kabal127 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Donc WRX 2004 + WP3.6, ligne super sprint + cata sport et pompe wallbro Voici un petit extrais de ce que j'ai obtenu (en 2nd): Code: RPM AFR 1959 21 1963 16,6 1997 14,3 2010 13,7 2068 13,9 3310 12,4 3502 11,5 3646 11,2 4000 10,5 4315 10,3 4500 10,3 4800 10,1 5213 10 5284 9,9 5408 9,8 5512 9,8 5620 9,9 6000 10,1 6261 10,2 6436 10,2 6621 10,2 6857 10,2 7024 10,2 6982 10,3 6940 10,4 6898 10,7 6898 10,9 6857 11,2 6817 11,5 6737 11,8 6737 12 Je n'ai fait aucun réglage particulier sur le WP pour le moment je voudrais votre avis avant de le faire. Merci PS : je peux te fournir un fichier CVS,Exel ou le fichier de la zeitronix Ludo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kabal127 0 Posté(e) le 30 juin 2008 personne ne peut me dire si je vais tout péter avec ces valeurs ou si je dois juste faire quelques ajustements via mon WP ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 30 juin 2008 qu'est-ce que tu as comme boost/ charge? Cela ressemble fortement à la table d'origine effectivement... Tu peux appauvrir dans la zone où tu es en dessous de 10, c'est vraiment excessif comme richesse. Tourner entre 10.3/ 10.6 après le spool est tout à fait convenable pour les perfs et la longévité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kabal127 0 Posté(e) le 30 juin 2008 je tape 1.2bar dans mon TD4 il me semble (je vais reverifier au mano pour être certain mais en gros je suis entre 1.1 et 1.3 bar) ok j ai juste le WP3.6 en version d origine donc maintenant avec ce que tu viens de me dire je vais faire quelques réglages. On peut faire confiance a 100% a ce que donne une Zeitronix ? (Je sais c débile comme question mais j'aime bien être certain de ce que je fais avant de le faire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 30 juin 2008 ben si elle a été calibrée avant oui... c'est pas la meilleur WB du monde mais elle est quand même fiable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien10 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Les zones sous 10.1 c'est un poil riche vi. J'ai faillit dire une connerie ... : " Powaaaa tu tournes pauvre en haut " " Ah non le con , j'avais pas vu les 7000 , ah il decelere la...... AHHHHHH...... " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kabal127 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Ok donc tout ce qui est en dessous de 10.1 je remonte a 10.4 et déjà ça sera mieux. Par contre faut t'il que je fasse des essais en 3 eme et 4eme de 2000 a 7000 aussi ? Je sens que je vais bientôt avoir un moteur enfin bien réglé :-) Sinon pour info le WPSM m'affiche 310CV a 6000 tr, je pense qu'il est pas très fiable au dessus de 265CV.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Tu peux effectivement appauvrir un peu dans la zone décrite par Dadam, mais il faut faire attention a la correspondance des avances, le moteur fonctionne selon un équilibre entre différents paramètres étroitement liés, boost, richesses, avances... Si tu as une wrx, pourquoi ne pas faire une bonne petite remap dans les règles ? c'est a dire mettre une carto adaptée a tes envies... Sinon il vaut mieux effectuer les enregistrements sur les grosses charges moteur, c'est a dire en 4, ou en 3 sur une boite 5 si tu n'as pas trop de place... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kabal127 0 Posté(e) le 30 juin 2008 xAv a écrit:Tu peux effectivement appauvrir un peu dans la zone décrite par Dadam, mais il faut faire attention a la correspondance des avances, le moteur fonctionne selon un équilibre entre différents paramètres étroitement liés, boost, richesses, avances... Si tu as une wrx, pourquoi ne pas faire une bonne petite remap dans les règles ? c'est a dire mettre une carto adaptée a tes envies... Sinon il vaut mieux effectuer les enregistrements sur les grosses charges moteur, c'est a dire en 4, ou en 3 sur une boite 5 si tu n'as pas trop de place... Ben une remap c'est cher... En plus pour trouver quelqu'un dans mon coins (06) c'est pas gagné et je pensais qu'avec la WB j'arriverai à régler le WP Du coup avec ce que tu me dis j'ose plus trop... C'est quoi cette historie d'avance ? Le seul truc que je vois et qui s'appel avance c'est l'avance à l'allumage que je peux monitorer au WPSM mais il est tjrs à 16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 30 juin 2008 lol. non ne t'en fais pas, tu peux régler les 4 plages à partir de 3600 pour obtenir 10,6:1 à 10,8:1 à ta WB. tu fais ensuite un log et on te dira ce qu'ilen est. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kabal127 0 Posté(e) le 30 juin 2008 merci :-) je vais régler tout ça au mieux dès ce week end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kabal127 0 Posté(e) le 30 juin 2008 XNWRX a écrit:lol. non ne t'en fais pas, tu peux régler les 4 plages à partir de 3600 pour obtenir 10,6:1 à 10,8:1 à ta WB. tu fais ensuite un log et on te dira ce qu'ilen est. Juste une question si je remplace par ces valeurs : Code: RPM AFR 1959 21 1963 16,6 1997 14,3 2010 13,7 2068 12,9 3310 10,8 3502 10,8 3646 10,8 4000 10,8 4315 10,6 4500 10,6 4800 10,6 5213 10,6 5284 10,6 5408 10,6 5512 10,4 5620 10,4 6000 10,4 6261 10,4 6436 10,4 6621 10,4 6857 10,4 7024 10,2 6982 10,3 6940 10,4 6898 10,7 6898 10,9 6857 11,2 6817 11,5 6737 11,8 6737 12 ça ira ? Je me demande juste à partir de quelle plage de régime je dois démarrer la rectification du mélange ? 2000, 3000, 3500 ?? Si je passe direct de 12,9 à 10,8 de 2000tours à 3300 tours c pas un peu brusque ? Vos avez pas un exemple de table pour que j'ai une idée de l'inflexion de la courbe. ? Je sais que comme un remap c propre à un véhicule mais je pense qu'il doit exister des "graphs" avec des courbes plus ou moins standard non ? PS : Math, Physique, chimie c'est mon dada donc hésitez pas à pousser les infos je boirai tout avec grand plaisir Merci pour le coup de main en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 30 juin 2008 kabal127 a écrit: Du coup avec ce que tu me dis j'ose plus trop... C'est quoi cette historie d'avance ? Le seul truc que je vois et qui s'appel avance c'est l'avance à l'allumage que je peux monitorer au WPSM mais il est tjrs à 16 Tu confond l'IAM (advance Initial Multiplier) qui doit être a 16 si ton auto tourne bien (il s'agit simplement d'un coefficient multiplicateur), et l'avance a l'allumage qui elle fluctue en fonction de la charge moteur et des rpm. Pour en revenir a tes richesses, il faut que tu soit a 11 en AFR dès que ton turbo charge a plus de 0,8b, voire en dessous, donc pas de soucis si tes AFR changent brusquement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 Ne touches qu'aux 4 plages à partir de 3600tr/mn (potars 5 à et met 10,6 à 10,8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kabal127 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 bon ben je me suis galéré pendant 2 heures avec un pote... Jusqu'à épuisement de mon PC portable :-) Au final j'ai au moins compris une chose : c'est pas gagné :-p Bon je sais pas trop comment présenter les résultats mais ne fait on a pas réussit à régler proprement le bouzin ^^ En gros on a essayé de régler les 4 potards du bas mais on a jamais réussit à régler le tout avec des valeurs stables comprises entre 10,4 et 10,8. (pression turbo maxi = 1,2 bar) je suis passé de ça : Code: 2246 15,9 2233 17,1 2241 16,9 2215 15,3 2211 14 2224 13,5 2215 13,7 2224 13,6 2220 13,3 2241 13,3 2237 13,1 2254 13 2263 13 3165 11 3165 10,9 3681 10,5 3704 10,4 4014 10,2 4056 10,1 4465 10 4465 9,9 4800 9,8 4881 9,8 4881 9,9 5097 9,7 5236 9,7 5538 9,9 5512 10 5969 10,1 6031 10,1 6128 10,1 6261 11,1 6400 11,2 http://img66.imageshack.us/my.php?image=3emeinityo1.jpg à ça : Code:3072 14,8 3502 10,2 3578 10,2 3578 10,1 3567 10,1 3556 10,2 3752 10,1 3765 10 3827 10 3827 9,9 3879 10 3879 9,9 4071 9,9 4299 9,8 4465 10 4500 10,1 4518 10,4 4535 10,5 4571 10,5 4608 10,5 4627 10,6 4664 10,7 4800 10,7 4820 10,8 4881 10,7 4902 10,8 5053 10,6 5075 10,7 5260 10,1 5236 10 5213 10 5260 10 5236 10 5236 9,9 5333 9,9 5358 10 5166 10,4 5236 10,7 5333 10,9 5512 11,2 5565 11,2 5620 11,2 5512 11,3 5460 11,3 5358 11,5 5213 11,6 5213 11,8 5166 12 5333 12,4 5383 12,7 5434 13,4 5460 13,9 5434 14,6 5408 15,3 5383 16,7 5284 18,2 5309 20 5260 21 http://img379.imageshack.us/my.php?image=4emekb6.jpg En gros je me retrouve toujours avec une courbe qui remonte vers les 5000 tr ... Bon et je suis passé par des étapes sympa telles que du signal cliquetis, mon IAM qui a chuté de 16 à 6 dès que je passais au dessus de 11 à 5000tr... Puis j'ai testé en 5eme et là bonne surprise de me manger un check engine avec le pare-brise dans la tronche parce que la pression du turbo a du dépasser une limite ^^ (je ne passe pas souvent ma 5eme ^^ et j'ai découvert que mon spool était un peu trop haut et la pression a oscillée autour de son max jusqu'à atteindre la limite qui déclenche la sécurité ) http://img396.imageshack.us/my.php?image=5emest8.jpg Au final après re-réglage du spool et de la pression maxi et reset de l'ECU le pc portable est tombé en rade de batterie et vu que je suis passé de 300CV en étant "riche" à 277CV (WPSM) avec une étrange sensation de mou au dessus de 5200tr, j'ai décidé de revenir à la configuration d'origine pour ce soir :-) En clair une vrai misère il m'a mit le WP3.6 ^^ Mais je ne me décourage pas :-p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 ton log richesse est nul si je peux me permettre! Tu accélères tu décélères, bref c'est la merde! Fais un log avec que quand tu pousses! Là tu es très pauvre en haut, d'où sans doute du cliquetis et les IAM qui tombent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 il ne fallait pas toucher aux 4 potars du bas, seuls ceux du haut devaient être touchés. Remets les à 0, fais un reset et recommence. Normalement en 5mn c'est réglé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 XNWRX a écrit:il ne fallait pas toucher aux 4 potars du bas, seuls ceux du haut devaient être touchés. Remets les à 0, fais un reset et recommence. Normalement en 5mn c'est réglé. écoute ces recommandations, c'est quand meme son créateur qui t'explique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kabal127 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 Alors pour repondre a tous : 1) Je n'ai fait que accélérer de 2000 a 6500 a chaque fois, mais effectivement les points que le soft a enregistre sont étranges mais si tu regardes bien je ne fais qu'accélérer : Code:3072 14,8 3502 10,2 3578 10,2 3578 10,1 3567 10,1 3556 10,2 3752 10,1 3765 10 3827 10 3827 9,9 3879 10 3879 9,9 4071 9,9 4299 9,8 4465 10 4500 10,1 4518 10,4 4535 10,5 4571 10,5 4608 10,5 4627 10,6 4664 10,7 4800 10,7 4820 10,8 4881 10,7 4902 10,8 5053 10,6 5075 10,7 5260 10,1 5236 10 5213 10 5260 10 5236 10 5236 9,9 5333 9,9 5358 10 5166 10,4 5236 10,7 5333 10,9 5512 11,2 5565 11,2 5620 11,2 Bon je vais pas polémiquer moi j'étais le conducteur, c'est mon pote qui utilisais le soft... je pense qu'on va inverser les places et on va tout refaire lol. La chute d'IAM s'est produite des que j'étais a 11 a partir de 5000 - 5500, c'est super sensible ces petites titines :p 2) Quant-aux potards, si je suis la doc du WP j'ai ca : O O O O <- 0 - 900 / 900 - 1800 / 1800 - 2700 // 2700 - 3600 O O O O <- 3600 - 4500 / 4500 - 5400 / 5400 - 6300 / 6300 ++ Je n'ai touche qu'aux potards du bas pensant régler l'AFR a partir de 3600 tr, mais vu ce que tu me dis je dois pas avoir bien compris le positionnement des potentiomètres non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub75 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 Non tu ne fais pas qu'accélerer : à la septième ligne en partant du bas, tu es à 5358 puis celle du dessous 5166 pour reprendre des tours après... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kabal127 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 sub75 a écrit:Non tu ne fais pas qu'accélerer : à la septième ligne en partant du bas, tu es à 5358 puis celle du dessous 5166 pour reprendre des tours après... le problème vient du fait que j ai essaye d'extraire des données a la main a 11h du soir a partir du fichier CSV qui comporte des milliers de lignes pour chaque log... Forcement je me suis plante, mais croyez moi j'étais a font sur la pédale Je pense que je vais mettre directement les CSV mais c'est bcp plus chiant a lire ^^ Sinon y a les courbes que j'ai mis en lien. Ou alors je peux mettre les fichiers .zto mais il faut le soft fournis par Zeitronix pour les lire et je doute que ça vous intéresse... Enfin pas de souci de toute manière je vais refaire un truc beaucoup plus propre pour la prochaine fois pour pas vous donner des trucs de gros porc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub75 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 Ben c'est surtout que ce genre de verif supporte pas l'à peu près quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kabal127 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 sub75 a écrit:Ben c'est surtout que ce genre de verif supporte pas l'à peu près quoi ! oui bon je vais faire mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites