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sub401

Ecuexplorer

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je voudrais utiliser ecuexplorer sur mon wrx 2004/2005 mais j'ai un petit peu de mal.
Donc, je solicite votre aide.
Voilà, j'ai le cable ODB acheté chez Tactrix puis télécharger ecuexplorer mais impossible de pouvoir faire quelques choses car il me met de télécharger les pilotes pour openport 1.3
Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment procéder?

Merci d'avance pour vos réponses.

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ben tu retournes sur le site de tactrix et tu récupères les drivers pour le cable, tu les installes et après c'est tout bon

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Dadam,

Je viens d'aller sur le site de tactrix et je ne vois aucun driver pour le cable.
Quelqu'un aurait-il les driver pour ce cable.

Merci

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Finalement, j'ai réussi. Il suffit de télécharger ecuflash sur openecu.org et l'installer sur votre PC. En fait, les drivers openport sont dans ecuflash.
J'ai relancé ecuexplorer et pu voir la reconnaissance de l'ecu de la voiture.
J'ai pu identifier mon code erreur.
Pour l'instant, je n'ai pas encore utiliser la totalité du programme mais je me pencherais dessus plus tard.

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bon ben t'as trouvé tout seul alors, je voulais te parler d'ecuflash aussi et puis j'ai oublié comme deuxième solution.
Donc tactrix ne fournit même plus séparément les drivers scratch

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NON aucun driver openport 1.3 fournit sur tactrix. Je viens de voir un openport 2.0 mais dispo qu'en juin apparemment.
Grace à ecuexplorer, j'ai pu lire mon code erreur P0546.
Je dois changer mon EGT sensor. Comment faire pour ne plus cramer mon EGT sensor.

Dadam, tu t'y connais un peu en ecuexplorer? Aurais-tu des explications à nous donner. Merci de tes réponses.

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oui je l'ai beaucoup utilisé il y a deux ans de cela quand ecuflash ne tournait pas sur mon ancien portable... je crois me souvenir de pas mal de choses.
Pour la sonde EGT, tu as un montage avec un petit circuit imprimé qui permet de le supprimer et de ne plus avoir le CE, je laisse le soin à quelqu'un de le retrouver Wink

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A l'époque j'avais un CE P0420, j'ai changé la sonde + mis un cellfix.
Maintenant j'ai un CE P0546, puis-je mettre aussi un cellfix pour éviter un éventuelle CE?

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oui, tu peux faire ce qu'il faut pour réparer puis faire un reset, ou alors tu remapes et tu dis à l'ECU de ne plus allumer le CE pour ce code erreur Wink

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Câble commander

QUi serait capable de modifier, une carto d'origine, ou d'expliquer,

Existe t'il des cartos modifiée comme on injecte sut les moteurs Turbo Mazout ?

merci

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bandit1200 a écrit:
Câble commander

QUi serait capable de modifier, une carto d'origine, ou d'expliquer,

Existe t'il des cartos modifiée comme on injecte sut les moteurs Turbo Mazout ?

merci

Oui il existe des cartos modifiées "génériques" mais cela reste soit basique soit dangereux Wink

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je compte faire un log lors de la réception du câble ave mon véhicule stock + DV et sortie échappement.

Faire un reset de ecu et faire remonter les IAM à 16

Puis de nouveau un log

mettre la ligne XS

Faire un log pour contrôler mon creep (faire la modif si necssaire)

mettre la pompe walbro

faire le dernier log

et ici j'aurais besoin de qlq 1 pour me booster ce qu'il y à lieu de faire sur ma carto (STI 7)

Si ma p^rocédure n'est pas valable merci de me conseiller et m'expliquer mes erreurs.



rere faire un log

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non ça roule.
Mais je trouve ecuexplorer bien comme roue de secours mais y a mieux en terme de logging quand même Rolling Eyes
Mais c'est juste une question de lisibilité etc...pas de fonctionnement!

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Que faut il prendre alors, j'ai choissis ecuexplorer car il est gratuit, mais si il en existe d'autre merci de me le communiquer.

Si il y avait une bonne ame pour partager sa licence et son logiciel payant

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faut pas pousser mémé dans les orties non plus Laughing

Il y a d'autres logiciels gratuits, on en parle sur le forum notamment.
Cherchez, instruisez vous, le logging et le mapping ne sont pas des arts si délicats que cela SI L'ON Y MET UN PEU DE COEUR,DE TEMPS ET DE REFLEXION.

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Il faut suivre les instructions citées dans le guide d'utilisation de ecu explorer. Tu dois selon le modèle de véhicule activé tes "advance multiplier" et "engineload". N'oublies pas de sélectionné ton véhicule dans option/ecuflash/model.
Concernant les logs, je me suis pas encore penché dessus.

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pour lire tes codes erreurs tu vas dans trouble code reader (en dessous de real time view Wink
Mais il faut être connecté à la voiture et qu'un cable soit configuré bien sûr.
Pour un log, tu vas dans real time view, tu coches les paramètres qui t'intéressent et ils s'affichent en temps réel, après si tu veux enregistrer tu cliques sur la touche "Ins" de ton clavier, tu rappuies quans tu as fini.
Le log sera enregistré sur ton ordi avec un nom du style
Ecuexplorer jj/mm/aa hh/mm/ss.csv

jj/mm/aa étant la date d'enregistrement
et hh/mm/ss l'heure à laquelle il a été effectué Wink

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Voila, j'ai réalisé mon premier log (en fait 3)
Serait il possible de les analyser et de me dire si tout se passe bien.

Pour les codes défaut, rien ne s'affiche donc je supose qu'il ny en à pas

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ben de toute façon si tu avais un code défaut, tu aurais le voyant orange allumé au tableau de bord Wink

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J'ai pris le tactrix sur leur site.
Il est disponible avec les connecteurs pour reflasher (sub et evo)

il y à qlq logiciel avec

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il faut faire des logs avec l'accélérateur à fond pour bien tout voir!
Là de ce qui apparait rien d'anormal visiblement mais ce n'est pas dans ces conditions que c'est le plus dangereux non plus Wink

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Dadam

Je dois faire mon log en quatrieme de 2000tr au rupteur, c'est bien ça ?

j'ai fait un reset hier de l'ECU car j'avais changé mon débitmetre

Je viens seulement de trouver comment lire les IAM (avec Enginuity) car avec ECUEXPLORER ce n'est pas possible (ou je suis trop bête)

Par contre avec ecuexplorer j'ai 100/100 pour ma pédale d'ccélérateur alors qu'avec Enginuity je n'ai que 90/100 (en statique moteur à l'arret) est ce normal?

merci d'avance

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ben non ce n'est pas normal.
Pour les IAM sur ecuexplorer c'est un peu pénible.
Il y a toute une liste d'adresses possibles, il faut les tester une par une pour trouver la bonne pour ton modèle de boitier Wink

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pour la pédale c'est résolus

J'ai 100/100 avec les 2 logiciels

Comment fait on pour enregistrer son log avec Enginuity

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Les IAM SONT remontés à 16, et il me semble que depuis le reset le véhicule est différent, il tourne mieux et réponds mieux a l'accélérateur je vais mettre le log en ligne

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bandit1200,

sur quel lien as-tu télécharger ton engenuity?

merci d'avance.

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sub401 a écrit:
bandit1200,

sur quel lien as-tu télécharger ton engenuity?

merci d'avance.


Il etait livré sur cd avec le câble

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merci cliff725 pour le lien.

bandit1200, moi je n'ai pas reçu de cd lorsque j'ai commandé mon cable. Juste le cable avec 2 petites prises.

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sub401 a écrit:
merci cliff725 pour le lien.

bandit1200, moi je n'ai pas reçu de cd lorsque j'ai commandé mon cable. Juste le cable avec 2 petites prises.


j'ai commandé le même que toi, et j'ai eu un cd avec qlq logiciels, mais rien d'affolent

j'avais powerdyn et powerdyn obd mais je parviens pas a les faire marcher avec le câble

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La prise bleu ne sert pas pour les WRX mais pour les EVO

la blanche doit être connectée derriere la boite à fusible, et il faut mettre les 2 vertes ensemble (ça sert si tu veux lire et ecrire dans ton ECU)

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Mais pourquoi m'ont-ils pas remis le cd de logiciel.
Bon, c'est pas grave, on essayeras de voir cela autrement.

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bandit1200
as-tu un moyen de bien lire les logs en évitant les virgules, disons sous forme de tableau avec des séparateurs.

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tu peux telecharger la version d essai deltadash de chez ecutek pour lire sous forem de graph , puis si tes valeurs sont toutes melangé , il faut que tu ailles dans poste de travail , paneau de configuration , option reginale et choisir -anglais-etats unis- et maintenant tu as tout tes logs sous forme de graph avec deltadash

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j'utilise aussi deltadash en version Démo
tu peux le télecharger gratuitement sur ecutek.com

si tu trouves pas je te le ferai parvenir

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Juste une question toute bête me direz-vous. Le calcul de la puissance sur ecu explorer se fait bien par la multiplication des "masse air flow" X1.3.
Et la puissance trouvée est-elle aux roues ou au volant moteur?

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disons que la formule que tu cites plus haut est celle utilisée par le WPSM pour le calcul INDICATIF de la puissance.
C'est au moteur bien evidemment Wink
Je trouve que prendre les g/s comme puissance aux roues est une formule tout aussi indicative perso Wink

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