Carlito1111 0 Posté(e) le 24 avril 2008 salut, que pensez-vous de pneus type N21 pour faire du circuit? usure, contraintes, grip etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephwrx41 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Carlito a écrit:salut,que pensez-vous de pneus type N21 pour faire du circuit? usure, contraintes, grip etc... Justement je voulais également savoir si les pneus rallyes allaient tenir longtemps pour une utilisation sur circuit car gomme relativement tendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X 0 Posté(e) le 25 avril 2008 non sa n ira pas il vopn chauffer trop vite et ce transformer en savonnette sauf si la piste et bien froide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephwrx41 0 Posté(e) le 25 avril 2008 oui c'est un peu à quoi j'ai pensé mais je voulais confirmation merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Ce qu'il faut c'est bien les cuire pour qu'ils deviennent durs, pas trop les surchauffer sinon ils se détruisent. Aprés ils auront la résistance du bois, et l'adhérence qui va avec, forcément ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 26 avril 2008 bon ok, ce pneu n'est donc pas pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Bah il y a pas de monde qui roule avec ca sur piste, faut pas les griller d'entrée de jeu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frans1 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Salut, Effectivement bcp de monde roule avec ca sur piste car souvent ce sont des pneux "récupérés" du rallye. Les coureurs les revendent pas cher ou s'en débarassent ... Mais si c'est pour les acheter pourquoi ne pas prendre du N40 qui est plus dur ? (N00=tendre, N20=medium, N40=dur) Les N sont les pneus "rallye" mais michelin ne les fait plus puisque c'est maintenant BF GoodRich qui "a repris". Idem pour les series T00/20/40, mais en pneu pluie, appelé P maintenant. Sinon en version homologué route il y a le pilot sport cup : http://www.michelin.com/corporate/front/templates/affich.jsp?codeRubrique=20080220144841&lang=FR J'avais cherché a l'avoir mais quasi impossible et evidement a + de 200€ le pneu, c pas top ... Et quitte a chercher un pneu piste pourquoi ne pas prendre carrément des slick (serie S) ? http://www.michelin.com/corporate/front/templates/affich.jsp?codeRubrique=20080220134128&lang=FR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 2 mai 2008 qq'un connait ca? http://www.allopneus.com/200804_catalogue_details.asp?Code_Pneu=27797&PT=139,9&MR=0&CO=27797&RND_id=506740&qte= Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frans1 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Carlito a écrit:qq'un connait ca? http://www.allopneus.com/200804_catalogue_details.asp?Code_Pneu=27797&PT=139,9&MR=0&CO=27797&RND_id=506740&qte= hummm quoi ca ??? j'pense qu'il manque la fin de ton lien et du coup on tombe sur une page avec plusieurs pneus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 2 mai 2008 arg, font chier avec leurs sessions... le Federal SS-595 RACING 225 / 45 R17 94W Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frans1 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Carlito a écrit:arg, font chier avec leurs sessions... le Federal SS-595 RACING 225 / 45 R17 94W pour faire de la piste j'en donnes pas cher ... enfin j'en donnes pour leur prix !!! et quitte a "reflechir" sur du N20pkoi ne pas partir sur la nouvelle gamme en BF Goodrich : http://www.bfgoodrich.com/racing/FR/20070219093622/20060413093752_13042006094024/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 2 mai 2008 mais selon toi, ces pneus pour un usage piste loisir, c'est mieux que du semi homologué route type a048? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frans1 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Carlito a écrit:mais selon toi, ces pneus pour un usage piste loisir, c'est mieux que du semi homologué route type a048? lesquels ??? les federal ou les goodrich ? les federal, j'pense que c du jetable a usage unique si piste les goodrich seront forcement + adapté, mais probablement + cher ! le a048 est un compromis performance/prix entre les 2 ... mais tu n'atteindra ni le prix de l'un, ni les perf de l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 2 mai 2008 je parlais du michelin/goodrich... un a048 tourne autour de 260 euros dans mes dims il me semble... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frans1 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Carlito a écrit:je parlais du michelin/goodrich... un a048 tourne autour de 260 euros dans mes dims il me semble... c'est clairement mieux !!! c'est un pneu "presque" fait pour ca ... (un slick serie S est fait pour ca). A la grande epoque saxo j'ai roulé sur circuit et en rallye en N20, N00, rien que les pneus te transforment la voiture : + de motricité, + de freinage, + rigide sur les flancs, bref + de tout a moteur et chassis identique : le revers c'est que ta voiture doit accepter + de tout et donc la caisse travaille +, tu fais bcp + chauffer tes freins, et par exemple les silents bloc d'origine aime moyennement etre bcp + sollicités ... Mais clairement 4 bons pneus ou 40 cheveaux de +, mon choix est largement fait j'ai enfin trouvé le site "compet" de BF avec la gamme actuelle : http://www.pneusbfgoodrich.fr/bfgoodrichfr/fr/esprit-bfgoodrich/gamme-bfgoodrich/20071213153026.html pour le prix et tes dims ... ben j'en c rien mais 260€ le a048, aille g mal ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 2 mai 2008 le bf n'est qu'en 18 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites