sub401 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Salut tout le monde, Je voudrais utiliser ecuexplorer sur mon wrx 2004/2005 mais j'ai un petit peu de mal. Donc, je solicite votre aide. Voilà, j'ai le cable ODB acheté chez Tactrix puis télécharger ecuexplorer mais impossible de pouvoir faire quelques choses car il me met de télécharger les pilotes pour openport 1.3 Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment procéder? Merci d'avance pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 8 avril 2008 ben tu retournes sur le site de tactrix et tu récupères les drivers pour le cable, tu les installes et après c'est tout bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub401 0 Posté(e) le 9 avril 2008 OK merci Je vais voir cela de suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub401 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Dadam, Je viens d'aller sur le site de tactrix et je ne vois aucun driver pour le cable. Quelqu'un aurait-il les driver pour ce cable. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub401 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Finalement, j'ai réussi. Il suffit de télécharger ecuflash sur openecu.org et l'installer sur votre PC. En fait, les drivers openport sont dans ecuflash. J'ai relancé ecuexplorer et pu voir la reconnaissance de l'ecu de la voiture. J'ai pu identifier mon code erreur. Pour l'instant, je n'ai pas encore utiliser la totalité du programme mais je me pencherais dessus plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 9 avril 2008 bon ben t'as trouvé tout seul alors, je voulais te parler d'ecuflash aussi et puis j'ai oublié comme deuxième solution. Donc tactrix ne fournit même plus séparément les drivers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub401 0 Posté(e) le 9 avril 2008 NON aucun driver openport 1.3 fournit sur tactrix. Je viens de voir un openport 2.0 mais dispo qu'en juin apparemment. Grace à ecuexplorer, j'ai pu lire mon code erreur P0546. Je dois changer mon EGT sensor. Comment faire pour ne plus cramer mon EGT sensor. Dadam, tu t'y connais un peu en ecuexplorer? Aurais-tu des explications à nous donner. Merci de tes réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 9 avril 2008 oui je l'ai beaucoup utilisé il y a deux ans de cela quand ecuflash ne tournait pas sur mon ancien portable... je crois me souvenir de pas mal de choses. Pour la sonde EGT, tu as un montage avec un petit circuit imprimé qui permet de le supprimer et de ne plus avoir le CE, je laisse le soin à quelqu'un de le retrouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub401 0 Posté(e) le 10 avril 2008 A l'époque j'avais un CE P0420, j'ai changé la sonde + mis un cellfix. Maintenant j'ai un CE P0546, puis-je mettre aussi un cellfix pour éviter un éventuelle CE? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 10 avril 2008 oui, tu peux faire ce qu'il faut pour réparer puis faire un reset, ou alors tu remapes et tu dis à l'ECU de ne plus allumer le CE pour ce code erreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bandit120011 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Câble commander QUi serait capable de modifier, une carto d'origine, ou d'expliquer, Existe t'il des cartos modifiée comme on injecte sut les moteurs Turbo Mazout ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remylionel 0 Posté(e) le 20 avril 2008 je n arrive pas a telecharger ecu explorer.... apparement le lien est mort.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 20 avril 2008 bandit1200 a écrit:Câble commander QUi serait capable de modifier, une carto d'origine, ou d'expliquer, Existe t'il des cartos modifiée comme on injecte sut les moteurs Turbo Mazout ? merci Oui il existe des cartos modifiées "génériques" mais cela reste soit basique soit dangereux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bandit120011 0 Posté(e) le 20 avril 2008 je compte faire un log lors de la réception du câble ave mon véhicule stock + DV et sortie échappement. Faire un reset de ecu et faire remonter les IAM à 16 Puis de nouveau un log mettre la ligne XS Faire un log pour contrôler mon creep (faire la modif si necssaire) mettre la pompe walbro faire le dernier log et ici j'aurais besoin de qlq 1 pour me booster ce qu'il y à lieu de faire sur ma carto (STI 7) Si ma p^rocédure n'est pas valable merci de me conseiller et m'expliquer mes erreurs. rere faire un log Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 20 avril 2008 non ça roule. Mais je trouve ecuexplorer bien comme roue de secours mais y a mieux en terme de logging quand