Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kri1

code erreur PO244?

Messages recommandés

J'ai un code erreur avec scantool P0244
Il me note Turbo/supercharger wastegate solenoid A range /performance

a quoi ca correspond?

J'ai de temps en temps une perte de P° turbo, il se limitte a 1bar, alors que 1,5 demandé, ca me faisait deja ca avant la remap, un peu comme si l'ecu se mettait en securite, ca broute legerement aussi a bas regime , je croyais que ca pouvais etre l'essence (supermarché).
j'ai eut 2 fois ce probleme sur ce plein, une fois ca a duré une vingtaine de kil et c revenu d'un coup, et ca vient de recommancer et revenu a la normal a nouveau.je viens de faire le test meme si plus de prob

Qu'en pensez vous?

ben je crois que c'est ce qu'il affiche quand le soleno est au taquet mais qu'il ne prend pas le boost target, ou alors tu as eu une coupure avec trop de boost, dans ce cas il affiche ça aussi Wink

Citation :
ou alors tu as eu une coupure avec trop de boost

Houlla, cpa un peu dangereux ca ? Suspect

ben d'origine la coupure est à 1.3b sur les sti 2.5 donc ça reste raisonnable...
Mais il me semble que c'est une histoire de "out of range" pour les coupures je sais plus, ça fait longtemps que j'en ai pas vu Rolling Eyes

J'ai deja eut des coupures pour trop de boost effectivement, en 5 et 6 , j'avais revu ca mon mappeur, il m'a dit qu'il avait vu un poil juste le fuel cut, et on l'a remoté un poil, mais ce probleme a été resolu il ya 15j 3sem, l'ecu garde t il en memoire des CE ancien?

damdam, le fuel cut etait a 1.5, demandé 1.45, on l'a depuis remomté a 1.65 en maxi de P°atmo

ahhhhhhhhhh ça faisait longtemps qu'on m'avait pas appelé damdam ça me manquait Rolling EyesLaughing
Le souci vient sans doute alors de ce que je t'ai dit au départ, le soleno monte à 90% mais n'atteint pas le boost demandé...
Est-ce que tu prends moins de pression max ces derniers temps avec le rechauffement?

Pour les histoires de CE, il faut regarder dans "lecture" et pas dans "historique" si tu utilises le WPSM Wink

non j'ai lu ce code avec Scantool, je n'ai pas de wpsm

je l'ai lance pour tester au hasard et je suis tombé la dessus, mais je n'ai pas de CE affiché au tdb, mais j'en ai eut il ya qq temps , ct un fuel cut car trop de boost en 5-6.

je peux faire un "clear" sans risque pour voir si ca reviens?

kri a écrit:
J'ai deja eut des coupures pour trop de boost effectivement, en 5 et 6 , j'avais revu ca mon mappeur, il m'a dit qu'il avait vu un poil juste le fuel cut, et on l'a remoté un poil, mais ce probleme a été resolu il ya 15j 3sem, l'ecu garde t il en memoire des CE ancien?

ton mappeur a trouvé le pourquoi Wink

rest ok le po n'apparait plus bien sur, mais mon probleme de perte de boost revient de facon recurrente, de plus en plus frequement.
Bizzare bizarre, la ce matin pareil et une fois bien chaude je teste une accel, elle se met a 0.9 bar et d'un coup elle se lache a 1ba5 soit ce qui est demandé...Puis no probleme tout est rentré dans l'ordre jusqu'au prochain episode.

faudrait peut etre que je teste ne plus mettre de SP de supermarché

Le SP de supermarché ne doit pas avoir d'incidence, sauf si tu y mets du 95...

la sécu en cas de chute des IAM est à 0.5b normalement et pas 0.9b, à moins que ton mappeur ait changé cette valeur Rolling Eyes
Donc a priori pas lié à l'essence et donc au cliquetis éventuel

je crois que les IAM sont normaux sur le log.

c koi IAM?

multiplicateur d'avance à l'allumage Wink

avance de base +( timing maxi * IAM) = timing total

tout est normal. Une nouvelle carto à l'essai Wink
Par contre effectivement, surtout pas de SP95 ! et évite absolument les essences de supermarché ainsi que celles des stations "low-cost" Wink

Non jamais de 95, mais toujours du supermarché, c sur ma route...

Merci encore XNWRX pour ton aide.

Je vous tiens au courant de la suite au cas ou qq1 ait un jour le meme probleme .

XNWRX a écrit:
évite absolument les essences de supermarché ainsi que celles des stations "low-cost" Wink

Xavier, peux-tu me dire comment tu vois la différence de qualité sur les logs ?

Je ne connais pas le fond des données, mais pour ma part, je faisais des observations selon les données du WPSM, et principalement les corrections cliquetis.
Bizarrement, avec du SP98 de grandes marques, j'avais moins de corrections positives, mais beaucoup de corrections négatives (genre amplitude comprise entre -12,5° et +8° alors qu'avec de la Super U ou Intermarché j'avais du -10° à +13,5°). Mais peut être que je regardais les mauvaises données ?

oui je crois que tu regardais pas ce qu'il faut. Les négatifs au lever de pieds sont à éliminer. Ne se concentrer que sur la pleine charge plutôt au coup de pieds ou au dessus de 5000. Là tu verras vite la différence.

En pleine charge à plus de 4000 tr mrgreen, avec de l'Elf ou de la Total Excellium, c'était très rarement plus de +8 à +9°Par contre avec la Super U, j'avais très facilement plus de 10 à 12 °.
A chaque fois sur la même route de la Centrale du Blayais, à la nuit tombée.

Est ce que ça te semble crédible comme résultats sur la 2006 ?

non pas du tout, certainement des conditions différentes. Il n'y a même pas à chercher, seule l'essence de station est à préconiser.

Mouais vous avez vraiment du concret pour affirmer que l'essesce est de moins bonne qualité ?
Il y aurait des additifs en +? qui les met a la pompe ?
Je connaissais qq1 qui livrait du cafrburant aux stations et il me disait que station supermarché ou grande marque ct meme fournisseur...

300% certain. En plus en grande surface, les cuves ne sont pas dédiées, une fois du 95, une fois du 98, une fois du diesel...
Pour une auto préparée, évitez les supermarchés Wink

Cet AM, j'attendais des amis au Super U et je regardais un camion remplir les cuves. A ma grande surprise, après il est allé se vider dans la station Elan d'en face... Et pas de manoeuvres pour des additifs !

Laughing tu vois une différence entre untion Elan et une station de supermarché toi Rolling EyesLaughing
Non, on parle des vraies stations : ELF (pas les low-cost sans personnel), Total, BP, SHELL...

bah voila ce matin, je me dis je vais me faire un plein en station, je fais un detour , je me pose devant, oups 1.59 le 98 Shocked , ca faisait longtemps que j'avais pas fait gaffe au prix, mais je crois que c le cap psycho des 1.50 sui m'a fait tilt. Allez zou je m'arrete...merde pas de paiement par carte possible Evil or Very Mad et personne dans la station...

Je me lance sur la suivante, fait 3-4 bornes...ahhh une grosse Total, j'entre...putain de merdouille pas de 98, il font que le 95, le diesout et le diesout excelium... What a Face

Pas croyable ca, et qu'est ce que je vois un peu plus loin, un Auchan, tout a carte, 1.46 le 98 Embarassed

Desolé je recommencerai plus

vassim a écrit:
Ben oui, elan c'est comme les super marchés.

Et pourtant, vu les prix, Total et consort sont moins chers...

• Créer...