ju01 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 bon, j'ai une question a la con, mais a quoi je vois qu'il y en a qui ne marchent pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Bah le moteur avance pas, il tourne sur 3 cylindres. Sinon tu démarres ton moteur. Tu débranche les injecteurs un par un. Le moteur va se mettre à tourner sur 2 cylindres quand tu supprime un injecteur qui marche. Si tu coupe un injecteur qui ne marche pas ton moteur ne variera pas de régime ! Tout simplement ! Tu peut faire la même chose avec le fil haute tension de la bougie. Si tu coupe une bougie alors que l'injecteur injecte pas d'essence, ça ne changera rien à ton moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 ok, et si le moteur marche, maisque je ne suis pas sur que ça vienne des injecteurs? ça change rien? c'est ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 NON. Si le moteur marche sur ses 4 cylindres (out est OK).... chaque fois que tu enlève un injecteur, tu va tourner sur 3 cylindres et entendre la différence pour les 4 injecteurs séparéments les uns après les autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 mais je peux demonter ça et faire tourner le moteur? on m'a parlé de demonter la pieuvre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dinky_mitch 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Non comme dis pyclic30 tu met en marche le moteur, et tu enlève 1 connecteur d'injecteur. Tu regarde ci c'est ok, et tu fais la même chose pour les autres Mitch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Voila, tu déconnecte un injecteur sans toucher au reste. Si ça tourne moins bien c'est normal ! Tu rebranche ton injecteur et tu passe au suivant ainsi de suite. Jusqu'a ce que tu trouve celui qui quand tu le débranche ne change rien au moteur. Tu ne touches à rien d'autre. Tu le fait moteur tournant au ralentit sans la clim. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 ben mis a part le bruit, ce moteur marche bien... sinon, pour changer les injecteurs, ça se fait tout simplement, ou il faut les tarer ou un truc du genre?? :scrath: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 bon, c'est pas les injecteurs, je viens de tous les debrancher un par un, et ils marchent.. une idée les copains? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boomer111 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 jullien a écrit:bon, c'est pas les injecteurs, je viens de tous les debrancher un par un, et ils marchent.. une idée les copains? euh.... c'est koi le probleme ? tu veut changer les injé ou t'as le moteur qui tourne pas rond ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 boomer a écrit:jullien a écrit:bon, c'est pas les injecteurs, je viens de tous les debrancher un par un, et ils marchent.. une idée les copains? euh.... c'est koi le probleme ? tu veut changer les injé ou t'as le moteur qui tourne pas rond ? j'ai acheter une 2eme GT a la base pour changer le bloc, mais finalement, je ne demande si elle ne marche pas, et que le probleme ne viendrait pas d'ailleur.. un clec clec clec clec clec clec clec ... mais moteur tourne rond, marche bien, demarre bien, et ne fume pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boomer111 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 jullien a écrit:boomer a écrit:jullien a écrit:bon, c'est pas les injecteurs, je viens de tous les debrancher un par un, et ils marchent.. une idée les copains? euh.... c'est koi le probleme ? tu veut changer les injé ou t'as le moteur qui tourne pas rond ? j'ai acheter une 2eme GT a la base pour changer le bloc, mais finalement, je ne demande si elle ne marche pas, et que le probleme ne viendrait pas d'ailleur.. un clec clec clec clec clec clec clec ... mais moteur tourne rond, marche bien, demarre bien, et ne fume pas... ok ok, bon par contre dur de t'aider pour ton bruit comme sa par ecrit sur un forum tu peut pas passer chez machard pour qu'il y jeste un oeil (une oreille) dessus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 j'y fais pas confiance a lui... c'est un filou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boomer111 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 jullien a écrit:j'y fais pas confiance a lui... c'est un filou... je sais pas trop, par contre il a demonter et preparé plusoeur subaru pour des potes qui faisait le trophée andros a l'epoque sinon t'as regarder tes bobine bougie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien10 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Ben je lui ai dit de vérifier que l'allumage avait bien lieu sur chaque bougie , de vérifier que la distri était bien tendue aussi. Fin qu'il n'y ai pas une pièce qui ai du jeu. Parce que le moteur prends des tours sans forcer , donc jpense qu'il à la forme plus ou moins quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 jvais verifier mes compressions.. et au pire demonter le cache de la courroie de distribution pour verifier.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 il faut que je tombe mes poulies d'alternateur et de clim pour demonter ce cache?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 NON, tu démonte la clim et l'alternateur, ça se sort facilement. Va voir là: c'est très bien fait ! http://www.subimprezawrx.fr/forum/viewtopic.php?t=6357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 PYCLIC30 a écrit:NON, tu démonte la clim et l'alternateur, ça se sort facilement. Va voir là: c'est très bien fait ! http://www.subimprezawrx.fr/forum/viewtopic.php?t=6357 mais si je demonte tout, je peux pas la faire tourner voir si ya un truc qui cloche non?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 Bah SI ! Tu peut tourner sans alternateur, en tout cas pas des heures non plus ... Et tu peut tourner sans caches de distribution. Le radiateur t'est pas obligé de l'enlever, tu peut passer entre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 bon de toute façon, ça fais quasiment plus de bruit.. je pige plus rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 Décris nous mieux tes symptomes et dans quelles conditions... chaud, froid, ralentit, accélération, bruit moteur, bruit dans la caisse, bruit dans l'habitacle, claquement, sifflement, bruit de turbine, bruit de vieux diesel; claquement sourd, aigu etc ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 un clec clec clec regulier, je saurais pas te dire plus.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 ça fais un peu comme ça, mais en bcp moins fort, et moins vite, la je crois qu'il y a le starter.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 Moins vite ? Et quand tu accélère, le bruit est en rapport avec ton accélératrion ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 Coussinet de bielle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 mackie07 a écrit:Coussinet de bielle ? Oui en gros il faut voir si c'est un clec clec qui est lié à chaque explosion par rapport à un cylindre de référence. Est-ce un clec pour chaque explosion sur le cylindre 1 par exemple ? SINON une bonne solution: Tu prends une barre en métal style .... rallonge pour démonter tes roues ou toute barre de fer longue (40 cm): piquet de cloture ou autres ... Tu met ton moteur en route. Tu pose ta barre de fer à différents endroits du moteur. ATTENTION aux éléments en rotation ! Tu ^pose ton oreille sur la barre de fer (à l'autre bout bien sur). Tu entendra ce qu'il se passe amplifié comme chez le medecin avec son stétoscope. En comparant le bruit sur chaque cylindre ou chaque endroit et en comparant avec le bruit au même endroit mais de l'autre coté du bloc ou un autre cylindre, tu entendra si un bruit est ANORMAL. Par exemple au niveau de la culasse au cylindre 1 tu a le clec. Au niveau de la culasse du cylindre 4 tu l'a pas ... Dis nous les grosses différences de bruit que tu a .... Ecoute, au niveau de : -Culasses (aux extrémitées G et D du bloc). - Centre du bloc - Entre Culasses et centre. - Ecoute aussi par sécurité ton alternateur Tu entendra vraiment si un truc cloche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 ben en fait, le bruit devinet plus rapide au fur et a mesure qu e j'accelere, jusqu'a plus rien a pres 3000 trs.. ensuite, par rapport a la video, de l'habitacle, on entend rien.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 OK. Essaye d'écouter les bruits comme je te dis avec une barre en fer (n'importe quoi de métallique et long) . Tu entendra facilement : -Claquements amplifiés -Grognements amplifiés - Jeux (coussinets HS, comme dit mackie07), par des claquements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 ça marche, pour l'instant je n'y touche plus trop, j'ai des personnes qui sont interressées pour la prendre dans l'etat.. vu qu'elle marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macfly1111 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 bon voila j'ai une petite question? j'ai une STI de 2002, je veux changer les injecteurs pour avoir environ 400 CV, mais je ne sais pas quoi prendre? si vous avez des liens pour commander ce qu'il faut! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 le plus classique reste les PE 800cc. Après tout dépend de ta config, si tu as un FMIC les 505 d'origine peuvent suivre, mais faut aimer tourner au dessus de 100% inj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frenchyyii1 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Ce n'est pas tout simplement ton tendeur de distrib ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 frenchyyii a écrit:Ce n'est pas tout simplement ton tendeur de distrib ? Ou peut etre le bruit normal des injecteurs. Quand on approche l'oreille des culasses on entend bien ces bruits normaux de fonctionnement : ijecteurs s'ouvrant, soupapes etc ... Un clec clec clec ressemble bien à un bruit de culasse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gt for ever 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Bonsoir, j'ai deterrer ce poste car je fais des recherches car j'ai aussis un bruit sur ma sti8 donc si quelqu'un a deja eu le phenomène sa pourais etre sympat d'en profiter pour evoluer sur nos cher sub. Alors je vous explique : voiture froide je demare aucun bruit suspect ;je la laisse chauffer et petit a petit j'entend un "psif psif psif" du coté de la culasse coté turbo ,j'ai fais des essais la voiture marche bien dans les regime au ralentis elle a un peu de mal ;j'ai des CE qui s'affichent mais j'attend ma nouvelle licence pour le wpsm (a savoir si vous reformatez votre PC il vous fau obligatoirement redemander une nouvelle licence a Gerald) et vous en dire plus .En attendant je fais des recherches et je me demandais si sa ne pourais pas etre les "TGV" qui reste bloqué sur un cylindre. Voila dès que j'ai des nouvelles je vous tien au jus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frenchyyii1 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Pas de TGV sur une STI8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gt for ever 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 OK merci je n'en étais pas sur je fais des recherches sur tout les forum alors des fois c'est pas tres claire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites