bandit120011 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Quel est la différence entre une pompe OEM et une HP (haute presion je suppose) laquel faut il acheter pour un mieux http://walbrofuelpumps.com/ Elles sont qd même beaucoup moins que sur les ventes en france Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 20 avril 2008 ben de toute façon à ma connaissance Walbro ne fait que des 255L/h. J'ai pas trop compris le détail non plus. Et effectivement HP pour high pressure c'est marqué entre parenthèses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bandit120011 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Laquelle choisir alors ? Ne risque t'on pas de problème avec une pression d'esence plus importante ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
parnous prepa1 0 Posté(e) le 20 avril 2008 OEM sont les abreviation pour dire que ça se monte plug and play sur le vehicule cité, theoriquement. comme l'a dis dadam les walbro sont en 255l/h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 20 avril 2008 ben en fait on a tous des 255L/h, donc ce qu'ils appellent eux des HP pumps, donc pas de problème. De toute façon il y a un régulateur de pression sur le circuit d'essence ne t'inquiètes pas Donc la ref pour sub c'est : GSL392 255LPH Avec un adaptation kit c'est tout de même mieux si la caisse a pas mal de kms, ça permet de mettre une crépine neuve, la ref du kit chez walbro c'est : 125-155 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 20 avril 2008 parnous prepa a écrit:OEM sont les abreviation pour dire que ça se monte plug and play sur le vehicule cité, theoriquement. comme l'a dis dadam les walbro sont en 255l/h ben en fait si tu cliques sur le lien en bas: http://www.inlinefuelpumps.com/ tu découvres qu'ils font aussi de la 160 et de la 190 L/h, ce qui est déjà mieux que ce qu'on a d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
parnous prepa1 0 Posté(e) le 20 avril 2008 dadam a écrit:parnous prepa a écrit:OEM sont les abreviation pour dire que ça se monte plug and play sur le vehicule cité, theoriquement. comme l'a dis dadam les walbro sont en 255l/h ben en fait si tu cliques sur le lien en bas: http://www.inlinefuelpumps.com/ tu découvres qu'ils font aussi de la 160 et de la 190 L/h, ce qui est déjà mieux que ce qu'on a d'origine je voulais dire que c'est tres rare de voir des subaru avec des walbro de 160 ou 190, generallement tout le monde s'oriente vers les 255, mais je suis entierement d'accord avec toi dadam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 20 avril 2008 oui c'est ce que je lui ai dit au dessus. Mais moi perso je ne savais même pas qu'ils faisaient autre chose que les 255, comme quoi on en aprrend tous les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
parnous prepa1 0 Posté(e) le 20 avril 2008 dadam a écrit:oui c'est ce que je lui ai dit au dessus. Mais moi perso je ne savais même pas qu'ils faisaient autre chose que les 255, comme quoi on en aprrend tous les jours j'avais meme entendu un son comme de quoi on pouvait les passer en 275l/h, mais la c'est tres tres officieux je pense et fai appel a dela bidouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bandit120011 0 Posté(e) le 20 avril 2008 quel avantage d'avoir autant de débit par rapport à l'origine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 20 avril 2008 C'est pas tant le débit, c'est d'étre assuré d'avoir de la PRESSION. Qui dit petite pompe dit risque de chute de la pression quand on ouvre le robinet en grand. C'est comme chez toi avec le tuyau d'arrosage. Si tu perd de la pression, tu risque d'avoir moins d'essence, et moins bien pulvérisée donc TROU dans les pistons ! Donc tu monte une Walbro 255 l et tu est sur d'avoir un pompe suffisante pour les gros débits quand tu demande un peu plus au moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bandit120011 0 Posté(e) le 21 avril 2008 donc il vaut mieux prndre le hp alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remylionel 0 Posté(e) le 21 avril 2008 faux!!! la pression est regule par le regulateur de pression est uniquement par lui!!! la pompe d origine et la walbro on la meme pression... c justement le debit qui change! c sur si il a pas assez de debit il i aura forcement une chute de pression! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 22 avril 2008 remylionel a écrit:faux!!! la pression est regule par le regulateur de pression est uniquement par lui!!! la pompe d origine et la walbro on la meme pression... c justement le debit qui change! c sur si il a pas assez de debit il i aura forcement une chute de pression! Oui c'est ce que je disais ... Si ta pompe pédale pas assez ta pression chute. Et le régulateur est la pour réguler ta pression correctement quelle que soit ta pompe. DOnc pompe HP recommandée pour plus de fiabilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bandit120011 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Quel sont les symptomes d'une pompe qui ne débite pas asser ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rmz 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Bonjour Moi je dispose d'une STI 9 ! Est ce que je peut monter la pompe avec la reference GSS 342 ? ou est ce une mauvaise reference ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 26 avril 2008 bandit1200 a écrit:Quel sont les symptomes d'une pompe qui ne débite pas asser ? merci AFR trop pauvres, voire cliquetis au pire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 27 avril 2008 Pour info, dans le monde de l'industrie OEM= original equipment manufacturer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 27 avril 2008 dadam a écrit:bandit1200 a écrit:Quel sont les symptomes d'une pompe qui ne débite pas asser ? merci AFR trop pauvres, voire cliquetis au pire Voir trou dans le piston au pire : LoL. Mais je pense que la pompe stock suffit tant que tu ne touche pas trop et que tu n'en demande pas trop au moteur. Après c'est un gage de fiabilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 27 avril 2008 oui si beaucoup de cliquetis piston percé bien sûr! Elle est nécessaire dès qu'on rajoute de la contrainte dans les hauts régimes, donc su GT/WRX au minimum il faut un changement de turbo pour la justifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bandit120011 0 Posté(e) le 16 mai 2008 J'ai installé ma nouvelle pompe, j'ai pris la HP Depuis ce changement, les accoups à bas régime on disparu et la voiture semble plus souple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicol73 0 Posté(e) le 16 mai 2008 je vous l ai savoir si au change la pompe si la consommation augmente merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicol73 0 Posté(e) le 17 mai 2008 au ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bandit120011 0 Posté(e) le 17 mai 2008 Heureusement qu'elle ne consome pas plus, c'est déjà une fameuse éponge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
body6001 0 Posté(e) le 17 mai 2008 hum ... attention moi g du racourcir le bec de la pompe sinon ça passé pas ! G une sti 9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bandit120011 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Plug and play chez moi. 30 minutes de montage et un peu d'essence qui coule et puis Go Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 22 mai 2008 body600 a écrit:hum ... attention moi g du racourcir le bec de la pompe sinon ça passé pas ! G une sti 9 ça passe, juste mais ça passe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AK-47 0 Posté(e) le 16 mars 2009 question? faut-il brancher obligatoirement l'anti-parasite situé sur le support de pompe quand on change la pompe d'origine par une walbro 255l/h sur une GT? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AK-47 0 Posté(e) le 17 mars 2009 AK-47 a écrit:question? faut-il brancher obligatoirement l'anti-parasite situé sur le support de pompe quand on change la pompe d'origine par une walbro 255l/h sur une GT? y'a pas un expert dans le coin pour me venir en aide? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 19 mars 2009 AK-47 a écrit:AK-47 a écrit:question? faut-il brancher obligatoirement l'anti-parasite situé sur le support de pompe quand on change la pompe d'origine par une walbro 255l/h sur une GT? y'a pas un expert dans le coin pour me venir en aide? Ben, moi je suis pas expert en GT, mais je dirai que si ils ont mis un antiparasite sur la pompe, c'est que justement elle doit parasiter certains organes. Principe de précaution: le remettre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 19 mars 2009 tu peux le retirer sans soucis , je l'avais degagé sur la mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guyane 0 Posté(e) le 24 août 2009 salut dite moi quand on achette la pompe il feau payer l éxpédition en plus de 10 dellard us en bas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregs16 0 Posté(e) le 16 août 2010 Désolé pour le déterrage mais en résumé: La pompe 255l permet:- de garder une pression max optimal pour l'injection.- ne consomme pas plus.D'ou son fonction fiabilité.c'est bien sa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 17 août 2010 Gregs16 a écrit:Désolé pour le déterrage mais en résumé: La pompe 255l permet:- de garder une pression max optimal pour l'injection.- ne consomme pas plus.D'ou son fonction fiabilité.c'est bien sa ?Tout a fait Elle fait juste un peu plus de bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregs16 0 Posté(e) le 17 août 2010 plus de bruit ? tu veux dire par la qu'on l'entend tournée plus fort que la pompe origine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 17 août 2010 oui c'est sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites