Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bandit120011

Masse compartiment moteur

Messages recommandés

Qui aurait des informations sur les modifications ou ajout des câbles de masse dans le compartiment moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux dire pour le faire soi même?
Ou des kits tout fait?
En tout cas perso j'ai un HKS, et à part des nouveaux fils dans mon moteur je n'ai rien gagné, pas plus sur la réception radio que sur les perfs Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça je ne suis pas dans le moteur, mais je n'ai vu ni senti aucune différence perso, la réception radio est toujours aussi nul, et niveau perfs je peux rien dire. Après il est sûr que si j'ai gagné 0.1cv je risque pas de le sentir non plus Razz
Au moins ça fait de la couleur dans le moteur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le kit de masse favorise plutôt la clarté du signal des différents capteurs, je pense pas que tu gagnes en puissance à mon sens ça n'a rien avoir avec la puissance moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu gagne en fiabilité des composants électriques et électroniques y compris un meilleur signal d'allumage ! mais de la à dire j'ai gagné 10 chevaux ..... j'ai un doute ....

J'avais essayé une fois sur une AX 14 TZS, allumage par tête de delco+transistorisée.
J'avais rajouté des tresses de masse partout....
J'ai beaucoup gagné en fiabilité de montée en régime et en haut dans les tours, et en stabilité. Ca avait pas mal marché.
Je pense que ça peut valoir la peine de le faire soit-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu achètes des cosses dans un brico, et du cable souple de 4² ou 6² et puis c'est parti

le tout est de savoir les point à relier à la masse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bandit1200 a écrit:
Tu achètes des cosses dans un brico, et du cable souple de 4² ou 6² et puis c'est parti

le tout est de savoir les point à relier à la masse

je prefere acheter des kit masse HKS ou autres et pas faire de bricolage maison lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben sur ebay y en a.
tape "ground mass kit" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous vous faite chier pour rien, sa sert absolument a rien a part rajouter du bordel dans le moteur du poids ,et des euros de perdu Wink

j'ai fait des essai de mesure de masse, sa change rien, enfin je parle pour ma wrx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bandit1200 a écrit:
Comment peux tu effectuer des mesure de masse ?
au multimetre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j ai un kit de masse de chez Stage IV et je rejoins l avis de Dadam, je n ai ressenti aucun changement, que ce soit pour la réception de la radio ou autre !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà sert juste à faire joli et à impressionner ceux qui n'y connaissent rien quand on ouvre le capot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah non!


Ca sert aussi à te faire chier grave quand tu veux sortir la batterie avec ces deux put**** de fils qui passent au dessus et qui sont tendus comme des strings, tout du moins sur le HKS Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi alors une boite comme HKS fabrique t'elle des kit de masse alors.

Je ne crois pas que le multimètre soit le meilleur moyen pour tester la masse à mon avis seul un megger en est capable.

Le problème de réception de la radio ne peut pas être résolus uniquement par des câbles de masse quand on voit ou est située l'antenne (dégivrage)

La masse n'apporte surement pas de puissance supllémentaire (ou alors tout le monde roulerait avec une bobine de câble sur le moteur) mais doit surement être bénéfique à tout les parasites que crées tout les différents capteurs.

De même qu'une batterie en mauvaise santée interfère sur l'ECU (pourtant nous avons un alternateur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne sert a rien, j'ai aussi un kit de masse sur ma wrx et ça ne change rien du tout... No
pas de meilleur reception audio, pas d'amelioration de performance, pas de moteur plus onctueux... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on fait sa doit servir juste pour ceux qui ont de vieille bic ou les mise a la masse sont moisit, comme ma vieille golf mrgreen2
elle sa a servit de rajouté des masse, du coup le demarreur refonctionne lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila en gros le résumé est fait.

Tu gagnera pas 10 chevaux des plus....

Mais en cas de mauvaises masses, tu en aura des meilleurs;
moins de parasitages des signaux;
meilleurs qualité des informations.

Une masse carrosserie automobile est la pire cochonnerie qui existe.

Et en effet une mauvaise batterie peut perturber le fonctionnement de certains equipements ou capteurs ou l'ECU ou surtout les injecteurs.

La seule chose que peut faire une pieuvre est fiabiliser l'ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bandit1200 a écrit:


Le problème de réception de la radio ne peut pas être résolus uniquement par des câbles de masse quand on voit ou est située l'antenne (dégivrage)


quelle peut etre la solution alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye un ampli d'antenne en ligne:
Acheter cher Norauto ou Feux Vert trucs comme ça...
Tu le branche en ligne entre le cable et l'autoradio, c'est un petit tube environ 10cm long x diametre 4.
Tu branche +après contact et moins.
Ca marche pas trop mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que 'lampli n'est pas une mauvaise solution

ou alors faire un trou dans l'aile pour y mettre l'antenne modèle année 70 avec le ressort Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà essayé et ça marche pas....
ça existe des antennes collantes à mettre à l'intérieur du parre-brise, en haut par ex ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
déjà essayé et ça marche pas....
ça existe des antennes collantes à mettre à l'intérieur du parre-brise, en haut par ex ?


Oui bien sur ça existe.
Idem Norauto ou FeuxVert ou Auchan...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je trouve qu'il y a un peu moins d'accoups en roulant a faible régime....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ma wrx de 2001 le resutats a ete terrible,au premier coup de clef jai pas reconnu mon moteur,il tournait beaucoup mieux.Sur sti 8 rien sentit de +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAMIEN69 a écrit:
Sur ma wrx de 2001 le resutats a ete terrible,au premier coup de clef jai pas reconnu mon moteur,il tournait beaucoup mieux.Sur sti 8 rien sentit de +

la sti doit être mieux isolée Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 3 ohms de moins pratiquement de partout, grasse au kit de masse.

Les signaux allant à l'ecu sont plus propre, c'est presque imperceptible à la conduite, sauf peu être au ralentie (il est plus rond).

Voili Very HappyRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohms, c'est plus français... Wink

Et le pluriel de signal, c'est signaux.

Merci de remettre une masse à ton correcteur orthographique... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mackie07 a écrit:
Ohms, c'est plus français... Wink

Et le pluriel de signal, c'est signaux.

Merci de remettre une masse à ton correcteur orthographique... lol!

Marche pas, mais c'est corrigé, pour ne pas abimer tes yeux chastes Very Happy
sti04 a écrit:
fatigué Daniel ? LaughingWink

14 à 16 heures de taf par jour affraid ca entame Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pensant que le kit ne servait à rien, j'ai voulu en avoir le coeur net...eh ben, les masses de ma sti8 sont loin d'être homogène. la carlingue de l'auto en étant selon moi grandement responsable. sur le bloc, alu oblige l'impédance n'est pas mauvaise en revanche. je vais donc me lancer dans un kit DIY Razz

J'ai relevé des valeurs similaires à Legaulois...et c'est loin d'être négligeable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...