Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Corb

Problème suite au démontage du turbo...

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai un petit ( gros en fait rabbit ) soucis avec ma sub lol!
Hier aprem on s'est attaqué au démontage de mon turbo afin de faire la modif pour le boost creep. Bref tout se passe pour le mieux, rien d'exceptionnel... On remonte le tout tranquillement, après avoir changé les joints du DP et du UP, et ce matin on finit par remonter l'intercooler.
Je réamorce un peu le tout pour huiler le turbo, je fais chauffer un bon petit quart d'heure, et là y a de la fumée partout au niveau du UP...
Je me dis, c pas grave, c'est sans doute tout le liquide de refroidissement que l'on a perdu la veille et qui chauffe sur le up.
Mais ... lol! Au bout de 3 - 4 bornes, l'aiguille du mano de tempé d'eau se met dans le rouge, et un max de fumée sort au niveau du turbo...
Je laisse refroidir un peu, je remarque que mon niveau de liquide de refroidissement avait encore descendu, donc je refais mes niveaux, et roule ma poule...

Je refais quelques km, et ça recommence en arrivant chez moi, gros nuage de fumée, mais le niveau de liquide est ok ce coup ci Mad

Bref je capte pas trop ce qui se passe, j'ai revérifié tous mes serrages, à priori c'est ok.
La fumée n'a pas d'odeur, et elle est légérement blanche. Donc ça n'est pas de l'huile. Je n'ai pas de fuite apparente de liquide. Le turbo a de bonnes pressions, même si du coup je n'ai pas du tout tirer dans la sub...

Quelqu'un aurait une idée ? Je me demande si je n'ai pas un léger suintement au niveau de l'arrivée du liquide de refroidissement qui provoquerait la fumée... bigcry

Merci de vos idées love2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, tu n'as pas du bien purgé, à toi de faire le niveau à chaque fois pour que ce soit bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as aussi peut être de l'air dans ton circuit de refroidissement ce qui fait que ton liquide chauffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut c'est normale que ça fume au moins pendant 50 km c'est hyper gras le liquide de refroidissement en + quand tu demonte le turbo t'as facile 1/2 litre qui descent dans le colllecteur .celle de mon pote a fumée blanc pendant 2 à 3 jours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dav54 a écrit:
quand tu demonte le turbo t'as facile 1/2 litre qui descent dans le colllecteur .



et par quel miracle tu arrive a faire tomber tous ca dans le collecteur Suspect

faut ptet penser a pincer le tuyau avant de debrancher
chaque fois que j ai démonté un turbo, y a quasi rien qui est parti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout redémonté aujourd'hui, à priori mes serrages étaient bon.
Demain je vais aller laver la voiture, je vais voir pour mettre un coup de karsher sous la voiture, ça devrait virer le trop de LDR qui doit stagner... Laughing
J'espere que c'est aussi bete que ça Laughing

Par contre, dans le genre manque de bol, j'ai fait très fort, j'ai eu droit à un petit coup de jalousie d'un moins que rien qui a cru malin de foutre un coup dans mon phare avant gauche... Tout est mort, du coup demain direction sub pour me payer un nouveau phare crise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bizarre quand meme, pour moi, dans une caisse, la seule fumée qui ne sent rien c'est de la vapeur d'eau; tout le reste a tendance à puer non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carlito a écrit:
c'est bizarre quand meme, pour moi, dans une caisse, la seule fumée qui ne sent rien c'est de la vapeur d'eau; tout le reste a tendance à puer non?


ah ben ca le ldr ca pue!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carlito a écrit:
c'est bizarre quand meme, pour moi, dans une caisse, la seule fumée qui ne sent rien c'est de la vapeur d'eau; tout le reste a tendance à puer non?
Oui c'est ce qu je me suis dit aussi...
Mais bon, je vois pas ce que de l'eau viendrait faire là ! Peut être du liquide de mauvaise qualité ? Pour de la Elf ça serait dommage...
J'ai reniflé vite fait le bidon, et c'est vrai qu'il ne sent pas très fort comparé à ce que je mettais auparavant.
Bref, dès que je reçois mon nouveau phare, je files karsheriser un peu tout ça, ça devrait à priori régler le problème Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit message pour vous tenir au courant Razz

Donc on a tout redémonté aujourd'hui, et à priori le problème est réglé Laughing
Il y avait bel et bien une fuite, au niveau de l'arrivée de LDR. En fait le collier qui serrait la durite était devenu un peu trop "lache" du coup ça suintait pas mal à ce niveau lol!
J'ai roulé une grosse demie heure à pleine charge tout à l'heure, et aucune odeur de brulé ni de fumée à l'arrivé, tout doit etre revenu à la normale donc lol!
Par contre j'ai un peu peur d'avoir trop enlevé de matière lors du décreepage... Je n'atteint pas 1b en fond de 4 à 6000... On va revoir ça demain avec un pote pour reprendre des mesures plus fiables que moi tout seul au volant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...