substi2801 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Bonsoir bonsoir ! Alors voila, je souhaiterais avoir vos avis sur une panne qui m'est arrivée hier soir... Je roulais sur l'autoroute a vitesse stabilisée, quand d'un seul coup j'ai vu dans mon rétroviseur un nuage de fumée blanche ! La voiture se met a ralentir malgrès que l'accélérateur soit encore enfoncé, mon voyant d'huile s'allume, alors je mets mes warning et m'arrète sur la BAU J'ouvre le capot, dont s'échappe de la fumée, puis j'apercois le moteur, complètement aspergé d'huile...partout ! Le ventilo a du tourner pendant une bonne demie heure avant de s'arréter ! J'ai aussi retrouvé un morceau de métal (alu ?) avec marqué dessus "EJ" D'après vous d'ou viens ce morceau ? Culasse ? Bloc ? Donc voila si vous savez m'éclairer n'hésitez surtout pas, et je commence a regarder pour un bloc 2.5 entièrement forgé, donc la aussi tous les conseils, adresses etc sont les bienvenus Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 31 mai 2008 substi280 a écrit: J'ai aussi retrouvé un morceau de métal (alu ?) avec marqué dessus "EJ" D'après vous d'ou viens ce morceau ? Culasse ? Bloc ? quelle épaisseur le morceau? c est pas un morceau de bloc quand meme t as pas laisser tourner quand meme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 31 mai 2008 pas bonne nouvelle ca desoler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
substi2801 0 Posté(e) le 31 mai 2008 laurent sti8 a écrit:substi280 a écrit: J'ai aussi retrouvé un morceau de métal (alu ?) avec marqué dessus "EJ" D'après vous d'ou viens ce morceau ? Culasse ? Bloc ? quelle épaisseur le morceau? c est pas un morceau de bloc quand meme t as pas laisser tourner quand meme? Nan t'inquiètes elle a calé quand j'me suis arrété, puis j'ai coupé le contact Il doit faire 2 cm de long pour le meme en largeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 31 mai 2008 bah comme ca on peu pas trop dire mais bon avec les inscriptions dessus on dirais bien un bout de bloc t a une bielle qui s est fais la malle c est pas possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 31 mai 2008 il clac le moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 31 mai 2008 ah mon avis ca dois plus trop tourner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
substi2801 0 Posté(e) le 31 mai 2008 agron25 a écrit:il clac le moteur? Après que le moteur ai calé je n'ai pas tenté de la redémarrer. Mais lorsqu'il y a eu le nuage de fumée, il n'y a eu aucun bruit suspect, ni claquement, ni accoup, rien de particulier... Comprends pas trop... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 1 juin 2008 comme dit en MP tu as une partie de l'équipage mobile qui a voulu ou qui a réussi à sortir du bloc pour moi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 1 juin 2008 c'est de la folie, en vitesse stab, pas de bruit, un morceau du bloc qui traine! t'avais la musique à fond, c'est pas possible ! c'etait quoi déjà ta config ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scooby11 0 Posté(e) le 1 juin 2008 sti04 a écrit:c'est de la folie, en vitesse stab, pas de bruit, un morceau du bloc qui traine! t'avais la musique à fond, c'est pas possible ! c'etait quoi déjà ta config ? Regarde dans sa signature ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Scooby a écrit: Regarde dans sa signature ... je suis un boulet rien d'extraordinaire pourtant, à moins qu'il est trop forcé sur le boost, mais je ne pense pas quand meme.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Hum, c'est quoi tes paramètres de remap ? Si ce morceau de bloc avec l'écriture EJ25 est bien celui à quoi je pense, tu dois avoir un magnifique trou dans ton bas moteur... Piston Martien désormais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Euh vitesse stab a combien ? Cb de boost? ca fait un peu peur tout ca.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 1 juin 2008 il y a quelque chose qui a foiré quelque part ! pas d'inquiétude à avoir, on est quand meme plusieurs à tourner avec des 20G sur les 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 1 juin 2008 il y a quelque chose qui a foiré quelque part ! Oui c bien ca qui est inquietant. A moins que que en roulant qq 1 ait bien visé et lui ai envoyé une gamelle d'eau puis une gamelle d'huile qui ont ete directement sur le bloc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 1 juin 2008 moi, ce qui m'inquiète, c'est qu'il n'est rien entendu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Quoique avec une full Invidia, on ne doit pas entendre les claquements internes du moteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacky06 0 Posté(e) le 1 juin 2008 C'est un morceau du bloc! une bielle. Nouveau bloc à prévoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 1 juin 2008 oui mais la si il a trouvé un bout de bloc, ca du faire un poil plus de bruit non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 1 juin 2008 De quoi peut venir le probleme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki621 0 Posté(e) le 1 juin 2008 kri a écrit:De quoi peut venir le probleme...oui je voudrait bien saoir aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 1 juin 2008 D'habitude, quand on parle de piston sattellisé, c'est pas un mélange trop pauvre combiné à une trop forte pression de turbal dans la plupart des cas ? Il s'agit d'une QUESTION. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 1 juin 2008 le remap venait d'un Pro ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 1 juin 2008 ben il peut y avoir plein de causes à la satellisation d'un équipage mobile... ce que tu cites peut en faire partie effectivement mackie. Le morceau "EJ 2" me fait dire avec certitude qu'une bielle au moins a laché, mais comme tout le monde je m'étonne de l'absence de bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki621 0 Posté(e) le 1 juin 2008 sti04 a écrit:le remap venait d'un Pro ?oui part un gars de se forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 1 juin 2008 pouiki62 a écrit:sti04 a écrit:le remap venait d'un Pro ?oui part un gars de se forum il y a pas de professionel sur se forum en remap tu veux dire un pro mais pas pro c est ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 1 juin 2008 je pense qu'on en saura plus sous peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 1 juin 2008 normalement tu dois avoir un beau trou comme celui la qlq part sur ton bas moteur et ca, c est la bielle, enfin ce qu il en reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 1 juin 2008 ouai faudrait des photos de tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Oh put.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 1 juin 2008 ric_b93 a écrit:ouai faudrait des photos de tout ça faut deja trouver le trou, ca devrais pas etre bien dur remarque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 1 juin 2008 elle viennent de qui les photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
substi2801 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Nan sérieux j'ai rien entendu du tout ! La musique n'était pas a fond non plus. Lundi ou mardi je devrais revoir ma voiture. Vitesse stab a 220, pour le boost j'ai pas regardé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 1 juin 2008 ah ben voilà la réponse, déventage du TMIC, chauffe et boum! serrage moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 1 juin 2008 J'avais pourtant cru comprendre que sur les IX le déventage n'existait presque plus en dessous de 220... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub75 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Heu... un moulbif qui pète lors d'une pointe avec un TMIC et un mois et demi après avoir été mappée par quelqu'un du forum (sans doute avec beaucoup de bonne volonté)... Nan je dis rien, on risquerait de penser que je suis mauvaise langue et puis je crois m'être déjà exprimé à ces sujets Bien dommage en tout cas cette casse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 1 juin 2008 substi280 a écrit: Vitesse stab a 220, pour le boost j'ai pas regardé ah ben fallais le dire tous de suite, on y vois plus clair la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 1 juin 2008 les sti9 ne déventent plus, le prob est ailleurs as tu les controles AFR et EGT ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 1 juin 2008 elles ne deventent plus mais la il a quand meme un moulin pété... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Perso avec tous les problemes que j'ai entendu avec des vitesses stab > a 180, j'aurais tendans ce a etre prudent. Sinon pourquoi techniquement elles ne deventeraient plus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub75 0 Posté(e) le 1 juin 2008 sti04 a écrit:les sti9 ne déventent plus, le prob est ailleurs as tu les controles AFR et EGT ? Ha nan Nico là je pense que tu t'avances... Qu'elles déventent moins qu'une GT sans doute mais de là à ne plus le faire du tout, il y a un pas que je n'oserais pas franchir que ce soit sur un forum ou sur l'autoroute au volant... Il n'y a plus de regulation de la Vmax dans l'ecu sur les 9? Pourquoi tu as mis une ecope de 8, juste pour le look ? Mais ce n'est pas sans doute pas la seule explication, tu as raison. Je serais curieux de voir la carto ! C'est qui le mappeur, il a fait quoi, on peut savoir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 1 juin 2008 V max regulee a 255 si je ne me trompe pas. Oui ca serait cool de voir la map. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 1 juin 2008 laurent sti8 a écrit:substi280 a écrit: Vitesse stab a 220, pour le boost j'ai pas regardé ah ben fallais le dire tous de suite, on y vois plus clair la wé wé wé.... Elles sont censées ne plus déventer car le profil du capot permet une cicruclation d'air, ce qui n'était pas le cas avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
substi2801 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Je pensais que ca déventait plus tard, et pour les pointes avec TMIC je savais, pour ca que je stabilisais a 220 Pour le controle des AFR et EGT je n'ai rien, mais le mappeur avait mit une sonde AFR lors de la remap pour bien controler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Faire une remap sans garder par la suite des moyens de contrôles, ben c'est un peu du suicide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 1 juin 2008 sub75 a écrit: Il n'y a plus de regulation de la Vmax dans l'ecu sur les 9? en tout cas, les 255km/h en stock ne lui font pas peur. Citation :Pourquoi tu as mis une ecope de 8, juste pour le look ? non, pour le surcroit de puissance, plus d'air pour refroidir, ça ne peut faire de mal Citation :Mais ce n'est pas sans doute pas la seule explication, tu as raison. Je serais curieux de voir la carto ! C'est qui le mappeur, il a fait quoi, on peut savoir ? voilà où je voulais en venir en vitesse stab à 220km/h, on est à combien de boost, c'est pas énorme, et la charge ? et les AFR ? si c'est du 13 ou 14, ça doit pas etre assez, mapper c'est bien, mais ne pas mapper que la dernière colonne (en pleine charge) c'est mieux je ne veux froisser personne, je ne sais meme pas qui la mappé, mais il y a une difference à ces vitesses élevé entre etre stab ou full trottle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub75 0 Posté(e) le 1 juin 2008 sti04 a écrit: en vitesse stab à 220km/h, on est à combien de boost, c'est pas énorme, et la charge ? et les AFR ? si c'est du 13 ou 14, ça doit pas etre assez, mapper c'est bien, mais ne pas mapper que la dernière colonne (en pleine charge) c'est mieux je ne veux froisser personne, je ne sais meme pas qui la mappé, mais il y a une difference à ces vitesses élevé entre etre stab ou full trottle ! On est bien d'accord! Mais là on parle dans le vent, tant qu'on ne voudra pas bien nous en dire un peu plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guymauve 0 Posté(e) le 1 juin 2008 oufti quand même ... Ca ne pourrait pas venir d'un AVCR mal réglé ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites