Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
roby1976

Boitier additionnel HKS

Messages recommandés

Bonjour,
Lors de ma présentation sur le forum........... enfin celle de ma WRX, on m'a vivement conseillé de virer mon boîtier additionnel HKS.
J'ai acheté le véhicule avec et je ne sais pas trop le rôle qu'il joue exactement.
Si vous pensez qu'il vaut mieux l'enlever, j'aimerais avoir de vos conseils pour la manip.......... j'ai peur de mal faire les choses.
Voici les photos..........






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc oui je confirme, il vaux mieut en effet le degager Wink

Sont role : tous simplement jouer sur le ratio AFR (air/essence)
Après suivant comme celui ci est regler, il apportera ou non un gain, mais dans des proportion relativement limité, et bien entendu au detriment de la fiabiliter si d'autre parametre n'ont pas été revue en consequence.

Pour ma part je te conseillerai de remonter l'auto sans ce petit boitier, et de passer par une reprog du boitier qui aurait un bien meilleur impact sur ton auto en terme de fiabilité/puissance degagé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceci dit il apauvrit de 0.02 l'AFR là c'est pas la mort non plus...
Pour le démonter, tu sautes les deux fils d'alim qui sont montés en parallèle sur le boitier, et tu as 2 fils qui sont reliés en série sur l'ECU.
Là si le gars a bien posé son HKS quand tu vas enlever les 2 fils tu vas te retrouver avec une male et une femelle sur un fil de l'ecu, tu les re relies et c'est tout bon.
Plus qu'à faire un reset

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
ceci dit il apauvrit de 0.02 l'AFR là c'est pas la mort non plus...
Pour le démonter, tu sautes les deux fils d'alim qui sont montés en parallèle sur le boitier, et tu as 2 fils qui sont reliés en série sur l'ECU.
Là si le gars a bien posé son HKS quand tu vas enlever les 2 fils tu vas te retrouver avec une male et une femelle sur un fil de l'ecu, tu les re relies et c'est tout bon.
Plus qu'à faire un reset


Pour le Reset faut passer par la case Concessionnaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Emplement meme Wink

Voir si tu as, un contact, voisin ou membres du forum qui possede de quoi reset ton ecu pas bien loin de chez toi.
Cela t'evitra la case, donne 30€ a la concessiosn pour 30s de travail Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait quand meme un tour autour du turbo, faudrait pas qu'un robinet traine dans un coin.....

un afr tout seul je voit pas l'utilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben appauvrir un peu la WRX qui tourne super riche d'origine.
Un robinet se couplerait plutôt avec un FCD, qui lui pour le coup met une belle merde dans la gestion aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dit sa car c'est un cas deja vu Wink

mais bon sur les vehicule d'ocaz on sait pas trop ce qui a ete fait, imagine que le vendeur a seulement recuperé son fcd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai tu fais bien de le préciser Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'enlève ce boîtier sans faire de reset dans l'immédiat.......... qu'est ce que je risque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non quand même pas non plus, mais les learns seront plus longs à se recaler... et des risques d'avoir un poil de cliquetis mais vu le réglage la probabilité est assez faible, mais moi j'aime pas jouer avec les probas Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que ce boitier sert a faire un réglage de richesse , ca pe lui etre utile si il met un avcr + un large bande

je me plante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Galoo a écrit:
Emplement meme Wink

Voir si tu as, un contact, voisin ou membres du forum qui possede de quoi reset ton ecu pas bien loin de chez toi.
Cela t'evitra la case, donne 30€ a la concessiosn pour 30s de travail Wink


Je viens de passer un coup de fil à la concession et pour faire un reset de l'ecu ils m'ont dit qu'il suffisait simplement de débrancher la batterie pendant une quinzaine de minutes.......... cela suffit-il?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roby1976 a écrit:
Galoo a écrit:
Emplement meme Wink

Voir si tu as, un contact, voisin ou membres du forum qui possede de quoi reset ton ecu pas bien loin de chez toi.
Cela t'evitra la case, donne 30€ a la concessiosn pour 30s de travail Wink


Je viens de passer un coup de fil à la concession et pour faire un reset de l'ecu ils m'ont dit qu'il suffisait simplement de débrancher la batterie pendant une quinzaine de minutes.......... cela suffit-il?
Merci.



laisse la nuit entière si ca te chante mais ca marche pas
du moins sur sti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
body600 a écrit:
il me semble que ce boitier sert a faire un réglage de richesse , ca pe lui etre utile si il met un avcr + un large bande

je me plante ?


cela peut être utile indépendamment d'un boost controler, mais encore faut il qu'il soit bien réglé avec une large bande aux bonnes richesses avec des avances qui collent.

Je peux te faire ton reset Robert si tu veux, suffit que tu passes me voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xAv a écrit:
body600 a écrit:
il me semble que ce boitier sert a faire un réglage de richesse , ca pe lui etre utile si il met un avcr + un large bande

je me plante ?


cela peut être utile indépendamment d'un boost controler, mais encore faut il qu'il soit bien réglé avec une large bande aux bonnes richesses avec des avances qui collent.

Je peux te faire ton reset Robert si tu veux, suffit que tu passes me voir...


Merci Xavier......... avec plaisir Wink
Il faudrait juste que tu me fasses part de tes disponibilités, moi je suis dispo vendredi et samedi après-midi...
Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben xAv il branle rien à part écraser des animaux sauvages le soir, passe le voir quand tu veux mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
ben xAv il branle rien à part écraser des animaux sauvages le soir, passe le voir quand tu veux mrgreen


la dernière fois c'était un cheval en pleine nuit... mais j'ai préféré freiner Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso sur sti, pour faire un reset :
débrancher le -
débrancher le +

laissé 12h ou plus.....

démarrer et éteindre trois fois de suite et hop plus de CE si le pb n'est plus la !

sinon il reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais tu as une 2.5 toi je suppose, l'ECU 32 Bits semble accpeter le reset sous cette forme...
Enfin ça se trouve en fonction de ton CE redémarrer 3 fois suffirait Body, genre quand c'est un overboost avec coupure FCD, pas la peine d'attendre 12h vu que c'est un CE temporaire (contrairement à celui des catas par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
oui mais tu as une 2.5 toi je suppose, l'ECU 32 Bits semble accpeter le reset sous cette forme...
Enfin ça se trouve en fonction de ton CE redémarrer 3 fois suffirait Body, genre quand c'est un overboost avec coupure FCD, pas la peine d'attendre 12h vu que c'est un CE temporaire (contrairement à celui des catas par exemple)


toi t chiant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Laughing
tu c répondre a tout !!!! scratch

raaaaa scratch

justement mon CE et à cause de coupure fcd mais j'ai essayer de redem 3 fois et ca marche pas si au préalable g pas débranché la bat !
le salopio !!! lol!

par contre mon ecu c l'impression qui coupe pas en fonction d'une pression atteinte mais d'une pression constante :!!

c possible ca ? study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...