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mchgcp

STI 8,5 de ^^mchgcp^^ News Page 7!!!

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Voila, ça fait 1 an que je l'ai. Habituellement je change de voitures tout les 10 mois, mais celle ci je ne peux plus m'en passer. En clair, je l'adore :wub: :wub: :wub:
Et je suis même en projet d'une deuxième.
Pour celle-ci, c'est une STI de 2005 sans DCCD avec 46000km
Voici les quelques modifs....


MOTEUR
modification du resonateur
filtre itg
durite induction aps
durites eau samco
durites accessoires autobahnn
durites échangeur samco
kit durites
dump valve hks ssqv v2
oil catch can perrin
poulie allégée perrin
bougies ngk pfr7g
pompe walbro
bouchon d'huile spt
fixation batterie spt
cache alternateur carbone
cache radiateur carbone
turboback invidia g200
injecteurs 800cc power enterprise
rails // perrin
up-pipe aps
tmic aps
joint admission plus épais
turbo td05h 20g
remap

SUSPENSIONS
silent bloc direction

FREINS
cale de frein perrin
disques rainurés avant dba 4000
plaquettes carbotech xp8 au carré

HABITACLE

kit 3 manos defi genome
support mano ati
turbo timer blitz
autoradio double din kenwood ddx 7029
cable tactrix wpsm
license wpsm
pommeau alu sti

EXTERIEUR
traitement protech
vitres teintées
camera de recul alpine
essuies glaces aero bosch
petits accessoires (pare boue, boulons, joint,..)
verrins de capot
ampoules de phares chromées
suppression des caches oranges des phares

PHOTOS














Voila la présentation est faites.
Comme je n'aime pas m'ennuyer, elle en permanence en évaluation.
Actuellement je suis en train de rendre le waterspray automatique avec déclenchement de la pression de turbo (j'attends une pièces pour faire cette manip). Je pense également au collecteur, enfin...... j'attends beaucoup de conseille et d'avis sur ma SUB pour d'éventuelle amélioration.

Merci d'avance pour vos commentaires

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bluewrx a écrit:
bienvenue !
il y a déjà une belle prépa sur cette sti ShockedTwisted EvilTwisted Evil

Merci, ça fait 1 an que je suis inscrit mais je fais partit des petits posteurs mais gros lecteurs.
Pour la prépa, j'ai tout fait moi même sauf la remap.

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et ben si tu postes peu mais pour des posts de cette qualité qui ira s'en plaindre.
En revanche je la trouve un peu "surélevée" esthétiquement...

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dadam a écrit:
et ben si tu postes peu mais pour des posts de cette qualité qui ira s'en plaindre.
En revanche je la trouve un peu "surélevée" esthétiquement...


Je suis d'accord, elle fait un peu haute mais le problème c'est que les routes sont hyper défoncées dans ma région. Avant elle avait les ressorts eichback et elle ramassait tellement que ça me faisait mal au coeur et de ce faites, je l'ai repassé a l'origine.

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Carlito a écrit:
elle est placée ou ta caméra de recul?

Razz
Regarde la plaque d'immat arrière, juste au dessus de la plaque en plein milieu, tu vois un petit truc noir..... et ben c'est ça. ça fait super discret, n'est ce pas?

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Le prochain truc c'est la large bande qu'il me faut absolument.
Pour le reste, je sais pas trop.....collecteur peut être....

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mchgcp a écrit:
Carlito a écrit:
elle est placée ou ta caméra de recul?

Razz
Regarde la plaque d'immat arrière, juste au dessus de la plaque en plein milieu, tu vois un petit truc noir..... et ben c'est ça. ça fait super discret, n'est ce pas?


en effet, et tu vois quoi sur l'écran?

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Carlito a écrit:
mchgcp a écrit:
Carlito a écrit:
elle est placée ou ta caméra de recul?

Razz
Regarde la plaque d'immat arrière, juste au dessus de la plaque en plein milieu, tu vois un petit truc noir..... et ben c'est ça. ça fait super discret, n'est ce pas?


en effet, et tu vois quoi sur l'écran?


Dès que j'enclenche la marche arrière, la caméra prend le dessus sur l'écran et je vois tout l'arrière car de plus elle est équipé d'un grand angle. Certes, c'est pas fait pour faire un créneau mais super pratique pour être sure qu'il n'y a pas un obstacle, qu'on pense a chaque a fois quand on se gare mais qu'on oubli en partant...

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Bonjour a tous.
Je suis partie quelques mois a l'étranger pour le boulot et pendant mon absence j'ai commandé quelques pièces pour la tuture... Laughing
Après les retrouvailles avec ma femme, ce fut le déballage des cadeau.

Dès lundi j'attaque le démontage de tout ça et je pense en avoir pour la semaine et ensuite remap.

Donc cette semaine montage de :
- Spacer de pieuvre
- Collecteur + up APS
- FMIC APS
- Découpe du PC pour FMIC
- CAI APS
- Déplacement éventuel du catch can
- Turbo GT3076R
- Large bande Innovat LC1+XD16

Si j'ai le temps avant la remap (logiquement le 12 mars voir peut être le 10 ou 11 mars selon dispo du mappeur) :
- Tein super street avec coupelles
- Géométrie
- Diffuseur ar APR
- Sway bar ar AP

J'oubliai.... J'ai également fait l'acquisition de jolie jantes en 18P Ultralite GRID couleur bronze (merci stef tongue )avec des RE050A en 225/40/18 92Y

Ben voila ça fait déjà pas mal et je suis impatient de voir le résultat de tout ça.
Me reste plus qu'a trouver une jolie lame avant. Je voudrais la vraie V-limited avec l'étiquette STI devant, mais je la trouve vraiment cher, donc je suis en réflexion...

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Bon... Une journée bien galère hier. ph34r
Donc le turbo est en place et c'est pas de la tarte. laugh
Je me suis avoir pour le collecteur, APS n'a pas fournit les joints. J'ai appelé stef-design en urgence et ouffff, il m'a envoyé 2 joints en maxi rapide. Je les aurais demain matin.
Le FMIC est en place. Il faut pas avoir peur de se servir de la tronçonneuse.

Aujourd'hui mise en place du collecteur, remontage de la pieuvre les tubulures du FMIC, le CAI et ça ira déjà pas mal. tongue

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superbe Shocked et que de la bonne pieces ça devrait tres bien tourné cette affaire
et bon courage pour la suite de ton evolution Cool

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frenchyyii a écrit:
T'as galéré avec le GT30 ?


Un peu mais sans plus. ça passe plutôt bien.

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kabal127 a écrit:
GT30 par rapport au td05 20G ça change quoi niveau watt ?


Ca change beaucoup. je vais prendre une bonne cinquantaine de chevaux.
Mais faut demander aux pros pour les termes techniques...

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et ça démarre plus tard ? J'ai une td05 20G et je trouve que je commence à avoir les watt qu'à partir de 4000 - 4500 tr/min

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kabal127 a écrit:
et ça démarre plus tard ? J'ai une td05 20G et je trouve que je commence à avoir les watt qu'à partir de 4000 - 4500 tr/min


Un 20G, c'est a 3800 pourtant qu'il obtient sa pression max (enfin il me semble...)???
La ça va être a 4000 je crois.

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Exact

Ludo: comme je te l'ai dit c'est ton mapping qui est surement à revoir pour ce lag, quant au GT30 de mghcp c'est le "gros" GT30, un 3076 AR ???82 peut être ?

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Hier encore pas mal de galère car pour commencer, je reçois les joints du collecteur a 09h00, je le présente et p...n de me..e le collecteur passe pas a cause du carter d'huile. Je confirme pour le collecteur APS, il faut un carter de 2,5L!!!!
Donc carter commandé, je l'aurais pour lundi.
A part ça, tout est quasi monté, le tubulures du FMIC sont en places, la pieuvre, le CAI et j'ai déposé le carter d'huile qui est en attente de celui de 2,5L.
Aujourd(hui, je fini de peaufiner tout ça, le catch can à déplacer (j'ai était obligé de le déplacer a cause du FMIC). Montage des pneus que j'ai reçu hier. Surement découpe du para choc et peut être le montage des tein....

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Ça va arracher :-D

tu comptes pousser les watt (+couple) a combien ?

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pas jusqu'au max du turbo (j'espère), c'est un bloc stock quand meme !

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Ca pose la question du risque lié a de grosses prépa trés visibles sur une caisse de route.

Tant qu'il n'y a pas de soucis tout va bien mais...

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sti04 a écrit:
pas jusqu'au max du turbo (j'espère), c'est un bloc stock quand meme !


+1, on va rester dans le raisonable (enfin si on peut dire ça)

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vassim a écrit:
Ca pose la question du risque lié a de grosses prépa trés visibles sur une caisse de route.

Tant qu'il n'y a pas de soucis tout va bien mais...


C'est vrai aussi, mais bon c'est pas la première et ça sera pas la dernière.
Rolling Eyes

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Donc aujourd'hui :
Tout est remonté (a part le carter et le collecteur), le pc quasi fini d'être découpé, les tein en place a l'avant avec les 2 nouvelles jantes.
Demain, je fini le montage des tein (j'en profite pour régler un problème de frein a main, il reste bloqué de temps temps), mise en place des sway bar arrière, la finition du pc avant.
Ensuite re-vérife de tout et montage de la large bande.
Donc demain soir tout devrait être fini et lundi me restera plus qu'a monter le carter, le collecteur et régler la hauteur de caisse (dans le week end les tein auront le temps de se tasser).
Mardi géométrie, jeudi remap et samedi départ en vacances!!!!!

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Oui mais.

C'est bien moins obscur qu'avant de nos jours.

Les forces de l'ordre sont informées, les experts auto aussi, les assurances itou.... Rolling Eyes

J'imagine un truc tout con, tu renverse un pieton a 5 a l'heure sur un passage piéton, pas de bol le gars tombe et se péte la cheville.
Le truc pas majeur mais ca peut déconner bien vite :

Un mec a terre, les pompiers, la foule, la celipo, "oh une subaru, mais elle est bizarre cette caisse, z'avez les papiers ? Y a des choses modifiées la dessus !"
Et hop c'est parti pour la fiesta, la caisse est embarquée, expertisée...
Tu te retrouve dans une grosse béchamel, avec l'assurance qui ne veut pas payer les dommages civil sur le blessé, qui lui même a déclaré des indemnités de travail temporaire, etc... pale

Il peut finir par revenir bien cher le frontal Suspect

Désolé de kc un peu la féte avec cette méchante vision des choses mais je crois qu'a un moment ou un autre il faut évoquer ce pb. bounce

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Tu as entièrement raison. Maintenant c'est de l'extrême aussi. Mais ne t'inquiète pas le pb est forcément évoqué. Et tu le sais très bien que "ce truc a la con" peu arriver a tout le monde, mais le mec qui un juste un silencieux non homologué. Tout est du surtout a ce putain de facteur chance.

Mais bon c'est évoqué et c'est pris en compte.

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Pour info mon ancienne sub avait un greedy frontal et un turbo PE 1820. mrgreen

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furtif, je dis la prépa, furtif c'est mon concept mrgreen

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dieamond a écrit:
moi c'est pour ca j'ai meme pas peint le APS sur mon TMIC :p


Moi je l'avais fait, c'est tellement plus jolie Very Happy

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franchement

mais franchement

si je pensais au "joli" je roulerais pas en Sub >_<

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