fastlo33 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Salut à tous ! Voilà , j'ai un GT turbo 99 je souhaiterais monter un diff central CUSCO 35/65 pour retrouver les sensations "drift" type sierra Cosworth ! prix 1800euros chez URBAN RACING avez-vous fait ce montage ? merci Lo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Y a 2 façons de voir les choses. - Le réve : - La réalité : http://www.brightcove.tv/title.jsp?title=1358294919&channel=626888776 D'ou l'idée qu'une caisse un peu trop survireuse a l'accél mérite reflexion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Avant, les voitures étaient réglées un soupçon survireuses et les pertes de contrôle légion car par réflexe, quand ça part on lève le pied de l'accélérateur... Avec une caisse sousvireuse, ça déséquilibre bien moins la voiture, si on n'a pas été trop loin dans le franchissement des limites physiques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaz11 0 Posté(e) le 21 mars 2008 la vache il atomise la voiture le probleme c'est la notion de rapport fixe, car je pense pas que tu change de diff tout les jours decision a prendre apres mure reflexion gaffe a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastlo33 0 Posté(e) le 21 mars 2008 ok je pose alors autrement la question ceux qui ont des STI post "Solberg" roulent-ils toujours avec le diff règlé au maxi "puissance à l'AR", 65% AR ou bien, sur le gras, sont-ils bien content de pouvoir revenir en 50/50 ? pour etre honnete, quand j'étais en Sierra 2R, j'étais moins à la fete sous la pluie (et je ne parle pas de la neige...) donc si oui, ça vaut peut etre le cout de se poser la question sur un GT si non, j'oublie !!! merci en tout cas pour vos réponses ! L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Perso, je mets le DCCD dans la dernière position juste avant le mode libre et ce sur tous les revêtements, histoire de me familiariser avec la prop' et c'est nettement plus sympa et neutre comme tenue de route ! Par contre le mode 50/50 LOCK est bien pratique sur la neige pour se tirer d'un mauvais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 22 mars 2008 Je roule en quasi prop' depuis une 15aine de jours et heureusment que j'ai des supers pneus parce que sous a pluie, on ne tire pas toute la quintessence de l'auto. Une 4RM doit malgré tout rester une 4RM. C'est pour ça que je me dépêche de monter mon boitier pour gérer le DCCD. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastlo33 0 Posté(e) le 23 mars 2008 OK donc ous etes visiblement tous content de conserver l'esprit 4R ! WATTMAN, tu penses que le DCCD est montable sur la GT ? merci Lo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 23 mars 2008 ben si tu mets une boite 6 STi avec DCCD oui tout comme Wattman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 23 mars 2008 Et je peux te dire encore mieux, si tu as la possibilité, tu peux monter une boîte 5 DCCD de STI5, normalement tu auras moins de galères que moi au niveau compatibilité des cardans (même si tout est possible). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 23 mars 2008 je savais pas que la STi5 avait le DCCD, on en apprend tous les jours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastlo33 0 Posté(e) le 23 mars 2008 wattman, où puis-je trouver tout ce matos ? quel prix ? (hors Main d'oeuvre) merci Lo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 24 mars 2008 Au temps pour moi, c 'est sur la STI4 qu'on trouve la boite 5 DCCD. Si tu veux voir les pièces, j'ignore si c'est vendu mais bon : http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=93325 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 24 mars 2008 Si, t'as raison, tu le trouvais sur les STI5 type RA par exemple DCCD et étriers 4 pistons pour une 98 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 24 mars 2008 Ok, j'avais vu ça pour STI4 c'est pour ça (voir l'annonce) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikko01111 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Disons que le diff Cusco 35/65 serait l'idéal si ce n'était pas un diff ouvert ... Donc excellent et efficace sur route sèche, mais très délicat sur du mouillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le dog 0 Posté(e) le 25 mars 2008 meme la STI6 avait le DCCD manuel! y a quelques annees je suis monté dans une RA au nurb...quel regal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites