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fastlo33

diff central 35/65 CUSCO ?

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Salut à tous !
Voilà , j'ai un GT turbo 99
je souhaiterais monter un diff central CUSCO 35/65 pour retrouver les sensations "drift" type sierra Cosworth !
prix 1800euros chez URBAN RACING
avez-vous fait ce montage ?
merci
Lo

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Avant, les voitures étaient réglées un soupçon survireuses et les pertes de contrôle légion car par réflexe, quand ça part on lève le pied de l'accélérateur...
Avec une caisse sousvireuse, ça déséquilibre bien moins la voiture, si on n'a pas été trop loin dans le franchissement des limites physiques...

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la vache il atomise la voiture

le probleme c'est la notion de rapport fixe, car je pense pas que tu change de diff tout les jours

decision a prendre apres mure reflexion


gaffe a toi

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ok
je pose alors autrement la question

ceux qui ont des STI post "Solberg" roulent-ils toujours avec le diff règlé au maxi "puissance à l'AR", 65% AR
ou bien, sur le gras, sont-ils bien content de pouvoir revenir en 50/50 ?

pour etre honnete, quand j'étais en Sierra 2R, j'étais moins à la fete sous la pluie (et je ne parle pas de la neige...)

donc si oui, ça vaut peut etre le cout de se poser la question sur un GT
si non, j'oublie !!!

merci en tout cas pour vos réponses !

L

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Perso, je mets le DCCD dans la dernière position juste avant le mode libre et ce sur tous les revêtements, histoire de me familiariser avec la prop' et c'est nettement plus sympa et neutre comme tenue de route !
Par contre le mode 50/50 LOCK est bien pratique sur la neige pour se tirer d'un mauvais pas.

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Je roule en quasi prop' depuis une 15aine de jours et heureusment que j'ai des supers pneus parce que sous a pluie, on ne tire pas toute la quintessence de l'auto.

Une 4RM doit malgré tout rester une 4RM. C'est pour ça que je me dépêche de monter mon boitier pour gérer le DCCD. Wink

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OK
donc ous etes visiblement tous content de conserver l'esprit 4R !
WATTMAN, tu penses que le DCCD est montable sur la GT ?
merci
Lo

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ben si tu mets une boite 6 STi avec DCCD oui tout comme Wattman Wink

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Et je peux te dire encore mieux, si tu as la possibilité, tu peux monter une boîte 5 DCCD de STI5, normalement tu auras moins de galères que moi au niveau compatibilité des cardans (même si tout est possible).

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je savais pas que la STi5 avait le DCCD, on en apprend tous les jours!

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wattman,
où puis-je trouver tout ce matos ?
quel prix ? (hors Main d'oeuvre)
merci
Lo

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Si, t'as raison, tu le trouvais sur les STI5 type RA par exemple Wink DCCD et étriers 4 pistons pour une 98 Very Happy

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Disons que le diff Cusco 35/65 serait l'idéal si ce n'était pas un diff ouvert ...

Donc excellent et efficace sur route sèche, mais très délicat sur du mouillé Wink

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meme la STI6 avait le DCCD manuel!

y a quelques annees je suis monté dans une RA au nurb...quel regal Cool

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