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ju01

injecteurs

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bon, j'ai une question a la con, mais a quoi je vois qu'il y en a qui ne marchent pas? scratch

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Bah le moteur avance pas, il tourne sur 3 cylindres.

Sinon tu démarres ton moteur.
Tu débranche les injecteurs un par un.
Le moteur va se mettre à tourner sur 2 cylindres quand tu supprime un injecteur qui marche.
Si tu coupe un injecteur qui ne marche pas ton moteur ne variera pas de régime !
Tout simplement !
Tu peut faire la même chose avec le fil haute tension de la bougie.
Si tu coupe une bougie alors que l'injecteur injecte pas d'essence, ça ne changera rien à ton moteur.

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ok, et si le moteur marche, maisque je ne suis pas sur que ça vienne des injecteurs? ça change rien? c'est ça?

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NON.
Si le moteur marche sur ses 4 cylindres (out est OK).... chaque fois que tu enlève un injecteur, tu va tourner sur 3 cylindres et entendre la différence pour les 4 injecteurs séparéments les uns après les autres.

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mais je peux demonter ça et faire tourner le moteur? scratch

on m'a parlé de demonter la pieuvre...

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Non comme dis pyclic30 tu met en marche le moteur, et tu enlève 1 connecteur d'injecteur.

Tu regarde ci c'est ok, et tu fais la même chose pour les autres

Mitch

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Voila, tu déconnecte un injecteur sans toucher au reste.
Si ça tourne moins bien c'est normal !
Tu rebranche ton injecteur et tu passe au suivant ainsi de suite.
Jusqu'a ce que tu trouve celui qui quand tu le débranche ne change rien au moteur.
Tu ne touches à rien d'autre.
Tu le fait moteur tournant au ralentit sans la clim.

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ben mis a part le bruit, ce moteur marche bien...

sinon, pour changer les injecteurs, ça se fait tout simplement, ou il faut les tarer ou un truc du genre?? :scrath:

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bon, c'est pas les injecteurs, je viens de tous les debrancher un par un, et ils marchent..
une idée les copains?

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jullien a écrit:
bon, c'est pas les injecteurs, je viens de tous les debrancher un par un, et ils marchent..
une idée les copains?


euh.... c'est koi le probleme ? Laughing
tu veut changer les injé ou t'as le moteur qui tourne pas rond ?

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boomer a écrit:
jullien a écrit:
bon, c'est pas les injecteurs, je viens de tous les debrancher un par un, et ils marchent..
une idée les copains?


euh.... c'est koi le probleme ? Laughing
tu veut changer les injé ou t'as le moteur qui tourne pas rond ?


j'ai acheter une 2eme GT a la base pour changer le bloc, mais finalement, je ne demande si elle ne marche pas, et que le probleme ne viendrait pas d'ailleur..

un clec clec clec clec clec clec clec ...

mais moteur tourne rond, marche bien, demarre bien, et ne fume pas... Shocked

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jullien a écrit:
boomer a écrit:
jullien a écrit:
bon, c'est pas les injecteurs, je viens de tous les debrancher un par un, et ils marchent..
une idée les copains?


euh.... c'est koi le probleme ? Laughing
tu veut changer les injé ou t'as le moteur qui tourne pas rond ?


j'ai acheter une 2eme GT a la base pour changer le bloc, mais finalement, je ne demande si elle ne marche pas, et que le probleme ne viendrait pas d'ailleur..

un clec clec clec clec clec clec clec ...

mais moteur tourne rond, marche bien, demarre bien, et ne fume pas... Shocked

ok ok, bon par contre dur de t'aider pour ton bruit comme sa par ecrit sur un forum Wink

tu peut pas passer chez machard pour qu'il y jeste un oeil (une oreille) dessus ?

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j'y fais pas confiance a lui... c'est un filou...

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jullien a écrit:
j'y fais pas confiance a lui... c'est un filou...


je sais pas trop, par contre il a demonter et preparé plusoeur subaru pour des potes qui faisait le trophée andros a l'epoque

sinon t'as regarder tes bobine bougie ?

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Ben je lui ai dit de vérifier que l'allumage avait bien lieu sur chaque bougie , de vérifier que la distri était bien tendue aussi.

Fin qu'il n'y ai pas une pièce qui ai du jeu.

Parce que le moteur prends des tours sans forcer , donc jpense qu'il à la forme plus ou moins quand même...

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jvais verifier mes compressions.. et au pire demonter le cache de la courroie de distribution pour verifier..

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il faut que je tombe mes poulies d'alternateur et de clim pour demonter ce cache??

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Bah SI !
Tu peut tourner sans alternateur, en tout cas pas des heures non plus ...
Et tu peut tourner sans caches de distribution.

Le radiateur t'est pas obligé de l'enlever, tu peut passer entre ...

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bon de toute façon, ça fais quasiment plus de bruit.. je pige plus rien...

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Décris nous mieux tes symptomes et dans quelles conditions... chaud, froid, ralentit, accélération, bruit moteur, bruit dans la caisse, bruit dans l'habitacle, claquement, sifflement, bruit de turbine, bruit de vieux diesel; claquement sourd, aigu etc .....

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un clec clec clec regulier, je saurais pas te dire plus.. Embarassed

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ça fais un peu comme ça, mais en bcp moins fort, et moins vite, la je crois qu'il y a le starter..

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Moins vite ?
Et quand tu accélère, le bruit est en rapport avec ton accélératrion ou pas ?

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mackie07 a écrit:
Coussinet de bielle ?


Oui en gros il faut voir si c'est un clec clec qui est lié à chaque explosion par rapport à un cylindre de référence.
Est-ce un clec pour chaque explosion sur le cylindre 1 par exemple ?

SINON une bonne solution:

Tu prends une barre en métal style .... rallonge pour démonter tes roues ou toute barre de fer longue (40 cm): piquet de cloture ou autres ...

Tu met ton moteur en route.

Tu pose ta barre de fer à différents endroits du moteur.
ATTENTION aux éléments en rotation !
Tu ^pose ton oreille sur la barre de fer (à l'autre bout bien sur).

Tu entendra ce qu'il se passe amplifié comme chez le medecin avec son stétoscope.
En comparant le bruit sur chaque cylindre ou chaque endroit et en comparant avec le bruit au même endroit mais de l'autre coté du bloc ou un autre cylindre, tu entendra si un bruit est ANORMAL.
Par exemple au niveau de la culasse au cylindre 1 tu a le clec. Au niveau de la culasse du cylindre 4 tu l'a pas ...

Dis nous les grosses différences de bruit que tu a ....

Ecoute, au niveau de :
-Culasses (aux extrémitées G et D du bloc).
- Centre du bloc
- Entre Culasses et centre.
- Ecoute aussi par sécurité ton alternateur

Tu entendra vraiment si un truc cloche.

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ben en fait, le bruit devinet plus rapide au fur et a mesure qu e j'accelere, jusqu'a plus rien a pres 3000 trs..

ensuite, par rapport a la video, de l'habitacle, on entend rien..

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OK.
Essaye d'écouter les bruits comme je te dis avec une barre en fer (n'importe quoi de métallique et long) .

Tu entendra facilement :
-Claquements amplifiés
-Grognements amplifiés
- Jeux (coussinets HS, comme dit mackie07), par des claquements

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ça marche, pour l'instant je n'y touche plus trop, j'ai des personnes qui sont interressées pour la prendre dans l'etat.. vu qu'elle marche Wink

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bon voila j'ai une petite question? scratch

j'ai une STI de 2002, je veux changer les injecteurs pour avoir environ 400 CV, mais je ne sais pas quoi prendre?

si vous avez des liens pour commander ce qu'il faut! Very Happy

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le plus classique reste les PE 800cc.
Après tout dépend de ta config, si tu as un FMIC les 505 d'origine peuvent suivre, mais faut aimer tourner au dessus de 100% inj

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frenchyyii a écrit:
Ce n'est pas tout simplement ton tendeur de distrib ?


Ou peut etre le bruit normal des injecteurs. Quand on approche l'oreille des culasses on entend bien ces bruits normaux de fonctionnement : ijecteurs s'ouvrant, soupapes etc ...
Un clec clec clec ressemble bien à un bruit de culasse...

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Bonsoir, j'ai deterrer ce poste car je fais des recherches car j'ai aussis un bruit sur ma sti8 donc si quelqu'un a deja eu le phenomène sa pourais etre sympat d'en profiter pour evoluer sur nos cher sub.
Alors je vous explique : voiture froide je demare aucun bruit suspect ;je la laisse chauffer et petit a petit j'entend un "psif psif psif" du coté de la culasse coté turbo ,j'ai fais des essais la voiture marche bien dans les regime au ralentis elle a un peu de mal ;j'ai des CE qui s'affichent mais j'attend ma nouvelle licence pour le wpsm (a savoir si vous reformatez votre PC il vous fau obligatoirement redemander une nouvelle licence a Gerald) et vous en dire plus .En attendant je fais des recherches et je me demandais si sa ne pourais pas etre les "TGV" qui reste bloqué sur un cylindre.
Voila dès que j'ai des nouvelles je vous tien au jus .

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OK merci je n'en étais pas sur je fais des recherches sur tout les forum alors des fois c'est pas tres claire.

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