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bandit120011

Quel logiciel pour la mesure de puissance et de couple

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Quel logiciel utilisez vous pour mesurer le couple et la puissance sur vos SUB

J'ai un câble tactrix, e je n'arrive pas à faire fonctionner powerdyn obd

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je suis preneur aussi ,un log gratos ca serait sympa, j'ai aussi un tactrix usb

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le plus précis a ma connaissance, reste le Powerdyn, mais il est pas gratos !

et faut aussi savoir rentrer les bonnes données avant...

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en gratos il y a road dyno non?
Quoique il fait peut être parti de la version payante d'Ecuedit.
Je pense qu'on peut faire un powerdyn à partir du WPSM avec la version d'éval du powerdyn, mais à ce moment là il faut le WPSM qui lui est payant.

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qu'est ce qui ne marche pas exactement avec powerdyn ?

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dadam a écrit:
en gratos il y a road dyno non?
Quoique il fait peut être parti de la version payante d'Ecuedit.
.


oui, il faut payer Wink

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Le probleme avec un cable type tactrix, c que la connectique vers le Pc c de l'usb, et powerdyn et dyodb demandent un connection port serie. Donc ca marche pas

QQ1 a une idee, ou un emulateur pour transformer les info de l'usb en port serie?

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kri a écrit:
Le probleme avec un cable type tactrix, c que la connectique vers le Pc c de l'usb, et powerdyn et dyodb demandent un connection port serie. Donc ca marche pas

QQ1 a une idee, ou un emulateur pour transformer les info de l'usb en port serie?
oki, je savait pas que c'etait a cause du port que sa coincé

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kri a écrit:
Le probleme avec un cable type tactrix, c que la connectique vers le Pc c de l'usb, et powerdyn et dyodb demandent un connection port serie. Donc ca marche pas

QQ1 a une idee, ou un emulateur pour transformer les info de l'usb en port serie?

Bizarre cette histoire car le driver tactrix simule un port serie sur l'ordi, c'est pour ça qu'on se retrouve avec un COM N° élevé en général (genre 6 ou 9 alors que personne n'a autant de ports com réels) même si c'est un cable OBD physiquement parlant

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ah j'ai pas testé de port elevé, j'ai laisse sur le 1

vais essayer ca

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ben t'as rien à tester logiquement.
Il s'autoconfigure avec les drivers sur un port élevé...
bon après je suis une bille en info donc faut pas me demander plus mais logiquement il est émulé en port série.
Pour ça que le WPSM fonctionne avec d'ailleurs entre autres Wink
Tu as bien installé le pack de drivers tactrix ou pas?

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c juste il ya une emulation de port com, il est regle sur com5

j'ai essayé de modifir en com1 mais rien a faire, je n'ai que ecuflash qui le reconnait
dynodb et powedyn ne le reconnaisse pas.

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De toute façon, tout ce qu'il vous faut pour DynODB c'est un .txt time/rpm avec séparateur ;
Donc vous faites un log avec enginuity (ou autre), vous le transformez en .txt puis dans l'onglet deterination de puissance vous aller chercher votre fichier et ajoutez la courbe.

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oui moi je me sers du tactrix pour le WPSM Wink

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Damdam tu partages ton wpsm alors

en logiciel gratuit je trouve rien, j'ai pourtant powerdyn obd, mia sil fonctionne pas avec le tactrix, il lui faut une interface ELM327

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heiansandan > j'ai des log en .csv fait avec ecuedit, comment je fait pour selectionner juste time/rpm et ensuite comment je transfo ca en txt?

j'ai essayé pas reussi.

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kri a écrit:
heiansandan > j'ai des log en .csv fait avec ecuedit, comment je fait pour selectionner juste time/rpm et ensuite comment je transfo ca en txt?

j'ai essayé pas reussi.


Il y'a pluseurs façons de faire mais en voilà une :

Tu ouvre ton CVS avec Ecxel puis tu supprime les colonnes qui ne te servent pas :



Ainsi que les titres :



Puis tu l'enregistre sous un autre no pour pas qu'il ecrase ton log

Tu ouvre ce nouveau fichier fraichement créé avec bloc note :



Une fois ouvert tu l'enregistre de bloc note en le renomant (sinon il garde le format .cvs).



Et voilà ton .txt est pret pour DynODB. Tu fais parcourir pour récupérer ton fichier puis ajouter courbe.

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ben le WPSM est payant, et même si je voulais les licences sont à usage unique Wink

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Merci heiansandan

j'ai reussi a faire mon fichier txt, mais il doit y avoir une mrde qq part car il me trouve 5623 cv et 5476 Nm de couple Very Happy

j'ai pourtant regle les parametre pour la sti 2006 mais j'ai du louper qq chose...
qq 1 aurait toutes les valeurs pour sti2006 et dynodb?

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voici mont txt

ca a ete fait en 4
plein d'essence -15L
240 kgs de passager

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j'ai mis les bonne valeur , sauf le couple conique que je n'ai pas placé

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faut pas se gourrer de rapports non plus, si t'es en 3 et que tu mets que tu es en 6 ça change tout Very Happy

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Si tu n'as pas mis le couple conique c'est normale que tu trouve 6000CV. Par contre que ce soit avec DYNODB ou powerdyn je trouve dans les 245CV ???

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Moi j'arrive même pas à ouvrir le fichier csv sous excel

il me met en une seule colonne avec toutes les valeurs séparées par des ,,,,,,

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heiansandan a écrit:
Si tu n'as pas mis le couple conique c'est normale que tu trouve 6000CV. Par contre que ce soit avec DYNODB ou powerdyn je trouve dans les 245CV ???

heu la c est pas possible lol!
doit manquer 100cv
ou il a pas marquer le bon rapport lol!
ou autres

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pareil que toi bandit, j'ai du recopier les valeurs dans des colonnes....
peut etre y a t il une manip a faire plus simple...

Pour les 245cv ca doit pas etre ca, mais comme j'ai plusieurs log ca doit pas etre le bon, c peut etre celui en 5, faut que je teste avec les autres

Mais ou dois je rentrer la valeurs du couple conique?

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kri a écrit:
pareil que toi bandit, j'ai du recopier les valeurs dans des colonnes....
peut etre y a t il une manip a faire plus simple...

Pour les 245cv ca doit pas etre ca, mais comme j'ai plusieurs log ca doit pas etre le bon, c peut etre celui en 5, faut que je teste avec les autres

Mais ou dois je rentrer la valeurs du couple conique?


Je pense que c'était pas le bon parce que 17s pour passer de 2000 à 7000 ça fait beaucoup lol!

Pour le couple conique tu le rentre là :



Pour l'ouvrir avec Excel il faut importer des données et mettre commeséparateur le ;

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bon je reussi bien a importer mes donnees mais je trouve des valeurs de 117 cv , hum hum

les tests ont ete fait en 4

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j'ai testé plusieurs fichier de donne accel en 4 que j'ai et je trouve environ 117 cv chaque fois, il y a untruc que je pige pas.

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si je regarde mes valeurs ca me donne 17 sec pour passer de 50 a 190 en 4 ca semble correct donc.

par contre tes valeurs ci dessu pour sti 2006 ne sont pas juste si j'en crois le lien que tu m'avais mis plus haut.

je vois pas ou est le soucis.

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en theorie elle devrait faire dans les 340 - 350...

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Invité jo2511

voici ta courbe kri avec le test.txt que tu as donné:

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bandit1200 a écrit:
Moi j'arrive même pas à ouvrir le fichier csv sous excel

il me met en une seule colonne avec toutes les valeurs séparées par des ,,,,,,


tu ouvres excell sur une feuille vierge puis clic données/données externes/importer des données puis récupère ton fichier .csv, un assistant va s'ouvrir puis tu clic délimité/suivant/virgule/suivant et miracle tu as ton fichier bien rangé par colonne sous excell.

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Merci jo, tu l'as faite avec quoi?

tu as note qu'il y avait 240 kgs de poids supplementaire pour les passagers?

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Invité jo2511
oui j'ai mis +240kgs et + 45kgs d'essence

j'ai fais avec powerdyn

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kri a écrit:
si je regarde mes valeurs ca me donne 17 sec pour passer de 50 a 190 en 4 ca semble correct donc.

par contre tes valeurs ci dessu pour sti 2006 ne sont pas juste si j'en crois le lien que tu m'avais mis plus haut.

je vois pas ou est le soucis.


Oui, c'est les valeurs de la mienne (STI8)
Je vais réessayer.

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marche pas avec dynodb

les valeurs viennent de ecuedit, ca change q qchose?

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kri a écrit:
marche pas avec dynodb

les valeurs viennent de ecuedit, ca change q qchose?


non,

Essaye de mettre une virgule aux milliers pour transformer le temps en secondes.
Si non, si tu as powerdyn tu peux faire la même chose en important un .txt

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c une version non enregistré de powerdyn et j'y arrive pas

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Invité jo2511
comme dis heiansandan pour powerdyn faut faire comme ca:

avant:
0;2145
172;2132
344;2106
516;2097
703;2085
875;2092
1047;2111
1219;2122
1406;2101
1578;2122
1750;2172
1937;2196
2109;2243
etc....

après:
0;2145
0.172;2132
0.344;2106
0.516;2097
0.7003;2085
0.875;2092
1.047;2111
1.219;2122
1.406;2101
1.578;2122
1.750;2172
1.937;2196
2.109;2243
etc...

après il sera exploitable dans powerdyn

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je l'ai fait avec dynodb
ca me fait une belle courbe et me trouve 550Nm a 3500
et 345cv a 5700

mais par contre il se plante dans les valeurs maxi qu'il m'indique en dessousil me met 1000cv!!1050Nm, alors que ces valeurs ne se retrouvent pas sur la courbe

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Peut on avoir confiance avec ces relevée de puissance.

je découvre 333cv à 6800tr et 440nm à 4200tr pour une STI7 origine

cela me semble élevé, comme pour le couple de KRI qui est( à 550 nm

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