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kabal127

Premiers tests de ma Zeitronix

Messages recommandés

Donc WRX 2004 + WP3.6, ligne super sprint + cata sport et pompe wallbro


Voici un petit extrais de ce que j'ai obtenu (en 2nd):

Code:

RPM    AFR
1959   21
1963   16,6
1997   14,3
2010   13,7
2068   13,9
3310   12,4
3502   11,5
3646   11,2
4000   10,5
4315   10,3
4500   10,3
4800   10,1
5213   10
5284   9,9
5408   9,8
5512   9,8
5620   9,9
6000   10,1
6261   10,2
6436   10,2
6621   10,2
6857   10,2
7024   10,2
6982   10,3
6940   10,4
6898   10,7
6898   10,9
6857   11,2
6817   11,5
6737   11,8
6737   12



Je n'ai fait aucun réglage particulier sur le WP pour le moment je voudrais votre avis avant de le faire.


Merci

PS : je peux te fournir un fichier CVS,Exel ou le fichier de la zeitronix


Ludo

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personne ne peut me dire si je vais tout péter avec ces valeurs ou si je dois juste faire quelques ajustements via mon WP ?

Merci

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qu'est-ce que tu as comme boost/ charge?
Cela ressemble fortement à la table d'origine effectivement...
Tu peux appauvrir dans la zone où tu es en dessous de 10, c'est vraiment excessif comme richesse.
Tourner entre 10.3/ 10.6 après le spool est tout à fait convenable pour les perfs et la longévité Wink

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je tape 1.2bar dans mon TD4 il me semble (je vais reverifier au mano pour être certain mais en gros je suis entre 1.1 et 1.3 bar)

ok j ai juste le WP3.6 en version d origine donc maintenant avec ce que tu viens de me dire je vais faire quelques réglages.

On peut faire confiance a 100% a ce que donne une Zeitronix ? (Je sais c débile comme question mais j'aime bien être certain de ce que je fais avant de le faire)

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ben si elle a été calibrée avant oui... c'est pas la meilleur WB du monde mais elle est quand même fiable Laughing

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Les zones sous 10.1 c'est un poil riche vi.

J'ai faillit dire une connerie ... :

" Powaaaa tu tournes pauvre en haut "
" Ah non le con , j'avais pas vu les 7000 , ah il decelere la...... AHHHHHH...... Embarassed "

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Ok donc tout ce qui est en dessous de 10.1 je remonte a 10.4 et déjà ça sera mieux.

Par contre faut t'il que je fasse des essais en 3 eme et 4eme de 2000 a 7000 aussi ?


Je sens que je vais bientôt avoir un moteur enfin bien réglé :-)


Sinon pour info le WPSM m'affiche 310CV a 6000 tr, je pense qu'il est pas très fiable au dessus de 265CV....

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Tu peux effectivement appauvrir un peu dans la zone décrite par Dadam, mais il faut faire attention a la correspondance des avances, le moteur fonctionne selon un équilibre entre différents paramètres étroitement liés, boost, richesses, avances...
Si tu as une wrx, pourquoi ne pas faire une bonne petite remap dans les règles ? c'est a dire mettre une carto adaptée a tes envies...

Sinon il vaut mieux effectuer les enregistrements sur les grosses charges moteur, c'est a dire en 4, ou en 3 sur une boite 5 si tu n'as pas trop de place...

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xAv a écrit:
Tu peux effectivement appauvrir un peu dans la zone décrite par Dadam, mais il faut faire attention a la correspondance des avances, le moteur fonctionne selon un équilibre entre différents paramètres étroitement liés, boost, richesses, avances...
Si tu as une wrx, pourquoi ne pas faire une bonne petite remap dans les règles ? c'est a dire mettre une carto adaptée a tes envies...

Sinon il vaut mieux effectuer les enregistrements sur les grosses charges moteur, c'est a dire en 4, ou en 3 sur une boite 5 si tu n'as pas trop de place...


Ben une remap c'est cher... En plus pour trouver quelqu'un dans mon coins (06) c'est pas gagné et je pensais qu'avec la WB j'arriverai à régler le WP Crying or Very sad

Du coup avec ce que tu me dis j'ose plus trop... C'est quoi cette historie d'avance ? QuestionQuestionShocked Le seul truc que je vois et qui s'appel avance c'est l'avance à l'allumage que je peux monitorer au WPSM mais il est tjrs à 16 pale

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lol. non ne t'en fais pas, tu peux régler les 4 plages à partir de 3600 pour obtenir 10,6:1 à 10,8:1 à ta WB. tu fais ensuite un log et on te dira ce qu'ilen est.

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XNWRX a écrit:
lol. non ne t'en fais pas, tu peux régler les 4 plages à partir de 3600 pour obtenir 10,6:1 à 10,8:1 à ta WB. tu fais ensuite un log et on te dira ce qu'ilen est.


Juste une question si je remplace par ces valeurs :

Code:

RPM    AFR
1959   21
1963   16,6
1997   14,3
2010   13,7
2068   12,9
3310   10,8
3502   10,8
3646   10,8
4000   10,8
4315   10,6
4500   10,6
4800   10,6
5213   10,6
5284   10,6
5408   10,6
5512   10,4
5620   10,4
6000   10,4
6261   10,4
6436   10,4
6621   10,4
6857   10,4
7024   10,2
6982   10,3
6940   10,4
6898   10,7
6898   10,9
6857   11,2
6817   11,5
6737   11,8
6737   12


ça ira ?

Je me demande juste à partir de quelle plage de régime je dois démarrer la rectification du mélange ? 2000, 3000, 3500 ?? Si je passe direct de 12,9 à 10,8 de 2000tours à 3300 tours c pas un peu brusque ? Vos avez pas un exemple de table pour que j'ai une idée de l'inflexion de la courbe. ? Je sais que comme un remap c propre à un véhicule mais je pense qu'il doit exister des "graphs" avec des courbes plus ou moins standard non ?

PS : Math, Physique, chimie c'est mon dada donc hésitez pas à pousser les infos je boirai tout avec grand plaisir drunkendrunken

Merci pour le coup de main en tout cas

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kabal127 a écrit:

Du coup avec ce que tu me dis j'ose plus trop... C'est quoi cette historie d'avance ? QuestionQuestionShocked Le seul truc que je vois et qui s'appel avance c'est l'avance à l'allumage que je peux monitorer au WPSM mais il est tjrs à 16 pale


Tu confond l'IAM (advance Initial Multiplier) qui doit être a 16 si ton auto tourne bien (il s'agit simplement d'un coefficient multiplicateur), et l'avance a l'allumage qui elle fluctue en fonction de la charge moteur et des rpm.

Pour en revenir a tes richesses, il faut que tu soit a 11 en AFR dès que ton turbo charge a plus de 0,8b, voire en dessous, donc pas de soucis si tes AFR changent brusquement...

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Ne touches qu'aux 4 plages à partir de 3600tr/mn (potars 5 à Cool et met 10,6 à 10,8

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bon ben je me suis galéré pendant 2 heures avec un pote... Jusqu'à épuisement de mon PC portable :-)

Au final j'ai au moins compris une chose : c'est pas gagné :-p

Bon je sais pas trop comment présenter les résultats mais ne fait on a pas réussit à régler proprement le bouzin ^^

En gros on a essayé de régler les 4 potards du bas mais on a jamais réussit à régler le tout avec des valeurs stables comprises entre 10,4 et 10,8. (pression turbo maxi = 1,2 bar)


je suis passé de ça :

Code:

2246   15,9
2233   17,1
2241   16,9
2215   15,3
2211   14
2224   13,5
2215   13,7
2224   13,6
2220   13,3
2241   13,3
2237   13,1
2254   13
2263   13
3165   11
3165   10,9
3681   10,5
3704   10,4
4014   10,2
4056   10,1
4465   10
4465   9,9
4800   9,8
4881   9,8
4881   9,9
5097   9,7
5236   9,7
5538   9,9
5512   10
5969   10,1
6031   10,1
6128   10,1
6261   11,1
6400   11,2


http://img66.imageshack.us/my.php?image=3emeinityo1.jpg


à ça :

Code:
3072   14,8
3502   10,2
3578   10,2
3578   10,1
3567   10,1
3556   10,2
3752   10,1
3765   10
3827   10
3827   9,9
3879   10
3879   9,9
4071   9,9
4299   9,8
4465   10
4500   10,1
4518   10,4
4535   10,5
4571   10,5
4608   10,5
4627   10,6
4664   10,7
4800   10,7
4820   10,8
4881   10,7
4902   10,8
5053   10,6
5075   10,7
5260   10,1
5236   10
5213   10
5260   10
5236   10
5236   9,9
5333   9,9
5358   10
5166   10,4
5236   10,7
5333   10,9
5512   11,2
5565   11,2
5620   11,2
5512   11,3
5460   11,3
5358   11,5
5213   11,6
5213   11,8
5166   12
5333   12,4
5383   12,7
5434   13,4
5460   13,9
5434   14,6
5408   15,3
5383   16,7
5284   18,2
5309   20
5260   21


http://img379.imageshack.us/my.php?image=4emekb6.jpg
En gros je me retrouve toujours avec une courbe qui remonte vers les 5000 tr ...

Bon et je suis passé par des étapes sympa telles que du signal cliquetis, mon IAM qui a chuté de 16 à 6 dès que je passais au dessus de 11 à 5000tr...

Puis j'ai testé en 5eme et là bonne surprise de me manger un check engine avec le pare-brise dans la tronche parce que la pression du turbo a du dépasser une limite ^^ (je ne passe pas souvent ma 5eme ^^ et j'ai découvert que mon spool était un peu trop haut et la pression a oscillée autour de son max jusqu'à atteindre la limite qui déclenche la sécurité )

http://img396.imageshack.us/my.php?image=5emest8.jpg


Au final après re-réglage du spool et de la pression maxi et reset de l'ECU le pc portable est tombé en rade de batterie et vu que je suis passé de 300CV en étant "riche" à 277CV (WPSM) avec une étrange sensation de mou au dessus de 5200tr, j'ai décidé de revenir à la configuration d'origine pour ce soir :-)

En clair une vrai misère il m'a mit le WP3.6 ^^

Mais je ne me décourage pas :-p

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ton log richesse est nul si je peux me permettre!
Tu accélères tu décélères, bref c'est la merde!

Fais un log avec que quand tu pousses!
Là tu es très pauvre en haut, d'où sans doute du cliquetis et les IAM qui tombent

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il ne fallait pas toucher aux 4 potars du bas, seuls ceux du haut devaient être touchés. Remets les à 0, fais un reset et recommence.
Normalement en 5mn c'est réglé.

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XNWRX a écrit:
il ne fallait pas toucher aux 4 potars du bas, seuls ceux du haut devaient être touchés. Remets les à 0, fais un reset et recommence.
Normalement en 5mn c'est réglé.


écoute ces recommandations, c'est quand meme son créateur qui t'explique Wink

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Alors pour repondre a tous :

1) Je n'ai fait que accélérer de 2000 a 6500 a chaque fois, mais effectivement les points que le soft a enregistre sont étranges mais si tu regardes bien je ne fais qu'accélérer :
Code:
3072  14,8
3502  10,2
3578  10,2
3578  10,1
3567  10,1
3556  10,2
3752  10,1
3765  10
3827  10
3827  9,9
3879  10
3879  9,9
4071  9,9
4299  9,8
4465  10
4500  10,1
4518  10,4
4535  10,5
4571  10,5
4608  10,5
4627  10,6
4664  10,7
4800  10,7
4820  10,8
4881  10,7
4902  10,8
5053  10,6
5075  10,7
5260  10,1
5236  10
5213  10
5260  10
5236  10
5236  9,9
5333  9,9
5358  10
5166  10,4
5236  10,7
5333  10,9
5512  11,2
5565  11,2
5620  11,2


Bon je vais pas polémiquer moi j'étais le conducteur, c'est mon pote qui utilisais le soft... je pense qu'on va inverser les places et on va tout refaire lol.
La chute d'IAM s'est produite des que j'étais a 11 a partir de 5000 - 5500, c'est super sensible ces petites titines :p


2) Quant-aux potards, si je suis la doc du WP j'ai ca :

O O O O <- 0 - 900 / 900 - 1800 / 1800 - 2700 // 2700 - 3600
O O O O <- 3600 - 4500 / 4500 - 5400 / 5400 - 6300 / 6300 ++

Je n'ai touche qu'aux potards du bas pensant régler l'AFR a partir de 3600 tr, mais vu ce que tu me dis je dois pas avoir bien compris le positionnement des potentiomètres non ?

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Non tu ne fais pas qu'accélerer : à la septième ligne en partant du bas, tu es à 5358 puis celle du dessous 5166 pour reprendre des tours après... Neutral

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sub75 a écrit:
Non tu ne fais pas qu'accélerer : à la septième ligne en partant du bas, tu es à 5358 puis celle du dessous 5166 pour reprendre des tours après... Neutral


le problème vient du fait que j ai essaye d'extraire des données a la main a 11h du soir a partir du fichier CSV qui comporte des milliers de lignes pour chaque log... Forcement je me suis plante, mais croyez moi j'étais a font sur la pédale afroafro
Je pense que je vais mettre directement les CSV mais c'est bcp plus chiant a lire ^^

Sinon y a les courbes que j'ai mis en lien. Ou alors je peux mettre les fichiers .zto mais il faut le soft fournis par Zeitronix pour les lire et je doute que ça vous intéresse...

Enfin pas de souci de toute manière je vais refaire un truc beaucoup plus propre pour la prochaine fois pour pas vous donner des trucs de gros porc rendeerrendeer

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Ben c'est surtout que ce genre de verif supporte pas l'à peu près quoi ! Wink

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sub75 a écrit:
Ben c'est surtout que ce genre de verif supporte pas l'à peu près quoi ! Wink


oui bon je vais faire mieux jocolor




boulet2

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