Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
neuneu_91

Differences frein STI

Messages recommandés

Salut,

Depuis ce debut de soirée, je me pose une question.

Y a t'il une ou des differences entre les freins AV et ARR d'une STI 7, STI 8, STI 8.5 et une STI 9?

Si je dis pas de betises entre les 7 et 8, 8.5 y'en a pas, mais apres pour la 9 j'me pose la question ...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ça dépend de quoi on parle, car les dimensions ext sont les mêmes, mais pas possible de monter du 8.5, 9 ou 10 sur une 2L je pense pour les histoires d'entraxes et de moyeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est pareil, ce sont les mêmes etriers entre 8 et 8.5 déja. et comme les 9 ont le chassis des 8.5...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seul l'entraxe des trous sur le disque diffère entre les 7/8 et 8.5/9...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pour monter à l'avant d'une GT eu pour l'arrière sans modif exepte pour l'arrière en y ajoutant les cales pour le mieux serait des 7/8, je parle bien sans avoir à toucher aux moyeux.

Apres ouais je pense que si je mets les roulements adequate je peux mettre moyen 9 + freins de 9 ou 8 et de meme pour 7/8

Je pense je vais partir pour mettre du 7/8 à l'avant puis à l'arrière du 7/8 avec cales, que je supprimerais apres une fois que je poserais le pont STI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux acheter des plaquettes ebc yellow stuff, là je suis sur ce site :

http://www.automotostop.com/index.php?page=auto&mat=plaquettes&marque=146&type=1361&modele=7336&genre=

y a une petite différence à l'arrière entre la 2.0L et la 2.5L, pour l'avant c'est la même chose

modéle DP 41538 taille : 76 x 65 x 14 ça c'est pour la 2.0L (jusqu'à 2005)

modéle DP 4826 taille : 73 x 54 x 16 c'ets pour la 2.5L (a partir de 2006)

grosse différence de tarif, 95€ pour la 41538 et 150€ pour la 4826

alors est ce que oui ou non l'étrier arrière est vraiment le même sur les 2.0 et 2.5L?

en plus les plaquettes de la 2.0L sont plus grandes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est moins cher que les ferodo ds 2500 et ça équivaut voir c'est mieux que les ds 3000

ça couine un peu par contre Very Happy

Kri> t'a pas des plaquettes ar nazes chez toi que tu pourrai mesurer, histoire de confirmer si on peut mettre les même que sur la 2.0L? sinon va falloir que je démontes les miennes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, elle font 77mm * 55 mm (partie active ) et 65mm si on compte la largeur des pattes de bolcage avec.
epaisseur je sais pas vu qu'elle sont foutues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut tenir compte des pattes je penses

donc ça veut bien dire qu'on peut prendre les mêmes plaquettes que la 2.0L comme je le pensais

toute façon la largeur ton 77mm, correspond plus à la plaquette 2.0L qu'à leur plaquette pour 2.5L (76 contre 73)

tant mieux c'est moins cher

ça fait donc le jeux ebc yellow stuff av + ar à 272€ TTC

un jeu ferodo en ds 2500 c'est 270 av + 109 ar chez bps rally soit 379€

en ds 3000 296 av + 128 ar soit 424€

on gagne 150€ environ par rapport aux ds 3000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben surtout que ce sont mes plaquettes d'origine, je vois pas comment tu peut mettre des 73, elles vont nager, ne seront pas calée lateralement et surtout les fixations doivent pas correspondre, c zarb leur dimensions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicol73 a écrit:
je pense que sont les meme frein


Moi aussi, ça leur coûterait trop cher de mettre 2 références différenrtes sur les mêmes disques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...