prodrive84 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Bonsoir tous le monde j’ai fait un comparatif de la Sti 2006 avec la 2008 avec un tableur Excel le problème c’est que je ne comprend rien du tous en ordinateur je voulais le mettre sur le forum j’ai rien compris avec les ( ) les [ ] donc cherche une âme pour que je lui envoi le fiche voilà merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 4 avril 2008 le mieux serait que tu fasse de ton tableau excel une image Jpeg grace a paint, apres tu la stock sur imageshack et tu la postes sur le forum!! Sinon tiens moi au jus par MP et je te le ferais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prodrive84 0 Posté(e) le 5 avril 2008 https://servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11710685 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prodrive84 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Merci Blue devil pour l’explication avec paint pas trop de problème mais alors pour imageshack un grand moment pour moi et l’anglais ! a force de copier coller je suis arriver a faire ce liens mais je ne voulais pas le présenter comme sa j’aurais voulu qu’on le voie directement sur le forum pour avoir apprêt une discussion du style ( la 2006 et moins bien, la 08 trop d’électronique ext.ext.) Si quelqu’un voie ce que je veut dire. Merci d’avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 5 avril 2008 le rapport volumétrique est plus haut sur la 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Erreur sur la conso sportive aussi je pense Sinon bien le // entre les deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 5 avril 2008 non apparemment la conso est en baisse sur le nouveau modèle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 5 avril 2008 dadam a écrit:non apparemment la conso est en baisse sur le nouveau modèle! oui grace au SI drive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Au point de baisser de 4 litres au 100? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 5 avril 2008 nicosti8 a écrit:Au point de baisser de 4 litres au 100? Pas impossible du tout en mode boucher Je consomme pour l'instant 2,5L de moins,en ville, qu'avec l'ancienne, en roulant de la même façon je précise mais effectivement souvent avec le mode "intelligent", notamment à froid, dans les bouchons, ... et quand je veux godasser, ben je molette et gazzz Oui le rapport volumétrique est plus haut. Ca change quoi en fait ce truc ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 5 avril 2008 très sympa le comparo, merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Un turbo IHI TD04 sur les STi, je me marre... Ce sont des IHI VF43 pour la 2006 et VF39 pour la 2008 ? Sinon, la STi 2006 a déjà l'EBD, enfin s'il s'agit bien du répartiteur électronique de freinage (déjà présent en 2002...puis sur les "8"). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 5 avril 2008 mackie07 a écrit:Un turbo IHI TD04 sur les STi, je me marre... Ce sont des IHI VF43 pour la 2006 et VF39 pour la 2008 ? Sinon, la STi 2006 a déjà l'EBD, enfin s'il s'agit bien du répartiteur électronique de freinage (déjà présent en 2002...puis sur les "8"). j'me disais aussi que y'avai un prob quand j'ai lu ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 6 avril 2008 ben y a marqué IHI, y a la moitié de la réponse là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 6 avril 2008 STI2003 a écrit:nicosti8 a écrit:Au point de baisser de 4 litres au 100? Pas impossible du tout en mode boucher Je consomme pour l'instant 2,5L de moins,en ville, qu'avec l'ancienne, en roulant de la même façon je précise mais effectivement souvent avec le mode "intelligent", notamment à froid, dans les bouchons, ... et quand je veux godasser, ben je molette et gazzz Oui le rapport volumétrique est plus haut. Ca change quoi en fait ce truc ?? à mon avis, c'est un peu n'importe quoi ce comparo, entre le turbo, les valeurs de conso, il y a des infos qui se sont mélangées entre les divers modèle de sti c'est risible, et ça vient d'échappement non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephwrx41 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Bravo pour ce comparatif meme si des erreurs se sont clissés dans ton tableau mais bon on te pardonne car ayant pris tes sources sur echappement forcement tu ne pouvait pas etre sans erreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Echappement est très loin d'être une source fiable pour la technique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Bon bha c'est d'la merde ce différentiel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 6 avril 2008 sti04 a écrit:STI2003 a écrit:nicosti8 a écrit:Au point de baisser de 4 litres au 100? Pas impossible du tout en mode boucher Je consomme pour l'instant 2,5L de moins,en ville, qu'avec l'ancienne, en roulant de la même façon je précise mais effectivement souvent avec le mode "intelligent", notamment à froid, dans les bouchons, ... et quand je veux godasser, ben je molette et gazzz Oui le rapport volumétrique est plus haut. Ca change quoi en fait ce truc ?? à mon avis, c'est un peu n'importe quoi ce comparo, entre le turbo, les valeurs de conso, il y a des infos qui se sont mélangées entre les divers modèle de sti c'est risible, et ça vient d'échappement non ? Comme tous les mags quoi Et pour répondre à ma question, tu sais ? Le turbo des STi 10 c'est le même que les 9 je dirais, non ? Un VF43 donc, le VF39 étant celui du marché US. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 6 avril 2008 STI2003 a écrit: Et pour répondre à ma question, tu sais ? s'il est plus haut c'est mieux pour les bas régimes, mais moins bien si on veut lui mettre du boost en haut. mais bon, 8.2 au lieu de 8 ça doit pas trop se sentir. Citation :Le turbo des STi 10 c'est le même que les 9 je dirais, non ? Un VF43 donc, le VF39 étant celui du marché US. c'est bien un VF39 qu'il y a sur la 10 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 6 avril 2008 le 39 ou le 43 c'est bonnet blanc et blanc bonnet de toute façon, y a que la WG qui change rapport au creep! A mon avis c'est plutôt le 43 du coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 6 avril 2008 dadam a écrit:le 39 ou le 43 c'est bonnet blanc et blanc bonnet de toute façon, y a que la WG qui change rapport au creep! A mon avis c'est plutôt le 43 du coup je pense aussi, il est plus récent que le VF39 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Données de conso officielle subaru pour la 2008: Urbain: 13.8L/100 Routier:8.2L/100 Mixte:10.3L/100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 6 avril 2008 mackie07 a écrit:Echappement est très loin d'être une source fiable pour la technique... Il y a plus mauvais qu'eux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 6 avril 2008 en tout cas la monte en 18 sur la 2008 n'arrange pas les perfs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 6 avril 2008 xAv a écrit:en tout cas la monte en 18 sur la 2008 n'arrange pas les perfs... Ca c'est clair ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 6 avril 2008 nicosti8 a écrit:xAv a écrit:en tout cas la monte en 18 sur la 2008 n'arrange pas les perfs... Ca c'est clair ! +1 surtout en 245/40 et malgré ça elle fait +/- pareil que la 2006 et que dire par rapport à mon ex où là c'est clair j'ai bien senti qu'elle allait mieux que mon ex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 6 avril 2008 sti04 a écrit:STI2003 a écrit: Et pour répondre à ma question, tu sais ? s'il est plus haut c'est mieux pour les bas régimes, mais moins bien si on veut lui mettre du boost en haut. mais bon, 8.2 au lieu de 8 ça doit pas trop se sentir. Citation :Le turbo des STi 10 c'est le même que les 9 je dirais, non ? Un VF43 donc, le VF39 étant celui du marché US. c'est bien un VF39 qu'il y a sur la 10 ? Ok merci, je ne mettrai pas de boost en haut de toute Non non je pense que c'est un VF43 comme sur la tienne mais j'ai pas vérifié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Ca fait longtemps que les ingénieurs de Michelin quantifient la perte de perf' lorsqu'on passe de 17 à 18 "... Un peu comme si vous perdiez 10 % de la puissance de votre moteur !!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 6 avril 2008 ben vu que le freinage n'a pas changé on peut toujours repasser en 17" Mais ça gacherait le côté esthétique de la voiture (même si certains ne la trouvent pas esthétique je sais ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluewrx1 0 Posté(e) le 6 avril 2008 j'ai lu dans le dernier Echappement, que le turbo des 10 était un twin scroll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 7 avril 2008 c'est échappement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 7 avril 2008 C'est bien connu, les nouvelles vont mieux que les ex... LOL le plus drole c'est que ca s'applique plus au femme... Mais déja sur la sti 9 il y avait un twin scroll en turbal... Dites moi pas qu'ils ont remis un simple??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Ils se sont gourés comme d'hab ... ce sont les JDM qui ont le twin scroll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 7 avril 2008 C'est surtout le pasage de 225 a 245 qui change la donne question pneus. Entre le 225/45/17 sur les bbs de la 2005 et le 235/40/18 sur les PFF7 y a déja moins de différence, +1 kg la roue monté avec du RE40 en 17 et du gsd3 en 18, une petite augmentation de trainée aéro et +2% sur la démultiplication. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 7 avril 2008 bluewrx a écrit:j'ai lu dans le dernier Echappement, que le turbo des 10 était un twin scroll Versions japonaises en 2L seulement... sur les version IX et X. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 http://videos.streetfire.net/video/Old-STi-New-STI-Evo-X-Evo_159133.htm Encore une battle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Cool mais la honte pour les EVO X ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 pour les evo tout court ha, mais non, c'est vrai, ce sont les meilleures, y a qu'à essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephwrx41 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 sympas cette vidéo c'est claire que ma prochaine ce sera la STI X Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Remus1 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 bas dit donc je pensais pas que la STI 10 était aussi bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Dommage qu'elle soit si moche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 ... mais nooonnn, différente oui et on s'y fait avec le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Alors il va me falloir patienter encore un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kabal127 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 et pour la 2009 des changements prévus ? En tout cas intéressant le coup de la conso et des pneus en 18 j'ai appris des choses au moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974white_sti9 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 n'empèche que les jantes de la sti X sur la sti9 serait pas mal du tout, esthétiquement parlant biensur. mais si 10% de puissance en moins..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 sautron gerald a écrit:n'empèche que les jantes de la sti X sur la sti9 serait pas mal du tout, esthétiquement parlant biensur. mais si 10% de puissance en moins..... Oui heuu 10 % je demande à voir. Tout dépend du poids de ta jante actuelle car la BBS de la X est réputée pour être légère, je n'ai plus les chiffres en tête mais elle est bien plus légère que l'autre modèle de jantes à bâtons qui est proposé également sur la X. Le poids et la dimension du pneu fait beaucoup... t'as qu'à mettre des 215/35/18 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 STI2003 a écrit:sautron gerald a écrit:n'empèche que les jantes de la sti X sur la sti9 serait pas mal du tout, esthétiquement parlant biensur. mais si 10% de puissance en moins..... Oui heuu 10 % je demande à voir. Tout dépend du poids de ta jante actuelle car la BBS de la X est réputée pour être légère, je n'ai plus les chiffres en tête mais elle est bien plus légère que l'autre modèle de jantes à bâtons qui est proposé également sur la X. Le poids et la dimension du pneu fait beaucoup... t'as qu'à mettre des 215/35/18 le poids et la trainée aéro compte pour avoir la sensation de moins de puissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 sti04 a écrit:STI2003 a écrit:sautron gerald a écrit:n'empèche que les jantes de la sti X sur la sti9 serait pas mal du tout, esthétiquement parlant biensur. mais si 10% de puissance en moins..... Oui heuu 10 % je demande à voir. Tout dépend du poids de ta jante actuelle car la BBS de la X est réputée pour être légère, je n'ai plus les chiffres en tête mais elle est bien plus légère que l'autre modèle de jantes à bâtons qui est proposé également sur la X. Le poids et la dimension du pneu fait beaucoup... t'as qu'à mettre des 215/35/18 le poids et la trainée aéro compte pour avoir la sensation de moins de puissance C'est surtout la largeur et la surface accrue des pneus (et le poids des masses non suspendues) qui jouent dans la perte de perf'... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 mackie07 a écrit: C'est surtout la largeur et la surface accrue des pneus (et le poids des masses non suspendues) qui jouent dans la perte de perf'... c'est exactement ce que j'ai dit, la trainée aéro est du à la largeur du pneu/jante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites