Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicosti81111

Ariel AtomV8 500

Messages recommandés

Ariel péte un plomb et va lancer une Atom avec moteur V8 de 500 cv pour 500 kg !! 0 à 100 km/h en 3''1, donc un peu moins performante que la 300 sur ce point mais bon.. le rappport poids puissance de 1 cv/kg laisse réveur !

Vous pouvez regarder là:

http://www.arielmotor.co.uk/

Elle sort pour contrer la Catheram RS performance 500 cv pour 520 kg ! 150 000 euros et non importée en France bien évidemment..

Le moteur est donc un V8 (identique sur les deux autos).. 2,4 litres de cylindrée qui frolle les 10 000 tr/min ! Il sor de Rossel Savory d'ou l'appellation RST-V8 et il le fabrique à partir de deux quatre cylindres de moto: l'avantage? Le poids ! Environ 90 kg soit moins qu'un 4 cylindres auto !
La base des moteur est le moteur Genesis de Yamaha, 40 soupapes au total, raccordé à un seul vilebrequin, plat et lubrifié à carter sec comme celui d'une Ferrari.

Le couple: 41,5 mkg à 8500 tr/min

Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va falloir un brevet de pilote de chasse pour oser prétendre taquiner le chrono avec... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, si il y a possibilité de l'avoir en france.

J'ai étudié le pb mais j'ai laissé tomber, rien que le moteur vaut plus de 40 000 €, la boite séquentielle sadev devra étre révisée réguliérement, donc déja c'est compliqué.

Ensuite autant de watts sur une auto sans appui ca ne peut étre qu'ingérable. Y aura même un antipatinage, c'est dire.

Et pour finir je ne pense pas avoir les compétences suffisantes pour aller plus vite qu'avec la 300.

En conclusion j'ai confirmé la commande de mon atom3 300 cv.
Ca ira déja bien je crois ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu changes d'atom?
La nlle version est beaucoup plus affûtée? Rolling Eyes
J'avoue ne pas suivre l'actualité des barquettes vu qu'on n'a pas de circuit ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme question que DAMDAM, pourquoi tu change ton atom.

Elle est déjà vendu ton ancienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof, histoire d'avoir l'atom 3.

Mais c'est vrai qu'il n'y a pas grandes différences, qlqs détails seulement.

Je vais garder la 2 en attendant de savoir si je la revends ou pas.
Ou si j'ai un acquéreur a qui elle fera vraiment plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
Bof, histoire d'avoir l'atom 3.

Mais c'est vrai qu'il n'y a pas grandes différences, qlqs détails seulement.

Je vais garder la 2 en attendant de savoir si je la revends ou pas.
Ou si j'ai un acquéreur a qui elle fera vraiment plaisir.


Moi elle me ferait vraiment plaisir, mais il faut faire des reprises LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicosti8 a écrit:
Tu en voudrais combien? Si ce n'est pas trop indiscret...


C'est indiscret Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sax30 a écrit:
vassim a écrit:
Bof, histoire d'avoir l'atom 3.

Mais c'est vrai qu'il n'y a pas grandes différences, qlqs détails seulement.

Je vais garder la 2 en attendant de savoir si je la revends ou pas.
Ou si j'ai un acquéreur a qui elle fera vraiment plaisir.


Moi elle me ferait vraiment plaisir, mais il faut faire des reprises LaughingLaughing



Moi je te reprend ton évo si tu veux:mrgreen2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai de la version 300 ch à Auto-moto, ils s'amusaient bien, une véritable tuerie cette "m'auto" Laughing et chanceux sont ceux qui en ont une !! SmileWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sax30 a écrit:
nicosti8 a écrit:
Tu en voudrais combien? Si ce n'est pas trop indiscret...


C'est indiscret Laughing


Pardon Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non, ca sera un coup de 65 000 +/- qlqs options, freins, pneus suspensions....

A mon avis ca se vendra. Même si ce n'est pas trés polyvalent comme auto, rares sont ceux qui ont trouvé ca nul aprés un petit essai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair qu'on en voit pas tous les jours des ariels.

La tienne est homologué route. Démarche à la drire en homologations isolés ou pas car dans auto moto il disait qu'on ne peut pas rouler sur la route avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En France aussi...

Et côté fiabilité des infos, auto-moto est...heu...comment dire... Franchouillards ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mackie07 a écrit:
En France aussi...

Et côté fiabilité des infos, auto-moto est...heu...comment dire... Franchouillards ! Wink



c'est pour cela que je demandais des confirmations à VASSIM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes les atom importés officiellement en france sont homologuées route, avec CG francaise, la mienne y compris.
Une atom500 le serait surement aussi, y a pas de raisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a un croquis du concept...aileron avant style F1 et gros aileron arrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'agit des ailerons en options sur les les Atom3, assez onéreux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrrrg le chassis et les jantes dorées !! C'est hardcore !

2 ou 3 000 € piéces les ailerons a propos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le "capot" avant...enfin ce qui fait office de nez de la voiture...et les passages de roues

en full carbone apparrent c'est en option ou c'est de série?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 Garde boue carbone 2599,76 €
Couvre-nez, Prise d'air, et Capot prise d'air Carbone 3824,86 €

Ca répond a ta question ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
4 Garde boue carbone 2599,76 €
Couvre-nez, Prise d'air, et Capot prise d'air Carbone 3824,86 €

Ca répond a ta question ? Laughing


des barres Laughing !! ça répond à ma question merci...

au final y'en a pour la moitié du prix de la caisse en options...c'est dingue ShockedLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas autant non mais si tu te lache t'as vite fait de claquer 20 000 € d'options.

Les jantes en magnésium sur commande c'est plus de 4 700 €, les triangles profilés 4 900, etc... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
Pas autant non mais si tu te lache t'as vite fait de claquer 20 000 € d'options.

Les jantes en magnésium sur commande c'est plus de 4 700 €, les triangles profilés 4 900, etc... affraid


j'imaginais pas sur une auto aussi dépouillée, avoir autant de frais d'option que sur une classe S lol!

hallucinant quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a un rapport, tu ressemble a ce qu'il y a dans la boite la premiére fois que tu en descend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...