!!!!
Partie 1



Partie 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime le "Rhaaaaaaaaa !! Il Freine !!!..." a 7min 13 secondes sur la vidéo 1 Razz

Tres beau son de moteur !!!!

J'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ces 2 vidéos, marche toujours aussi bien cette voiture.
Content pour toi de voir que tu as résolu tes problème de tenue de route Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super la video et le son du moteur Very Happy

Aux moins cette petite 2 litres roule / fait de la piste et pas tiuouninche Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. Avec les KW et les R888, la STI est méconnaissable.....
Je me suis vraiment plaisirs cette journée. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des infos:
La voiture marche toujours bien pas de soucis. Juste la sonde avant HS (que je viens de commander), j'ai du la débrancher car elle faisait n'importe quoi en correction (avec 25%, elle trouvait encore une richesse de 22 d'AFR alors qu'au mano je tournais à 12). Elle broute un peu sur un léger filet de gaz, cela sera réparé avec la nouvelle sonde.

En ce moment je pense plus à la nouvelle config que de régler les problèmes actuelles. Razz

Donc j'ai des infos sur les futures pièces, mais des questions aussi.

J'ai reçu mon papillon en 70mm de chez S90 Racing. Je suis assez content de cette pièce. Qualité parfaite.
Par contre le circuit d'eau passe uniquement dans l'actuateur sur ce papillon. Questions, je conserve le passage d'eau ou bien je mets 2 bouchons et shunt le circuit? Je sais pas si il y a un capteur dans l'actuateur. De plus sur ce papillon, l'eau ne fait pas le tour du papillon, elle reste au niveau de l'actuateur. Ca doit être moins gênant que sur celui d'origine.





Ensuite comme le turbo sera en rotate et la pieuvre reverse, je me suis fait faire un joli vase d'expansion qui se met dans l'angle de l'aile et le mac pherson.
On le voit pas bien, j'ai trouvé que ça comme photo....




Pour le reverse, je vais m'inspirer de ce montage. Je verrais pour le coté turbo (je le trouve pas top pour cette partie dans ce montage)




Pour l'embrayage je pars sur un bi-disque carbonetic. Bon choix ou pas? sachant que je veux garder quelque chose de confort et qui peut encaisser un bon 70mkg facile.


Ensuite, je partais dans l'optique de changer tout les capteur et sondes pour le long block cosworth. L'actuateur de ralenti, la capteur throttle, le capteur de cliqueti, de position d'arbre à came, etc.... Mais je me rends compte que ça chiffre très vite pour tout ces capteurs (j'ai suis à plus de 1000€).... Donc au final utile pour tous ou juste pour certain et dans ce cas lesquels?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on y arrive tout doucement.... La voiture marche toujours du tonnerre, aucun problème. juste l'embrayage qui arrive vraiment en fin de vie.
Le mois prochain on attaque les travaux. On démonte tout et on envoie les pièces la ou il faut.
Je vais mettre en vente le moteur et le turbo. Le DP, rails et injecteurs sont déjà vendu. L'embrayage je le donne. mrgreen
Et ensuite on part sur la nouvelle config.

Mon choix de turbo s'est arrété au BW 7670 en TS WG interne. Pour le moteur j'hésite avec les 2 taux de compréssion possible (8:2 ou 9:2) mais la raison de la sécurité va pencher pour le 8:2. Celui sera commandé qu'après l'été (juste avant de rentrer de 6 mois d'absence) donc j'ai le temps de me décider.

La je démonte tout avant mon départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est c'est partie.... cheers

Donc hier j'ai quasi tout tombé. Me reste que le bloc à sortir, tout les périfs sont démontés.




J'ai vendu le trbro, les injecteurs, les rails, le dp, la dump, l'admission, catch can..... et plein de bricoles. Me reste que le moteur à vendre mais j'ai une touche.

Donc la pieuvre est partie ce matin chez FL-Racing pour souder la plaque pour le capteur map et ouvrir un peu la bouge de la pieuvre pour que le papillon en 70mm se sente plus à l'aise.

Le collecteur va partir chez monstaka et direction Fullrace pour fabrication du Kit rotate twinscroll avec BW 7670 en wastegate Interne.

Je vais essayer de reconstruire toute la pieuvre avant mon départ (injecteurs, rails, faisceau). Je dois commander les nouveaux injecteurs qui seront les ID1600c (ils viennent de sortir dans cette taille).

Voilà pour les news.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de prendre le temps de détailler les nombreuses modifs et les conséquences que cela apporte à ton auto! c'est tellement rare que ça vaut la peine d'être souligné!! Wink

juste une question, tu as quoi comme réglages en compression / détente sur tes KW? carrossage et pince? et c'est quelle version? clubsport?

tes toyos s'usent comment? il n'y a pas le 2e quart extérieur de la bande de roulement qui est plus usé? un peu comme ça:



mchgcp a écrit:
Pour le moteur j'hésite avec les 2 taux de compréssion possible (8:2 ou 9:2) mais la raison de la sécurité va pencher pour le 8:2. Celui sera commandé qu'après l'été (juste avant de rentrer de 6 mois d'absence) donc j'ai le temps de me décider.


juste une petite info pour ta future commande, prends toi à l'avance pour le Cosworth CS600, j'ai 2 amis qui attendent le leur pour leur STi 9 depuis le mois de novembre et celui-ci arrive seulement ces prochains jours.

ils ont eu quelques soucis chez cosworth, un coup ils n'avaient plus de culasses, après c'était le short bloc...

c'est peut-être pas une généralité car un ami avait commandé son long-block un an auparavant et pas de soucis à ce moment là... maintenant c'est avec Litchfield pour son LM500 qu'il a des soucis lui...

ps: si je ne me trompe pas, ils ont aussi pris le moteur en taux de compression 8.2/1.


mchgcp a écrit:
Questions, je conserve le passage d'eau ou bien je mets 2 bouchons et shunt le circuit? Je sais pas si il y a un capteur dans l'actuateur. De plus sur ce papillon, l'eau ne fait pas le tour du papillon, elle reste au niveau de l'actuateur. Ca doit être moins gênant que sur celui d'origine.


ça dépend, si tu le shuntes, elle peut avoir du mal quand il fait froid. et elle peut aussi mal réguler le ralenti à froid vu que la température de l'eau sert sur l'actuateur de ralenti. de plus comme tu dis que l'eau ne passe que dans l'actuateur, le risque de réchauffer le papillon est moindre..

mchgcp a écrit:
Ensuite, je partais dans l'optique de changer tout les capteur et sondes pour le long block cosworth. L'actuateur de ralenti, la capteur throttle, le capteur de cliqueti, de position d'arbre à came, etc.... Mais je me rends compte que ça chiffre très vite pour tout ces capteurs (j'ai suis à plus de 1000€).... Donc au final utile pour tous ou juste pour certain et dans ce cas lesquels?


c'est clair que si tu dois changer tous les capteurs, tu en as vite pour une fortune. moi si j'étais toi, je changerais en tout cas le capteur de cliquetis et la sonde de température d'eau.

avec les débit-mètres et le contacteur de point-mort, c'étaient les 2 capteurs que j'ai le plus souvent changés en 7 ans chez sub.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paulo a écrit:
Merci beaucoup de prendre le temps de détailler les nombreuses modifs et les conséquences que cela apporte à ton auto! c'est tellement rare que ça vaut la peine d'être souligné!! Wink


et ben des réponses comme la tienne me font le même effet!!!


paulo a écrit:
juste une question, tu as quoi comme réglages en compression / détente sur tes KW? carrossage et pince? et c'est quelle version? clubsport?

Alors pour mon dernier roulage en décembre j'avais ça:
Tu visses à fond (au plus dure) et tu dévisses selon les tours. Le premier chiffre la compression et le deuxième la détente
AV (0.50/0.50) AR (0.50/0.50)
L'arrière manquait un peu de dureté (il avait du mal à partir) du aux ressorts progressif qu'il va falloir vraiment que je change....


paulo a écrit:
tes toyos s'usent comment? il n'y a pas le 2e quart extérieur de la bande de roulement qui est plus usé? un peu comme ça:




Comme tu peux le voir, la piste était légèrement grasse.
Avec une pression à 2,2b à chaud et un carrossage de -2,5° à l'avant et -1,5° à l'arrière, j'avais une usure quasi parfaite!!!

Je pense que j'aurais pu gagner une bonne seconde au tour avec une pression à 2,1b et -0,5° de carrossage partout. Par contre pas plus, après ça aurait fait l'effet inverse....


paulo a écrit:
mchgcp a écrit:
Pour le moteur j'hésite avec les 2 taux de compréssion possible (8:2 ou 9:2) mais la raison de la sécurité va pencher pour le 8:2. Celui sera commandé qu'après l'été (juste avant de rentrer de 6 mois d'absence) donc j'ai le temps de me décider.


juste une petite info pour ta future commande, prends toi à l'avance pour le Cosworth CS600, j'ai 2 amis qui attendent le leur pour leur STi 9 depuis le mois de novembre et celui-ci arrive seulement ces prochains jours.

ils ont eu quelques soucis chez cosworth, un coup ils n'avaient plus de culasses, après c'était le short bloc...

c'est peut-être pas une généralité car un ami avait commandé son long-block un an auparavant et pas de soucis à ce moment là... maintenant c'est avec Litchfield pour son LM500 qu'il a des soucis lui...

ps: si je ne me trompe pas, ils ont aussi pris le moteur en taux de compression 8.2/1.


En faites c'est le 8:2 qui sont long à livrer en général car peu demandé contrairement au 9:2. Et avec ce dernier il y en a toujours en stock.


paulo a écrit:
mchgcp a écrit:
Questions, je conserve le passage d'eau ou bien je mets 2 bouchons et shunt le circuit? Je sais pas si il y a un capteur dans l'actuateur. De plus sur ce papillon, l'eau ne fait pas le tour du papillon, elle reste au niveau de l'actuateur. Ca doit être moins gênant que sur celui d'origine.


