mackie07 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 vassim a écrit:Cpa sur la plage de royan ca. C'est la plage entre Royan et St Georges de Didonne, mais côté Royan... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Il me semblait bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gab01 0 Posté(e) le 14 avril 2011 belle ta voiture mackie pas trop mon style mais ca doit etre plaisant par contre je voudrais bien essaye a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Merci. Pour le chassis, c'est vraiment mieux que la STi 9 et même la STi-S (11) que j'ai essayée cette année... Et les freins, la réputation Porsche n'est plus à faire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub75 0 Posté(e) le 14 avril 2011 On imagine que tu as dû en pourrir au freinage de la STI (9 ou 11) et dans le sinueux pour expliciter tout cela... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 14 avril 2011 En essayant la STi 11, je me suis bien fait peur aux premiers freinages car pédale molle et toujours pas de mordant (impression de flou en comparaison). Rien à voir avec les Boxster où le dosage est facile, l'attaque franche et la déccélération plus violente.Mais bon, je sais que tu peux pas me blairer et que tu cherches à tout prix à me "casser"....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub75 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Oui ça doit être ça l'explication, une haine viscérale... Parce que celle qui voudrait que je sois agacé par un mec -pourtant manifestement doté d'un cerveau et d'une capacité de reflexion- qui devrait maintenant arrêter de vivre dans une forme d'onanisme intellectuel consistant à se convaincre qu'il attaque, qu'il roule fort, que ses analyses dynamiques sont pertinentes et à propos, ben elle tient pas la route, elle... Encore moins qu'une STI 11 par rapport à un Boxster, c'est dire !Tu sais on peut aimer les caisses sans prétendre être un Fangio, à fortiori quand on a encore du poil sur les flancs de pneus... Comme dans d'autres domaines, on peut apprécier sans avoir aucune vélléité de maîtrise. J'adore la musique mais vu mon sens du rythme, je n'essaye de faire croire à personne que, même si je ne suis pas Mozart, j'aurais pu faire le conservatoire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Tu sais, y a pas de honte à sentir les énormes différences entre deux voitures et qui ressortent de suite en essai sans pour autant faire du circuit...Mais ta description te décrit tout aussi bien dans ton caractère imbu de ta personne et de ta supériorité.... Bon courage pour toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cater25 0 Posté(e) le 15 avril 2011 C'est beau l'amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doclol 0 Posté(e) le 16 avril 2011 Une idylle serait elle en train de naitre ? ..... On ne peut pas réellement comparer ces 2 types de voiture, elles n'ont pas le même but... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hatchback 0 Posté(e) le 16 avril 2011 +1, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cater25 0 Posté(e) le 16 avril 2011 Hatchback a écrit:+1, Ceci dit la Porsche est sympa pour se promener au bord du lac Léman l'été Tu es de où exactement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hatchback 0 Posté(e) le 17 avril 2011 D'un trou qui s'appelle Vallée de Joux ! Mais bon, c'est assez calme et entouré de cols !Tu as raison, pour se promener, je prendrais volontiers la Porsche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subgtsti 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Un cabriolet, c'est une voiture de promenade.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cater25 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Hatchback a écrit:D'un trou qui s'appelle Vallée de Joux ! Mais bon, c'est assez calme et entouré de cols !Tu as raison, pour se promener, je prendrais volontiers la Porsche. Oui je connaîs, mais moi je passe très souvent à Morges, Lausanne, Aubonne, St-Prex etc...Et je suis assez souvent également à Genève Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 18 avril 2011 subgtsti a écrit:Un cabriolet, c'est une voiture de promenade.. Sauf que moi c'est pas un cabriolet, mais un roadster ! La nuance est d'importance car le roadster est aussi rigide que le coupé et n'a que 2 places. Un Cayman a la même rigidité torsionnelles en virolo que la mienne à 1 ou 2 % près, donc peanuts. Rien à voir avec un cabrio 4 places qui hurle de douleur au 1er virolo en mode balade... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hatchback 0 Posté(e) le 18 avril 2011 On te taquine un peu mackie, tout le monde sait ( ou alors c'est de la mauvaise foi ) qu'une Porsche est et sera toujours plus classe qu'une Subaru.Mais tu fais bien de préciser qu'il y a une réelle différence entre un roadster et un cabriolet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Je sais bien qu'on me taquinne et c'est de bonne guerre, mais je suis aussi fan de la précision sémantique du langage français... Il manquait aussi le smiley sur mon précédent post.... :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub75 0 Posté(e) le 18 avril 2011 mackie07 a écrit: je suis aussi fan de la précision sémantique du langage français... mackie07 a écrit: un cabrio 4 place qui hurle douleur au 1er virolo en mode ballade...Lol ! Hey le fan de la précision sémantique du langage français va donc enlever le L en trop à ta ballade ! Oui, je sais je m'acharne, je t'aime pas, je suis méchant, tout ça, tout ça, m'enfin là c'est la quintessence même du Mackie, la distorsion entre ce qu'il voudrait être et ce qu'il est qui transpire... Ca se veut fin linguiste et ça commet des bévues niveau 6ème... Tu pilotes comme tu t'exprimes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Le clavier de mon portable fatigué de 1997 a fourché et je corrige la faute d'orthographe faite dans la précipitation (Camille m'appelait pour passer à table)...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub75 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Alors ça va, si c'est la faute du méchant clavier tout vieux et que l'orthographe n'a aucune incidence sur la sémantique, tout va bien, pas besoin de se remettre en question ! Désolé du dérangement ! Très sympa, cela dit, ton roadster, pour recentrer le sujet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cater25 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Ceci étant, une Porsche reste une Porsche...Quelle qu'elle soit.Subaru, c'est bien c'est beau mais très vite limité Même en préparant la voiture pour 10000€, on est encore en dessous d'une "banale 997 Turbo".Alors si l'on parle esthétisme et efficacité, Cabriolet ou pas, on a plus qu'à prendre une claque en bonne et due forme autant sur piste que sur route en venant se mesurer à ce modèle (comme exemple).Le châssis n'en est qu'autre que celui d'une Subaru Même une 996 Turbo nous ferait comprendre la leçon.Alors certes celle à Mackie n'est pas une des deux modèles que je cite plus haut mais je pense qu'avant tout il l'a acheté pour se faire plaisir et non pour rentrer dans des comparaisons inutiles et rentrer en conflit avec qui que ce soit.Il a le mérite de rouler en Porsche, de l'entretenir et de l'emmener suffisamment bien pour l'exploiter un minimum.Je l'en félicite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subgtsti 0 Posté(e) le 19 avril 2011 SUBARU est tres loin du prix d'une 997 biturbo, et la 996 biturbo en occaz vaut le prix d'une STI neuve...On est plus dans les meme budgets la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cater25 0 Posté(e) le 19 avril 2011 subgtsti a écrit:SUBARU est tres loin du prix d'une 997 biturbo, et la 996 biturbo en occaz vaut le prix d'une STI neuve...On est plus dans les meme budgets la.Tout à fait, voilà pourquoi je dis que les comparaisons sont inutiles, puisque rien chez Subaru n'équivaut une Porsche.Ni le moteur, ni le châssis et encore moins le prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Merci Cater ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cater25 0 Posté(e) le 19 avril 2011 mackie07 a écrit:Merci Cater !De rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cater25 0 Posté(e) le 20 avril 2011 laurent sti8 a écrit:La galerieLes photos de votre Subaru ainsi que celles des autres.donc tu dégage ta merde de lasinon a voir avec un admi si on peu faire une section "caisses de HD" Colle le sur le capot, une Porsche te regardera plus souvent par les rétros que par le pare-brise avant.Le mec, il voit ça il lui tarde de te déposer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 20 avril 2011 et il y arrive pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cater25 0 Posté(e) le 20 avril 2011 sti04 a écrit:et il y arrive pas Tout dépend du modèle mais à partir de la 997 GT3 c'est foutu, tu peux le coller sur le capot.Même une 996 Turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subgtsti 0 Posté(e) le 20 avril 2011 d'accord avec toi,mais c'est pas la majorité des porsches qu'on croise en se balladant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 20 avril 2011 cater25 a écrit:sti04 a écrit:et il y arrive pas Tout dépend du modèle mais à partir de la 997 GT3 c'est foutu, tu peux le coller sur le capot.Même une 996 Turbo on les aime bien nos amis porshistes , ils leur faut quand même un modèle hors de prix pour nous empêcher de passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subgtsti 0 Posté(e) le 20 avril 2011 sti04 a écrit:cater25 a écrit:sti04 a écrit:et il y arrive pas Tout dépend du modèle mais à partir de la 997 GT3 c'est foutu, tu peux le coller sur le capot.Même une 996 Turbo on les aime bien nos amis porshistes , ils leur faut quand même un modèle hors de prix pour nous empêcher de passer +1GT3, biturbo, GT2, carrera GT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cater25 0 Posté(e) le 20 avril 2011 subgtsti a écrit:d'accord avec toi,mais c'est pas la majorité des porsches qu'on croise en se balladantMalheureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cater25 0 Posté(e) le 20 avril 2011 sti04 a écrit:cater25 a écrit:sti04 a écrit:et il y arrive pas Tout dépend du modèle mais à partir de la 997 GT3 c'est foutu, tu peux le coller sur le capot.Même une 996 Turbo on les aime bien nos amis porshistes , ils leur faut quand même un modèle hors de prix pour nous empêcher de passer Certes je te l'accorde Bon à choisir, je prendrais quand même une Ferrari si je dois claquer 200000€ dans une caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 20 avril 2011 subgtsti a écrit:sti04 a écrit:cater25 a écrit:sti04 a écrit:et il y arrive pas Tout dépend du modèle mais à partir de la 997 GT3 c'est foutu, tu peux le coller sur le capot.Même une 996 Turbo on les aime bien nos amis porshistes , ils leur faut quand même un modèle hors de prix pour nous empêcher de passer +1GT3, biturbo, GT2, carrera GT Cayman R, Boxster spyder, Cayman S, Boxster S.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 20 avril 2011 Si on me le demande, je locke ce post hein??... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 20 avril 2011 LOL, t'était bien content que la trotinette vienne te prendre à la maison la dernière fois.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 20 avril 2011 J'avoue que c'est un peu plus classe que mon express... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan05 0 Posté(e) le 21 avril 2011 panamera?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 21 avril 2011 dan a écrit:panamera?? Hé ho, j'ai pas (encore) 90 berges moi !!!Et ce serait pas ce tank que je choisirai, mais la Quattroporte de chez Maserati... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cater25 0 Posté(e) le 22 avril 2011 mackie07 a écrit:dan a écrit:panamera?? Hé ho, j'ai pas (encore) 90 berges moi !!!Et ce serait pas ce tank que je choisirai, mais la Quattroporte de chez Maserati...Mouais enfin bon, c'est quand même un turbotank Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hatchback 0 Posté(e) le 22 avril 2011 Quattroporte !!!? t'es sûr...?Où je bosse on avais ça comme voiture pour aller chercher nos clients, une vrai merde, toujours en panne, plus souvent au garage que sur la route !Depuis, ils ont rachetés une Audi A8 TDI beaucoup plus efficace et fiable d'après le chauffeur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doclol 0 Posté(e) le 22 avril 2011 mackie07 a écrit:dan a écrit:panamera?? Hé ho, j'ai pas (encore) 90 berges moi !!!Et ce serait pas ce tank que je choisirai, mais la Quattroporte de chez Maserati...Il y a le peigne et les ciseaux de série sur celle là aussi ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites