bandit120011 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Quel logiciel utilisez vous pour mesurer le couple et la puissance sur vos SUB J'ai un câble tactrix, e je n'arrive pas à faire fonctionner powerdyn obd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 24 avril 2008 je suis preneur aussi ,un log gratos ca serait sympa, j'ai aussi un tactrix usb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 24 avril 2008 le plus précis a ma connaissance, reste le Powerdyn, mais il est pas gratos ! et faut aussi savoir rentrer les bonnes données avant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 24 avril 2008 en gratos il y a road dyno non? Quoique il fait peut être parti de la version payante d'Ecuedit. Je pense qu'on peut faire un powerdyn à partir du WPSM avec la version d'éval du powerdyn, mais à ce moment là il faut le WPSM qui lui est payant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eldarin 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Et le mulet?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heiansandan 0 Posté(e) le 24 avril 2008 DynODB est gratos et me parait assez réaliste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 25 avril 2008 qu'est ce qui ne marche pas exactement avec powerdyn ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 25 avril 2008 heiansandan a écrit:DynODB est gratos et me parait assez réaliste. tu as un lien pour le telecharger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heiansandan 0 Posté(e) le 25 avril 2008 agron25 a écrit:heiansandan a écrit:DynODB est gratos et me parait assez réaliste. tu as un lien pour le telecharger Voilà : http://cozimtech.fr.st/dynobd.zip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 25 avril 2008 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solo71 0 Posté(e) le 26 avril 2008 dadam a écrit:en gratos il y a road dyno non? Quoique il fait peut être parti de la version payante d'Ecuedit. . oui, il faut payer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Le probleme avec un cable type tactrix, c que la connectique vers le Pc c de l'usb, et powerdyn et dyodb demandent un connection port serie. Donc ca marche pas QQ1 a une idee, ou un emulateur pour transformer les info de l'usb en port serie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boomer111 0 Posté(e) le 26 avril 2008 kri a écrit:Le probleme avec un cable type tactrix, c que la connectique vers le Pc c de l'usb, et powerdyn et dyodb demandent un connection port serie. Donc ca marche pas QQ1 a une idee, ou un emulateur pour transformer les info de l'usb en port serie?oki, je savait pas que c'etait a cause du port que sa coincé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 26 avril 2008 kri a écrit:Le probleme avec un cable type tactrix, c que la connectique vers le Pc c de l'usb, et powerdyn et dyodb demandent un connection port serie. Donc ca marche pas QQ1 a une idee, ou un emulateur pour transformer les info de l'usb en port serie? Bizarre cette histoire car le driver tactrix simule un port serie sur l'ordi, c'est pour ça qu'on se retrouve avec un COM N° élevé en général (genre 6 ou 9 alors que personne n'a autant de ports com réels) même si c'est un cable OBD physiquement parlant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 26 avril 2008 ah j'ai pas testé de port elevé, j'ai laisse sur le 1 vais essayer ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 26 avril 2008 ben t'as rien à tester logiquement. Il s'autoconfigure avec les drivers sur un port élevé... bon après je suis une bille en info donc faut pas me demander plus mais logiquement il est émulé en port série. Pour ça que le WPSM fonctionne avec d'ailleurs entre autres Tu as bien installé le pack de drivers tactrix ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 26 avril 2008 c juste il ya une emulation de port com, il est regle sur com5 j'ai essayé de modifir en com1 mais rien a faire, je n'ai que ecuflash qui le reconnait dynodb et powedyn ne le reconnaisse pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boomer111 0 Posté(e) le 26 avril 2008 le tactix fonctionne avec le logiciel wpsm ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heiansandan 0 Posté(e) le 26 avril 2008 De toute façon, tout ce qu'il vous faut pour DynODB c'est un .txt time/rpm avec séparateur ; Donc vous faites un log avec enginuity (ou autre), vous le transformez en .txt puis dans l'onglet deterination de puissance vous aller chercher votre fichier et ajoutez la courbe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 26 avril 2008 oui moi je me sers du tactrix pour le WPSM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bandit120011 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Damdam tu partages ton wpsm alors en logiciel gratuit je trouve rien, j'ai pourtant powerdyn obd, mia sil fonctionne pas avec le tactrix, il lui faut une interface ELM327 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 28 avril 2008 heiansandan > j'ai des log en .csv fait avec ecuedit, comment je fait pour selectionner juste time/rpm et ensuite comment je transfo ca en txt? j'ai essayé pas reussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heiansandan 0 Posté(e) le 28 avril 2008 kri a écrit:heiansandan > j'ai des log en .csv fait avec ecuedit, comment je fait pour selectionner juste time/rpm et ensuite comment je transfo ca en txt? j'ai essayé pas reussi. Il y'a pluseurs façons de faire mais en voilà une : Tu ouvre ton CVS avec Ecxel puis tu supprime les colonnes qui ne te servent pas : Ainsi que les titres : Puis tu l'enregistre sous un autre no pour pas qu'il ecrase ton log Tu ouvre ce nouveau fichier fraichement créé avec bloc note : Une fois ouvert tu l'enregistre de bloc note en le renomant (sinon il garde le format .cvs). Et voilà ton .txt est pret pour DynODB. Tu fais parcourir pour récupérer ton fichier puis ajouter courbe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 28 avril 2008 ben le WPSM est payant, et même si je voulais les licences sont à usage unique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Merci heiansandan j'ai reussi a faire mon fichier txt, mais il doit y avoir une mrde qq part car il me trouve 5623 cv et 5476 Nm de couple j'ai pourtant regle les parametre pour la sti 2006 mais j'ai du louper qq chose... qq 1 aurait toutes les valeurs pour sti2006 et dynodb? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heiansandan 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Essai de faire varier le lissage et verifies que tu es sur le bon rapport. Sinon, envoie moi ton txt que j'essai. Pour les paramètres tu trouvera tout ce dont tu as besoin ici : /la-faq-f18/valeurs-powerdyn-t5194.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 28 avril 2008 voici mont txt ca a ete fait en 4 plein d'essence -15L 240 kgs de passager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 28 avril 2008 j'ai mis les bonne valeur , sauf le couple conique que je n'ai pas placé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 28 avril 2008 faut pas se gourrer de rapports non plus, si t'es en 3 et que tu mets que tu es en 6 ça change tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heiansandan 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Si tu n'as pas mis le couple conique c'est normale que tu trouve 6000CV. Par contre que ce soit avec DYNODB ou powerdyn je trouve dans les 245CV ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bandit120011 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Moi j'arrive même pas à ouvrir le fichier csv sous excel il me met en une seule colonne avec toutes les valeurs séparées par des ,,,,,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 29 avril 2008 heiansandan a écrit:Si tu n'as pas mis le couple conique c'est normale que tu trouve 6000CV. Par contre que ce soit avec DYNODB ou powerdyn je trouve dans les 245CV ??? heu la c est pas possible doit manquer 100cv ou il a pas marquer le bon rapport ou autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 29 avril 2008 pareil que toi bandit, j'ai du recopier les valeurs dans des colonnes.... peut etre y a t il une manip a faire plus simple... Pour les 245cv ca doit pas etre ca, mais comme j'ai plusieurs log ca doit pas etre le bon, c peut etre celui en 5, faut que je teste avec les autres Mais ou dois je rentrer la valeurs du couple conique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heiansandan 0 Posté(e) le 29 avril 2008 kri a écrit:pareil que toi bandit, j'ai du recopier les valeurs dans des colonnes.... peut etre y a t il une manip a faire plus simple... Pour les 245cv ca doit pas etre ca, mais comme j'ai plusieurs log ca doit pas etre le bon, c peut etre celui en 5, faut que je teste avec les autres Mais ou dois je rentrer la valeurs du couple conique? Je pense que c'était pas le bon parce que 17s pour passer de 2000 à 7000 ça fait beaucoup Pour le couple conique tu le rentre là : Pour l'ouvrir avec Excel il faut importer des données et mettre commeséparateur le ; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bandit120011 0 Posté(e) le 29 avril 2008 ça va beaucoup mieux en important les données je suis trop con de pas y avoir pensé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 29 avril 2008 bon je reussi bien a importer mes donnees mais je trouve des valeurs de 117 cv , hum hum les tests ont ete fait en 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 29 avril 2008 j'ai testé plusieurs fichier de donne accel en 4 que j'ai et je trouve environ 117 cv chaque fois, il y a untruc que je pige pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 29 avril 2008 si je regarde mes valeurs ca me donne 17 sec pour passer de 50 a 190 en 4 ca semble correct donc. par contre tes valeurs ci dessu pour sti 2006 ne sont pas juste si j'en crois le lien que tu m'avais mis plus haut. je vois pas ou est le soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 29 avril 2008 en theorie elle devrait faire dans les 340 - 350... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jo2511 Posté(e) le 29 avril 2008 voici ta courbe kri avec le test.txt que tu as donné: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub401 0 Posté(e) le 29 avril 2008 bandit1200 a écrit:Moi j'arrive même pas à ouvrir le fichier csv sous excel il me met en une seule colonne avec toutes les valeurs séparées par des ,,,,,, tu ouvres excell sur une feuille vierge puis clic données/données externes/importer des données puis récupère ton fichier .csv, un assistant va s'ouvrir puis tu clic délimité/suivant/virgule/suivant et miracle tu as ton fichier bien rangé par colonne sous excell. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Merci jo, tu l'as faite avec quoi? tu as note qu'il y avait 240 kgs de poids supplementaire pour les passagers? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jo2511 Posté(e) le 29 avril 2008 oui j'ai mis +240kgs et + 45kgs d'essence j'ai fais avec powerdyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heiansandan 0 Posté(e) le 29 avril 2008 kri a écrit:si je regarde mes valeurs ca me donne 17 sec pour passer de 50 a 190 en 4 ca semble correct donc. par contre tes valeurs ci dessu pour sti 2006 ne sont pas juste si j'en crois le lien que tu m'avais mis plus haut. je vois pas ou est le soucis. Oui, c'est les valeurs de la mienne (STI8) Je vais réessayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 29 avril 2008 marche pas avec dynodb les valeurs viennent de ecuedit, ca change q qchose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heiansandan 0 Posté(e) le 29 avril 2008 kri a écrit:marche pas avec dynodb les valeurs viennent de ecuedit, ca change q qchose? non, Essaye de mettre une virgule aux milliers pour transformer le temps en secondes. Si non, si tu as powerdyn tu peux faire la même chose en important un .txt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 29 avril 2008 c une version non enregistré de powerdyn et j'y arrive pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jo2511 Posté(e) le 29 avril 2008 comme dis heiansandan pour powerdyn faut faire comme ca: avant: 0;2145 172;2132 344;2106 516;2097 703;2085 875;2092 1047;2111 1219;2122 1406;2101 1578;2122 1750;2172 1937;2196 2109;2243 etc.... après: 0;2145 0.172;2132 0.344;2106 0.516;2097 0.7003;2085 0.875;2092 1.047;2111 1.219;2122 1.406;2101 1.578;2122 1.750;2172 1.937;2196 2.109;2243 etc... après il sera exploitable dans powerdyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 29 avril 2008 je l'ai fait avec dynodb ca me fait une belle courbe et me trouve 550Nm a 3500 et 345cv a 5700 mais par contre il se plante dans les valeurs maxi qu'il m'indique en dessousil me met 1000cv!!1050Nm, alors que ces valeurs ne se retrouvent pas sur la courbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bandit120011 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Peut on avoir confiance avec ces relevée de puissance. je découvre 333cv à 6800tr et 440nm à 4200tr pour une STI7 origine cela me semble élevé, comme pour le couple de KRI qui est( à 550 nm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites