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bandit120011

Pompe à essence

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ben de toute façon à ma connaissance Walbro ne fait que des 255L/h.
J'ai pas trop compris le détail non plus.
Et effectivement HP pour high pressure c'est marqué entre parenthèses Wink

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OEM sont les abreviation pour dire que ça se monte plug and play sur le vehicule cité, theoriquement.

comme l'a dis dadam les walbro sont en 255l/h

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ben en fait on a tous des 255L/h, donc ce qu'ils appellent eux des HP pumps, donc pas de problème.
De toute façon il y a un régulateur de pression sur le circuit d'essence ne t'inquiètes pas Wink

Donc la ref pour sub c'est :
GSL392 255LPH

Avec un adaptation kit c'est tout de même mieux si la caisse a pas mal de kms, ça permet de mettre une crépine neuve, la ref du kit chez walbro c'est :
125-155

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parnous prepa a écrit:
OEM sont les abreviation pour dire que ça se monte plug and play sur le vehicule cité, theoriquement.

comme l'a dis dadam les walbro sont en 255l/h

ben en fait si tu cliques sur le lien en bas:
http://www.inlinefuelpumps.com/

tu découvres qu'ils font aussi de la 160 et de la 190 L/h, ce qui est déjà mieux que ce qu'on a d'origine Wink

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dadam a écrit:
parnous prepa a écrit:
OEM sont les abreviation pour dire que ça se monte plug and play sur le vehicule cité, theoriquement.

comme l'a dis dadam les walbro sont en 255l/h

ben en fait si tu cliques sur le lien en bas:
http://www.inlinefuelpumps.com/

tu découvres qu'ils font aussi de la 160 et de la 190 L/h, ce qui est déjà mieux que ce qu'on a d'origine Wink


je voulais dire que c'est tres rare de voir des subaru avec des walbro de 160 ou 190, generallement tout le monde s'oriente vers les 255, mais je suis entierement d'accord avec toi dadam.

Wink

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oui c'est ce que je lui ai dit au dessus.
Mais moi perso je ne savais même pas qu'ils faisaient autre chose que les 255, comme quoi on en aprrend tous les jours cheers

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dadam a écrit:
oui c'est ce que je lui ai dit au dessus.
Mais moi perso je ne savais même pas qu'ils faisaient autre chose que les 255, comme quoi on en aprrend tous les jours cheers


j'avais meme entendu un son comme de quoi on pouvait les passer en 275l/h, mais la c'est tres tres officieux je pense et fai appel a dela bidouille Laughing

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C'est pas tant le débit, c'est d'étre assuré d'avoir de la PRESSION.

Qui dit petite pompe dit risque de chute de la pression quand on ouvre le robinet en grand. C'est comme chez toi avec le tuyau d'arrosage.

Si tu perd de la pression, tu risque d'avoir moins d'essence, et moins bien pulvérisée donc TROU dans les pistons !

Donc tu monte une Walbro 255 l et tu est sur d'avoir un pompe suffisante pour les gros débits quand tu demande un peu plus au moteur.

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faux!!! la pression est regule par le regulateur de pression est uniquement par lui!!! la pompe d origine et la walbro on la meme pression... c justement le debit qui change! c sur si il a pas assez de debit il i aura forcement une chute de pression!

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remylionel a écrit:
faux!!! la pression est regule par le regulateur de pression est uniquement par lui!!! la pompe d origine et la walbro on la meme pression... c justement le debit qui change! c sur si il a pas assez de debit il i aura forcement une chute de pression!


Oui c'est ce que je disais ... Si ta pompe pédale pas assez ta pression chute.
Et le régulateur est la pour réguler ta pression correctement quelle que soit ta pompe.
DOnc pompe HP recommandée pour plus de fiabilité.

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Bonjour
Moi je dispose d'une STI 9 !
Est ce que je peut monter la pompe avec la reference GSS 342 ?
ou est ce une mauvaise reference ?

merci

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bandit1200 a écrit:
Quel sont les symptomes d'une pompe qui ne débite pas asser ?
merci

AFR trop pauvres, voire cliquetis au pire

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Pour info, dans le monde de l'industrie OEM= original equipment manufacturer Wink

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dadam a écrit:
bandit1200 a écrit:
Quel sont les symptomes d'une pompe qui ne débite pas asser ?
merci

AFR trop pauvres, voire cliquetis au pire


Voir trou dans le piston au pire : LoL.
Mais je pense que la pompe stock suffit tant que tu ne touche pas trop et que tu n'en demande pas trop au moteur.
Après c'est un gage de fiabilité.

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oui si beaucoup de cliquetis piston percé bien sûr!
Elle est nécessaire dès qu'on rajoute de la contrainte dans les hauts régimes, donc su GT/WRX au minimum il faut un changement de turbo pour la justifier Wink

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J'ai installé ma nouvelle pompe, j'ai pris la HP

Depuis ce changement, les accoups à bas régime on disparu et la voiture semble plus souple.

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je vous l ai savoir si au change la pompe si la consommation augmente merci

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hum ...
attention moi g du racourcir le bec de la pompe sinon ça passé pas !
G une sti 9

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body600 a écrit:
hum ...
attention moi g du racourcir le bec de la pompe sinon ça passé pas !
G une sti 9


ça passe, juste mais ça passe... Laughing

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question?
faut-il brancher obligatoirement l'anti-parasite situé sur le support de pompe quand on change la pompe d'origine par une walbro 255l/h sur une GT?

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AK-47 a écrit:
question?
faut-il brancher obligatoirement l'anti-parasite situé sur le support de pompe quand on change la pompe d'origine par une walbro 255l/h sur une GT?

y'a pas un expert dans le coin pour me venir en aide? confused

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AK-47 a écrit:
AK-47 a écrit:
question?
faut-il brancher obligatoirement l'anti-parasite situé sur le support de pompe quand on change la pompe d'origine par une walbro 255l/h sur une GT?

y'a pas un expert dans le coin pour me venir en aide? confused


Ben, moi je suis pas expert en GT, mais je dirai que si ils ont mis un antiparasite sur la pompe, c'est que justement elle doit parasiter certains organes.
Principe de précaution: le remettre.

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tu peux le retirer sans soucis Wink, je l'avais degagé sur la mienne

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salut dite moi quand on achette la pompe il feau payer l éxpédition en plus de 10 dellard us en bas ?

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Désolé pour le déterrage mais en résumé:

La pompe 255l permet:

- de garder une pression max optimal pour l'injection.
- ne consomme pas plus.

D'ou son fonction fiabilité.

c'est bien sa ?

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Gregs16 a écrit:
Désolé pour le déterrage mais en résumé:

La pompe 255l permet:

- de garder une pression max optimal pour l'injection.
- ne consomme pas plus.

D'ou son fonction fiabilité.

c'est bien sa ?

Tout a fait
Elle fait juste un peu plus de bruit

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plus de bruit ? tu veux dire par la qu'on l'entend tournée plus fort que la pompe origine ?

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