Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mchgcp

STI 8,5 de ^^mchgcp^^ News Page 7!!!

Messages recommandés

dieamond a écrit:
franchement

mais franchement

si je pensais au "joli" je roulerais pas en Sub >_<


Et pourquoi????
Tu trouves ça moche une sub????

Personnellement j'adore cette caisse a tout les points de vue et étant assez perfectionniste j'aime bien que tout soit nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sisi une sub c'est joli.

Faut juste admettre que certains ne peuvent pas le comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
sisi une sub c'est joli.

Faut juste admettre que certains ne peuvent pas le comprendre.

good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant j'avais un speedster, et a part une elise je trouvais tout moche

maintenant que j'ai une grosse berline familiale, meme une 350Z j'la trouve belle :-(

en fait la sub c ni moche, ni beau, c'est une berline

par contre une fois dedans ca dechire, et perso, c'est le plus important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui oui
moi de toutes facon tout ce qui a plus de 2 portes, c'est pas beau, a la base

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'aime pas non plus, je la trouve moche et pourtant je n'ai pas envie de la vendre.

Ca résume ce que procure cette auto.

De mon côté c'est mon daily drive et sans TMIC point de salut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dieamond a écrit:
moi c'est pour ca j'ai meme pas peint le APS sur mon TMIC :p


moi si, je l'ai peint mon APS mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
T'as une idée du gain apporté ?


non, j'ai un soucis avec mon PC pour logger en ce moment, j'ai arreté mon mapping à 1b jusqu'au rupteur...

à mon avis, tant qu'il fait froid, ça doit etre idem que TMIC sti, le gain doit intervenir quand la temp ext remonte Wink
en tout cas, il a un assez faible "pressure drop" , ce qui permettra un bon rendement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon un peu de news.

Aujourd'hui c'était remap.
Et ben m'a chance habituel c'est manifesté. Et oui la WG a un coup dans la gueule et impossible de prendre de la pression.
Je suis vert de chez vert. Car en plus c'est passé aux yeux de tout le monde (merci Damien d'avoir vu le pb sinon on y serré encore ;-) )

Donc en attente de la nouvelle WG qui doit logiquement passé en garantie (pb du au transport).

Les 400+ sont reportés a la fin du mois..... :-( :-( :-(

En parallèle, tout le montage c'est plutôt bien passé et je suis très satisfait des tein, c'est exactement les sensations que je recherchais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frenchyyii a écrit:
Elle est tordue ou c'est la membrane d'abimée ?


La sortie est tordu ce qui l'a ouverte et en plus elle est super souple. On l'a resserrer de 5 tours, ça allé un peu mais sans plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impossible de prendre du boost ou bien la pression faisait n'importe quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
impossible de prendre du boost ou bien la pression faisait n'importe quoi ?


Impossible de prendre du boost.
En OFF au début au décollé pas des 0,6b. On est arrivé a 0,7-0,8 mais en resserrant de 5 tours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et après, au mapping, le boost demandé faisait quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il était stable. Comme on a vu qu'elle était nické, on a fait juste un truc provisoire a 1,3b.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc, en fait, ils vont t'envoyer une wastegate plus dure ?
parce que celle qui est montée, est une 0.8b...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
donc, en fait, ils vont t'envoyer une wastegate plus dure ?
parce que celle qui est montée, est une 0.8b...


On peut dire ça comme ça. J'attends la WG remplaçante qui va régler le pb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dis ça parce que j'ai le meme turbo, et la wastegate est une 0.8b...
je me tatais à en prendre une plus dure, mais je n'ai trouvé qu'une 18psi, ça va faire trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je comprend, mais elle est physiquement vraiment abimé, tordue et ouverte. Donc on a préféré la remplacer avant de continuer dans les réglages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends Wink
j'espère qu'en même temps, tu en as profité pour demandé une plus dure, une vraie 15-16psi serait l'idéal pour le spool et la tenue du boost Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben... c'est une garantie donc ils vont me renvoyer celle d'origine qui est taillé a 1b. (on a vérifier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mchgcp a écrit:
Ben... c'est une garantie donc ils vont me renvoyer celle d'origine qui est taillé a 1b. (on a vérifier)


ben, moi, j'ai vérifié, et c'est pas 1b, malgrè qu'ils le disent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, je commence a 0,8b pour finir a 1,07b en haut en mode off.
Je pense qu'avec une wasgate plus dure, ce serai un peu trop dans les tours...
Nos turbos bolt-on avec wasgate interne sont sensible au phénomène de boost creep, faut faire gaffe je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il doit y avoir des disparités dans leur montage, parce que moi, j'ai 0.8b jusqu'au rupteur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon mappeur a vérifier un log ou il avait monter le même turbo sur un 2,5L. Et il y a bien 1b en OFF.
Vu le prix du turbo, un peu déçu de chez ATP pour leur emballage et leur précision dans la WG Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, elle retourne aux réglages la semaine prochaine. Avec quelques modif au passage, remarqué lors de la tentative de remap (big maf, déplacer la sonde d'origine du collecteur et un avcr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben toujours pas fini car on a commandé chez sub quelques pièces qui ont mis beaucoup de temps a arriver.
Tout est bien monté, le bif maf, l'avcr, la sonde collecteur déplacé et ce qui a posé problème c'est la crépine et sa petite tôle qui sont arrivés que jeudi. Tout est maintenant ok!
Les réglages ont commencé hier et elle serra (si pas d'autre pb découvert) terminé pour mercredi.

Vivement!!!!! je suis super impatient.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voici les news....

La SUB est fini!!!!
Je vais la récupérer vendredi a 14H.
Donc tout c'est pas trop mal passé. Juste mon moteur qui est plutôt capricieux.
Je m'explique. Il y a 1 an, j'ai fait une légère prépa de la STI avec une ligne INVIDIA, la pompe et les quelques bricoles habituelles. On est arrivé difficilement a 335ch. Elle cliqueté pour un rien. On a supposé plusieurs PB (turbo qui merde, catasport qui bride,...., voir même un moteur qui a pris du creep dans le passé). Pourtant elle avait même pas 35 000km. Les réglages sont soft pour éviter la casse.
Je roule comme ça et la soif de Watts apparait. 2 mois après je décide de passer au 20G avec un TMIC APS, injecteurs, rails, DP sans cata,... . Après remap, elle cliquette un peu. Pour compenser les réglages sont fait en conséquence (un peu gras) et elle sort environ 380ch.
Ensuite, je pars a l'étranger quelques mois et j'ai envie de me faire vraiment plaisir pour mon retour avec encore plus de watts pour voir comment ça fait. Donc je commande un GT3076R, un FMIC, un CAI, un collecteur et le châssis n'est pas oublié avec des teins superstreet. Et plein bricoles encore.... .A mon retour en France, j'installe tout ça. Comme précédemment évoqué, j'ai eu quelques pb d'installation (WB, carter,...).
Au bout de quelques semaines d'attente tout est arrivé et en place.
Les premiers tour de roues annoncent déjà des réglages difficile. En off avec richesse et avance d'origine, y a du cliquetis (pas mal hein!!!). Je souris au fond de moi car je m'y attendais.
Au final, les réglages sont restés soft pour espérer faire tout de même quelques kilomètres. En mobe B, on est a maxi a 1,6b et elles sort un peu plus de 420ch et un peu plus de 48mkg. La voiture n'a que 50 000km mais il est claire que le bloque est pas au top.
420ch c'est quand même pas mal et il y a de quoi se faire plaisirs.
Donc je vais rouler comme ça en attendant que ça casse pour passer a un nouveau bloc (mais quoi.... 2,5L, 2L,.. j'y pense déjà)

Je récupère la voiture vendredi et je ferais un comparatif entre origine, origine+remap, 20G et GT3076R afin de conseiller les gens qui, comme moi, ne savent pas ce qu'ils veulent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content pour toi, et dommage pour ton moteur mais bon il a du manger pour etre a moitié dans le sac avec si peu de km !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca grand mystère, mais c'est pas bien grave, de toute façon faudra bien changer un jour... . Et ça peu tout a fait durement un bon moment comme ça. ça knock pas donc ça peu rouler un moment quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le spool doit pas être terrible vu le couple... mais bon ce sera déjà mieux que d'origine Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
le spool doit pas être terrible vu le couple... mais bon ce sera déjà mieux que d'origine Very Happy


C'est sure, mais un GT30 part assez tard quand même.
le spool était a 3300 tours avec le VF35, 3800tours avec le 20G et je doit être a environ 4200 avec le GT30 (je verrais ça demain)
Je préciserais tout ça par rapport a mes configs précédentes car même si le spool est pas top, il était forcément pas top avec les autres turbos car le pb est comme ça depuis que je l'ai. Donc je pourrais faire une comparaison juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DD SUB a écrit:
surtout que t'as monté un frontal depuis


Tout a fait!

Pour faire patienter en attente de mon retour d'expérience et de quelques photos, voici la mise a jour des pièces...
Si certain on des idées je suis preneur!!!!

MOTEUR
Durite induction APS
CAI 70mm APS
Fmic APS DR525
Colliers renforcés pour FMIC
Turbo back Invidia G200
Collecteur APS avec Heat shield
Carter d’huile 2,5L + jauge + crépine + déflecteur
Durites eau Samco
Kit durites
Dump valve hks ssqv v2
Radiateur Cap STI
Oil catch can Perrin
Poulie allégée Perrin
Bougies ngk PFR7G
Pompe Walbro
Bouchon d'huile SPT
Fixation batterie SPT
Cache alternateur carbone
Cache radiateur carbone
Remap
AVCR black edition, mode A:1,2b, mode B:1,6b
Injecteurs 800cc power enterprise
Rails // Perrin
Spacers de pieuvre 8mm
Turbo ATP 3076R

SUSPENSIONS
Silent bloc de direction Whiteline
Combinés filetés TEIN Super Street avec coupelles
Rear sway bar links

FREINS
Cale de frein Perrin
Disques rainurés avant dba 4000
Plaquettes carbotech xp8 au carré
RBF 600

HABITACLE
Kit 3 manos defi génome STI (pression de turbo, pression d’huile et temp. D’huile)
Support 3 manos Ati
Support 1 mano carbone montant de pare brise
Turbo timer blitz
Autoradio double din Kenwood ddx 7029
Câble tactrix wpsm
License wpsm
Pommeau alu sti
Large bande Innovate LC1 + XD16

EXTERIEUR
Traitement protech
vitres teintées
Camera de recul alpine
Essuies glaces aero Bosch
Petits accessoires (pare boue, boulons, joint,..)
Vérins de capot
Ampoules de phares chromées
Suppression des caches orange des phares
Diffuseur arrière APR
Jantes ultralite grid 18X8 114,3X5 ET48 couleur bronze
Pneus RE050 225/40/18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai récupérer ma SUB!!!! cheerscheerscheers
Je suis trop content.


Voici mon retour d'expérience de mes différentes configs!

Strict origine :
Mon véhicule juste avant était une Z4 3L. A la base, mon future achat était prévu pour un 350Z. Un ami, fan de subaru, me conseille d'essayer une STI. En vacances chez lui a Toulouse, je trouve une belle STI a vendre a PAU. On va l'avoir. La première chose qui ma frappé, c'est ça gueule de fou et son bruit (il y avait juste un silencieux NH a ce moment là). Après essaie, j'annule l'achat de la 350Z et repars avec la STI.
J'ai était vite déçu par le caractère moteur que je trouvais assez poussif. En clair c'est lourd et ça manque de patate. Je suis tout jeune inscrit sur le forum a ce moment là et je commence a me renseigner sur les modifs possibles. Je fais plein d'essaye échappements (suppression d'un cata, inter en 63mm,....) pour finir avec une ligne G200 avec catasport. Après quelques bricoles supplémentaires (walbro, durite perrin,...) Je pars direction remap.

Remap avec ligne 76mm et VF35:
Il a fallut modifier le carter du VF35 (Boost Creep) du a la ligne 76mm.
Après de longue heures de réglages, elle sort 335ch et 42mkg. A ce moment là elle commence a respirer. On ressent une auto moins bridée, plus agréable et elle commence a emmener son poids avec moins de difficulté.
Pour un budget assez faible on peut rouler tranquillement et taquiner facilement de l'allemande. Ce qui était plutôt difficile en strict origine.

TD05 20G :
Le budget monte nettement d'un cran a ce moment là. Après modif des rails// perrin, injecteurs PE800, TMIC APS, Up-pipe APS et quelques bricoles, l'auto passe en réglage et sort environ 380ch.
Là, il y a un réel changement. Ce n'est plus du tout la même voiture. Elle part un peu plus tard (500 tours en plus) mais on y prête même pas attention. On a l'impression que le turbo est fait pour elle. Il est adaptaté aussi bien sur piste que sur la route. Il n'y a quasi pas de lag par rapport au VF35 et le décalage du spool ne se ressent pas. Elle monte facilement dans les tours, ne s'essouffle pas,... En claire du bonheur et un nouveau bruit d'aspiration apparait qui n'est pas du tout désagréable. C'est vraiment le turbo standard qui devrait être de série.
Avec ce turbo, on ne taquine plus les allemandes, on les laisse loin derrière. De ce plus on trouve des 20G a des tarifs incroyable.
Si vous voulez une voiture préparé "qui se traine pas trop la bite" sans explosé le budget, adapté a la route et de temps en temps du circuit. Ne cherché pas, c'est ce qu'il vous faut!!!!!!!
Sur piste, je l'ai vraiment trouvé excellent avec un temps de réponse immédiat et des watts tout le temps (il s'essouffle pas).
Évidemment a ce moment là (et avant aussi) les freins d'origine passes dans la catégorie "DANGEREUX". Il faut prendre ce paramètre en compte dans le budget!!!! Disques et surtout plaquettes sont a remplacés à du plus adapté.
J'ai vraiment apprécié ce turbo qui est sans hésité "son trubo". Et que dire de cette sensation d'avoir une nouvelle voiture..... :wub:

GT3076R :
Ha! là! c'est autre chose.
J'ai ressenti un petit cap avec la remap (VF35) par rapport à l'origine. Il a eu une "vrai" différence avec le 20G. Et avec le GT3076,..... je découvre à nouveau une nouvelle auto.
La c'est un autre monde, cela devient même violent. Il part encore plus tard (pression max environ 4400 tours) et y a rien en dessous de 4000. J'ai 1b a 3700tours. Mais quand ça part, ça part..... Pour la route il faut vraiment réadapter sa conduite (cette sensation ne s'était pas fait ressentir avec le 20G) avec ce spool et le FMIC qui provoque un peu de lag. Il faut surtout rouler a des régimes supérieurs.
Je n'ai fais que 200km avec et c'est un truc de dingue.
Ce turbo s'adresse à des pures pistards ou des gens qui veulent une voitures violentes avec des gros Watts.
Prendre en compte que le budget prend une méga claques!!! Un GT30, coute environ 2 a 3 fois un 20G. Mais une chose est claire c'est pas du tout le même turbo et la différence est bien là!!!!
Je suis heureux comme un gosse, j'adore vraiment cette caisse.
Je mets tout de même un accent sur ce turbo et je conseille plutôt d'essayer un 20G dans un premier temps que de passer direct au GT30 si vous êtes novice dans les gros Watts. Par contre si vous trouvez votre SUB n'a rien dans le sac avec son VF35 et vous cherchez une méthode pour vous redressez la colonne vertébrale, ne cherchez plus, c'est ce turbo qu'il vous faut!!!!

Conclusion:
Voila pour mes ressentis sur mes différentes configs, je vais aller rouler un peu maintenant et voir ce que ça donne sur piste. Mais une chose est sure, " elle a pas finit de me surprendre cette caisse"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi jsuis passé direct au gt30 et c est vrai que c est assez impressionnant !

Content pour toi, et je pense que tu peux en tirer bien plus de ce turbo, tu verras ca lundi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as pratiquement la même config de mon ex sub mais je sortais plus de couple Suspect

avec le recul je penses que je serais resté en tmic pour gagner du spool. Tu verras que sur circuit, on sent la différence, car 4200 trs, ça commence à faire loin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GT30 = usure tres accélérée de l'ensemble aussi, il faut bien garder ce paramétre en mêmoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le "faible" couple est du aux avances qui sont très faible. Mon moteur n accepte pas mieux, ou bien si, mais vraiment pas longtemps
il manque environ 40ch et quelques mkg avec ce turbo, pas grave ça va me faire un évolution pour l année prochaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
GT30 = usure tres accélérée de l'ensemble aussi, il faut bien garder ce paramétre en mêmoire.


Laughing
Je confirmes, la longévité du bloc avec un GT30 est plutôt réduite que rallongée. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En meme temps c est normal, ca on double quasiment la puissance d origine du moteur, donc faut pas rever lol !
Mais bon, les sensations ne sont pas eternelles mais elles sont la un moment si on modere la bete et si on fait l entretien regulier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mitch02 a écrit:
Mais bon, les sensations ne sont pas eternelles mais elles sont la un moment si on modere la bete et si on fait l entretien regulier !


exact, je confirme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
il doit y avoir des disparités dans leur montage, parce que moi, j'ai 0.8b jusqu'au rupteur....


J'oubliai, tu as raison, c'est une 0,8b....
On a fait avec mais tu avais raison.
Si tu trouves une vrai 1b, fait moi signe.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...