même Mais c'est juste une question de lisibilité etc...pas de fonctionnement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bandit120011 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Que faut il prendre alors, j'ai choissis ecuexplorer car il est gratuit, mais si il en existe d'autre merci de me le communiquer. Si il y avait une bonne ame pour partager sa licence et son logiciel payant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 21 avril 2008 faut pas pousser mémé dans les orties non plus Il y a d'autres logiciels gratuits, on en parle sur le forum notamment. Cherchez, instruisez vous, le logging et le mapping ne sont pas des arts si délicats que cela SI L'ON Y MET UN PEU DE COEUR,DE TEMPS ET DE REFLEXION. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bandit120011 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Qui pourrais m'expliquer comment lire mes codes défauts avec ecuexplorer, et réaliser un log merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub401 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Il faut suivre les instructions citées dans le guide d'utilisation de ecu explorer. Tu dois selon le modèle de véhicule activé tes "advance multiplier" et "engineload". N'oublies pas de sélectionné ton véhicule dans option/ecuflash/model. Concernant les logs, je me suis pas encore penché dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bandit120011 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Pourrais tu me donner la marche à suivre, genre tuto car l'anglais je le métrise pas de trop merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 22 avril 2008 pour lire tes codes erreurs tu vas dans trouble code reader (en dessous de real time view Mais il faut être connecté à la voiture et qu'un cable soit configuré bien sûr. Pour un log, tu vas dans real time view, tu coches les paramètres qui t'intéressent et ils s'affichent en temps réel, après si tu veux enregistrer tu cliques sur la touche "Ins" de ton clavier, tu rappuies quans tu as fini. Le log sera enregistré sur ton ordi avec un nom du style Ecuexplorer jj/mm/aa hh/mm/ss.csv jj/mm/aa étant la date d'enregistrement et hh/mm/ss l'heure à laquelle il a été effectué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bandit120011 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Voila, j'ai réalisé mon premier log (en fait 3) Serait il possible de les analyser et de me dire si tout se passe bien. Pour les codes défaut, rien ne s'affiche donc je supose qu'il ny en à pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 23 avril 2008 ben de toute façon si tu avais un code défaut, tu aurais le voyant orange allumé au tableau de bord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bandit120011 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Quelq'un pourrait examiner mon log, et me dire si tout est OK http://ti1ca.com/ozbngtfqz-log-impreza-ecuExplorer--AG820-2591--22-04-2008-21h07m15s.csv.html Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remylionel 0 Posté(e) le 23 avril 2008 le cable vient rapidement une fois commande? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remylionel 0 Posté(e) le 23 avril 2008 OpenPort for Subaru Drive-by-wire vehicles ce cable suffit il? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bandit120011 0 Posté(e) le 23 avril 2008 J'ai pris le tactrix sur leur site. Il est disponible avec les connecteurs pour reflasher (sub et evo) il y à qlq logiciel avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remylionel 0 Posté(e) le 23 avril 2008 il est plus dispo avant le 30 avril.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 23 avril 2008 il faut faire des logs avec l'accélérateur à fond pour bien tout voir! Là de ce qui apparait rien d'anormal visiblement mais ce n'est pas dans ces conditions que c'est le plus dangereux non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bandit120011 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Dadam Je dois faire mon log en quatrieme de 2000tr au rupteur, c'est bien ça ? j'ai fait un reset hier de l'ECU car j'avais changé mon débitmetre Je viens seulement de trouver comment lire les IAM (avec Enginuity) car avec ECUEXPLORER ce n'est pas possible (ou je suis trop bête) Par contre avec ecuexplorer j'ai 100/100 pour ma pédale d'ccélérateur alors qu'avec Enginuity je n'ai que 90/100 (en statique moteur à l'arret) est ce normal? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 24 avril 2008 ben non ce n'est pas normal. Pour les IAM sur ecuexplorer c'est un peu pénible. Il y a toute une liste d'adresses possibles, il faut les tester une par une pour trouver la bonne pour ton modèle de boitier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bandit120011 0 Posté(e) le 24 avril 2008 pour la pédale c'est résolus J'ai 100/100 avec les 2 logiciels Comment fait on pour enregistrer son log avec Enginuity Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bandit120011 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Les IAM SONT remontés à 16, et il me semble que depuis le reset le véhicule est différent, il tourne mieux et réponds mieux a l'accélérateur je vais mettre le log en ligne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bandit120011 0 Posté(e) le 24 avril 2008 ^^ Voici mon dernier log, effectué en 4eme de 2000tr au rupteur http://ti1ca.com/kpazg8kwo-ecu-ecuExplorer--AG820-2591--24-04-2008-09h48m23s.csv.html est il si différent du premier, avant de faire le reset de l'ECU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub401 0 Posté(e) le 24 avril 2008 bandit1200, sur quel lien as-tu télécharger ton engenuity? merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cliff725 0 Posté(e) le 24 avril 2008 http://www.romraider.com/RomRaider/Download Le site de Enginuity s'appelle désormais RomRaider.com... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bandit120011 0 Posté(e) le 24 avril 2008 sub401 a écrit:bandit1200, sur quel lien as-tu télécharger ton engenuity? merci d'avance. Il etait livré sur cd avec le câble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub401 0 Posté(e) le 24 avril 2008 merci cliff725 pour le lien. bandit1200, moi je n'ai pas reçu de cd lorsque j'ai commandé mon cable. Juste le cable avec 2 petites prises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bandit120011 0 Posté(e) le 24 avril 2008 sub401 a écrit:merci cliff725 pour le lien. bandit1200, moi je n'ai pas reçu de cd lorsque j'ai commandé mon cable. Juste le cable avec 2 petites prises. j'ai commandé le même que toi, et j'ai eu un cd avec qlq logiciels, mais rien d'affolent j'avais powerdyn et powerdyn obd mais je parviens pas a les faire marcher avec le câble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bandit120011 0 Posté(e) le 24 avril 2008 La prise bleu ne sert pas pour les WRX mais pour les EVO la blanche doit être connectée derriere la boite à fusible, et il faut mettre les 2 vertes ensemble (ça sert si tu veux lire et ecrire dans ton ECU) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bandit120011 0 Posté(e) le 24 avril 2008 bandit1200 a écrit:^^ Voici mon dernier log, effectué en 4eme de 2000tr au rupteur http://ti1ca.com/kpazg8kwo-ecu-ecuExplorer--AG820-2591--24-04-2008-09h48m23s.csv.html est il si différent du premier, avant de faire le reset de l'ECU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub401 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Mais pourquoi m'ont-ils pas remis le cd de logiciel. Bon, c'est pas grave, on essayeras de voir cela autrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub401 0 Posté(e) le 28 avril 2008 bandit1200 as-tu un moyen de bien lire les logs en évitant les virgules, disons sous forme de tableau avec des séparateurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missyjo111 0 Posté(e) le 28 avril 2008 tu peux telecharger la version d essai deltadash de chez ecutek pour lire sous forem de graph , puis si tes valeurs sont toutes melangé , il faut que tu ailles dans poste de travail , paneau de configuration , option reginale et choisir -anglais-etats unis- et maintenant tu as tout tes logs sous forme de graph avec deltadash Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bandit120011 0 Posté(e) le 28 avril 2008 j'utilise aussi deltadash en version Démo tu peux le télecharger gratuitement sur ecutek.com si tu trouves pas je te le ferai parvenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub401 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Merci les gars. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub401 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Juste une question toute bête me direz-vous. Le calcul de la puissance sur ecu explorer se fait bien par la multiplication des "masse air flow" X1.3. Et la puissance trouvée est-elle aux roues ou au volant moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 10 mai 2008 disons que la formule que tu cites plus haut est celle utilisée par le WPSM pour le calcul INDICATIF de la puissance. C'est au moteur bien evidemment Je trouve que prendre les g/s comme puissance aux roues est une formule tout aussi indicative perso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites