nicosti81111 0 Posté(e) le 4 avril 2008 Ariel péte un plomb et va lancer une Atom avec moteur V8 de 500 cv pour 500 kg !! 0 à 100 km/h en 3''1, donc un peu moins performante que la 300 sur ce point mais bon.. le rappport poids puissance de 1 cv/kg laisse réveur ! Vous pouvez regarder là: http://www.arielmotor.co.uk/ Elle sort pour contrer la Catheram RS performance 500 cv pour 520 kg ! 150 000 euros et non importée en France bien évidemment.. Le moteur est donc un V8 (identique sur les deux autos).. 2,4 litres de cylindrée qui frolle les 10 000 tr/min ! Il sor de Rossel Savory d'ou l'appellation RST-V8 et il le fabrique à partir de deux quatre cylindres de moto: l'avantage? Le poids ! Environ 90 kg soit moins qu'un 4 cylindres auto ! La base des moteur est le moteur Genesis de Yamaha, 40 soupapes au total, raccordé à un seul vilebrequin, plat et lubrifié à carter sec comme celui d'une Ferrari. Le couple: 41,5 mkg à 8500 tr/min Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnLCR1 0 Posté(e) le 4 avril 2008 ben ca va pousser sévère cette p'tite machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 4 avril 2008 Va falloir un brevet de pilote de chasse pour oser prétendre taquiner le chrono avec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 4 avril 2008 Mouais, si il y a possibilité de l'avoir en france. J'ai étudié le pb mais j'ai laissé tomber, rien que le moteur vaut plus de 40 000 €, la boite séquentielle sadev devra étre révisée réguliérement, donc déja c'est compliqué. Ensuite autant de watts sur une auto sans appui ca ne peut étre qu'ingérable. Y aura même un antipatinage, c'est dire. Et pour finir je ne pense pas avoir les compétences suffisantes pour aller plus vite qu'avec la 300. En conclusion j'ai confirmé la commande de mon atom3 300 cv. Ca ira déja bien je crois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 4 avril 2008 pourquoi tu changes d'atom? La nlle version est beaucoup plus affûtée? J'avoue ne pas suivre l'actualité des barquettes vu qu'on n'a pas de circuit ici... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephwrx41 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Meme question que DAMDAM, pourquoi tu change ton atom. Elle est déjà vendu ton ancienne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Bof, histoire d'avoir l'atom 3. Mais c'est vrai qu'il n'y a pas grandes différences, qlqs détails seulement. Je vais garder la 2 en attendant de savoir si je la revends ou pas. Ou si j'ai un acquéreur a qui elle fera vraiment plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 5 avril 2008 lancez les encheres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Tu en voudrais combien? Si ce n'est pas trop indiscret... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sax30 0 Posté(e) le 6 avril 2008 vassim a écrit:Bof, histoire d'avoir l'atom 3. Mais c'est vrai qu'il n'y a pas grandes différences, qlqs détails seulement. Je vais garder la 2 en attendant de savoir si je la revends ou pas. Ou si j'ai un acquéreur a qui elle fera vraiment plaisir. Moi elle me ferait vraiment plaisir, mais il faut faire des reprises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sax30 0 Posté(e) le 6 avril 2008 nicosti8 a écrit:Tu en voudrais combien? Si ce n'est pas trop indiscret... C'est indiscret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephwrx41 0 Posté(e) le 6 avril 2008 sax30 a écrit:vassim a écrit:Bof, histoire d'avoir l'atom 3.Mais c'est vrai qu'il n'y a pas grandes différences, qlqs détails seulement.Je vais garder la 2 en attendant de savoir si je la revends ou pas.Ou si j'ai un acquéreur a qui elle fera vraiment plaisir.Moi elle me ferait vraiment plaisir, mais il faut faire des reprises Moi je te reprend ton évo si tu veux:mrgreen2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Essai de la version 300 ch à Auto-moto, ils s'amusaient bien, une véritable tuerie cette "m'auto" et chanceux sont ceux qui en ont une !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephwrx41 0 Posté(e) le 6 avril 2008 C'est clair que l'ariel est une sacrée voiture qui envoie super fort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 6 avril 2008 sax30 a écrit:nicosti8 a écrit:Tu en voudrais combien? Si ce n'est pas trop indiscret... C'est indiscret Pardon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 7 avril 2008 non non, ca sera un coup de 65 000 +/- qlqs options, freins, pneus suspensions.... A mon avis ca se vendra. Même si ce n'est pas trés polyvalent comme auto, rares sont ceux qui ont trouvé ca nul aprés un petit essai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephwrx41 0 Posté(e) le 7 avril 2008 C'est clair qu'on en voit pas tous les jours des ariels. La tienne est homologué route. Démarche à la drire en homologations isolés ou pas car dans auto moto il disait qu'on ne peut pas rouler sur la route avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 7 avril 2008 En Belgique, elle est homologuée route en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 7 avril 2008 En France aussi... Et côté fiabilité des infos, auto-moto est...heu...comment dire... Franchouillards ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotazoun 0 Posté(e) le 7 avril 2008 je vois sur le lien que la 500 aura enfin de l'appui ça peut en effet tout changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephwrx41 0 Posté(e) le 7 avril 2008 mackie07 a écrit:En France aussi...Et côté fiabilité des infos, auto-moto est...heu...comment dire... Franchouillards ! c'est pour cela que je demandais des confirmations à VASSIM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Toutes les atom importés officiellement en france sont homologuées route, avec CG francaise, la mienne y compris. Une atom500 le serait surement aussi, y a pas de raisons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SubuteX 0 Posté(e) le 7 avril 2008 y'a un croquis du concept...aileron avant style F1 et gros aileron arrière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Il s'agit des ailerons en options sur les les Atom3, assez onéreux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SubuteX 0 Posté(e) le 21 avril 2008 voilà les ailerons en question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Arrrrg le chassis et les jantes dorées !! C'est hardcore ! 2 ou 3 000 € piéces les ailerons a propos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SubuteX 0 Posté(e) le 21 avril 2008 le "capot" avant...enfin ce qui fait office de nez de la voiture...et les passages de roues en full carbone apparrent c'est en option ou c'est de série? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 21 avril 2008 4 Garde boue carbone 2599,76 € Couvre-nez, Prise d'air, et Capot prise d'air Carbone 3824,86 € Ca répond a ta question ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SubuteX 0 Posté(e) le 21 avril 2008 vassim a écrit:4 Garde boue carbone 2599,76 € Couvre-nez, Prise d'air, et Capot prise d'air Carbone 3824,86 € Ca répond a ta question ? des barres !! ça répond à ma question merci... au final y'en a pour la moitié du prix de la caisse en options...c'est dingue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Pas autant non mais si tu te lache t'as vite fait de claquer 20 000 € d'options. Les jantes en magnésium sur commande c'est plus de 4 700 €, les triangles profilés 4 900, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SubuteX 0 Posté(e) le 21 avril 2008 vassim a écrit:Pas autant non mais si tu te lache t'as vite fait de claquer 20 000 € d'options. Les jantes en magnésium sur commande c'est plus de 4 700 €, les triangles profilés 4 900, etc... j'imaginais pas sur une auto aussi dépouillée, avoir autant de frais d'option que sur une classe S hallucinant quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scooby11 0 Posté(e) le 21 avril 2008 C'est ça Ariel ? Je n'ai pas tout compris ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Y a un rapport, tu ressemble a ce qu'il y a dans la boite la premiére fois que tu en descend. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 21 avril 2008 vassim a écrit:Y a un rapport, tu ressemble a ce qu'il y a dans la boite la premiére fois que tu en descend. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Agron en a même perdu ses clef de sub, cpa vrai ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 21 avril 2008 vassim a écrit:Agron en a même perdu ses clef de sub, cpa vrai ? wé putain la chance que j ai eu qu on les retrouve surtout pas avec vos cles dans l atom en short Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Moi je veux bien faire de l'ariel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 21 avril 2008 moi je suis en short Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 21 avril 2008 dadam a écrit:moi je suis en short Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites