Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shko

Quelqu'un ma dit pa plus de 330cv sur sti 9...

Messages recommandés

Perso mon collègue est passé faire reprog sa STI chez GF et honnetement il est pas deçu (loin de la...).
Il a l air d avoir de bonnes connaissances des STI, lui meme en possedant une (STI7) avec un 18G (me semble-t-il)...

Apres les propos tenues ci dessus laisse effectivement penser le contraire.

Si t a pas confiance va ailleurs mais je pense qu il se demerde pas trop mal. Si tu n'as pas peur de depenser va chez seimaz.
Il était passé la bas pour sa première prepa et ca marchai deja pas mal (350cv 43mkg couple avec un VF30)

Voila pour le retour d info que j ai pu avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bonnes reprog en bois avec juste une correction sur la derniére ligne de la carto de boost !
Et hop 1500€ et le gogo est content, ca pouuuusssse ! mrgreen

On sait comment ca marche. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m y connais pas en reprog mais pas du tout alors et puis les cylindre sont pas de la meme matiere a ce que il m a dit sur les 2.5l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, les cylindres sont en pvc sur la 2.5L, pour un gain de poids conséquent Very Happy alors que sur les 2L ils sont en bois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ca taille love2


Pour revenir a nos moutons, il serai dommage de critiquer son travail avant d avoir vu le resultat.
Je ne dis pas que c'est The preparateur (j ai meme pas de part chez lui...) mais il a plutot fait du bon boulot.
Pour info je ne pense pas qu il est simplement changer une ligne de code vu les modifs apporter à l'auto : MD321 M avec les perif qui vont bien...

Après chacun est libre d'aller ou il veut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paic a écrit:
Comme ca taille love2


Pour revenir a nos moutons, il serai dommage de critiquer son travail avant d avoir vu le resultat.


aux vues de ce qu'il raconte, permet moi de douter de son travail!
c'est un assemblage de connerie, et une honte venant d'un professionnel, quand on ne sait pas on se tait, et on écoute pas les racontars, on s'informe pour de bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est douteux comme discours... ou alors shko avait bu lors de sa discussion avec ce pro en question... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deja je ne boi pas
Et de deux je n etait pas tout seul on etaient trois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carlito a écrit:
vous aviez bu tous les 3 Surprised c'est moche Very Happy

L'alcool n'excuse pas tout Laughing

C'est vrai qu au premier abord, ca parait tres louche venant d un professionnel. Mais je crois uniquement ce que je vois. Et pour l instant je vois une auto qui marche bien.

Je me trompe peux etre, je n'ai pas la science infuse.

Si tu veux passer voir le travail qu il a fait sur la sti de mon collègue, je pense qu il sera ravi de te voir ainsi que ta monture

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire le travail est une chose et combien sa va durer et une autre mais j aimerais bien voir sa oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shko a écrit:
Faire le travail est une chose et combien sa va durer et une autre mais j aimerais bien voir sa oui


Je lui en parlerai dans la semaine et te redis...
On se passe nos tel en MP (natel pour nos amis suisse mrgreen )


Il a deja env 5000kms je pense avec une sortie a bresse + une au ledenon. La fiabilité est un grand mot mais pour que se soit au maximum fiable, il avait mis des pistons forgés, des bielles forgées, pompe huile renforcé.
Pour la piste il utilise le mode A a 1.35b et sinon le mode B souffle a 1.62 de memoire...
Et il ne prend sa sub que le WE pour s amuser.
Apres on vera avec le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai c'est clair alors la si il a changé les pistons et tout le tralala je comprend mais d'origine rien que avec une reprog (sans les piston forgés etc) pas plus de 330cv

Mais ouai j aimerais bien voir ce que sa donne il sort combiens de cv mnt...???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gars les gars tranquille okkk on va pas se prendre la tete.

Moi il ma dit sans rien changer a l interieur du moteur donc sans le renforcer maximum 330cv 340cv pas plus si no sa casse... alors voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on me dit dans mon oreillette que les sti 2.5L n'ont pas de pistons/bielles forgées... je ne savais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous confondez deux choses : la qualité du travail et les performances obtenues ! Wink Vassim critique le premier point.

A une époque, certains préparateurs faisaient deux simples fuites en prétendant effectuer une reprog. Racing Developpement par ex procédait ainsi et ça marchait très bien : essais de mag à l'appui et satisfaction du client (je me suis fait "avoir" Wink)

Aujourd'hui chez pas mal de "pros" c'est pas à ce point mais c'est pas du boulot quand même ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J espere que le travail a été bien fait mais ça, je ne peux pas le verifier...

Sinon en mode a elle doit etre a 380 en A et en mode B ??? je ne sais plus...
Les pessions doivent etre de 1.35B en mode A et 1.62 en mode B

Pour le 2.5, j ai aussi entendu dire que les internes n'etaient pas forgés.

Les preparateurs proposent en effet 330/340cv sur les sti9 (ex seymaz)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J espere que le travail a été bien fait mais ça, je ne peux pas le verifier...
Certaines personnes le font, et là on a parfois des surprises ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
330-340 c ce qu'on obtient assez facilement sans rien changer d'autres que la ligne, pour aller au dessu c plus dur, necessite qq fois le changement du restricteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment tu es Smile 1.62 c'est vers 5000, apres la pression s'écroule pour finir à à peine 1.45B à 7000 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carlito a écrit:
1.62 en B c'est sévère qd meme pour un intérieur non forgé non?


Bein justement, il a pistons (wiseco) + bielles(crower) en forgé.
C'est vrai qu il aurait du faire rechemisé le bloc afin d'eviter l'ovalisation des cylindres...

Je ne sais pas a combien de rpm sont obtenus les 1.62b

PS : a 1.62 vous pensez que ca sort combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carlito a écrit:
1.62 en B c'est sévère qd meme pour un intérieur non forgé non?


mdr il va tout casser lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Developper un peu, j aimerai bien comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carlito a écrit:
quoi donc?


Vous dites " 1.62b c'est sévère qd meme pour un intérieur non forgé il va tout casser..."

Prenez vous en compte que le moteur possède d'autre internes pour dire cela ?

Pouvez vous donc developper un peu le fond de votre pensée

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"substi280" (je crois pas qu il soit inscrit ici..) vient de peter son moteur ce WE sur sa STI 2006 .. Question
voici sa config
cc team bethunoise..
STi9 => Full décat' Invidia, HKS SSQV, AVC-R, Remap, Blitz DTT DCIV, BAR AV et AR sup, DBA 5000+avia+RBF600
Bah en fait j'roulais puis d'un seul coup j'ai vu une fumée blanche dans mon rétroviseur, puis la voiture qui ralentissait malgrès le fait que j'accélérais encore, puis voyant d'huile qui s'allume, arret sur la BAU puis la elle cale...

J'ouvre le capot et la plein de fumée qui sort, et le moteur recouvert d'huile Mad
Le ventilo a tourné pendant au moins une demie heure avant de s'arréter...

Ah j'oubliais, on a aussi retrouvé un morceau de métal avec marqué dessus "EJ" , comme "EJ257" , donc culasse ? Bloc moteur ?



Ca laisse quand meme perplexe...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaudtopo a écrit:
"substi280" (je crois pas qu il soit inscrit ici..) vient de peter son moteur ce WE sur sa STI 2006 .. Question
voici sa config
cc team bethunoise..
STi9 => Full décat' Invidia, HKS SSQV, AVC-R, Remap, Blitz DTT DCIV, BAR AV et AR sup, DBA 5000+avia+RBF600
Bah en fait j'roulais puis d'un seul coup j'ai vu une fumée blanche dans mon rétroviseur, puis la voiture qui ralentissait malgrès le fait que j'accélérais encore, puis voyant d'huile qui s'allume, arret sur la BAU puis la elle cale...

J'ouvre le capot et la plein de fumée qui sort, et le moteur recouvert d'huile Mad
Le ventilo a tourné pendant au moins une demie heure avant de s'arréter...

Ah j'oubliais, on a aussi retrouvé un morceau de métal avec marqué dessus "EJ" , comme "EJ257" , donc culasse ? Bloc moteur ?



Ca laisse quand meme perplexe...








/problemes-et-pannes-f41/sti9-bloc-moteur-out-t6321.htm
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paic a écrit:
Carlito a écrit:
quoi donc?


Vous dites " 1.62b c'est sévère qd meme pour un intérieur non forgé il va tout casser..."

Prenez vous en compte que le moteur possède d'autre internes pour dire cela ?

Pouvez vous donc developper un peu le fond de votre pensée

Merci


justement j'avais pas vu qu'il y avait des modif internes, je croyais que le bloc etait stock Smile apres je connais pas la qualité de ces pieces, mais je suppose qu'il a pas ouvert le moteur pour y mettre des bieles en caoutchouc ton pote...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On doit pas tous parler de la meme chose....

En premier on est partie sur la prepa de sa STI9 chez GF Performance.
Suite a cela, la prepa d'env 330/340Cv parait un max en restant quasi d'origine. Attention car les interne ne sont pas forgés sur le 2.5L.

Secondo, j ai dit qu un collègue avec une STI7 (moteur 2L) l'avais fait prepa la-bas et qu il etait content (1.35 mode A et 1.62 mode B)
Sur cette base il ne devrait pas y avoir de soucis meme avec 1.62?

PS vu ton message precedent, je pensai bien qu on etait pas sur la meme longueur d onde Wink
bielles http://www.xtrem-parts.ch/store/product_info.php?cPath=1_72_97&products_id=467
pistons http://www.xtrem-parts.ch/store/product_info.php?cPath=1_72_97&products_id=241

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui limite un 2.5L stock à 330/340cv c'est le turbo et pas les internes.
LE VF43 est au taquet avec ce genre de puissance, mais à moins de faire vraiment n'importe quoi le moteur ne cassera pas.
Paic la pression semble "raisonnable" vu l'équipage mobile SI LA MAP EST BIEN FAITE

Shko, si ton but est d"avoisiner les 400cv "à la pine et au couteau" achète une EVO c'est sûr, sur Sub il faudra forcément changer de turbo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paic a écrit:

Secondo, j ai dit qu un collègue avec une STI7 (moteur 2L) l'avais fait prepa la-bas et qu il etait content (1.35 mode A et 1.62 mode B)
Sur cette base il ne devrait pas y avoir de soucis meme avec 1.62?


je vais pas m'avancer là dessus, la pression ne fait pas tout; s'il a bien tout fait autour, oui on peut penser que ca tiendra et effectivement yen a qui tournent meme avec plus de pression...

mais 1.62B sur un moteur de wrx stock par contre ca serait loin d'etre sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent sti8 a écrit:
arnaudtopo a écrit:
"substi280" (je crois pas qu il soit inscrit ici..) vient de peter son moteur ce WE sur sa STI 2006 .. Question
voici sa config
cc team bethunoise..
STi9 => Full décat' Invidia, HKS SSQV, AVC-R, Remap, Blitz DTT DCIV, BAR AV et AR sup, DBA 5000+avia+RBF600
Bah en fait j'roulais puis d'un seul coup j'ai vu une fumée blanche dans mon rétroviseur, puis la voiture qui ralentissait malgrès le fait que j'accélérais encore, puis voyant d'huile qui s'allume, arret sur la BAU puis la elle cale...

J'ouvre le capot et la plein de fumée qui sort, et le moteur recouvert d'huile Mad
Le ventilo a tourné pendant au moins une demie heure avant de s'arréter...

Ah j'oubliais, on a aussi retrouvé un morceau de métal avec marqué dessus "EJ" , comme "EJ257" , donc culasse ? Bloc moteur ?



Ca laisse quand meme perplexe...








