Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
2.0GT TURBO

Megane : retour aux sources?

Messages recommandés

La R26R, Une version limitée de la R26 !


2.0 Turbo 230 cv
8min 17s au tour sur le nurbergring.
Gain de poids conséquent par rapport a la R26 : Moins 123 kgs !!
Supression des airbags sauf conducteur !
Suppression de la banquette arriere (unique 2 places) !
Arceautée de serie !
Capot en carbone de serie !
Jante 18"
En option TOYO R888
Twisted EvilTwisted Evil

La petite renault sort ses griffes !

Place au photos !












En esperent que bien d'autre constructeur preine se chemin ! Régime des caisses modernes ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça y est, on peut homologuer une voiture avec arceau maintenant ? Je ne savais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mackie07 a écrit:
Ah ça y est, on peut homologuer une voiture avec arceau maintenant ? Je ne savais pas...


Le capot carbone aussi Laughing Nous on as pas le droit, mais les constructeurs : SI Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi qui au boulot ai essayé pas mal de Meganes RS, j'espère qu'ils ont fait des progès !
Par ce que la RS .... on a l'impression de flotter sur la route.
A 200 en SUb je lacherai le volant sans soucis.
Dans une RS je ne lacherai le volant sous aucn pretexte ....
Idem sur routes sinueuses, tu peut conduire ta sub du bout des doigts.
La RS, t'est obligé de tenir le guidon à 2 mains, tellement ça flotte .....
Enfin, c'est mon avis perso ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mackie07 a écrit:
Ah ça y est, on peut homologuer une voiture avec arceau maintenant ? Je ne savais pas...


Y a déjà la Porsche GT3 RS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en France, jusqu'à la 997 GT3 RS, c'était pas homologué en France et tu signais la case comme quoi tu demandais une réception à titre isolé sans garantie et sans appui de l'usine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol oui pas fan des jantes sinon la voiture est sympa mais c est pas ce que j acheterai lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de mieux en mieux chez Renault quand même... Elle est sympa cette petite Mégane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ric_b93 a écrit:
et j'adhère pas au capot carbone carré


pour cassé sa justement, je pense que cette megane en FULL BLACK avec jantes noires aussi sa pourrait etre vraiment sympa Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j viens de voir dans echappement et sur le net que pour des raisons d homologation, ils ont du laisser l airbag conducteur mais a coté de ca y a

-les harnais a boucles avia
-l' arceau (qui sert strictement a rien soit dit en passant)
-le capot carbone
-la ligne titane
-les r888 qui sont homologués seulement dans un seul type de gomme mais les 3 types seront dispos (sous reserve)

alors ils ce foutent de la gueule de qui la Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait déplacer ce sujet dans la partie Club mais moi je ne peux pas le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vraiment cette Mégane sort en l'état, je dis bravo à Renault !
Parce lorsque l'on voit la tendance actuelle, et même en matière de sportive, Renault reste un des rares constructeurs généralistes à sortir de tels véhicules (Clio V6, Ragnotti, F1 Team, World Cup Series, etc...). Chez Peugeot et Citroën, malgré de bons résultats en course (endurance et WRC), les sportives digne de ce nom ne courent les rues.... Je suis un vrai nostalgique des 205 et 309GTI16 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent sti8 a écrit:
j viens de voir dans echappement et sur le net que pour des raisons d homologation, ils ont du laisser l airbag conducteur mais a coté de ca y a

-les harnais a boucles avia
-l' arceau (qui sert strictement a rien soit dit en passant)
-le capot carbone
-la ligne titane
-les r888 qui sont homologués seulement dans un seul type de gomme mais les 3 types seront dispos (sous reserve)

alors ils ce foutent de la gueule de qui la Suspect



Depuis quand un airbag fait partie de l'homologation ? La Loi ne l'impose pas !! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ric_b93 a écrit:
Faudrait déplacer ce sujet dans la partie Club mais moi je ne peux pas le faire


et pq tu ne sais pas le faire ? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mackie07 a écrit:
laurent sti8 a écrit:
j viens de voir dans echappement et sur le net que pour des raisons d homologation, ils ont du laisser l airbag conducteur mais a coté de ca y a

-les harnais a boucles avia
-l' arceau (qui sert strictement a rien soit dit en passant)
-le capot carbone
-la ligne titane
-les r888 qui sont homologués seulement dans un seul type de gomme mais les 3 types seront dispos (sous reserve)

alors ils ce foutent de la gueule de qui la Suspect



Depuis quand un airbag fait partie de l'homologation ? La Loi ne l'impose pas !! Rolling Eyes



et ben demande a carlos qu est ce que tu veu que j te dise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa cette version mais bon moi zeve une STIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe idées de Renault avec cette R26 R qu'il continue comme sa, sa fais plaisir de voir encore des sportives pure et dure !!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rackham68 a écrit:
Renault licencie 5000 personnes alors faut il vraiment comparer PSA et Renault ? ...


Je dis simplement qu'à l'heure actuelle, il n'y a pas d'équivalent chez PSA. C'est tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cliff725 a écrit:
Rackham68 a écrit:
Renault licencie 5000 personnes alors faut il vraiment comparer PSA et Renault ? ...


Je dis simplement qu'à l'heure actuelle, il n'y a pas d'équivalent chez PSA. C'est tout...


oui il y a une raison a cela ... l'image oui mais vendre les voitures d'abord , pour la survie de l'entreprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mackie07 a écrit:
laurent sti8 a écrit:
j viens de voir dans echappement et sur le net que pour des raisons d homologation, ils ont du laisser l airbag conducteur mais a coté de ca y a

-les harnais a boucles avia
-l' arceau (qui sert strictement a rien soit dit en passant)
-le capot carbone
-la ligne titane
-les r888 qui sont homologués seulement dans un seul type de gomme mais les 3 types seront dispos (sous reserve)

alors ils ce foutent de la gueule de qui la Suspect



Depuis quand un airbag fait partie de l'homologation ? La Loi ne l'impose pas !! Rolling Eyes


Exact, mais il me semble que de mettre l'airbag, va permettre de gagner des etoiles sur les tests euro ncap, du fait d'une meilleur protection du pilote.

Maintenant, on connait renault sur ce sujet qui aime bien avoir ses 5 étoiles.

De la a pas obtenir l'homologation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2.0GT TURBO a écrit:
tonino74 a écrit:
quelqu'un connait il le prix?


pas de tarif encore Wink
J'ai entendu dire à 37 kE, voire 42 kE mais cette dernière estimation me semble trop loufoque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L'arceau est en option, la ligne Titane également. Wink

L'intérêt pour reprendre une expression vue plus haut est évidemment de proposer une version ultime de la Mégane 2 pour les gens ayant pour but de la faire rouler ailleurs que sur route ouverte. Wink

Ca fera partie des auto qui avec le temps auront une cote elevée, comme Les Alpine, le Spider Renault qui se vend quasi le prix du neuf d'occasion, la Clio V6, nul doute que la R26-R en fera de même.

Temps officiel pour la campagne de pub : 8min17, le chrono ayant été de 8min12 dans les 2 jours qui ont suivi.

Après on aime ou pas c'est comme tout. Smile


Tarif :
> Megane Rs R26.R : 34 900€
> Pack "Circuit" (Toyo R888 en 225/40 R18 + arceau) : 1 000€
> Peinture métalisée : 450€
> Pack climatique : 450€
> Ligne titane : 2190€
> Peinture spéciale : 1600€ (jaune sirius, blanc de nacre, gris lune)
> Jantes noires : 200€


Equipement :
> suppression des anti-brouillards avant
> capot carbone
> arrière vidé, vitres en polycarbonate
> demi-arceau à l'arrière en option
> bacquets spécifiques à coque carbone avec harnais
> suppression de la majorité des insonorisants et des airbags sauf conducteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les temps au Nur, c'est assez impressionnant quand meme ce qui a été réalisé par cette mégane !

8:06 --- Subaru WRX Sti spec C (Motoharu Kurosawa - Best MOTORing video "Carrera Invasion")
8:07 --- Ferrari 550 Maranello (sport auto 06/1998)
8:09 --- Honda NSX-R 3.2 (sport auto 08/2002)
8:11 --- Mitsubishi Lancer EVO IX (Mitsubishi)
8:12 --- Porsche 993 Turbo (sport auto 03/1997)
8:14 --- Mitsubishi Evo VIII GSR MR (Best Motoring video "Carrera Invasion")
8:15 --- Ruf 911 CTR 2, 520 PS
8:16 --- Honda NSX (Best Motoring video "Carrera Invasion")
8:17 --- Megane R26R
8:17 --- Aston Martin Vanquish (sport auto 01/2003)
8:17 --- Porsche 996 C2 (sport auto 06/2001)
8:22 --- Nissan Skyline R32 GTR (Best Motoring video "Carrera Invasion")
8:24 --- Subaru Impreza WRX STi (2004)
8:25 --- Audi RS4 375 HP (sport auto 10/2000)
8:25 --- Mitsubishi Carisma GT Evo VI (sport auto 11/1999)
8:25 --- Mitsubishi Carisma GT Evo VII (sport auto 11/2002)

à noter, l'écart entre sti et evo, qui est vachement important Laughing si on écoute certains qui disent que c'est le jour et la nuit mrgreen2mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Attention à la comparaison des temps au Nurburg'.

==> Pas fait le même jour, pas les mêmes conditions météos, et pas avec le même nombre de voitures en piste.

Une seule voiture gênante dans un virage et c'est facilement 3-4 secondes de perdu.

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédric a écrit:
Attention à la comparaison des temps au Nurburg'.

==> Pas fait le même jour, pas les mêmes conditions météos, et pas avec le même nombre de voitures en piste.

Une seule voiture gênante dans un virage et c'est facilement 3-4 secondes de perdu.

Smile


on va pas rentrer dans ces détails là, faut pas pousser, de toute façon, c'est le meilleurs chrono qu'à fait la caisse sur plusieurs sessions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sti04 a écrit:
on va pas rentrer dans ces détails là, faut pas pousser, de toute façon, c'est le meilleurs chrono qu'à fait la caisse sur plusieurs sessions Wink

Piste humide ou circulation en piste c'est un détail ? Laughing

La liste intégrale des temps sur leur site montre bien que tout le monde n'a pas bénéficié des mêmes conditions car y'a des chronos chelou. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
les 8.06 c ets une spec C nico quand meme Laughing
sinon un tres bon chrono quand meme
car quand tu vois le temps de la sti 2004 il y a 10 s d ecart avec l evo9 en faveur de l evo9
donc meme categorie


LaughingLaughing
l'evo9 devrait etre comparé à la sti9, surtout si la 2004 est EUDM, completement differente que les JDM !
ce que je veux dire, c'est que quelquesoit le modèle Mitsu ou sub, on ne peut pas dire qu'il y ait vraiment d'écart, meme si on tient compte de ce que dit Cedric...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
agron25 a écrit:
les 8.06 c ets une spec C nico quand meme Laughing
sinon un tres bon chrono quand meme
car quand tu vois le temps de la sti 2004 il y a 10 s d ecart avec l evo9 en faveur de l evo9
donc meme categorie


LaughingLaughing
l'evo9 devrait etre comparé à la sti9, surtout si la 2004 est EUDM, completement differente que les JDM !
ce que je veux dire, c'est que quelquesoit le modèle Mitsu ou sub, on ne peut pas dire qu'il y ait vraiment d'écart, meme si on tient compte de ce que dit Cedric...

tout a fait Laughing
et du pilote aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
sti04 a écrit:
agron25 a écrit:
les 8.06 c ets une spec C nico quand meme Laughing
sinon un tres bon chrono quand meme
car quand tu vois le temps de la sti 2004 il y a 10 s d ecart avec l evo9 en faveur de l evo9
donc meme categorie


LaughingLaughing
l'evo9 devrait etre comparé à la sti9, surtout si la 2004 est EUDM, completement differente que les JDM !
ce que je veux dire, c'est que quelquesoit le modèle Mitsu ou sub, on ne peut pas dire qu'il y ait vraiment d'écart, meme si on tient compte de ce que dit Cedric...

tout a fait Laughing
et du pilote aussi Wink



oui car l'ane derrière le volant fait toutes la différence des fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...