Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fafa27111

Choupette la capricieuse

Messages recommandés

Bonjour à tous, alors j'explique mon problème j'ai une petite fuite d'essence à mon carbu (solex 31 pict) au niveau de la grosse vis de réglage jusque là rien d'exceptionnel encore ( mais si vous connaissez le remède je prend).
C'est là que ça devient interessant, lorsque je gare choupette en légère pente c'est la drame. Le carbu fuit et une grosse goute ce forme sur le levier d'accélérateur, contact ok mais le démarreur colle. En insistant un peu ça rappart et ça démarre. Mais ayant un peu tiré sur la batterie, la dynamo se met à couinner (courroie neuve et correctement tendu) je pense à un roulement ou un truc du genre.
Donc comment remédier au problème? Traiter les problèmes 1 par 1 , démontage démarreur, refaire le carbu, et démonter la dynamo? ou tous ces problème on une cause commune? Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
si tu a une photo de l'endroit ou tu a la fuite Very Happy

pour ton démarreur regarde ton fils qui arrive au soleinoide(fiche plate) car souvent quand il est oxydée tu n'a plus 12 volt qui arrive mais environ 11 et cela ne suffit pas pour arriver a lancer le demarreur(surtout a chaud)

pour ta dynamo démonte ta courroie et fait la tourner a la main pour voir si tu entend le roulement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,alors pour le bruitt de ta dynamo,avec ta courroie neuve,as-tu bien une courroie pour dynamo car c'est pas les mêmes,essaye ta vieille courroie,sinon il y a bien un roulement dedans.

Ensuite pour ton carbu,vérifie ton filetage,s'il est hs je crois pas que ça se refasse.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la courroie c'est le bon model elle s'adapte nikel, j'ai essayé de faire tourné la dynamo sans la courroie quand je l'ai changé et pas un bruit, le bruit ce manifeste uniquement lorsque que je tire sur la batterie exemple cette automne avec phare allumé, essuie glace en marche et je ne sais pas si il y a un rapport chauffage en marche. Pour le démarreur je vais le démonter en premier il me l'a déja fait lorsque je me gare sur l'herbe (en pente) j'avais cru que ça la chatouillai sous les bras mdr Je prend une photo de la fuite de carbu dès que j'ai 5 min le pas de vis ne parait pas fouaré j'ai pu faire un réglage la semaine dernière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour être sur que c'est bien ta dynamo qui fait du bruit tu ôte ta courroie et tu démarre, ATTENTION pas longtemps car plus de refroidissement (- de 5min),sinon essaye quand même avec ta vieille courroie,la neuve peut avoir un défaut et faire du bruit,je pense pas que ça puisse être possible mais ça va te prendre très peut de temps pour le savoir.

Vérifie que ton hélice de refroidissement ne touche pas la turbine,pour cela tu démarre puis tu appuis sur ta turbine en la poussant en arrière puis tu la tire en avant,elle peut-être aussi desserrer ,écrou de 36,vérifie aussi que la tôle derriere la poulie de vilo ne touche pas .

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne vient pas de la courroie puisque ça le faisait aussi avec l'ancienne par contre je vais essayer le truc de la turbine c'est une bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le temps de me pencher sur le cas de choupette. Le bruit de couinement vient des roulements de la dynamo qui on un jeu terrible. Pour le démarreur et le carbu j'ai fait un troc ce soir comme ça il n'y a plus qu'à remplacer tous ça et le tour sera joué voilà!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça y est après 5 mois de silence choupette a rugis ce matin. J'ai peu de temps à lui consacrer mais depuis que je l'ai arrété j'ai nettoyer mon réservoir, changer ma dynamo et refait un carbu 31pict4. Une fois remise en route non sans difficulté je me suis rendu compte que le système de starter automatique était HS. Histoire de gagner un peu de temps j'ai remis le couvercle de mon ancien carbu avec le starter auto. Mais je galère un peu avec le réglage final du carbu en gros une fois que le moteur est au ralentie il s'étouffe comment réglé ça simplement est ce que c'est le starter auto qui me joue des tours ou le réglage de ma richesse n'est pas bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir refait ton carbu,a-t-il bien marché ou est-ce seulement depuis que t'as changer le starter Question

Comment tourné t-il avant réfection Question

Tu peux débrancher ton starter et la faire chauffer comme ça,si c'est lui qui déconne tu le sera.

Après une réfection carbu il faut refaire ces réglages (richesse,ralenti).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors aucune idée de comment fonctionnait le carbu avant réféction puisque je l'ai eu grace à un troc. Et le gars qui me l'a filé bah on lui a donné quand il a acheté ça cox bref pas d'info...Sinon c'est un peu mieux depuis que j'ai mis mon ancien starter celui du 31pict4 est grippé. C'est une fois que je veux faire le réglage de ralentie et que je bascule la came du starter auto que le moteur s'étouffe dans jolie spouuufff...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas facile de déterminer la cause, a mon avis c'est un réglage si tu arrive a la faire tenir le ralenti au moins quelques instant sans appuyer sur l'accelarateur .

le ralenti se règle moteur chaud et sans starter

cela peut être une prise d'air, perso moi j'ai un carbu qui même refait à neuf ne voulait pas tenir le ralenti , j'en ai donc refait un autre avec des morceau de l'ancien et nickel depuis.

voici un lien qui va je le pense grandement d'aidé
ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est simple,c'est pas à toi de basculer la came su starter,tu dois attendre qu'elle se bascule toute seule et la tu pourra la régler.

Attends plus longtemps qu'elle chauffe et ça devrait aller.

Sais-tu comment régler un carbu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis déja branché sur l'article de old, je n'ai pas remis 1tour 1/4 au starter auto je vais tester cette après midi mais je vien de voir une petite subtilité sur le 31pict4 et il faut que je vérifie si je l'ai sur le mien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien non ça tourne pas du moins pas comme il faut...Après avoir bien relu le sujet sur OLD et la rta j'ai refait des essais. J'ai repris un réglage de base de 1 tour 1/4 pour la vis de richesse (vis 2 sur le schéma) et 2 tours pour la vis de CO (vis 3) une fois le moteur chaud j'ai essayer de diminuer le régime mais je en diminuant la richesse mais j'ai eu le droit à un retour de flamme et le moteur c'est étouffer. J'ai remis mon réglage de base refait un autre essai un peu à taton mais pas mieu. J'ai donc décider de reprendre mon ancien carbu en changeant les éléments douteux qui m'on fait essayer un nouveau carbu (pointeau, et joint de vis de réglage) mais là c'est mon démarreur qui est en rideau, il est collé j'ai plus qu'à monter mon nouveau démarreur et refaire un essai sacré bête à bon dieu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le démarreur si c'est les charbons qui collent tape dessus ca va le faire mais en dépannage avant de changer les charbons ca vaut rien et ca se fait en 1 heure! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué je connais l'astuce mais là j'avais plus le courage, (et la tondeuse m'attendais ) vu que j'ai eu un démarreur en troquant des pièces ce sera l'occasion de le tester depuis le temps que celui là me jouait des tours...je vais ajouté un jeu de charbon à ma liste de pièces à commander ça occupera les longues soirée d'hivers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le carbu j'ai dejas eu des repro de merd.............et c'est impossible a régler correctement study

donc mieux vaut un carbu d'origine et le refaire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué pas de problème, je vais essayé de changer le démarreur dans la semaine et refaire un essai vu que le temps est au beau fixe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben vi , ces p'tites bêtes à bon dieu, faut leur causer gentils, si non elle se mettent à bouder jocoloralien
il y a des jours où c'est même pas la peine , rien ne va
aller courage je sens que ça va le faire d'ici peu Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, hier comme il faisait super beau j'ai remis le bleu et je me suis attelé au "cas" de choupette, 1ère surprise le démarreur s'est décoller, ça c'est fait! Au dernier épisode j'avais remonter mon ancien carbu avec les meilleurs pièces du 31pict4 que j'avais troqué 1er coup de démarreur et elle est partie direct! wouhou trop content sauf quelle s'est arrêté toute seule...Bizarre j'avais mis de l'essence pourtant la dernière fois. J'enlève la jauge et là le réservoir est vide...je regarde dessous et en faite le tuyau d'essence de sortie de réservoir et d'une part fuyard et d'autre part plié...Je sais pas ou je l'avais récupéré celui là mais il a tous les défauts j'ai donc remis un tuyau provisoire, et là bah ça marche au poil j'ai pu faire un premier réglage qui me parait pas trop mal ralentie un poil haut peut-être mais pour manœuvré dans la cour ce sera suffisant. Reste plus qu'à remplacer ce fucking tuyau d'essence par un neuf et le tour sera joué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben c'est cool ca!!!

de toute manière quand ca pete plus en règle géneral c'est soit pas d'arrivé de carburant ou pas d'allumage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
les tuyeau d'essence ,ça vas tu trouve ça facilement chez A D ou autre
en tout cas ,c'est bien ça avance ,ça fait plaiz sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est les 1eres choses à regarder quand ta Cox démarre plus si l'essence arrive,avec un filtre transparent c'est facile,puis si t'as de l'allumage en retirant un fil de bougie et en mettant une vieille bougie dedans pendant qu'un autre tourne la clé toi tu mets l'électrode vers la tôle et tu vois si étincelle ou pas.

Pour ton tuyau d'essence change les tous(sortie réservoir,à côté de la boîte de vitesse ,compartiment moteur)et mets des colliers neufs(10 en tout) avec,mais attention à la qualité de ces derniers vaut mieux les prendre chez ad qu'abricot marchand

.Et pendant que t'as relever ton réservoir mets un bon coup de soufflette dans le tuyau rigide pour le nettoyer,mets une bouteille en plastique au bout ainsi tu verra ce que t'as viré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre soutien ça fait plaisir! cheers Je vais faire mes courses cette semaine et remettre tous ça à neuf, pour les colliers j'ai un bon fournisseur qui fait du costaud je vais pouvoir rouler un peu avant de l'arrêté pour l'hivers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors des petites nouvelles, après un long hivers j'ai remis choupette en route. Remontage du réservoir tuyau d'essence neuf, collier neuf, filtre neuf tous va bien elle a bien démarré plus qu'un petit réglage de ralentie et ce sera bon. Par contre ça ne débraye pas! j'ai vérifier mon câble il n'est pas cassé et je l'ai retendu mais rien impossible de passer les vitesses moteur tournant. Si je passe une vitesse avant de démarré et que j'embraye bah je suis en prise! Est ce possible que le disque d'embrayage soit collé???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible,peut-être qu'en tournant un peu,sans vitesse il pourra se décoller,sinon t'es bon pour tomber le moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça en prend le chemin lol! quand on a la pouasse c'est la totale! le moteur du popo, choupette, le taille haie même le lava-vaisselle s'y met je vais finir par plus rien faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fafa27 a écrit:
Oui ça en prend le chemin lol! quand on a la pouasse c'est la totale! le moteur du popo, choupette, le taille haie même le lava-vaisselle s'y met je vais finir par plus rien faire!


Le lave-vaisselle est en panne,c'est pas grave,il te reste ta femme, lol!

Pour ton taille-haie achète un sécateur, lol! .

Pour le reste on est là pour t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Freddy Cox"]

fafa27 a écrit:
Oui ça en prend le chemin lol! quand on a la pouasse c'est la totale! le moteur du popo, choupette, le taille haie même le lava-vaisselle s'y met je vais finir par plus rien faire!


Le lave-vaisselle est en panne,c'est pas grave,il te reste ta femme, lol!

Ça c'est bien vrai!

Pour ton taille-haie achète un sécateur, lol!

sadique!

Pour le reste on est là pour t'aider.
cool merci les copains!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est choupette avance! disque d'embrayage décollé!
J'ai bien galéré quand même, sur les conseils de Freddy cox j'ai laisser tourner le moteur au ralentie mais rien! même en jouant avec la pédale d'embrayage pas de changement. Pour faire travailler mon embrayage j'ai levé les roues arrière, passé la quatrième et démarré. Et après quelques minutes minute miracle ça débraye et toute les vitesses passe! Pris dans l'élan de cette victoire j'ai lavé de fond en comble! plus qu'à remettre un peu d'essence et elle sera prêt à rouler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...