Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivier.jc

bruit suspension arriere STI 2005 2.5

Messages recommandés

Salut a tous

J'ai un bruit dans ma suspension arrière. C'est particulièrement présent a basse vitesse sur des routes en mauvaise état, ou lorsque j'ai un passagé a l'arrière.
Après visite a la concession Subaru, on m'a assure qu'il n'avait aucune raison de m'inquiéter...
Est-ce un problème connu?

Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est un espèce de cloc cloc à l'AR droit je connais plein de sti qui l'ont effectivement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce problème, je croyais qu'il était résolu avec l'arrivée de la 2005 scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les coupelles de suspensions nouvelle génération ne sont arrivées qu'avec la STi 2006, et plus précisemment pour les voitures fabriquées après le 01/01/2006 (donc en gros celles vendues en France à partir de février/mars).
La 2005 a continué d'hériter des coupelles "fragiles" des années antérieures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui problème connu et reconnu par Subaru. Un pote les a changé 3X sous garantie sur sa STi 2004 (en 100.000 kms). Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil j ai eu le probleme sur ma STi 2004 et jipjip aussi sur sa 2005

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est le clocloc classique effectivement ce n'est pas rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et c'est juste un bruit parasite ou c'est signe de quelque chose à changer, car moi du coup je ne m'en suis jamais inquiété Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet le bruit ressemble à un cloc-cloc.
Ma Sub est un modèle 2005 2.5l importé des US, donc je ne sais pas si les coupelles de suspensions sont de type nouvelle génération.

Est-ce que vous savez si Subaru prend le changement des coupelles sous garantie?

Merci encore pour vos réponses.
-Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi depuis que j ai mis les combi filtetés, je n ai pu ce bruit, alors ca vient peut etre des suspats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement oui, mais pour une 2005 c'est fini la garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
et c'est juste un bruit parasite ou c'est signe de quelque chose à changer, car moi du coup je ne m'en suis jamais inquiété Rolling Eyes


D'après Subaru, c'est sans danger, voilà pourquoi il n'y a jamais eu de campagne de rappel, m'ont-ils dit. Mais bon quand je vois le cul de ma voiture (mon ex hein Laughing ) qui s'affaissait (enfin c'est l'impression qu'elle me donnait en tout cas) d'un bon centimètre au niveau de l'arrière droit lors de manoeuvre à faible vitesse, ça surprend quand même et on se pose des questions sur la notion de danger pour Subaru ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier.jc a écrit:
En effet le bruit ressemble à un cloc-cloc.
Ma Sub est un modèle 2005 2.5l importé des US, donc je ne sais pas si les coupelles de suspensions sont de type nouvelle génération.

Est-ce que vous savez si Subaru prend le changement des coupelles sous garantie?

Merci encore pour vos réponses.
-Olivier

Les versions USA ont effectivement les anciennes coupelles. Mais pour la garantie par Sub' France, va falloir batailler ferme je le crains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’ai hue un problème similaire, il y a 1 mois un cloc cloc a l’arrière droit a faible vitesse, j’ai prix rendez-vous cher sub, il mon changer l’amortisseur, il mon dit qu’il c’étais gripper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt impressionant la qualité des réponses dans ce forum.
Ca me fairait presque re-considérer la vente de ma petite Sub... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est un beau compliment... merci olivier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prodrive84 a écrit:
J’ai hue un problème similaire, il y a 1 mois un cloc cloc a l’arrière droit a faible vitesse, j’ai prix rendez-vous cher sub, il mon changer l’amortisseur, il mon dit qu’il c’étais gripper


1 seul ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...