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Thierry231

Besoin de conseils pour catback Perrin

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Salut à tous ,

J'ai besoin de conseil , je viens de recevoir un catback Perrin dual tube mais sur la notice Perrin conseille vivement de remaper ( Ecufalsh ou autre ) . J'ai d'abord commencé par un catback pour commencer doucement et éviter les gros "travaux" ...( la down pipe est pour plus tard).
Pensez vous que c'est indispensable , ou bien est-ce que je ne vais pas exploiter tout le potentiel de la ligne ?
Est-ce que j'aurai du boost creep avec ce Catback ?
Merci e vos conseils .
Thierry

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c'est marrant que l'inter se divise en 2 tubes tout de même.
mais juste avec le catback, tu ne risques rien du tout Wink
tu auras le bruit qui va changer.
le boost creep apparait avec le changement du DownPipe

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Ben en fait le principe du dual tube est d'avoir le même flux qu'un gros tube diamètre 76 avec moins d'encombrement , le bruit aussi doit être plus modéré qu'avec des grosses lignes .
Pourquoi alors un conseil de remap ?

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pour optimiser le tout simplement Wink
Mais ce n'est pas indispensable

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Help !
Encore un petit truc tout con .
Je viens de monter le catback , c'est super . Par contre j'ai un sifflement que je n'avais pas avant , en pleine charge . On dirait la wastegate ( s'il y en a une ?) , ou quelquechose comme ça .
Est-ce que le changement de ligne a pu me donner plus de pression turbo ( contrepressions et autres ?) , et faire qu'il y a un lâché de pression quelque part ? . Faut-il faire quelquechose ?
Merci de votre aide

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Ton turbo souffle surement plus fort, car la ligne est tres restrictive d'origine, j'avais des coupures en 6e avec une remap avec juste un poil de boost en plus et uniquement un catback.
ta voiture doit donc mieux marcher.

Verifie quand meme que tu n'ai pas de fuite entre le downpipe et l'inter, car ca pourrait aussi produire un leger sifflement. On l'entend tres bien a l'arret et legere acceleration.

Prevoit de changer ton downpipe, ta pompe a essence, et faire faire une remap par un gentil mappeur du forum. La voiture sera alors bien aboutie .

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Merci kri pour ta réponse .
Je n'ai pas de bruit à l'arrêt ou en légère accélération , mais plutôt quand je commence à ouvrir . Je vérifierai tout de même le raccord catback/down , mais le sifflement vient plutôt de l'avant ( vers compartiement moteur ) .
Donc ça m'inquiète , ça ressemble un peu à une soupape .
Si une soupape s'ouvre déjà , est-ce que je n'aurai pas plus de problème quand je ferai une remap avec + de pression ?

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franchement ca m'etonne ton probleme!!!

Ta wastegate est interne, tu as un dp d'origine alors tu ne devrais vraiment pas l'entendre!!!!

Car meme avec un gros dp bellmouth on l'entend presque pas!!!
es-tu sur que ton sifflement vient bien de l'avant???

un ami sur sa sti 7 avait un sifflement, c'était une tole dans le dp qui vibrait!!! apparement...

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Ton sifflement tu l'entends au moment ou tu lache l'accelerateur apres une grosse accel?
Si oui c normal, si ton turbo souffle plus fort. En tout cas pour moi c pareil.

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Ben oui ça m'étonne aussi . Le bruit ne vient pas quand je lâche l'accélérateur mais en accélération , en charge ( à partir de 3000/4000trs ) . J'essaye de me faire aider de quelqu'un pour localiser le sifflement aujourd'hui et je vous tiens au courant .

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J'ai demandé à un pote - qui avait une EVO8 préparée et qui travaille maintenant chez Subaru - d'essayer ma caisse pour localiser ce sifflement : d'après lui c'est le turbo qu'on entend , les ailettes , car il a été libéré par le catback ...
Vous en pensez quoi ?

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ben c'est tout à fait possible, c'est la 1ère chose à laquelle j'ai pensé au début de ce sujet, mais je me suis dit que tu savais reconnaitre un bruit de turbo ... Laughing

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Ben disons que ça ne ressemble pas tout à fait à un sifflement de turbo , du moins de ce que je connais , mais plutôt à une décharge type wastegate ou autre .
J'ai commandé un mano de turbo , je pourrais peut-être déjà contrôler quand j'aurai trouvé comment l'installer ( et là je rame un peu ...) .

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Euh bah un turbo sa fait :

Pshiiiiiiiiiiiii

Pas trop compliqué ?

Sa souffle quoi...

Sur les mazout depuis l'exterieur ou vitre ouverte , on entends bien le turbo ^^

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