Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ric_b931

Weineck Cobra

Messages recommandés

Après la Veyron, la Weineck Cobra !

Criminelle? Peut-être bien, mais c'est sans conteste un remarquable exploit, un chef-d'œuvre limité à 15 exemplaires dans le monde,
qui répond à la dénomination de « Weineck Cobra 780 Limited Edition ».
C'est aussi une voiture qui peut être utilisée tout à fait légalement sur la voie publique.
Le projet est né auprès de la firme germanique Weineck Engineering.
On la reconnaît de loin à l'immense prise d'air au-dessus du capot.
Un attribut technique indispensable pour assurer une respiration correcte au colossal moteur de 12,9 l de cylindrée, c'est-à-dire 780 cubic inches.
Il suffit d'effleurer l'accélérateur pour qu'un bon demi-litre d'essence parvienne au carburateur !

Ce moteur monstrueux développe jusque 1100 ch à 7000 tours minute, le limiteur de tour n'intervenant que 1000 tours plus tard.
Le couple maximal atteint un seuil inimaginable pour une voiture : 1760 Nm à 5600 tours !
Le rapport masse/puissance explique tout : il n'est que de 0,9 kg/ch.
Les performances sont astronomiques : il ne faut que 4,9 secondes pour atteindre non pas le 100 km/h, mais bien le 200 km/h ; la barre des 300 à l'heure est atteinte en exactement 10 secondes


Toute cette énergie est transmise vers l'essieu arrière par une boîte manuelle à quatre rapports, avec un différentiel à blocage de 75 %.
Weineck n'a pas seulement soigné l'explosion de puissance : un cadre tubulaire autoportant, de 10 cm de diamètre, garantit la stabilité tandis que des roues de 18 pouces avec des pneumatiques 255/40 ZR 18 à l'avant et 315/35 ZR 18 à l'arrière contribuent au transfert de puissance jusqu'au tarmac.
Attention, les assistants électroniques habituels comme l'ASR, l'ESP et l'ABS manquent à l'appel !


Une voiture d'homme quoi ....

Photos :









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais en même temps des rapports trop courts avec ce genre de moulin c'est rupteur sur rupteur je pense, donc ça peut se comprendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben il a jamais dit que c'était nouveau non plus Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une voiture "si on peut appeler cela une voiture" de malade.

Cela doit etre un monstre de puissance cette engin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe cette auto !

C'est le rêve d'avoir ça !!

1769 NM de couple Laughing Truc de malade !!

Les perfs sont incroyables ! Shocked

La boite 4 est une boite à rapports longs type dragster je pense.. Une boite capable d'encaisser autant de puissance et surtout autant de couple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicosti8 a écrit:
vassim a écrit:
C'est plutot un dragster quoi.


Oui moi je pense...

un dragster homologué route quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...