/problemes-et-pannes-f41/sti9-bloc-moteur-out-t6321.htm
Laughing


Merci laurent .. j avais pas lu la rubrique "panne"...Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:

Shko, si ton but est d"avoisiner les 400cv "à la pine et au couteau" achète une EVO c'est sûr, sur Sub il faudra forcément changer de turbo Wink


Une evo oui mais une 9 parce que faut pas rêver une 7 ou 8 avec leur turbo plus petit ( TD05 9.8T vs 10.5T) ne donneront sans doute pas beaucoup plus qu'une STI Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sub75 a écrit:
dadam a écrit:

Shko, si ton but est d"avoisiner les 400cv "à la pine et au couteau" achète une EVO c'est sûr, sur Sub il faudra forcément changer de turbo Wink


Une evo oui mais une 9 parce que faut pas rêver une 7 ou 8 avec leur turbo plus petit ( TD05 9.8T vs 10.5T) ne donneront sans doute pas beaucoup plus qu'une STI Wink


Conclusion : si tu veux pas ramer ! achetes une STI ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai une WRX et je fais plus que 330 cv ça fais 10 mois que je roule avec et ben j'ai toujours pas casser le moteur scratch enfin je touche du bois, donc je pense qu'il se trompe Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carlito a écrit:
combien de km?



je l'ai acheté elle avait 20 000 bornes et now elle a 49 000 donc voila un bon paquet avec la prépa Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shko, si ton but est d"avoisiner les 400cv "à la pine et au couteau" achète une EVO c'est sûr, sur Sub il faudra forcément changer de turbo Wink[/quote]

No no mon but n'est pas du tout d'avoisiner les 400cv je voulais juste ameliorer la voiture mettre des barres avant arriere et dessous le chassis mettre une sortir 120mm inoxcar ( que je recherche d'ailleur ) et une petite reprog mais si je fais la reprog et que sa m'arrive pareil que substi280 la no merci sans facon car j ai tout de meme 2000Km jusqu a chez moi a faire et j aimerais bien avoir une vitesse de 150-160 km/h alors si c est pour prendre des risque sans facon voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que les choses soient claires :
la qualité des matériaux utilisés sur le bloc sti2.5 sont les memes que les autres sti2.0, vilo forgés, bielles idem et pistons de qualité hypereutectique (sauf montage moins serré que sur 2.0)

un 2.5sti avec turbo d'origine (VF43) c'est max 350ch
avec plus gros turbo, c'est max 400, en mappant bien propre sans cliquetis, au delà, pistons forgés nécessaires, bien que les ricains y mettent 1.5b jusqu'au rupteur tout d'origine avec gros turbo.

pour info, Andy Forrest met 355ch max sur sti2.5 + ligne et 390ch avec son TD05/06-20G (le max du turbo)

donc, à mon sens, change de crèmerie et arrete d'ecouter n'importe quoi Wink

par contre, pour la mapper, il faut quelqu'un de tres tres compétent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour sa que je demande conseil et avis ici pour ne pas me laisser infliencer par ces rigolo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
que les choses soient claires :
la qualité des matériaux utilisés sur le bloc sti2.5 sont les memes que les autres sti2.0, vilo forgés, bielles idem et pistons de qualité hypereutectique (sauf montage moins serré que sur 2.0)

un 2.5sti avec turbo d'origine (VF43) c'est max 350ch
avec plus gros turbo, c'est max 400, en mappant bien propre sans cliquetis, au delà, pistons forgés nécessaires, bien que les ricains y mettent 1.5b jusqu'au rupteur tout d'origine avec gros turbo.

pour info, Andy Forrest met 355ch max sur sti2.5 + ligne et 390ch avec son TD05/06-20G (le max du turbo)

donc, à mon sens, change de crèmerie et arrete d'ecouter n'importe quoi Wink

par contre, pour la mapper, il faut quelqu'un de tres tres compétent


merci pour cete remarque clair et précise Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre, pour la mapper, il faut quelqu'un de tres tres compétent

c ca le plus important et pas forcement chez un pro comme on pourrait le croire, j'ai failli le faire et j'ai changé d'avais et j'en suis tres content.

Bcp ici pourront te donner en MP le nom d'une personne a contacter pour un remap serieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...