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bandit120011

IAM qui changent, et bruit bizarre

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Je viens de constater, que lorsque je roule en dessous de 3500tr, j'ai comme un bruit venant du coté gauche du moteur, (le bruit resemble au pchht d'une dump valve) cela dure une fraction de seconde et il me semble que j'ai une coupure moteur à ce moment.

rien n'à été modifié sur le moteur avant l'apparition du bruit
J'avais fait un reset de l'ecu il y à 600km et fait remoter les IAM à 16
maintenant je constate les IAM à 15

Le seul changement, est l'essence sur ce plein c'st de la TOTAL EXCELLIUM ???????????????????

Phénomêne remarqué alors que je roulais à faible régime (sous 3500tr) pendans de plus longue période (20 à 30km)

Elle est peut être pas habituée à se promenée cette caisse

merci d'avance

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ben là ça va être difficile de t'aider sans plus d'info...
moi je passe mon tour avec aussi peu de données désolé

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ben un log au moment ou les IAM chutent
Pour le bruit, est-ce que ça peut venir de ta dump qui fuit? (tu as quoi comme dump?)

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J'ai une dump FORGE, la fuite est une fraction de seconde

Les IAM étaient à 16, et je les aient constaté à 15 dernierement

Pourrquoi la dump fuierait dans les bas régime ??
elle à 3000km


merci

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ben elle peut fuir n'importe quand, les IAM à 15 ce n'est pas catastrophique non plus...même si bizarre.
Refais un reset, fais un graissage de la dump et tiens nous au courant Wink

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bandit1200 a écrit:
Je viens de constater, que lorsque je roule en dessous de 3500tr, j'ai comme un bruit venant du coté gauche du moteur, (le bruit resemble au pchht d'une dump valve) cela dure une fraction de seconde et il me semble que j'ai une coupure moteur à ce moment.




remarque a la con ON

c est pas ton compresseur de clim par hasard?
ca fais un pschit et effectivement tu as une "coupure" a ce moment la

remarque a la con OFF
j dis ca parce que le premier jour ou ca me la fais, j ai peter un cable sur 15kms pour trouver ce que c été ce bruit a la con Laughing

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Laurent

Je vais controler cela, car en effet, il fessait chaud donc la clim fonctionnait.
J'ai graissé la dump (qui n'en avait pas besoin) et le bruit était toujours là

aujourd'hui je viens d'aller fair eun tour, et pas de bruit mais (changemant de pompe pour une walbro et plein d'essence dans une pompe habituelle)

AU fait j'a pu mesurer la puissance du bolide avec une interface ELM327 qui se vends pour la somme rondellette de 0.01€ a honkong (275cv 350 à 375 Nm)

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bandit1200 a écrit:
Laurent

Je vais controler cela, car en effet, il fessait chaud donc la clim fonctionnait.
J'ai graissé la dump (qui n'en avait pas besoin) et le bruit était toujours là

aujourd'hui je viens d'aller fair eun tour, et pas de bruit mais (changemant de pompe pour une walbro et plein d'essence dans une pompe habituelle)

AU fait j'a pu mesurer la puissance du bolide avec une interface ELM327 qui se vends pour la somme rondellette de 0.01€ a honkong (275cv 350 à 375 Nm)


fait profiter du lien car sa m'interesse, en complement du tactrix Wink

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bandit1200 a écrit:
C'était bien la clim qui était à l'origine de ce bruit.

J'aurai donc graissé et changé de DV pour rien.

Voici le liens pour l'interface OBD ELM327

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=300220871972&ssPageName=STRK:MEWN:IT&ih=020


ok, je commande, par contre pas vu que sa supporté le protocol ssm

mais si tu l'as branché c'est que sa marche mrgreen

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bandit1200 a écrit:
C'était bien la clim qui était à l'origine de ce bruit.



ah ben c été pas si con que ca alors ma remarque

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laurent sti8 a écrit:
bandit1200 a écrit:
C'était bien la clim qui était à l'origine de ce bruit.



ah ben c été pas si con que ca alors ma remarque


Et oui comme quoi t'es pas si con lol!

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enfin j'espère tout de même que la clim est pas responsable de la chute des IAM non plus, çe explique le bruit et la perte d'accel ok mais il doit tout de même y avoir autre chose...
Sinon j'aurais les IAM à 0 moi vu le nombre de fois où je roule à la clim (enfin je roulais car là faut que je la fasse réparer)

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Avec le ELM327, tu peux f&aire du diag sur la sub, et utiliser powerdyn obd (entre autre)

DAMDAM J'avais remonté la DV d'origine pour constater un changement (ou pas)

Pour les IAM, comprends pas, ils sont de nouveaux à 16
(peut être le faite de pas avoir tiré dans l'auto pendans ce dernier plein ??)

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a mon tour !

question a la con ON :

c quoi les IAM??????????

question à la con OFF :

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IAM = multiplicateur d'avance à l'allumage

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donc la valeurs relaté un peu plus haut sont relevé par quoi ?
un WPSM ?

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oui, le wpsm est un logiciel de monitoring

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