Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kabal127

Erreur P0244 et tête dans le pare-brise

Messages recommandés

Bon j'ai découvert un truc étrange qui ne m'arrive que si je pousse fort en 5eme, j'ai un beau Check Engine, le nez dans le pare brise et l'erreur WPSM suivant :

Code:
P0244 Turbocharger Wastegate Solenoid A Range/Performance hight input


Pourtant en 2,3 ou 4 eme je n'ai jamais ce problème et je pensais avoir régler mon boost à 1,2 via le WP et mon Mano de pression...

Donc questions :

1) est-ce grave docteur ?


2) pour régler mon boost max dois-je le faire uniquement en 5eme ?


3) est-ce mon mano qui déconne (je ne pense pas car effectivement en 5eme et uniquement en 5eme ça monte à 1,3 bar mais pas plus ...)

4) le fait d'avoir un spool légèrement oscillant (En 5eme je vois l'aiguille bouger autour de son max) peut faire que j'atteigne un overboost qui déclenche la sécurité ?

5) obiwan kenobi


voilà merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok

WRX 2004
ligne 63 super sprint + cata sport
pompe walbro
Filtre pipercross sec dans boitier d'origine
MAF neuf car changé tous les 6 mois
TD04
Gros TMIC xo2 racing
WP3.6 réglages par defaut

Le WPSM m'affiche 310CV pour 40mkg de couple (soit 270 réel je pense) à font de 4eme sans aucun réglage particulier
ma WB me dit que je roule légèrement trop riche 9,9 mais j'ai pas encore régler le WP (j'essaye de comprendre le bouzin ^^)

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kabal127 a écrit:

Le WPSM m'affiche 310CV pour 40mkg de couple (soit 270 réel je pense) à font de 4eme sans aucun réglage particulier


forcément c'est calculé par rapport au MAF sur le wpsm, et comme le wp le trompe, c'est donc erroné Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
kabal127 a écrit:

Le WPSM m'affiche 310CV pour 40mkg de couple (soit 270 réel je pense) à font de 4eme sans aucun réglage particulier


forcément c'est calculé par rapport au MAF sur le wpsm, et comme le wp le trompe, c'est donc erroné Wink


Avant le WP avec la même config j'avais 283Cv a font de 4eme
Je pense que le WPSM a un gros manque de précision avec les WRX à partir de 2004 et avant les 2,5L. Dès qu'on dépasse les 250CV l'évolution du calcul de la puissance estimée part en vrille Surprised
Enfin bref pas grave je sais juste que depuis que j'ai ce WP ça pousse plus Very Happy même si je suis trop riche. J'espere que quand je passerai de 9,8 à 10,3 d'AFR mini dans les tours que je gagnerai quelques cv en plus pirat

Mais bon pour le moment je touche à rien tant que j'ai pas compris comment tout ça ça marche et pourquoi je me prends ce CE dans la tronche avec cette fichu erreur P0244.

PS : j'ai diminué mon BOOST et mon SPOOL (1 bar Maxi sur le Mano) et depuis je n'ai plus cette erreur quand j'attaque à font de 5eme, c'est donc bien que le réglage me donnait une pression trop élevée ... Enfin j'attends vos confirmations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est un fuel cut que tu as mon coco c'est tout Wink
Donc trop de boost en 5ème.
Donc si tu veux l'éviter règle ton boost sur ce rapport là mais tu auras un peu moins sur les autres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-il possible de régler le boost maxi par rapport de boite ou RPM ?

Genre si je regle un boost maxi en 3eme à 1,2bar ben visiblement je me retrouve avec un overshoot en 5eme et c'est pas cool :-/

Alors que moi quand je suis en 5eme, c'est à dire que je suis sur l'autoroute, le boost j'en ai rien à cirer car je roule à 110, je voulais savoir sil n'y avait pas moyen de régler tout ça de manière plus "user-friendly" ?
=> Bon si je dis des conneries faut me le dire, y a 1 an et demi je roulais en polo 1,1L (ma titine d'étudiant :-D ) et j'étais même pas capable de démonter une roue, j'apprends tout depuis que j'ai ma subaru ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui avec un AVCR c'est possible, ou une remap Wink
Pas avec le WP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien un fuel cut. Ton boost devait être pas très bien réglé. Sur WRX tu règles en 4ème. Il faut commencer spoolup au mini et régler le boost target, puis une fois fait, il faut monter le spool-up doucement jusqu'à voir apparaître des oscillations ou un overshoot, et revenir en arrière sur le spool pour faire disparaître cet overshoot ou oscillations. Normalement si cela est bien fait, tu ne dois pas avoir de pb en 5ème.
D'autre part, le WP a un FCD. Si tu as eu cette coupure sans être monté très haut en pression, c'est que ton FCD est mal réglé, il suffit de donner un peu plus de marge.
Pour finir, le calcul de puissance du WPSM n'est pas en cause : mais le WP modifiant l valeur du MAF et le WPSM utilisant le MAF pourfaire son calcul, c'est normal que le calcul soit faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XNWRX a écrit:
c'est bien un fuel cut. Ton boost devait être pas très bien réglé. Sur WRX tu règles en 4ème. Il faut commencer spoolup au mini et régler le boost target, puis une fois fait, il faut monter le spool-up doucement jusqu'à voir apparaître des oscillations ou un overshoot, et revenir en arrière sur le spool pour faire disparaître cet overshoot ou oscillations.

=> Bon ben j'en suis ici alors:D
Maintenant que j'ai pigé le truc je vais le régler pile poile c'est quand même plus simple à régler que la richesse je trouve :-)


Normalement si cela est bien fait, tu ne dois pas avoir de pb en 5ème.
D'autre part, le WP a un FCD. Si tu as eu cette coupure sans être monté très haut en pression, c'est que ton FCD est mal réglé, il suffit de donner un peu plus de marge.

=> dans la doc c'est marqué : placer le potard en son point milieu vous permettra d'atteindre le rupteur turbo aux alentour de 1,5bar. Le souci c'est que j'ai pris ce fuel cut à 1,25-1,3 bar en 5eme, conclusion je dois pas être tout à fait au milieu study . Mais à la limite c'est pas bien grave je veux pas faire de ma WRX une brute de course, ça n'est qu'une WRX et je veux pas la casser, tout ce que je voulais savoir c'est le pourquoi de cette erreur. Maintenant que je sais que je dois pas dépasser 1,3 bar sinon ça râle alors je trouve que c'est une bonne limite pour un golio comme moi Very Happy (chaque chose en son temps héhé, quand je serai grand je toucherai aux réglages des grands)

Pour finir, le calcul de puissance du WPSM n'est pas en cause : mais le WP modifiant l valeur du MAF et le WPSM utilisant le MAF pourfaire son calcul, c'est normal que le calcul soit faut.

=> Donc en gros avant le WP le WPSM m'annonçais 283Cv et depuis il m'annonce 300CV qui sont visiblement faux donc le WP ne m'a rien fait gagné alors ???
En fait la seule sensation que j'ai ressenti depuis que j'ai le WP c'est un boost plus important mais vu que je suis repassé à 1 bar depuis mon Fuel Cut finalement je vois plus trop la différence par rapport à avant.
Mais , car il y a un "mais" le WP m'a apporté une chose super importante : depuis que j'ai posé ce boitier je n'ai plus du tout de chutte d'IAM, ce qui m'arrivait régulièrement avant sans que je comprenne pourquoi. Sauf qu'avant je n'avais pas ma WB pour vérifier l'enrichissement, ce qui veut peut être dire que avant le WP je roulais pas assez riche (pas de walbro + ligne décata) et depuis que j'ai le WP je roule un poile trop riche mais au moins je ne perds plus d'IAM. Donc je pourrai presque en conclure que ces foutu WRX sont quand même super douillettes dès qu'on leur titille l'AFR Wink et que finalement le WP que j'ai ne me donne pas énormément plus de perf qu'avant car je suis un gros couillon tout seul dans son coin qui ose pas encore à le régler cheers




En tout cas merci pour vos réponses en tout cas plus ça va et je comprends et plus je comprends et plus j'apprends Very Happy

je vais mettre une annonce : Jeune Padawan cherche maitre jedi du pour tout lui expliquer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il t'apporte de la fiabilité, c'est un pont important. Et lorsque tu auras réglé ta richesse (plutot entre 10,5 et 10,Cool tu auras encore gagné en perfs.
Pour la richesse : ne touches pas les 4 premiers potars et ne règles que les plages à partir de 3600tr/mn Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon vu ma config et vu que je roule un peu riche comme ça est-ce que c'est vraiment nécessaire les rails // et les injecteurs STI ??

Moi je ne veux pas plus que 280CV et niveau boost les 1.2 bar me sont largement suffisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute facon avec un td04 plus de 280 ch c difficile.... des rails a ce niveau de prepa ne sont pas necessaire apres faut voir le pourcentage d'ouverture de tes injecteurs mais a mon avis pas besoin de changer... c des combien de cc ?... mais une pompe walbro est conseille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remylionel a écrit:
de toute facon avec un td04 plus de 280 ch c difficile.... des rails a ce niveau de prepa ne sont pas necessaire apres faut voir le pourcentage d'ouverture de tes injecteurs mais a mon avis pas besoin de changer... c des combien de cc ?... mais une pompe walbro est conseille!


La pompe Walbro je l'ai ça pas de souci

Pour les injecteurs il me semble que ça s'ouvre à + de 100% si je me souviens bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc en gros pour résumer tout ça (j'ai pas roulé aujourd'hui donc pas retenté de régler el WP) :

1) Vu que je veux pas dépasser les 280CV, ma config actuelle est suffisante (Walbro,ligne decata, TMIC XO2 racing,WP)

2) Mon problème de CE vient de mon réglage du FCD qui m'assure de pas trop pousser mon petit TD04

3) Pour le réglage de la richesse de mon WP je ne dois toucher qu'aux 3 derniers potards




Bon je crois que j'ai encore des questions en fait :

Quelqu'un a un ensemble de points ou une courbe d'AFR de 3000 à 7000 tr/min à mon filer pour que je compare la tronche de la courbe avec ce que je vais obtenir ?


Imaginons que je veuille passer à un TD04 hybride, faut-il que je change quelque chose en particulier ?



Merci à vous


Rhaaaaa ce que j'aime Subaru j'adore quand j'apprends des choses comme ça et que je peux le vivre en vrai sur mon propre moteur :-D :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boomer a écrit:


mais perso a ta place je commencerai a regarder pour remapper carrement


Je suis en train de lire de la doc sur openEcu pour essayer de la remapper moi même car je sais pas ou trouver une personne qui remap dans mon coins et puis c'est hyper cher Crying or Very sad

En tout cas c'est super intéressant EcuExplorer et EcuFlash. j'ai déjà récupéré des fichier .hex pour voir un peu à quoi ça ressemble tout ça et y a pas mal de trucs sympa qu'on peut modifier en fait studystudy

Y a un truc qui me fait vraiment peur c'est le fait de Flasher l'ECU car si c'est aussi fiable qu'un flash de bios ou de tout microcontrôleur de base alors j'ai quand même une proba importante de bousiller mon ECU et ça ça me fait peur tout comme le fait de devoir "apprendre" directement sur ma propre caisse ...

Enfin bon tout ça c'est pas pour maintenant et peut être que j'aurai revendu mon bébé d'ici là car je suis de plus en plus motivé par une petit STI ou la future Focus RS 2009 drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'apprends dans mon coins mais je suis prudent, car ma sub j'y tiens et j'ai surtout pas les moyen de m'en repayer une autre si je casse tout :-D

Je suis fou mais pas encore suffisamment pour faire l'apprenti sorcier :-p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es quand même bien plus raisonnable que la plupart des apprentis maper, c'est bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
Tu es quand même bien plus raisonnable que la plupart des apprentis maper, c'est bien !


C'est surtout que j'ai pas assez de fou de l'impreza dans mon coins pour me motiver du coup j'ai encore un peu de lucidité newbie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai eu aussi de code défaut !
La Waste Gate arrive pas à compense assez ce qu'on lui demande.
J'ai résolu le problème en réglant correctement ma poussée, et mes duty (enfin ... merci à mon mappeur qui m'aide).
Après plus de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 a écrit:
(enfin ... merci à mon mappeur qui m'aide).
Après plus de soucis.


Very HappyVery Happycpojustecpojuste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par exemple ton calculateur demande 1 bar au turbo dans le desired boost.
Ton turbo délivre 1.5 bar.
Donc ta wastegate va réequilibrer et réduire le turbo de -0.5 bars.
Sauf que pour ça il faut demander 150% d'action sur la waste gate.
Donc elle se met en erreur car elle ne peut faire que du 0 à 100%.

En gros voila le soucis.
Ce que tu peut faire toi facilement : revoir ton réstricteur .... plus gros ou plus petit .... dépent de ton soucis.... Moi je dirai à vue de nez plus gros.

SI je me trompe que quelqu'un me reprenne ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouve mieux en fait Smile

je m'explique : Hier je suis alle a IKEA. Aucun rapport avec tout ceci vous allez me dire. :-p

Et ben si !! Car en allant a IKEA j'ai croise une STI sur une voie d'accélération... Et la !! ... ben ouais je me suis pris une grosse branlée, mais quelque chose de bien :-D. Bon visiblement cette STI avait un bon gros FMIC et le bruit de son turbo était plus puissant que le bruit de ma ligne full decata ce qui veut dire qu'elle était tout sauf stock, mais bon ça fiche un coup au morale :-s => Ma virilité en a pris un coup quoi qu'on en dise :-p

Donc voila je vais revendre mon bébé et me prendre un truc déjà plus puissant stock et peut être déjà un peu préparé :-D

Donc voila très bientôt une WRX avec un beau WP tout près a être réglé par qui voudra. Je suis tellement dégouté que je sens que même si ça me coute cher je vais prendre une vrai caisse de MEC :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens PYCLIC30 tu comprend mieux pkoi elle sont en ventes les WRX ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bebeu a écrit:
tiens PYCLIC30 tu comprend mieux pkoi elle sont en ventes les WRX ? Very Happy


Ouais marre d avoir une voiture pour gens raisonnable !

30L/100 a notre époque c'est ça la vrai liberté clown

donc voila maintenant j essaye de trouver un bon prix pour la bête :

/le-club-f17/prix-d-une-wrx-t6457.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bebeu a écrit:
tiens PYCLIC30 tu comprend mieux pkoi elle sont en ventes les WRX ? Very Happy

Gna gna gna ....
Quand on connais pas au début, on se dit tiens une WRX ... en plus c'était celle de mon beau père qui l'avait jamais poussée à plus de 3000 tr/minutes ! LoL.
Et pi maintenant qu' on se passionne .... vivement la STi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 a écrit:

Et pi maintenant qu' on se passionne .... vivement la STi.


C'est surtout que je me rend compte que je commence à toucher à des trucs pointus sur... un Break Rolling EyesRolling Eyes

Du coup y a un moment ou on se dit qu'on est en train de donner du caviar à un cochon pour au final ne pas obtenir un résultat suffisamment satisfaisant sans risquer de péter : moteur (bcp plus fragile sur wrx),turbo (td04), boite de vitesse (le couple c'est moyen supporté), les roulements (déjà changé une fois ...) etc... Bref y a tout à refaire donc autant prendre lus gros et plus solide dès le départ car finalement je me rend compte que la seule raison qui m'a fait prendre une WRX par rapport à une STI c'est que je pensais que ça consommait moins ... Finalement avec une pompe walbro,une ligne décata et un WP j'arrive à une consommation plus qu'équivalent à une STI Stock donc bon ...
Bon le fait qu'elle soit break pour moi c'était le pied sauf que un break ça sert à tout et surtout à transporter et c'est là qu'il y a un GROS HIC : j'aime pas salir ma subaru !!!!!!!!!!!!!! Don c'est le GROS stress dès que je mets un truc dedans (planche à voile,meubles, gosses etc...) paleaffraid ... Donc au final j'ai récupéré une bonne grosse merde diesel qui roule bien, consomme peu et dans laquelle je peux tout mettre ... Du coup la subaru break ben j'en ai plus du tout l'utilité.

Conclusion :

Super caisse avant tout, un pure bonheur MAIS :

1) J'en veux encore plus en terme de patate après presque 2 ans avec et je veux pas investir inutilement dans ce qui est une super caisse et qui ne mérite pas qu'un newbies comme moi bousille tout par manque d'expérience

2) Je n'ai plus l'utilité du Break

3) Vu le prix de l'essence j'ai peur de plus pouvoir rouler en STI de ma vie d'ici quelques années

4) Et PUIS je me suis pris une putin de BRANLEE par une STI !!!!!!!!!!! cpojustecpojustecpojustecpojustecpojustecpojustemurmurmurmurmur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boomer a écrit:
meuh nan y'a des wrx qui marche tres fort aussi lol!
moi je mets des branlée a des sti preparé ,des evo preparé, des rs4 :p

(j'en connait qlqune Twisted Evil )


Ouep mais ta WRX est hyper préparée et tu t'y connais beaucoup mieux que moi. Franchement je respect tellement le flat 4 que jamais j'oserai me lancer dans ce genre de config tout seul. Chacun ses compétences, pour le moment les miennes sont limitées donc si je veux plus que ma WRX ( qui tourne déjà très bien pour une WRX sunny ) je dois faire le pas Cool

Et puis zut ça fait 1 an que je me cherche une bonne raison pour me la prendre cette STI geekgeek (ou pourquoi pas la Focus RS 2009 tant qu'à faire hihi)

Bon maintenant faut encore que je la vende ma WRX sans craquer parce que si elle part pas vite je me connais et je vais continuer de poser des trucs dessus albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux une auto plus performante et terme de moteur & chassis, je te conseille aussi vivement de passer tout de suite a la sti...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xAv a écrit:
si tu veux une auto plus performante et terme de moteur & chassis, je te conseille aussi vivement de passer tout de suite a la sti...


Oui mais déjà faut que je vende ma tite WRX Razz

Chaque chose en son temps study

STI ou RS focus 2009 de 300CH ? (bon je sais elle est pas 4rm mais bon...)

je pense que ça sera une STI 2004 - 2005 vu que je veux pas dépasser 25000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kabal127 a écrit:
xAv a écrit:
si tu veux une auto plus performante et terme de moteur & chassis, je te conseille aussi vivement de passer tout de suite a la sti...


Oui mais déjà faut que je vende ma tite WRX Razz

Chaque chose en son temps study

STI ou RS focus 2009 de 300CH ? (bon je sais elle est pas 4rm mais bon...)

je pense que ça sera une STI 2004 - 2005 vu que je veux pas dépasser 25000

La question se pose même pas !

STi !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me plairait bien une WRX SW, mais vu mon budget bien amputé par la Boxster...
Tu fais le paiement en 10 fois sans frais ? Laughing

=> MP envoyé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 a écrit:
Kabal127, on lance un GroupBuy pour une STi tous les deux ???


Déjà faut que je vende la mienne Very Happy

Et ensuite période d'observation pour voir ce que Sarko va nous sortir comme nouvelle loi et si tout va bien STI powerrrrrrrrrr d'ici moins de 6 mois LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous pouvez déjà faire un group sell sur vos WRX Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
vous pouvez déjà faire un group sell sur vos WRX Laughing


On peut pas virer un admin ??? lol!lol!lol!lol!

Ok.
Je tusors2

Rires ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas si simple à vendre la WRX (j'en sais quelque chose pour quand je cherchais mon Evo IX), un conseil, mets là sur leboncoin, c'est là que je l'ai vendue et que j'ai eu le plus de touches serieuses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...