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bandit120011

mesure de boost

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Hello

Je viens de commander une ligne deca en 76mm,

Il s'agit d'une XS inox pour 300€ et 7.5€ Fdp

J'aurais aimé savoir si je pouvais contrôler le creep avec un logiciel de type openecu ou autres (non payant pour bien faire, vu l'urgence)

merci d'avance

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bandit1200 a écrit:
pas le temps de commander un mano avant le montage de la ligne


c'est con, c'est ce qu'il faut faire avant toute modif qui joue sur les perfs moteur, mais personne ne le fait ....

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bandit1200 a écrit:
pas le temps de commander un mano avant le montage de la ligne



manos, pompe, ligne
en suivant cet ordre, on peu éviter de gros soucis
je serais toi, j attendrai d avoir un mano ou trouve toi qlq un qui a un wpsm Wink
sinon pour le délai, si tu commande chez stef design en disant que ca urge tu peu ptet avoir ca samedi Wink

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bandit1200 a écrit:
pas le temps de commander un mano avant le montage de la ligne


Prends le.. le temps Rolling Eyes

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Je compte faire la modif du boost creep pendant le montage, et je devrais recevoir en m^me temps mon câble OBD, est il possible alors de mesuré la pression de turbo, avec un logicieel de type openecu, ou autres
(ou si il y à une bonne ame qui veux me faire une copie du siens)
merci

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bandit1200 a écrit:
Hello

Je viens de commander une ligne deca en 76mm,

Il s'agit d'une XS inox pour 300€ et 7.5€ Fdp

J'aurais aimé savoir si je pouvais contrôler le creep avec un logiciel de type openecu ou autres (non payant pour bien faire, vu l'urgence)

merci d'avance


une ligrne complete ?
neuve ?

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ben c'est le prix de la XS Power oui, complète + UP mais encore une fois le UP est à déconseiller

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dadam a écrit:
ben c'est le prix de la XS Power oui, complète + UP mais encore une fois le UP est à déconseiller


vraiment pas cher, par contre niveau bruit sa sonne comment (j'aime bien mon madac)

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PUREE NE DECREEPEZ PAS TANT QUE VOUS N'ETES PAS SUR QUE VOUS EN AVEZ !!!

Vous montez votre ligne, vous montez le mano et regardez si la pression turbo s'envole ou pas. Personne ne pourra vous dire avec certitude si vous en aurez ou pas avant le montage.
Math

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franchement 109db avec une XS a 4 metre sa fait bcp!!!

la mienne que j'ai vendue a un collegue fait moins de bruit qu'une 63 complete!!!

Ca depend donc de la conception de ses super lignes!!!

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Est il possible de connaitre la pression de turbo en utilisant le logiciel ECUEXPLORER ????????

Je vois manifold absolute pression et manifold relative pression


Est ce bien cela ?? lequel faut il prendre en compte ??

merci d'avance

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ben si tu ne dépasses pas 1.23b de pression tu peux rester en relative, sinon il faut passer en absolute.
Mais à ce moment là il faut que tu controles la pression atmo (qui est une valeur fixe mais légèrement variable d'un endroit à l'autre)
Et ta pression telle qu'on peut la lire sur un mano correspond alors à
P Abs- P atmo


Et au passage pour que ce soit plus clair, affiche la pression en bars plutôt qu'en PSI (clique droit si je me souviens bien )

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Donc si j'ai bien compris, j'install ma ligne, je fais un essais du véhicule et en même temps , je fais un log avec ecuexplorer pour controler ma pression tuirbo max

mais comment effectuer l'essais, je pousse tout les rapport à fond ou quoi ???
il s'agit d'une sti7

merci

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tu te mets en 4 a 2000trs et gazzzz jusqu'a 7500trs et tu sera fixé si creep ou pas

si tu as une route assez longue pour le faire en 5 ieme c'est encore mieux

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oui enfin jusqu'à 7500 trs si passé 6000 t'as pas de creep, si à partir de 6000 tu constates plus de 1.1b (vraiment 1.2 max) coupe tout de suite!

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bandit1200 a écrit:
le boost, on le mesure une fois et c'est bon, ou il vaut mieux le surveiller tout le temps
?


si t'as pas de creep une fois, tu n'en auras jamais avec la meme config Wink
un poil plus par grand froid c'est tout.

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J'ai fait installer mon cata sport en 76 (le reste de la ligne est d'origine), et tout à l'heure j'ai fait un log pour vérifier si j'avais du boost creep.
Le résultat est le suivant (throttle à 100% en 4ème à 16°C et 980mB de pression atmosphérique) :
3340tr/mn - 0,63b
3588tr/mn - 1,271b (max)
4107tr/mn - 1,16b
5003tr/mn - 1,01b
6000tr/mn - 0,99b
6527tr/mn - 0,86b

Je ne suis pas un spécialiste, mais je pense qu'il n'y a pas de BC.
Ce qui m'ennuie par contre, c'est la courbe de boost qui me paraît un peu faible (si on la compare avec les valeurs d'une STI8 stock...
/turbo-boost-ic-f37/courbe-de-boost-sti-2l-d-origine-t256.htm).

Si quelqu'un pouvait m'éclairer... Ma Sub est une STI7 avec 47000Km et les seules modifs sont le DP et une dump réglable (mal réglée?) et quelques modifs châssis.

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cliff725 a écrit:
J'ai fait installer mon cata sport en 76 (le reste de la ligne est d'origine), et tout à l'heure j'ai fait un log pour vérifier si j'avais du boost creep.
Le résultat est le suivant (throttle à 100% en 4ème à 16°C et 980mB de pression atmosphérique) :
3340tr/mn - 0,63b
3588tr/mn - 1,271b (max)
4107tr/mn - 1,16b
5003tr/mn - 1,01b
6000tr/mn - 0,99b
6527tr/mn - 0,86b

Je ne suis pas un spécialiste, mais je pense qu'il n'y a pas de BC.
Ce qui m'ennuie par contre, c'est la courbe de boost qui me paraît un peu faible (si on la compare avec les valeurs d'une STI8 stock...
/turbo-boost-ic-f37/courbe-de-boost-sti-2l-d-origine-t256.htm).

Si quelqu'un pouvait m'éclairer... Ma Sub est une STI7 avec 47000Km et les seules modifs sont le DP et une dump réglable (mal réglée?) et quelques modifs châssis.


pas de creep, et boost de série, normal avec le catback de serie Wink
juste un poil plus à 3500tr, mais alors un poil mrgreen

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je suis debutant j ai un peu lu vos com moi j ai un st8 et je voudrai mettre une ligne en 76 mm mais au ma dit qu il faulai modifier le turbo s ai vrai ou pas et la pression d origine d un turbo monte a combien

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nicol73 a écrit:
je suis debutant j ai un peu lu vos com moi j ai un st8 et je voudrai mettre une ligne en 76 mm mais au ma dit qu il faulai modifier le turbo s ai vrai ou pas et la pression d origine d un turbo monte a combien


Avant de monter une ligne en 76 il faut d'abord avoir de quoi mesurer la pression du turbo ensuite tu installes ta ligne et tu fais une accel en 4 et là en fonction de la pression lue on en déduit s'il y a du creep ou non.. si creep il y a il faut en effet démonter le turbo et faire ce que l'on appelle la modif du boost creep, c'est à dire légérement meuler une arrete à l'intérieur du turbo.. pour stopper le phénoméne. Mais attention il faut savoir le faire.

Surtout fais bien attention un moteur est vite cassé.

Tu peux regarder le post de Letsteyr dans la FAQ pour la modif boost creep.

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ok moi j ai une turbo timer et pression de turbo d origine monte a 0.90 maximum s ai normale

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sur une sti non c'est pas normal, à partir de la 3ème tu dois prendre 1.2b en bas un très court moment mais rester pas mal au dessus de 1b après Wink

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oui mais moi j ai pris la pression de turbo verre la wesgate et non vers la dump s ai pour sa peur etre

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