bandit120011 0 Posté(e) le 9 mai 2008 Je viens de constater, que lorsque je roule en dessous de 3500tr, j'ai comme un bruit venant du coté gauche du moteur, (le bruit resemble au pchht d'une dump valve) cela dure une fraction de seconde et il me semble que j'ai une coupure moteur à ce moment. rien n'à été modifié sur le moteur avant l'apparition du bruit J'avais fait un reset de l'ecu il y à 600km et fait remoter les IAM à 16 maintenant je constate les IAM à 15 Le seul changement, est l'essence sur ce plein c'st de la TOTAL EXCELLIUM ??????????????????? Phénomêne remarqué alors que je roulais à faible régime (sous 3500tr) pendans de plus longue période (20 à 30km) Elle est peut être pas habituée à se promenée cette caisse merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 9 mai 2008 ben là ça va être difficile de t'aider sans plus d'info... moi je passe mon tour avec aussi peu de données désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bandit120011 0 Posté(e) le 9 mai 2008 que veux tu comme autres données ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 9 mai 2008 ben un log au moment ou les IAM chutent Pour le bruit, est-ce que ça peut venir de ta dump qui fuit? (tu as quoi comme dump?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bandit120011 0 Posté(e) le 10 mai 2008 J'ai une dump FORGE, la fuite est une fraction de seconde Les IAM étaient à 16, et je les aient constaté à 15 dernierement Pourrquoi la dump fuierait dans les bas régime ?? elle à 3000km merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 10 mai 2008 ben elle peut fuir n'importe quand, les IAM à 15 ce n'est pas catastrophique non plus...même si bizarre. Refais un reset, fais un graissage de la dump et tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 14 mai 2008 bandit1200 a écrit:Je viens de constater, que lorsque je roule en dessous de 3500tr, j'ai comme un bruit venant du coté gauche du moteur, (le bruit resemble au pchht d'une dump valve) cela dure une fraction de seconde et il me semble que j'ai une coupure moteur à ce moment. remarque a la con ON c est pas ton compresseur de clim par hasard? ca fais un pschit et effectivement tu as une "coupure" a ce moment la remarque a la con OFF j dis ca parce que le premier jour ou ca me la fais, j ai peter un cable sur 15kms pour trouver ce que c été ce bruit a la con Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bandit120011 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Laurent Je vais controler cela, car en effet, il fessait chaud donc la clim fonctionnait. J'ai graissé la dump (qui n'en avait pas besoin) et le bruit était toujours là aujourd'hui je viens d'aller fair eun tour, et pas de bruit mais (changemant de pompe pour une walbro et plein d'essence dans une pompe habituelle) AU fait j'a pu mesurer la puissance du bolide avec une interface ELM327 qui se vends pour la somme rondellette de 0.01€ a honkong (275cv 350 à 375 Nm) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boomer111 0 Posté(e) le 15 mai 2008 bandit1200 a écrit:Laurent Je vais controler cela, car en effet, il fessait chaud donc la clim fonctionnait. J'ai graissé la dump (qui n'en avait pas besoin) et le bruit était toujours là aujourd'hui je viens d'aller fair eun tour, et pas de bruit mais (changemant de pompe pour une walbro et plein d'essence dans une pompe habituelle) AU fait j'a pu mesurer la puissance du bolide avec une interface ELM327 qui se vends pour la somme rondellette de 0.01€ a honkong (275cv 350 à 375 Nm) fait profiter du lien car sa m'interesse, en complement du tactrix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bandit120011 0 Posté(e) le 16 mai 2008 C'était bien la clim qui était à l'origine de ce bruit. J'aurai donc graissé et changé de DV pour rien. Voici le liens pour l'interface OBD ELM327 http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=300220871972&ssPageName=STRK:MEWN:IT&ih=020 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 16 mai 2008 t'as changé de DV!!!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boomer111 0 Posté(e) le 16 mai 2008 bandit1200 a écrit:C'était bien la clim qui était à l'origine de ce bruit. J'aurai donc graissé et changé de DV pour rien. Voici le liens pour l'interface OBD ELM327 http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=300220871972&ssPageName=STRK:MEWN:IT&ih=020 ok, je commande, par contre pas vu que sa supporté le protocol ssm mais si tu l'as branché c'est que sa marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 16 mai 2008 bandit1200 a écrit:C'était bien la clim qui était à l'origine de ce bruit. ah ben c été pas si con que ca alors ma remarque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 16 mai 2008 laurent sti8 a écrit:bandit1200 a écrit:C'était bien la clim qui était à l'origine de ce bruit. ah ben c été pas si con que ca alors ma remarque Et oui comme quoi t'es pas si con Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 16 mai 2008 enfin j'espère tout de même que la clim est pas responsable de la chute des IAM non plus, çe explique le bruit et la perte d'accel ok mais il doit tout de même y avoir autre chose... Sinon j'aurais les IAM à 0 moi vu le nombre de fois où je roule à la clim (enfin je roulais car là faut que je la fasse réparer) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 17 mai 2008 nicosti8 a écrit: Et oui comme quoi t'es pas si con un moment d égarement certainement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bandit120011 0 Posté(e) le 17 mai 2008 Avec le ELM327, tu peux f&aire du diag sur la sub, et utiliser powerdyn obd (entre autre) DAMDAM J'avais remonté la DV d'origine pour constater un changement (ou pas) Pour les IAM, comprends pas, ils sont de nouveaux à 16 (peut être le faite de pas avoir tiré dans l'auto pendans ce dernier plein ??) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
body6001 0 Posté(e) le 18 mai 2008 a mon tour ! question a la con ON : c quoi les IAM?????????? question à la con OFF : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 18 mai 2008 IAM = multiplicateur d'avance à l'allumage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
body6001 0 Posté(e) le 18 mai 2008 donc la valeurs relaté un peu plus haut sont relevé par quoi ? un WPSM ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 18 mai 2008 oui, le wpsm est un logiciel de monitoring Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
body6001 0 Posté(e) le 18 mai 2008 merci nico. ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites