Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ric_b931

freins avant et arriere

Messages recommandés

une question bête.
j'aimerais savoir si on doit avec la même marque et modèle de freins sur l'avant et l'arrière du véhicule ou pas forcement car le liquide de freins dépendant souvent de la marque de la plaquette en elle-même, avoir une marque différente entre l'avant et l'arrière est-elle possible? ou n'est ce pas du tout préconisé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop ce que tu veux dire. Tu veux dire que le type ou la marque de liquide de frein depend de la plaquette???

Franchement, pour moi, c'est indépendant...Par contre, c'est toujours mieux pour l'équilibre de freinage de garder les même devant et derrière Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand les runners de ligne droite commencent a se poser des questions existentielles sur le freinage, ca donne ce genre reflexions ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
Quand les runners de ligne droite commencent a se poser des questions existentielles sur le freinage, ca donne ce genre reflexions ! Laughing

c'est la guerre des lignes droite contre les virages Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
Quand les runners de ligne droite commencent a se poser des questions existentielles sur le freinage, ca donne ce genre reflexions ! Laughing


Lol Laughing

Ric tu peux mettre des marques différentes sur les étriers av et ar, ce n'est pas problématique mais mieux vaut mettre quelque chose de la même gamme (même coef de friction par ex dans des zones de températures similaires) afin d'éviter de trop déséquilibrer le freinage (encore que l'ebd pallie cela partiellement et parfois on recherche à rendre l'ar plus ou moins "mordant" Wink)

Tu as quoi actuellement comme montage et tu dois changer quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
Quand les runners de ligne droite commencent a se poser des questions existentielles sur le freinage, ca donne ce genre reflexions ! Laughing

pour ma part, l'ancien proprio les avait changé par du Mintex, donc j'avais pas à me pencher sur le sujet.
De plus il m'avait dit que Mintex ne préconisait que du liquide de frein Mintex.
Mais elles commencent à être usées, il faut que je les change.
Maintenant ,on me propose du Endless à l'avant, d'où ma question...comprendo ou faut que je reexplique!!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas utile, ct compréhensible depuis le début.

Reprenons a la base alors :

Non il n'est pas necessaire d'avoir la même marque de liquide et de plaquettes, d'ailleurs ce ne sont pas toujours les mêmes fabriquants.

Quelles endless sinon, y a bcp de références différentes.

On peut panacher les plaquettes av ar dans une certaine mesure, c'est comme les pneus faut pas déséquilibrer l'ensemble non plus.

Note : Par contre on ne panache pas droite et gauche hein ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil

Tu peux mettre different avant/arrière, mais pour ma part je preferais mettre la meme marque le coef de friction et pas deséquilibrer le freinage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
Quand les runners de ligne droite commencent a se poser des questions existentielles sur le freinage, ca donne ce genre reflexions ! Laughing


C'est pour moi ce shoot gratuit là???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non tu ne peux pas être concerné tu n'es pas parisien ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo la torche a écrit:
Ah bon, j'ai cru que je me faisais defoncer gratos...

Surtout que y'a pas de ligne droite chez moi!!!!

C'est à moi qu'il faisait cette reflexion cette tête de mort de vassim mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...