Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
substi2801

Amélioration du freinage

Messages recommandés

Bon alors voila j'ai une STi9 qui a déja du DOT 5.1, durites avia et DS2500...mais ce week end a Croix en Ternois j'ai vraiment été décu !

Certes le freinage est amélioré comparé a d'origine mais c'est pas encore ca !
Sur les gros freinages ca rame sévère a la longue...

Mes disques avant étant complètement HS, je dois les changer, mais je pense que mettre du Gr N ou du rainuré/percé ne fera pas vraiment avancer les choses.

Donc je pensais a changer l'ensemble étriers + disques pour du plus gros !

Je suis aller faire un tour du coté de chez AP Racing, et j'pense que du 6 pistons ca irait très bien non ?

Je cherche des avis de ceux qui ont changé leur ensemble d'origine par du plus gros en 6 pistons.
Peu importe la marque, précisez la et si vous pouviez me dire si vous en étes satisfait niveau endurance, mordant, feeling, les galères de montage (s'il y en a eu...), si vous ètes resté en 17" ou passés en 18", s'il y a d'autres choses a changer pour que ca passe etc

Merci pour vos avis qui me seront très utiles pour mon futur choix Wink

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de sortir la grosse artillerie, essaie d'abord :
cale de maitre cylindre
liquide RBF 600 (qui est mieux en échauffement que du 5.1)
plaquettes DS3000 ou DS2.11 sinon Carbotech XP8 ou 10...ou du Carbone Lorraine !

Mais déjà des disques neufs seront mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi que les étriers ne sont pas a remettre en cause...

faut trouver le bon mariage disques+plaquettes

Performance Friction est bien parait il.

Sinon disques DBA+plaquettes Carbotech ont la cote aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi je pense que sont probleme est du au manque de refroidissement...
BOAS...

J'ai mis du DBA4000 et ds2500, ca freine tres bien mais l'endurance semble toujours le probleme, meme si on recule un poil la limitte.
A un moment donne si on recule encore la limitte ,genre ds3000 ou RC6, c les roulement qui vont morfler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème des subaru, c'est avant tout leur poids, plus c'est lourd, plus ça chauffera vite et plus tu casseras des disques.

Je suis du même avis que xAv, les etriers ne sont pas à remettre en question, si les roues bloque en tapant fort dans la pédale, c'est qu'ils sont déjà performant.

Le problème, c'est surtout la chaleur. Pour ceux qui roulent sur piste avec leur Impreza, je suis convaincu que des BOA qui parte de l'emplacement des anti brouillard et qui se dirigent vers le système de freinage, sont complètement indispensable.

Après, il est clair que du bon liquide et un couple disques/plaquettes performant sont obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai boas+disques GrN+CL RC6+rbf600+cale perrin et j'arrive à freiner presque correctement sur piste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'avis que les CL6 ne sont pas faites pour la piste, elle chauffe beaucoup trop et pour finir on perd en endurance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kri a écrit:
Et moi je pense que sont probleme est du au manque de refroidissement...
BOAS...

J'ai mis du DBA4000 et ds2500, ca freine tres bien mais l'endurance semble toujours le probleme, meme si on recule un poil la limitte.
A un moment donne si on recule encore la limitte ,genre ds3000 ou RC6, c les roulement qui vont morfler.


Tout pareil ...

Des BOAS !!!

En plus les prises d'air existent déjà, plus qu'à raccorder les boas, puis fixer l'arrivée entre l'étrier et le disque, en modifiant la tôle de protection côté intérieur du disque pour accueillir les boas Wink

@ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikko a écrit:
kri a écrit:
Et moi je pense que sont probleme est du au manque de refroidissement...
BOAS...

J'ai mis du DBA4000 et ds2500, ca freine tres bien mais l'endurance semble toujours le probleme, meme si on recule un poil la limitte.
A un moment donne si on recule encore la limitte ,genre ds3000 ou RC6, c les roulement qui vont morfler.


Tout pareil ...

Des BOAS !!!

En plus les prises d'air existent déjà, plus qu'à raccorder les boas, puis fixer l'arrivée entre l'étrier et le disque, en modifiant la tôle de protection côté intérieur du disque pour accueillir les boas Wink

@ +

c'est où qu'on trouve ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris mes boas chez Venair, en diamètre 65mm Wink
Ils ont un dépot à côté de Lyon...

Je vais bientôt monter les miens, je ferai des photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, suite a vos conseils disques DBA 5000 rainurés commandés, et je vois pour une cale de maitre cylindre.

Les boas par la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mackie07 a écrit:


Des idées de boas, mais je retrouve plus le topic de As-te-rix quand il fabriquait les siens...



post it dans prépa et réglage, accessible uniquement pour les membres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c du bon matos ces dba c sur mais ca changera rien a l'endurance ne reve pas.

Nos caisses sont trop lourde.
J'ai pas encore testé les boas mais je pense que c la solution pour vraiment ameliorer l'endurance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un connait le diamètre des events à mettre sur les PC pour brancher les boas dessus ? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wattman a écrit

Citation :
Ca dépend du diamètre du boa je suppose...


là tu prend le problème à l'envers.
Les events existent entre 50 et 120 mm. 120 mm ça fait un peut grand Rolling Eyes

Sans pour autant copier, ça c'est du combien d'après vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben là il suffit de demander à Pouiki vu que c'est sa caisse!
Mais là c'était plutôt pour le filtre à mon avis vu qu'il n'y en a qu'un Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dadam a écrit

Citation :
ben là il suffit de demander à Pouiki vu que c'est sa caisse!
Mais là c'était plutôt pour le filtre à mon avis vu qu'il n'y en a qu'un


oui je sais, damien, mais moi il y en aura 2 mrgreen2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que j'ai pu lire ici ou là, mettre + que du 60mm entraine des gênes au niveau articulation de direction...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kri a écrit:
c du bon matos ces dba c sur mais ca changera rien a l'endurance ne reve pas.

Nos caisses sont trop lourde.
J'ai pas encore testé les boas mais je pense que c la solution pour vraiment ameliorer l'endurance.


Ah si ça change Wink

C'est le jour et la nuit depuis que je suis passé des disques d'origine+DS2500 aux DBA+carbotech (sachant que j'ai aussi RBF 600, cale de MC, durits aviat, DS2500 AR)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas de pb.
Sur les 2006, les roulements sont renforcés aussi Wink

Et puis la façon de freiner joue à mort, je commence à me demerder avec le freinage degressif, c'est indispensable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne les rends pas indestructible pour autant.

Freiner plus fort ca veut d'abord dire dégager plus de chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais je ne fais pas n'importe quoi non plus, je prend le temps de couper l'effort tres regulierement et de faire les tours de refroidissement necessaires Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...