ça dépend, si tu le shuntes, elle peut avoir du mal quand il fait froid. et elle peut aussi mal réguler le ralenti à froid vu que la température de l'eau sert sur l'actuateur de ralenti. de plus comme tu dis que l'eau ne passe que dans l'actuateur, le risque de réchauffer le papillon est moindre..

mchgcp a écrit:
Ensuite, je partais dans l'optique de changer tout les capteur et sondes pour le long block cosworth. L'actuateur de ralenti, la capteur throttle, le capteur de cliqueti, de position d'arbre à came, etc.... Mais je me rends compte que ça chiffre très vite pour tout ces capteurs (j'ai suis à plus de 1000€).... Donc au final utile pour tous ou juste pour certain et dans ce cas lesquels?


Je suis assez d'accord avec toi sur ce raisonnement.

paulo a écrit:
c'est clair que si tu dois changer tous les capteurs, tu en as vite pour une fortune. moi si j'étais toi, je changerais en tout cas le capteur de cliquetis et la sonde de température d'eau.

avec les débit-mètres et le contacteur de point-mort, c'étaient les 2 capteurs que j'ai le plus souvent changés en 7 ans chez sub.


Je vais en changer le plus possible. Je veux être tranquille. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est, le bloc est sorti, tout est démonté....




J'ai commandé les nouveaux injecteurs, les ID1600cc, et les rails aéromotive.
Le Kit turbo est commandé égaement
J'attends des dévis pour lancer la commande du bloc.
Me restera l'embrayage à commander comme dernière grosse pièce. Ensuite c'est de la durite, du tubes et des bricoles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir pû tester la 8.5 vendredi soir, putain que ce que ça pousse ... avec 2 ânes au cul! LaughingLaughingLaughingLaughing

J'ai hâte de voir la suite mon coupin, ça va envoyer du bois! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein de colis reçu ce matin:

Bobines OKADA, Kit Aéromotive complet et injecteurs ID1600cc



J'ai également reçu ma courroie d'alternateur plus courte (ref trouvé sur Nasioc) pour passer le reverse en gardant la clim.

La pieuvre est chez FL-Racing pour soudure de la platine pour le capteur MAP et ouverture de sa bouche en 70mm comme le papillon.


J'ai lancé une commande chez Sub pour toutes les petites bricoles que j'ai besoin pour remonter le future bloc (capteur, joints, durites, vis, pompe à eau,...).
Je vais également prendre les poulies d'échappement chez RCM le mois prochain.


Ensuite je suis en hésitation pour le piping. Etant donné que le papillon est en 70mm, ça vous semble logique que le piping soit en 70mm tout le long? ou c'est trop gros? Ou bien 70mm coté admission et coté turbo je prends le même diamètre que la sortie turbo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mchgcp a écrit:
70mm coté admission et coté turbo je prends le même diamètre que la sortie turbo?


moi, c'est ce que je ferais, en tout cas, c'est ce que j'ai sur mon V-Mount que j'ai pas encore monté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mon kit Perrin en frontal, le piping est bien plus fin en sortie de turbo et plus gros en entrée sur la pieuvre d'admission.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il aura mis son temps, mais le principal c'est qu'il soit enfin arrivé!!!! à 3h30 du matin.... Laughing

Vincent qui arrive chez Monstaka.



Puis le charge dans le Forester (c'est prévu pour Laughing ).



Puis sur les coups de 3h30 du matin, le voici dans mon garage.













Un énorme merci à Vincent pour avoir remplacer le père noël (t'avais même la veste rouge).

Début de remontage de tout ça, lundi!!!!! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
content pour toi !
te précipite pas, et profite en bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien le pere noël existe vraiment, vivement la livraison de la mère noël.

Heureux pour toi depuis le temps que cela dure. Tu prévois la fin de remontage pour quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous vous doutez bien que ce fut une bonne journée et évidemment tout ne c'est pas forcément bien passé.
Dans les problèmes simple :
- j'ai fait une erreur de commande dans la petite poulie de distribe. J'ai celle de GT. Commande effectué, je l'aurais mercredi.

Dans les problèmes un peu plus chiant:
- Je n'avais pas l'emplacement pour la sonde de poulie d'AAC. A priori c'est normal, il me manque une pièce cosworth que j'aurais dans la semaine (Merci Charles!)

Les très emmerdants :
- les capteurs d'AAC de STI 2L ne se montent sur le bloc. Il faut que je commande ceux de 2,5L. Je fais tout de même le test demain matin en piquant ceux à Vincent.
- les soleno d'AVCS ne se montent pas également. Là, c'est juste le système de fixation qui n'est pas bon. Je vais comparer avec ceux de 2,5L (merci encore vincent, lol) Pour voir si c'est juste une histoire de fixation et dans ce cas je les modifierai.

A part ça, pas de soucis particulier. Petite peur tout de même au début avec les problèmes de capteurs (bon à savoir pour ceux qui aurait le même projet), mais ça va se résoudre.

Voici l'état actuel:












Demain je mets je bloc dans la caisse pour faire le piping reverse. Ensuite je ressort tout ça, je fini la distribe mercredi et y a plus qu'a attendre le kit turbo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...