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prodrive84

Comparatif STI 2006 et 2008

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Bonsoir tous le monde j’ai fait un comparatif de la Sti 2006 avec la 2008 avec un tableur Excel le problème c’est que je ne comprend rien du tous en ordinateur je voulais le mettre sur le forum j’ai rien compris avec les ( ) les [ ] donc cherche une âme pour que je lui envoi le fiche voilà merci.

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le mieux serait que tu fasse de ton tableau excel une image Jpeg
grace a paint, apres tu la stock sur imageshack et tu la postes sur le
forum!!

Sinon tiens moi au jus par MP et je te le ferais!

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Merci Blue devil pour l’explication avec paint pas trop de problème mais alors pour imageshack un grand moment pour moi et l’anglais ! a force de copier coller je suis arriver a faire ce liens mais je ne voulais pas le présenter comme sa j’aurais voulu qu’on le voie directement sur le forum pour avoir apprêt une discussion du style ( la 2006 et moins bien, la 08 trop d’électronique ext.ext.)
Si quelqu’un voie ce que je veut dire. Merci d’avance.

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le rapport volumétrique est plus haut sur la 2008 scratch

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non apparemment la conso est en baisse sur le nouveau modèle!

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nicosti8 a écrit:
Au point de baisser de 4 litres au 100?


Pas impossible du tout en mode boucher Laughing Je consomme pour l'instant 2,5L de moins,en ville, qu'avec l'ancienne, en roulant de la même façon je précise mais effectivement souvent avec le mode "intelligent", notamment à froid, dans les bouchons, ... et quand je veux godasser, ben je molette et gazzz Very Happy

Oui le rapport volumétrique est plus haut. Ca change quoi en fait ce truc ?? Embarassedconfused

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Un turbo IHI TD04 sur les STi, je me marre... lol!

Ce sont des IHI VF43 pour la 2006 et VF39 pour la 2008 ?



Sinon, la STi 2006 a déjà l'EBD, enfin s'il s'agit bien du répartiteur électronique de freinage (déjà présent en 2002...puis sur les "8").

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mackie07 a écrit:
Un turbo IHI TD04 sur les STi, je me marre... lol!

Ce sont des IHI VF43 pour la 2006 et VF39 pour la 2008 ?



Sinon, la STi 2006 a déjà l'EBD, enfin s'il s'agit bien du répartiteur électronique de freinage (déjà présent en 2002...puis sur les "8").

j'me disais aussi que y'avai un prob quand j'ai lu ça applo

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ben y a marqué IHI, y a la moitié de la réponse là Razz

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STI2003 a écrit:
nicosti8 a écrit:
Au point de baisser de 4 litres au 100?


Pas impossible du tout en mode boucher Laughing Je consomme pour l'instant 2,5L de moins,en ville, qu'avec l'ancienne, en roulant de la même façon je précise mais effectivement souvent avec le mode "intelligent", notamment à froid, dans les bouchons, ... et quand je veux godasser, ben je molette et gazzz Very Happy

Oui le rapport volumétrique est plus haut. Ca change quoi en fait ce truc ?? Embarassedconfused


à mon avis, c'est un peu n'importe quoi ce comparo, entre le turbo, les valeurs de conso, il y a des infos qui se sont mélangées entre les divers modèle de sti Laughing
c'est risible, et ça vient d'échappement non ? Razz

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Bravo pour ce comparatif meme si des erreurs se sont clissés dans ton tableau mais bon on te pardonne car ayant pris tes sources sur echappement forcement tu ne pouvait pas etre sans erreur

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Echappement est très loin d'être une source fiable pour la technique...

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sti04 a écrit:
STI2003 a écrit:
nicosti8 a écrit:
Au point de baisser de 4 litres au 100?


Pas impossible du tout en mode boucher Laughing Je consomme pour l'instant 2,5L de moins,en ville, qu'avec l'ancienne, en roulant de la même façon je précise mais effectivement souvent avec le mode "intelligent", notamment à froid, dans les bouchons, ... et quand je veux godasser, ben je molette et gazzz Very Happy

Oui le rapport volumétrique est plus haut. Ca change quoi en fait ce truc ?? Embarassedconfused


à mon avis, c'est un peu n'importe quoi ce comparo, entre le turbo, les valeurs de conso, il y a des infos qui se sont mélangées entre les divers modèle de sti Laughing
c'est risible, et ça vient d'échappement non ? Razz


Comme tous les mags quoi Laughing

Et pour répondre à ma question, tu sais ? confusedWink

Le turbo des STi 10 c'est le même que les 9 je dirais, non ? Un VF43 donc, le VF39 étant celui du marché US.

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STI2003 a écrit:

Et pour répondre à ma question, tu sais ? confusedWink


s'il est plus haut c'est mieux pour les bas régimes, mais moins bien si on veut lui mettre du boost en haut.
mais bon, 8.2 au lieu de 8 ça doit pas trop se sentir.

Citation :
Le turbo des STi 10 c'est le même que les 9 je dirais, non ? Un VF43 donc, le VF39 étant celui du marché US.


c'est bien un VF39 qu'il y a sur la 10 ?

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le 39 ou le 43 c'est bonnet blanc et blanc bonnet de toute façon, y a que la WG qui change rapport au creep!
A mon avis c'est plutôt le 43 du coup Wink

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dadam a écrit:
le 39 ou le 43 c'est bonnet blanc et blanc bonnet de toute façon, y a que la WG qui change rapport au creep!
A mon avis c'est plutôt le 43 du coup Wink


je pense aussi, il est plus récent que le VF39

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Données de conso officielle subaru pour la 2008:
Urbain: 13.8L/100
Routier:8.2L/100
Mixte:10.3L/100

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mackie07 a écrit:
Echappement est très loin d'être une source fiable pour la technique...


Il y a plus mauvais qu'eux...

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en tout cas la monte en 18 sur la 2008 n'arrange pas les perfs...

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nicosti8 a écrit:
xAv a écrit:
en tout cas la monte en 18 sur la 2008 n'arrange pas les perfs...


Ca c'est clair !


+1 surtout en 245/40 Shocked et malgré ça elle fait +/- pareil que la 2006 et que dire par rapport à mon ex où là c'est clair j'ai bien senti qu'elle allait mieux que mon ex Very Happy

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sti04 a écrit:
STI2003 a écrit:

Et pour répondre à ma question, tu sais ? confusedWink


s'il est plus haut c'est mieux pour les bas régimes, mais moins bien si on veut lui mettre du boost en haut.
mais bon, 8.2 au lieu de 8 ça doit pas trop se sentir.

Citation :
Le turbo des STi 10 c'est le même que les 9 je dirais, non ? Un VF43 donc, le VF39 étant celui du marché US.


c'est bien un VF39 qu'il y a sur la 10 ?


Ok merci, je ne mettrai pas de boost en haut de toute Very Happy

Non non je pense que c'est un VF43 comme sur la tienne mais j'ai pas vérifié Very HappyWink

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Ca fait longtemps que les ingénieurs de Michelin quantifient la perte de perf' lorsqu'on passe de 17 à 18 "... Un peu comme si vous perdiez 10 % de la puissance de votre moteur !!...

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ben vu que le freinage n'a pas changé on peut toujours repasser en 17" Wink
Mais ça gacherait le côté esthétique de la voiture (même si certains ne la trouvent pas esthétique je sais Rolling Eyes)

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j'ai lu dans le dernier Echappement, que le turbo des 10 était un twin scroll Wink

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C'est bien connu, les nouvelles vont mieux que les ex...

LOL

le plus drole c'est que ca s'applique plus au femme... LaughingLaughing

Mais déja sur la sti 9 il y avait un twin scroll en turbal...

Dites moi pas qu'ils ont remis un simple??? Shocked

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Ils se sont gourés comme d'hab Laughing ... ce sont les JDM qui ont le twin scroll Sad

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C'est surtout le pasage de 225 a 245 qui change la donne question pneus.

Entre le 225/45/17 sur les bbs de la 2005 et le 235/40/18 sur les PFF7 y a déja moins de différence, +1 kg la roue monté avec du RE40 en 17 et du gsd3 en 18, une petite augmentation de trainée aéro et +2% sur la démultiplication.

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bluewrx a écrit:
j'ai lu dans le dernier Echappement, que le turbo des 10 était un twin scroll Wink
Versions japonaises en 2L seulement... sur les version IX et X.

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pour les evo tout court LaughingLaughing
ha, mais non, c'est vrai, ce sont les meilleures, y a qu'à essayer mrgreenmrgreen2Razzgeek

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et pour la 2009 des changements prévus ?

En tout cas intéressant le coup de la conso et des pneus en 18 j'ai appris des choses au moins

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n'empèche que les jantes de la sti X sur la sti9 serait pas mal du tout, esthétiquement parlant biensur.
mais si 10% de puissance en moins..... No

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sautron gerald a écrit:
n'empèche que les jantes de la sti X sur la sti9 serait pas mal du tout, esthétiquement parlant biensur.
mais si 10% de puissance en moins..... No


Oui heuu 10 % je demande à voir. Tout dépend du poids de ta jante actuelle car la BBS de la X est réputée pour être légère, je n'ai plus les chiffres en tête mais elle est bien plus légère que l'autre modèle de jantes à bâtons qui est proposé également sur la X. Le poids et la dimension du pneu fait beaucoup... t'as qu'à mettre des 215/35/18 Laughing

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STI2003 a écrit:
sautron gerald a écrit:
n'empèche que les jantes de la sti X sur la sti9 serait pas mal du tout, esthétiquement parlant biensur.
mais si 10% de puissance en moins..... No


Oui heuu 10 % je demande à voir. Tout dépend du poids de ta jante actuelle car la BBS de la X est réputée pour être légère, je n'ai plus les chiffres en tête mais elle est bien plus légère que l'autre modèle de jantes à bâtons qui est proposé également sur la X. Le poids et la dimension du pneu fait beaucoup... t'as qu'à mettre des 215/35/18 Laughing


le poids et la trainée aéro compte pour avoir la sensation de moins de puissance Wink

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sti04 a écrit:
STI2003 a écrit:
sautron gerald a écrit:
n'empèche que les jantes de la sti X sur la sti9 serait pas mal du tout, esthétiquement parlant biensur.
mais si 10% de puissance en moins..... No


Oui heuu 10 % je demande à voir. Tout dépend du poids de ta jante actuelle car la BBS de la X est réputée pour être légère, je n'ai plus les chiffres en tête mais elle est bien plus légère que l'autre modèle de jantes à bâtons qui est proposé également sur la X. Le poids et la dimension du pneu fait beaucoup... t'as qu'à mettre des 215/35/18 Laughing


le poids et la trainée aéro compte pour avoir la sensation de moins de puissance Wink


C'est surtout la largeur et la surface accrue des pneus (et le poids des masses non suspendues) qui jouent dans la perte de perf'...

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mackie07 a écrit:


C'est surtout la largeur et la surface accrue des pneus (et le poids des masses non suspendues) qui jouent dans la perte de perf'...


c'est exactement ce que j'ai dit, la trainée aéro est du à la largeur du pneu/jante

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