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substi2801

[STi9] Bloc moteur "out" ?

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Bonsoir bonsoir !

Alors voila, je souhaiterais avoir vos avis sur une panne qui m'est arrivée hier soir...

Je roulais sur l'autoroute a vitesse stabilisée, quand d'un seul coup j'ai vu dans mon rétroviseur un nuage de fumée blanche !

La voiture se met a ralentir malgrès que l'accélérateur soit encore enfoncé, mon voyant d'huile s'allume, alors je mets mes warning et m'arrète sur la BAU

J'ouvre le capot, dont s'échappe de la fumée, puis j'apercois le moteur, complètement aspergé d'huile...partout !

Le ventilo a du tourner pendant une bonne demie heure avant de s'arréter !

J'ai aussi retrouvé un morceau de métal (alu ?) avec marqué dessus "EJ"
D'après vous d'ou viens ce morceau ? Culasse ? Bloc ?

Donc voila si vous savez m'éclairer n'hésitez surtout pas, et je commence a regarder pour un bloc 2.5 entièrement forgé, donc la aussi tous les conseils, adresses etc sont les bienvenus Wink

Merci

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substi280 a écrit:


J'ai aussi retrouvé un morceau de métal (alu ?) avec marqué dessus "EJ"
D'après vous d'ou viens ce morceau ? Culasse ? Bloc ?



Shocked
quelle épaisseur le morceau?
c est pas un morceau de bloc quand meme affraid
t as pas laisser tourner quand meme?

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laurent sti8 a écrit:
substi280 a écrit:


J'ai aussi retrouvé un morceau de métal (alu ?) avec marqué dessus "EJ"
D'après vous d'ou viens ce morceau ? Culasse ? Bloc ?



Shocked
quelle épaisseur le morceau?
c est pas un morceau de bloc quand meme affraid
t as pas laisser tourner quand meme?


Nan t'inquiètes elle a calé quand j'me suis arrété, puis j'ai coupé le contact

Il doit faire 2 cm de long pour le meme en largeur...

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bah comme ca on peu pas trop dire
mais bon avec les inscriptions dessus on dirais bien un bout de bloc
t a une bielle qui s est fais la malle c est pas possible pale

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agron25 a écrit:
il clac le moteur?


Après que le moteur ai calé je n'ai pas tenté de la redémarrer.

Mais lorsqu'il y a eu le nuage de fumée, il n'y a eu aucun bruit suspect, ni claquement, ni accoup, rien de particulier...

Comprends pas trop...

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comme dit en MP tu as une partie de l'équipage mobile qui a voulu ou qui a réussi à sortir du bloc pour moi ...

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Shocked
c'est de la folie, en vitesse stab, pas de bruit, un morceau du bloc qui traine!
t'avais la musique à fond, c'est pas possible !
c'etait quoi déjà ta config ?

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sti04 a écrit:
Shocked
c'est de la folie, en vitesse stab, pas de bruit, un morceau du bloc qui traine!
t'avais la musique à fond, c'est pas possible !
c'etait quoi déjà ta config ?

Regarde dans sa signature ... Wink

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Scooby a écrit:

Regarde dans sa signature ... Wink


je suis un boulet lol!

rien d'extraordinaire pourtant, à moins qu'il est trop forcé sur le boost, mais je ne pense pas quand meme....

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Hum, c'est quoi tes paramètres de remap ?

Si ce morceau de bloc avec l'écriture EJ25 est bien celui à quoi je pense, tu dois avoir un magnifique trou dans ton bas moteur... Piston Martien désormais ?

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Euh vitesse stab a combien ?

Cb de boost?

ca fait un peu peur tout ca....

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il y a quelque chose qui a foiré quelque part !
pas d'inquiétude à avoir, on est quand meme plusieurs à tourner avec des 20G sur les 2006 Wink

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il y a quelque chose qui a foiré quelque part !


Oui c bien ca qui est inquietant. A moins que que en roulant qq 1 ait bien visé et lui ai envoyé une gamelle d'eau puis une gamelle d'huile qui ont ete directement sur le bloc

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moi, ce qui m'inquiète, c'est qu'il n'est rien entendu ! Shocked

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Quoique avec une full Invidia, on ne doit pas entendre les claquements internes du moteur ?

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C'est un morceau du bloc! une bielle.
Nouveau bloc à prévoir.

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oui mais la si il a trouvé un bout de bloc, ca du faire un poil plus de bruit non?

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De quoi peut venir le probleme...

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kri a écrit:
De quoi peut venir le probleme...
oui je voudrait bien saoir aussi

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D'habitude, quand on parle de piston sattellisé, c'est pas un mélange trop pauvre combiné à une trop forte pression de turbal dans la plupart des cas ?
Il s'agit d'une QUESTION.

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ben il peut y avoir plein de causes à la satellisation d'un équipage mobile... ce que tu cites peut en faire partie effectivement mackie.
Le morceau "EJ 2" me fait dire avec certitude qu'une bielle au moins a laché, mais comme tout le monde je m'étonne de l'absence de bruit

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je pense qu'on en saura plus sous peu...

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normalement tu dois avoir un beau trou comme celui la qlq part sur ton bas moteur





et ca, c est la bielle, enfin ce qu il en reste



Neutralpale

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ric_b93 a écrit:
ouai faudrait des photos de tout ça Wink



faut deja trouver le trou, ca devrais pas etre bien dur remarque

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elle viennent de qui les photos?

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Nan sérieux j'ai rien entendu du tout !
La musique n'était pas a fond non plus.

Lundi ou mardi je devrais revoir ma voiture.

Vitesse stab a 220, pour le boost j'ai pas regardé

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ah ben voilà la réponse, déventage du TMIC, chauffe et boum! serrage moteur

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J'avais pourtant cru comprendre que sur les IX le déventage n'existait presque plus en dessous de 220... Question

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Heu... un moulbif qui pète lors d'une pointe avec un TMIC et un mois et demi après avoir été mappée par quelqu'un du forum (sans doute avec beaucoup de bonne volonté)...

Nan je dis rien, on risquerait de penser que je suis mauvaise langue et puis je crois m'être déjà exprimé à ces sujets Rolling EyesWink

Bien dommage en tout cas cette casse! pale

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substi280 a écrit:


Vitesse stab a 220, pour le boost j'ai pas regardé


ah ben fallais le dire tous de suite, on y vois plus clair la

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les sti9 ne déventent plus, le prob est ailleurs Wink
as tu les controles AFR et EGT ?

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elles ne deventent plus mais la il a quand meme un moulin pété...

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Perso avec tous les problemes que j'ai entendu avec des vitesses stab > a 180, j'aurais tendans ce a etre prudent.

Sinon pourquoi techniquement elles ne deventeraient plus?

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sti04 a écrit:
les sti9 ne déventent plus, le prob est ailleurs Wink
as tu les controles AFR et EGT ?


Ha nan Nico là je pense que tu t'avances... Qu'elles déventent moins qu'une GT sans doute mais de là à ne plus le faire du tout, il y a un pas que je n'oserais pas franchir que ce soit sur un forum ou sur l'autoroute au volant... mrgreen

Il n'y a plus de regulation de la Vmax dans l'ecu sur les 9?

Pourquoi tu as mis une ecope de 8, juste pour le look ? RazzWink

Mais ce n'est pas sans doute pas la seule explication, tu as raison. Je serais curieux de voir la carto ! Wink C'est qui le mappeur, il a fait quoi, on peut savoir ? Smile

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V max regulee a 255 si je ne me trompe pas.

Oui ca serait cool de voir la map.

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laurent sti8 a écrit:
substi280 a écrit:


Vitesse stab a 220, pour le boost j'ai pas regardé


ah ben fallais le dire tous de suite, on y vois plus clair la

wé wé wé....

Elles sont censées ne plus déventer car le profil du capot permet une cicruclation d'air, ce qui n'était pas le cas avant.

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Je pensais que ca déventait plus tard, et pour les pointes avec TMIC je savais, pour ca que je stabilisais a 220 Very Happy

Pour le controle des AFR et EGT je n'ai rien, mais le mappeur avait mit une sonde AFR lors de la remap pour bien controler

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Faire une remap sans garder par la suite des moyens de contrôles, ben c'est un peu du suicide...

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sub75 a écrit:


Il n'y a plus de regulation de la Vmax dans l'ecu sur les 9?


en tout cas, les 255km/h en stock ne lui font pas peur.

Citation :
Pourquoi tu as mis une ecope de 8, juste pour le look ? RazzWink


non, pour le surcroit de puissance, plus d'air pour refroidir, ça ne peut faire de mal Wink

Citation :
Mais ce n'est pas sans doute pas la seule explication, tu as raison. Je serais curieux de voir la carto ! Wink C'est qui le mappeur, il a fait quoi, on peut savoir ? Smile


voilà où je voulais en venir Wink
en vitesse stab à 220km/h, on est à combien de boost, c'est pas énorme, et la charge ? et les AFR ?
si c'est du 13 ou 14, ça doit pas etre assez, mapper c'est bien, mais ne pas mapper que la dernière colonne (en pleine charge) c'est mieux Wink

je ne veux froisser personne, je ne sais meme pas qui la mappé, mais il y a une difference à ces vitesses élevé entre etre stab ou full trottle !

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sti04 a écrit:
en vitesse stab à 220km/h, on est à combien de boost, c'est pas énorme, et la charge ? et les AFR ?
si c'est du 13 ou 14, ça doit pas etre assez, mapper c'est bien, mais ne pas mapper que la dernière colonne (en pleine charge) c'est mieux Wink

je ne veux froisser personne, je ne sais meme pas qui la mappé, mais il y a une difference à ces vitesses élevé entre etre stab ou full trottle !


On est bien d'accord! Wink Mais là on parle dans le vent, tant qu'on ne voudra pas bien nous en dire un peu plus ! Wink

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oufti quand même ...

Ca ne pourrait pas venir d'un AVCR mal réglé ???

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